[projet piste] Commencer à petit budget

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

23 juin 2016, 21:27

Pas d'autres avis au sujet du calorstat ?
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

26 juin 2016, 22:16

Bah si:
Image

Tu testes et s'il n'est pas bon, tu le changes... Idem pour ton bouchon de radiateur et une grosse purge du LdR

Si ça ne donne rien et si tu veux tenter un truc, resserre ta culasse +10 % du couple maxi 55 M/Kg de mémoire... Si tu bubulles toujours vire le calorstat mais vu ce que tu décris => réfection joint de culasse ou nouveau moteur...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

28 juin 2016, 09:21

Alors l'histoire de la combinaison mayo + jdc ça marche pour beaucoup de machines mais pas spécialement le GPZ, la faiblesse du joint de culasse fait passer de la compression dans le circuit de refroidissement !

ça fait juste des bulles ou ça sort aussi ?

Si c'est un joint de culasse de toute façon ça va aller en grandissant ... tu rouleras de moins en moins longtemps à froid, ça va faire des bulles, ça va sortir dehors ...

Vérifie tout d'abord ton carlostat et ensuite le bouchon de radiateur qui peut être défectueux, repurge ... ça coute quasiment rien avant de se lancer dans un joint de culasse qui te coutera, j'insiste, le joint mais aussi la vérification de la culasse par un professionnel .

Qu'est ce que tu risques ??? A force de se mettre en pression effectivement ça va couter une durite :mrgreen:
Remettre de l'eau régulièrement et brancher le ventilo en direct, ça peut aider !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

29 juin 2016, 16:28

Bon alors quelques infos :

-Montage du guidon de GPZR600 : c'est mieux, la position est plus basse, autant qu'avec les guidons de ZZR qui m'ont fait une session sur 1 vis, mais là au moins j'ai pu mettre les 2 vis et ça fait moins bricolage :D

-J'ai vidangé mon liquide de refroidissement, il est sortis plutot limpide, une légère coloration orange mais je pense que c'est un peu de rouille qui s'est formée car j'ai mis de l'eau le premier coup. Par contre il n'y en avait pas beaucoup !
J'ai ouvert le calorstat et retiré la vanne (celle que stayva cuisine à la casserole :mrgreen: ) et ai remplis le circuit à neuf, avec du liquide de refroidissement ce coup ci (je sais pas qui m'avais dit que c'était interdit en piste, mais en loisir en fait non.)
J'ai voulu essayer comme ça d'abord pour voir. Pépètte démarre bien, le ralentis tient bien sans hocquets. Les durites chauffent gentillement, l’aiguille de T° monte légèrement. Pis en fait, malgré qu'elle soit à l'arrêt et que donc le radiateur ne refroidisse pas beaucoup, elle avait du mal à chauffer la mémère ! J'ai tenu un plus fort régime plusieurs minutes, la T° monte un peu plus mais guère.
Par contre, même quand je montais bien en régime, pas l'ombre d'une bulle dans le bocal de refroidissement. Je confirmerais ça sur la piste ce week end ou la moto frole ou atteind même des fois le rupteur et la zone rouge de T°, mais j'ai l'impression que le calorstat restait fermé.

Tient sinon pour ma culture perso, elle marche comment la vanne du calorstat ? Car j'ai vu aucun système mécaniques ni capteur, simplement une vanne tenue fermée par un ressort donc comment peut-elle s'ouvrir en fonction de la T° ?

Fire
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

29 juin 2016, 18:52

un calorstat s ouvre par déformation d un BI-LAME .
quand l eau arrive a t', le bilame pousse sur le ressort !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

04 juil. 2016, 10:56

Bon bah j'ai pu tester la moto a haut régime sans le calorstat : nickel, la moto chauffe beaucoup moins vite, et meme au bout de 15 minutes de titillage de rupteur, la température restait sous la zone rouge.

Par contre le test aura été de courte durée car j'ai repris une belle buche !! Rien de cassé malgré que les medecins aient insistés pour me faire faire une batterie de test. Une épaule en vrac au final.

La moto rien de grave non plus, hormis la TDF explosée... Angeblond ??

Par contre l'embrayage est bel et bien en fin de vie : même en début de session ça décrochais sévère a des moments.
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

04 juil. 2016, 10:58

fire_angel a écrit : Par contre le test aura été de courte durée car j'ai repris une belle buche !! Rien de cassé malgré que les medecins aient insistés pour me faire faire une batterie de test. Une épaule en vrac au final.
Arf, merde !
fire_angel a écrit :La moto rien de grave non plus, hormis la TDF explosée... Angeblond ??
Bha écoute tu sais où me trouver :roll:
fire_angel a écrit :Par contre l'embrayage est bel et bien en fin de vie : même en début de session ça décrochais sévère a des moments.
Parfois changer les ressorts seuls peut suffire si lors du controle les disques sont encore dans les cotes. (et pi c'est vachement moins cher aussi)
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

04 juil. 2016, 11:07

Quand tu testes tu fais pas semblant ...
rétablie toi en douceur !!
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

04 juil. 2016, 13:37

En tout cas, meme en inter j'étais loin d'etre ridicule, et les superduke et autres gex me bouchonnaient les parties bien tournantes !
melehuss
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : sv650s
Signe particulier : un peu fou .....
Localisation : saint germé
Messages : 13
Inscription : 03 juil. 2016, 17:06

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

04 juil. 2016, 16:36

Ha la joie de la moto ... bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

05 juil. 2016, 09:04

Le changement de ressort peut suffire ou ne pas changer tous les disques aussi ... suffit de voir la tronche que tirent les lisses et les garnis.

