Tunning for piste ... 2015.

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: Tunning for piste ...

05 juin 2015, 18:33

Stavva a écrit :Ha bon, ils sont forts les BMeux... La FFM est vraiment inconsciente d'obliger les promosports et les coupes de marque à rouler avec des pneus homologués route... Et les assureurs de la FFM sont encore plus inconscients...

Non mais sans blague, combien de "pilotes" sont capables de cravacher assez leur moto pour ne serait ce que conserver la température des couvertures chauffantes...

Pis des "slicks" y en a pas dans nos tailles... Vu qu'on roule avec des motos de routes et pas des compéclients...

PS: Les BT qu'il y a sur ta moto ont fait le luc par 35° et tout mon talent de pilote n'a pas suffit à les faire glisser... :lol: :lol: :lol: ... J'suis pas prêt de pouvoir rouler en S1000R...
:siffle: Cool, faut garder la tête à l'ombre :siffle:

La plupart des gars alimentant la rubrique "Piste" font la tournée des circuits européens. Donc je ne pense pas que ce soient des débitants de galéjades.

Après, si nos 60 bourriquets s'accordent avec les pneus routiers ... Moins de dépenses pour nous. Voila tout :!:

De plus, des pneus à tendance sportive ET homologués route existent non :?: Ou bien :?:

Le but est justement de regrouper les retour d'expérience sur les gommes selon les usages, les conditions et les pressions et réglages.


:coucou: à plus.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: Tunning for piste ...

05 juin 2015, 19:16

aprés sa dépend du niveau et des contraintes que tu leur met dans la gueule mais quand tu vois les gas du promo rouler avec les d211 je met dis qui a beau coup de marge avant...
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Tunning for piste ...

05 juin 2015, 19:28

Ouais beaucoup beaucoup de marge ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: Tunning for piste ...

05 juin 2015, 20:05

matmax59 a écrit :Ouais beaucoup beaucoup de marge ...

:coupe: Okay, voila qui est une bonne promotion pour cette gomme.
Pressions ?
Contre indications ?


Une autre marque ou modèle :?:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: Tunning for piste ...

05 juin 2015, 20:25

pour le dunlop faire à froid comme demander sur leur tableau http://www.dunlopmotodays.com/images-20 ... on_DMD.jpg
vérifier à chaud en sortit de piste si c'est bon et avoir les courses morte et réglage d'amorto o poil car pneu très sensible :siffle:
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Tunning for piste ...

05 juin 2015, 21:51

Le pneu est sensible au réglage d amortisseur .
Car il sont très rigide ...

Niveau pression je tourne .
1,4 .1,4 bars a froid .
J avoue mon niveau ne m as pas permis de les mettre en défaut ...
Meme sous la pluie ...
Il sont bien sous tous rapport ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Tunning for piste ...

07 juin 2015, 10:43

BT 003 RS... LE must pour le GPZ... En plus le seul "piste/route" avec les dimensions prévues pour nos jantes... donc moins de risque de configuration casse gueule (chassis) et des préconisations de pression disponible chez Bridge..

Sinon, vu que j'ai posé les mêmes questions que toi à mes différents "instructeurs", la réponse unanime:
" 1, Commence par être régulier en chrono sur 10 tours, c'est à dire dans le même dixième, avec tes pneus en bois,
2, Passe en gomme "promo" et regarde ou tu te situe par rapport à eux,
3, Investit dans les couv', un thermo, un compresseur et va voir les autres pilotes et SURTOUT le m'sieur du camion dunlop.. il te dira quoi faire..."

Comme j'en suis pas à l'étape 1... juste pour dire que si les gars du club BM sont de vrais pilotes qui tournent fort, leurs remarques sont extrêmement vraies " pour leur niveau " mais avec mon GPZ, je ne joue pas dans le même bac à graviers... ni en pilotage, moto ou moyens...

Donc pression de l'un, poids de l'autre, réglage des suspates, grip du circuit, style de pilotage, température du jour, de la piste.. sont autant de données qui font qu'il est difficile d'adopter les réglages d'un autre...

Sorry carlo, il n'y a pas de réglage de "base" , faut juste partir d'une config "pas dangereuse" (proche de l'origine) pour la compliquer au fur et à mesure de ta progression en comprenant le pourquoi du comment...

Par contre, si tu as dans ton entourage des pistards expérimentés, demande leur d'essayer ta moto, si elle a un gros défaut, tu le sauras de suite, si ils te disent que c'est ok, tu pourras te concentrer sur ton pilotage l'esprit libre... et t'amuser sans arrières pensées...

Je sais, je suis un vieux c... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: Tunning for piste ...

07 juin 2015, 13:35

:coucou: 'Lut "Stavva",

Pas de soucis, chacun fait au mieux avec ce qu'il a ... Pour ma part, c'est "Poireau aficionado".

A la lecture des pressions indiquées par "Matmax", j'en conclue que j'ai roulé hypergonflé lors de mes derniers roulages ... Pas bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: Tunning for piste ...

