ca commence fort pour toi ! !!!
pour les tige fileté des tampon j'utilise de la tige fileté inox .
plus solide surtout moins cassant ...
[projet piste] Commencer à petit budget
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pas de gros bobos, c'est le principal !
On part plus serein quand c'est pas une moto de route !
On part plus serein quand c'est pas une moto de route !
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon alors je me remet (tardivement, car je re-piste ce week end !) sur la moto. J'ai un demi guidon à changer, et voir ce que je fais pour les tampons.
J'ai entendu dire quelquepart que les demi-guidons de ZZR600 étaient compatibles avec les GPZ 500, donc je me laisse tenter car j'apprécierais une position de conduite plus sur l'avant. J'en ai trouvé en occaz pour pas cher, je les ai justement reçu ce matin par la poste.
Donc je présente la pièce, et là mauvaise surprise, c'est pas du tout plug-and-play. En regardant un peut la position des pas de vis actuels et l'espace dispo, je me dis qu'il y'a moyen d'en faire de nouveaux à coups de perceuse et tarauds.
Mais bon, devant faire ça vite (car en plus j'ai des horaires à la con cette semaine...), je me dis que je verrais ça plus tard, et je sort mes pièces que j'avais prévu au début du projet, avec une paire de demi-guidon d'origine de rechange. Et là, 2e mauvaise surprise.... j'avais jamais vérifié, mais ils ne sont pas identiques à ceux de ma mémère de 98 (donc post). En effet, ils sont facilement 4 ou 5 Cm plus haut, donc j'imagine qu'il s'agit de demi-guidon de pré.... Joie.
Je me retrouve avec une paire de demi-guidon beaucoup plus haute, alors que je voulais plus bas, ou alors une paire de demi-guidon bas, mais ou il faudra pas mal bricoler..... Fuck.
Donc je vais devoir me lancer dans du perçage-taraudage de pas de vis dans les T de fourche.... alors que j'ai jamais utilisé un taraud de ma vie ! Bon allé je vais bien m'en sortir, j'ai déjà regardé des tutos, ça va le faire.
Mais tout ce laïus pour poser une question : pensez vous que rajouter 2 trous sur le T de fourche supérieur risque de le fragiliser ? En même temps je me dis que le T de fourche inférieur est là lui aussi pour rigidifier la fourche, alors bon je pense que ça n'aura pas d'influence.
Fire
J'ai entendu dire quelquepart que les demi-guidons de ZZR600 étaient compatibles avec les GPZ 500, donc je me laisse tenter car j'apprécierais une position de conduite plus sur l'avant. J'en ai trouvé en occaz pour pas cher, je les ai justement reçu ce matin par la poste.
Donc je présente la pièce, et là mauvaise surprise, c'est pas du tout plug-and-play. En regardant un peut la position des pas de vis actuels et l'espace dispo, je me dis qu'il y'a moyen d'en faire de nouveaux à coups de perceuse et tarauds.
Mais bon, devant faire ça vite (car en plus j'ai des horaires à la con cette semaine...), je me dis que je verrais ça plus tard, et je sort mes pièces que j'avais prévu au début du projet, avec une paire de demi-guidon d'origine de rechange. Et là, 2e mauvaise surprise.... j'avais jamais vérifié, mais ils ne sont pas identiques à ceux de ma mémère de 98 (donc post). En effet, ils sont facilement 4 ou 5 Cm plus haut, donc j'imagine qu'il s'agit de demi-guidon de pré.... Joie.
Je me retrouve avec une paire de demi-guidon beaucoup plus haute, alors que je voulais plus bas, ou alors une paire de demi-guidon bas, mais ou il faudra pas mal bricoler..... Fuck.
Donc je vais devoir me lancer dans du perçage-taraudage de pas de vis dans les T de fourche.... alors que j'ai jamais utilisé un taraud de ma vie ! Bon allé je vais bien m'en sortir, j'ai déjà regardé des tutos, ça va le faire.
Mais tout ce laïus pour poser une question : pensez vous que rajouter 2 trous sur le T de fourche supérieur risque de le fragiliser ? En même temps je me dis que le T de fourche inférieur est là lui aussi pour rigidifier la fourche, alors bon je pense que ça n'aura pas d'influence.
Fire
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Salut .
Si tu veux des guidons plus bas .
Tu as dans l ordre guidon de pre les guidon de post et ensuite les guidon de 600 GPZR .
Qui sont identique mais bien plus bas ...
Attention il sont très bas donc il faut tourner le comodo si tu veux pas appuyer sur le bouton de démarreur en tournant a fond a droite .
Sinon tu peux aussi limiter le débattement en perçant la butée et en rajoutant un ecrou .ou souder un peu de matière ...
Si tu veux des guidons plus bas .
Tu as dans l ordre guidon de pre les guidon de post et ensuite les guidon de 600 GPZR .
Qui sont identique mais bien plus bas ...
Attention il sont très bas donc il faut tourner le comodo si tu veux pas appuyer sur le bouton de démarreur en tournant a fond a droite .