Bon rétablissement, ils ont eu raison de ne pas prendre la chute à la légère et ne prends pas non plus ton repos à la légère ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

11 sept. 2016, 22:08

Bon alors quelques news : remonté à bloc pour reprendre la piste cette fin de saisons et pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, y'a un heureux événement qui arrive en janvier qui va me prendre pas mal de temps, du coup j'ai pris la décision de faire une pause a la fin de l'année dans mes aventures pistardes. Genre ça serait con qu'en faisant le kakou sur la piste, je me retrouve dans le plâtre et que ma femme n'ai pas un, mais 2 "enfants" à charge.
Du coup, je pense finir la saisons en faisant 2 ou 3 sessions, et vendre le GPZ.
D'autant plus que je pense que si j'ai fait les erreurs qui m'ont poussé à la faute, c'est que je suis malgré tout obligé de pousser le GPZ dans ses retranchements pour pas me faire larguer. Et bon, quand on est en limite de freinage/angle souvent, bah ça laisse moins de marge quand on a fait une boulette et qu'on a besoin d'un peu plus que d'habitude pour sauver les meubles.
Donc vente du GPZ, pause d'un an je pense, et plus tard je reprendrais une pistarde un poil plus péchue et récente, genre ZX6R ou Gex 7 et demi.

Mais bon, avant tout ça faut remettre la mamie en état !

Du coup j'ai remis les mains dedans.

Bon déjà mauvaise surprise : lors de ma dernière chute, le tube des top block a plié contre le carter de pompe à eau, et a arraché le tube de sortie du carter.... Me voilà bon pour trouver un nouveau carter. Pièce trouvé sur une épave d'ER5 dans une casse, 27€ port compris, ça va.
Ensuite ouverture du carter d'embrayage. Mesure des ressorts et disques, tout dans les côtes, mais les ressorts un peu limite quand même. Les disques eux sont vraiment bien, donc j'y toucherais pas, par contre j'ai commandé des ressorts neufs histoire de pas avoir ouvert le carter pour rien.
Reste le carénage tête de fourche, j'ai réussis à en dégotter une d'occaz à pas trop cher (29€), et une paire de demi-guidon de post d'origine aussi, si jamais je veux revendre la brêle en config route.

Voilà, sinon je ferais les classiques vidanges/liquide de frein comme d'hab.

Fire
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

12 sept. 2016, 07:08

Sage décision :jap:
Motos/piste/enfant ne sont pas incompatibles mais part plutôt du principe que tu vas faire une pause quitte à reprendre avant que de dire que tu vas continuer et être déçu le moment venu !
Et puis profite ça passe tellement vite qu'il ne faut pas rater ça ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

12 sept. 2016, 09:44

jennygpz500 a écrit :. . . profite ça passe tellement vite qu'il ne faut pas rater ça . . .
  Oh que oui ! ! ! !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

12 sept. 2016, 11:59

Et puis tu vas avoir besoin de temps pour seconder madame aussi ^^
On pense souvent à soi-même, au bébé mais il faut penser à la maman aussi ...
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

12 sept. 2016, 13:54

Vous inquiétez pas, c'est aussi pour ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

15 sept. 2016, 23:18

Bon mes pièces arrivent progressivement.
Carter de pompe a eau reçu, nickel. Il est juste argenté, et fera tache par rapport au moteur noir de mon modèle, je vais le bomber vite fait.

Par contre petite question : Pour le carter d'embrayage, j'ai commandé un joint neuf (j'aurais pu le faire en canson mais j'en ai trouvé un sur mon site habituel à 4€ alors bon ...), mais pas pour le carter de pompe à eau. Au démontage j'ai récupéré celui qui était en place sans l'abimer du tout, et il me semblait plus épais et caoutchouteux que les joints papiers habituels. Du coup je me suis dit que ça le ferais en remontant simplement tout à l'envers, je me trompe ou pas ? Faut que j'assure le coup avec de la pâte à joint en supplément ou pas ?

Les plans de carter sont nettoyés tip top, j'attends plus que mes ressorts et je remonte tout ça.


Fire
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

16 sept. 2016, 00:00

un filet de pate sur les plan de joint !!! c'est toujours mieux !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
fire_angel
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Messages : 169
Inscription : 18 déc. 2014, 07:53

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

17 sept. 2016, 14:07

Oui pour ce qui est du carter d'embrayage c'est prévu, mais pour celui de pompe à eau avec son joint épais il en faut aussi ? Au démontage, j'avais pas l'impression qu'il y en avait.
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: [projet piste] Commencer à petit budget

17 sept. 2016, 19:15

Nan y en as pas d origine .
Mais quand il as été monter le moteur était neuf ...
Ce qui n est plus le cas je pense ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 162 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 161 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.