si tu veux réduire l'angle de chasse de 3°, tu va devoir remonter l'assiete de 3°, et donc remonter le cul.
Donc on a 3°, tu fait (longueur de l'entre-axe de roue [1440 mm ]) * sinus(3°) pour savoir de combien tu dois la remonter a l'arriere au niveau de l'axe de roue, tu réduit la longueur a l'axe de l'amorto ou du BO si tu veux une mesure plus adaptée a la modif.
Empattement de 1440mm, soit 75mm a rajouter au niveau de l'axe de roue Arriere, donc un peu moins au niveau de l'amorto, ce qui reste énorme je pense !
GPZ de Sudiste
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Re: GPZ de Sudiste
Garde la d origine .
Si tu réduit l angle de chasse tu v as perdre toute l agilité ou profit de la stabilité...
Et la stabilité on en as largement assez ...
Travail plutôt a rigidifier l ensemble ca s est du temps de gagner ...
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Re: GPZ de Sudiste
Je pense plutot, que réduire l'angle de chasse augmente l'agilité et reduit la stabilité et l'empattement au sol.matmax59 a écrit :Garde la d origine .
Si tu réduit l angle de chasse tu v as perdre toute l agilité ou profit de la stabilité...
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Re: GPZ de Sudiste
POur avoir essayé une 675 Daytona avec 29.9° de chasse je garantie que c'est top au niveau du train avant, en comparant a mon Z 1000 scx qui 24°5.
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Re: GPZ de Sudiste
Pour mémoire ( je mets ce lien bien fait...Flemme de tout réexpliquer): http://www.les7pechesdumotard.fr/Commen ... s,158.html
Un dernier truc... En général, les modifs, mieux vaut les faires l'une après l'autre....Pis avant de changer la chasse, t'as deja choisi tes pneus ? (profil, dimensions ?)...
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Re: GPZ de Sudiste
Je suis en D209 en150 et je me demande je vais pas passer en D211 en160 au prochain train.
Pour la partie fourche je ne change pas,c'est une préparée et l'amortisseur arrière je le conserve également.
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Re: GPZ de Sudiste
pour le 160
il te faut une jante de zzr ...
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Re: GPZ de Sudiste
j'ai ce qu'il te faut l'ami!!!
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
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Re: GPZ de Sudiste
Donc choisi ton pneu avant et ensuite ajuste ta partie cycle,
au passage si tu prends un 150/60 à l'arrière ta moto va se rabaisser du cul (par rapport au 140/70)... d'environ 5mm...
Idem pour le pneu avant entre un 120/60 et un 110/70...
ensuite, en fonction du grip du pneu choisi (et de leur pression)tu pourras basculer ta moto sur l'avant ou l'arriere en fonction du circuit et du comportement recherché en jouant sur les biellettes et l'enfoncement de la fourche dans les tés...tout en cherchant à conserver la moto la plus haute possible pour préserver la garde au sol...
Info, le grip dépendra aussi de ton choix de carbu (couple ou puissance), de ta vitesse de passage en courbe, de ta démul (façon dont arrive la puissance)...Et puis de l'age de ton D209 (2 ans c'est cuit)...
Comme disait l'autre, une modif à la fois...Seul mon copain l'ingénieur japonais connait l'art du compromis...
Enjoy à tester tout ça, on y est tous passés, tu vas te régaler... Un dernier truc, notes toutes tes modifs pour pouvoir revenir en arrière au besoin mais cela tu le sais sans doute déjà...
En tout cas, ton projet est bien sympa
Dans un premier temps essaye de repartir avec les réglages (tes et biellettes) de la "pormosport" normalement cela ne dvrait pas etre mal vu la hauteur des biellettes...
au passage si tu prends un 150/60 à l'arrière ta moto va se rabaisser du cul (par rapport au 140/70)... d'environ 5mm...
Idem pour le pneu avant entre un 120/60 et un 110/70...
ensuite, en fonction du grip du pneu choisi (et de leur pression)tu pourras basculer ta moto sur l'avant ou l'arriere en fonction du circuit et du comportement recherché en jouant sur les biellettes et l'enfoncement de la fourche dans les tés...tout en cherchant à conserver la moto la plus haute possible pour préserver la garde au sol...
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Comme disait l'autre, une modif à la fois...Seul mon copain l'ingénieur japonais connait l'art du compromis...
Enjoy à tester tout ça, on y est tous passés, tu vas te régaler... Un dernier truc, notes toutes tes modifs pour pouvoir revenir en arrière au besoin mais cela tu le sais sans doute déjà...
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Re: GPZ de Sudiste
je confirme 2 ans c'est cuit pour un d209 cependant il ne perdent pas de grip d un seul coup
mais ce mette as durcir donc perdent progressivement donc il arrive au niveau d'un pneu de route mais grâce a leur carcasse rigide on peut quand même pister avec !!!!
comme écrit dans un autre post mon D209 AR est de 2010 ca fait 2 ans que je le traine !!! j'ai jamais eu le moindre problèmes mais je sens que j'ai de moins en moins confiance ...
surtout que je vais de plus en plus vite !!!
et qu'as fortiori il chauffe de moins en moins ... pas de craquelure pas de trace de chauffe ou de déformation ... meme sous la pluie a clastres pas de problème !!!
et en plus il me reste encore un pneu AR de 2012 en superbe etat !!!
je viens de me prendre un train 2013 AR 2014 AV
mais ce mette as durcir donc perdent progressivement donc il arrive au niveau d'un pneu de route mais grâce a leur carcasse rigide on peut quand même pister avec !!!!
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Re: GPZ de Sudiste
Surtout ne change pas ton D209 pour un D211 a l'arriere le D209 est TRES largement superieur au D211 !
Concernant l'age du pneu j'ai fait tout le Week end de course de Croix en ternois cette année avec un pneu arriere de début 2012 et pas de soucis ca tiens !
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#71 Championnat de France 500 Promosport sur l'unique Kawasaki
http://www.pierre-sambardier.fr/
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Re: GPZ de Sudiste
merci pierre pour ce retour car j'ai failli faire la boulette ...pierminator a écrit :Surtout ne change pas ton D209 pour un D211 a l'arriere le D209 est TRES largement superieur au D211 !
Concernant l'age du pneu j'ai fait tout le Week end de course de Croix en ternois cette année avec un pneu arriere de début 2012 et pas de soucis ca tiens !
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Re: GPZ de Sudiste
Aprés pour tirer toute le grip du D209 il faut pas se louper dans la pression moi j'etais a 1.5 a l'avant et 1.45 à l'arriere dans les couvertures chauffantes soit en sortie de piste 1.7 et 1.75 grosso modo
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Re: GPZ de Sudiste
C'est peut être pour ça aussi que ma roue arrière dribĺé sur les gros freinage avant et rétrogradage ...
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Re: GPZ de Sudiste
oui couplé avec un amorto peu etre trop dur
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