Sinon tu peux aussi limiter le débattement en perçant la butée et en rajoutant un ecrou .ou souder un peu de matière ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ok merci des infos, et sinon pour le perçage du T de fourche, tu pense que ça risque quelqeuchose ?
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bah .
J en sais trop rien ...
Perso je tenterais pas ...
Mais avec de la bonne visserie .
Enfin avec des photos se serais plus parlant...
J en sais trop rien ...
Perso je tenterais pas ...
Mais avec de la bonne visserie .
Enfin avec des photos se serais plus parlant...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
ça pue un peu du Luc .... pas tenté et pas envie. Pour un passage street ouais ok mais pour des demis guidons ....
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ouais finalement en regardant bien comment était foutu le dessous du T de fourche supérieur, ça sera foireux mon idée.
Provisoirement j'ai réussis à installer mes demi guidon de ZZR en ne mettant qu'une vis dans un des pas de vis d'origine, le demi-guidon est bien bloqué contre le bord du T et le tube de fourche, ça ne bouge pas du tout.
Pis si au pire je chute, ça sera la vis qui pètera pis c'est tout
fire
Provisoirement j'ai réussis à installer mes demi guidon de ZZR en ne mettant qu'une vis dans un des pas de vis d'origine, le demi-guidon est bien bloqué contre le bord du T et le tube de fourche, ça ne bouge pas du tout.
Pis si au pire je chute, ça sera la vis qui pètera pis c'est tout
fire
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bah écoute teste nous ça sur un freinage de trappeur ...
S'il y a deux vis j'irai pas remettre en cause l'utilité de la seconde.
S'il y a deux vis j'irai pas remettre en cause l'utilité de la seconde.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Fait un tour de quartier avec le versys ça coutera moins cher si c'est pour se trainer
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon bah verdict 1 vis sur un guidon de ZZR bien callé contre le rebord du T et le tube de fourche ça tient sans problème.
Me trainer, franchement je pense pas vu les CBR/ninja/Z750 que j'ai cramé. Y'a un Zx6 que j'ai du faire pas mal bicher, je lui fait un gros exter dasn le virage à l'entrée de la longue ligne droite du circuit de fontenay, comme je passe bien plus fort que lui en courbe je prends un peu d'avance, sur la longueur de la ligne droite il me fume à l'accel (logique, 120 cv VS 60 cv...) , mais au freinage je le dépose et il m'a plus revu après
Je suis content de la position en tout cas, mes sliders commencent à être utiles
fire
Me trainer, franchement je pense pas vu les CBR/ninja/Z750 que j'ai cramé. Y'a un Zx6 que j'ai du faire pas mal bicher, je lui fait un gros exter dasn le virage à l'entrée de la longue ligne droite du circuit de fontenay, comme je passe bien plus fort que lui en courbe je prends un peu d'avance, sur la longueur de la ligne droite il me fume à l'accel (logique, 120 cv VS 60 cv...) , mais au freinage je le dépose et il m'a plus revu après
Je suis content de la position en tout cas, mes sliders commencent à être utiles
fire
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
ZXR a la traine !
ce me rappelle une session assez memorable !!
la semaine suivante ,sa moto était sur leboncoin
avec cette photo d ailleurs!!!
ce me rappelle une session assez memorable !!
la semaine suivante ,sa moto était sur leboncoin
avec cette photo d ailleurs!!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ah bah après, la grosse bête faut savoir s'en servir ...
Ça sera beaucoup plus salvateur de pousser 60cv à bout et de passer à autre chose que de se trainer avec 100cv et +
Ça sera beaucoup plus salvateur de pousser 60cv à bout et de passer à autre chose que de se trainer avec 100cv et +
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon bah nouvelle session prévue dans 15 jours.
Plusieurs bricoles au programme :
-j'ai reçu une paire de guidon de GPZR600, effectivement c'est beaucoup mieux ! Là le guidon ne touche plus le réservoir, et je vais pouvoir mettre les 2 vis !
-Je vais réparer mon échappement gauche qui avait souffert lors de ma chute : légère fuite et plus trop droit. Je l'ai rectifié, et je vais boucher les trous avec une pate bi-composant. ça sera hideux mais je m'en fous
-Faut que je vois ce problème d'eau aussi. La moto chauffe très vite, et j'ai souvent des bouillonnements dans le vase d'expansion, des fois même des "splash" qui giclent et arrosent l'intérieur de la TDF. En cherchant un peu sur le fofo j'ai vu que ça pouvait être un joint de culasse qui laisserait passer des gaz dans le circuit de refroidissement, mais normalement quand c'est le cas, on a le cache culbu plein de mayo et/ou les bouchons du vase d'expansion et de radiateur. Hors c'est pas le cas, j'ai fait mon réglage soupapes en début d'année et y'avait rien dans le cache culbu, et mon eau de refroidissement est toujours limpide donc je pense pas ....