14 juin 2015, 19:53

:coucou: 'Lut la meute.
Cette fois ci, on s'approche du bout, la "Carlomobile" à la fin de la journée.
Je ne pense plus modifier grand chose, voir rien:

Image

Image

Image

Encore une fois merci à ceux qui m'ont fourni les pièces visibles (ou pas) à petit prix, voir donné ou troqué.

Avec ce faux air de supermot', j'espère bien ne pas râper les bottes cette fois ci.

:coucou: A peluche.
Dernière modification par carlo.z le 15 juin 2015, 17:20, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Julio
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500 (97)
Signe particulier : Des lunettes !
Localisation : Morbihan
Messages : 224
Inscription : 05 avr. 2015, 16:16

Re: Tunning for piste ...

14 juin 2015, 20:15

elle est bien Jolie ta Carlomobile !! ;)
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Tunning for piste ...

14 juin 2015, 21:46

Très sympa la déco ...
A part le garde boue blanc ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: Tunning for piste ...

14 juin 2015, 22:22

matmax59 a écrit :Très sympa la déco ...
A part le garde boue blanc ...
Pareil ... La prépa a été faite rapidement. Et comme c'est la plaie pour défaire le GB (et récuperer le raidisseur) je suis déjà content d'être prêt à rouler.
J'ai encore la "Bis" à préparer et s'il me reste du rabe de temps, il se peut que je passe le GB à la bonne teinte.


:twisted: C'est pénible d'avoir à faire à des experts :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Tunning for piste ...

14 juin 2015, 22:39

Lol .
On aime bien taquiner aussi.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: Tunning for piste ...

14 juin 2015, 23:38

Super belle !

La râpe pas trop vite ^^
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: Tunning for piste ...

15 juin 2015, 07:18

Bien que j'ai vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiment du mal à me faire à la coque futuriste, tu as réussi à l'harmoniser au top avec la déco !

Belle gueule bravo :clap:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Tunning for piste ...

15 juin 2015, 09:21

8)
Ca claque !
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: Tunning for piste ...

15 juin 2015, 19:13

C'est pas mal du tout... :clap2:

Un pt'it sabot ?
Et le montage des durits avants ? pourquoi en serie et pas en parallèle ?
Et pour la bulle ? Tu la laisse opaque ?
et l'amorto? et les bielettes vertes ? Un peu de détails SVP... Ton basculeur à l'air bien bas ?

Vraiment belle... Bon choix de couleurs, bon rendu du noir avec la coque, je suis en train de me creuser pour trouver comment la faire verte sans trop "l'épaissir", enfin, une fois qu'elle sera commandée...

Joli boulot, tu montes la seconde en jumelle ?
Avatar de l’utilisateur
brakiopod
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Localisation : Nord-Ardèche
Messages : 3152
Inscription : 05 juin 2011, 09:05

Re: Tunning for piste ...

15 juin 2015, 19:28

Stavva a écrit :Et le montage des durits avants ? pourquoi en serie et pas en parallèle ?
pareil, je veux savoir!
Image
Avatar de l’utilisateur
Xtapa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : xtz 750 mode baroude
Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Messages : 1712
Inscription : 24 sept. 2011, 23:18

Re: Tunning for piste ...

15 juin 2015, 19:39

sa manque d'un sabot!!!!
à moto faut être parano!

GPZDRT représente!!!!!
Avatar de l’utilisateur
carlo.z
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
Signe particulier : Dilettante
Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Messages : 461
Inscription : 30 sept. 2013, 22:21

Re: Tunning for piste ...

15 juin 2015, 19:44

Stavva a écrit :C'est pas mal du tout... :clap2: :oops: Merci, merci .

Un pt'it sabot ? :heu: Pourquoi pas , avec plus de temps.
Et le montage des durits avants ? pourquoi en serie et pas en parallèle ? :lol: Parce que tu me l'as envoyé comme ça.
Et pour la bulle ? Tu la laisse opaque ? Ouaip, elle est morte :!:
et l'amorto? Il y en a un, le tien :!:
et les bielettes vertes ? Pour le fun
Un peu de détails SVP... Ton basculeur à l'air bien bas ? D'origine

Vraiment belle... Bon choix de couleurs, :lol: Noir et vert pour une "KAWA", je ne me suis pas donné trop de mal :lol:
bon rendu du noir avec la coque J'ai assorti les polys au réservoir qui est noir d'origine (il me semble que tu en as un identique: Noir / vert)
je suis en train de me creuser pour trouver comment la faire verte sans trop "l'épaissir", C'est pour cela que j'y ai plaqué deux rectangles blancs.
enfin, une fois qu'elle sera commandée... Joli taf de Mr. Ange .
Joli boulot, tu montes la seconde en jumelle ? :lol: Pourquoi, tu as encore de la pièce :lol:
Non, cette saison, "Numérobis" va servir de "traine Couillon" de prêt pour un copain qui veux essayer la piste.
Le propriétaire (Fiston) se délocalise en Bretagne pour le travail et ne fera pas de piste cette saison. :( .
ImageImageImage

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 194 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 193 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.