On m'a dit que ça pouvait être le calorstat qui s'ouvre pas entièrement et qui bride la capacité de refroidissement du radiateur, on m'a même conseillé de le virer, car pour une machine de piste son utilité est discutable, et ça permet de virer une source de soucis potentiel. Vous en pensez quoi ? On fait comment concrètement car la connexion au bouchon de radiateur se fait directement avec le corps du calorstat fixé par des vis, et de l'autre coté c'est une durite avec collier de serrage .....
Fire
Plusieurs bricoles au programme :
-j'ai reçu une paire de guidon de GPZR600, effectivement c'est beaucoup mieux ! Là le guidon ne touche plus le réservoir, et je vais pouvoir mettre les 2 vis !
-Je vais réparer mon échappement gauche qui avait souffert lors de ma chute : légère fuite et plus trop droit. Je l'ai rectifié, et je vais boucher les trous avec une pate bi-composant. ça sera hideux mais je m'en fous
-Faut que je vois ce problème d'eau aussi. La moto chauffe très vite, et j'ai souvent des bouillonnements dans le vase d'expansion, des fois même des "splash" qui giclent et arrosent l'intérieur de la TDF. En cherchant un peu sur le fofo j'ai vu que ça pouvait être un joint de culasse qui laisserait passer des gaz dans le circuit de refroidissement, mais normalement quand c'est le cas, on a le cache culbu plein de mayo et/ou les bouchons du vase d'expansion et de radiateur. Hors c'est pas le cas, j'ai fait mon réglage soupapes en début d'année et y'avait rien dans le cache culbu, et mon eau de refroidissement est toujours limpide donc je pense pas ....
On m'a dit que ça pouvait être le calorstat qui s'ouvre pas entièrement et qui bride la capacité de refroidissement du radiateur, on m'a même conseillé de le virer, car pour une machine de piste son utilité est discutable, et ça permet de virer une source de soucis potentiel. Vous en pensez quoi ? On fait comment concrètement car la connexion au bouchon de radiateur se fait directement avec le corps du calorstat fixé par des vis, et de l'autre coté c'est une durite avec collier de serrage .....
Fire
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Tu n as pas obligatoirement de mayonaise
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ok, si c'est bien ça je risque quoi à rouler comme ça ? Car la dernière fois j'ai pas senti de perte de puissance, donc ? Et pour le calorstat t'en pense quoi ?
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
alors
je vais étayer un poil ma réponse car j avais pas de réseau a ce moment la !
la mayonnaise c'est un mélange d huile et de LDR !
on retrouve TRES rarement de la mayo dans no gpz car c'est la pression de compression qui se barre dans le système de refroidissement !
ceux qu'il vas t'arriver c'est une surpression dans ton système de refroidissement !
pas de perte de puissance ( kamikaze as rouler pad mal de session session avec sa pistarde joint de culasse HS avant que la durite coté droite explose !)
pour le calorstat, pareil il n'as pas une utilité transcendante si la moteur fonctionne bien , on utilise rarement nos pistarde as des t° inferieur a 15°
seulement bien laisser chauffer le moteur avant le premier départ !.
moi j'ai tester le mien et j'ai préférer le laisser !
pour le virer c'est les 3 vis du corps puis tu le vire et tu referme avec un peu de pate a joint !
pas besoin de vidanger complet tu ouvre un peu en bas !
je vais étayer un poil ma réponse car j avais pas de réseau a ce moment la !
la mayonnaise c'est un mélange d huile et de LDR !
on retrouve TRES rarement de la mayo dans no gpz car c'est la pression de compression qui se barre dans le système de refroidissement !
ceux qu'il vas t'arriver c'est une surpression dans ton système de refroidissement !
pas de perte de puissance ( kamikaze as rouler pad mal de session session avec sa pistarde joint de culasse HS avant que la durite coté droite explose !)
pour le calorstat, pareil il n'as pas une utilité transcendante si la moteur fonctionne bien , on utilise rarement nos pistarde as des t° inferieur a 15°
seulement bien laisser chauffer le moteur avant le premier départ !.
moi j'ai tester le mien et j'ai préférer le laisser !
pour le virer c'est les 3 vis du corps puis tu le vire et tu referme avec un peu de pate a joint !
pas besoin de vidanger complet tu ouvre un peu en bas !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- fire_angel
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : Versys 650 et bientôt GPZ 500
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Ok, mais du coup il faudrait pas que je mette un bouchon qui laisse un peu plus la pression sortir ? Histoire que ça fasse pas cocotte minute et que ça purge toute l'eau au risque que le système tourne à vide ?
Bon, bah après tout ça va me permettre d'apprendre à faire un joint de culasse cet hiver
fire
Bon, bah après tout ça va me permettre d'apprendre à faire un joint de culasse cet hiver
fire
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: [projet piste] Commencer à petit budget
le bouchon d origine assure déjà cette fonction SAUF si il deconne lui aussi!
kamykaze vider son vase d expansion a chaque fin de session ...
kamykaze vider son vase d expansion a chaque fin de session ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT