Bon ben redémarrage de la mémère. Les carters de pompe à eau et d'embrayage ne fuient pas, pas une goutte pas un suintement ! Fier de moi pour une première fois !
L'embrayage fonctionne bien, malgré des ressorts annoncés 15% plus raides que les origines, la poignée reste souple.
Purge du liquide de frein, les étriers ont crachés des petits trucs noirs dans le liquide.
J'ai fait tourner la moto une bonne 10 aine de minutes, aucun signes de bulles ni de changement de niveau dans le vase d'expansion. Par contre je l'ai laissé tourné à 2000 tours, je voulais pas emmerder les voisins en la laissant gueuler à 7000 tours. Pensez vous que si j'ai une faiblesse du joint de culasse elle peut ne se révéler qu'à haut régime quand le moteur est à pleine charge ?
Sinon j'ai opté pour de la 20W50 en huile, car dans la RMT de la GPZ, ils préconisent ça si la moto est utilisé longtemps à pleine charge, donc en piste c'est le cas.
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[projet piste] Commencer à petit budget
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
20w50 .
Laisse bien chauffer avant de partir ...
Sinon oui les joint de culasse se voit a haut regime au debut ...
Puis sa bulle a bas regime ...
Vas faire un test c est la seul moyen ...
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Sinon oui les joint de culasse se voit a haut regime au debut ...
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Les joint de culasse commencent comme ça, on bourine, lègère hausse de température pas flagrante au départ, puis retour à la normale quand on reroule "normal" !
Puis au fur et à mesure, ça chauffe de plus en plus vite, de plus en plus ...
Quand tu finis par mettre un ventilo en direct et changer le ldr par de l'eau avec une bouteille de récup et que tu fais le plein tous les 10 tours ça commence à devenir chaud
Mais c'est temporaire car tu finis par tellement mettre le circuit en pression que tu exploses une durite en dessous du pont de Lezennes
L'endroit qui résonne le plus pour faire bien péter le machin
Puis au fur et à mesure, ça chauffe de plus en plus vite, de plus en plus ...
Quand tu finis par mettre un ventilo en direct et changer le ldr par de l'eau avec une bouteille de récup et que tu fais le plein tous les 10 tours ça commence à devenir chaud
Mais c'est temporaire car tu finis par tellement mettre le circuit en pression que tu exploses une durite en dessous du pont de Lezennes
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon eh bien dernière session aujourd'hui. Je me suis éclaté, mes sliders parlent pour moi (ils étaient neufs en début de journée) :
En plus j'ai amélioré mon meilleur chrono sur le piste de Fontenay le comte, après pas mal de temps à stagner à 1'23, c'est d'abord un 1'21 que je sort, et puis en dernière session de la journée je claque un 1/18 !! Trop content !! En plus dans la même session j'ai cramé un S1000 RR
Bon par contre ma petite GPZ est moins heureuse : j'ai pu déclarer le décès en bonne et due forme de son joint de culasse. La moitié du circuit de liquide de refroidissement par terre à chaque session, et des fois le vase d'expansion remplis (mais des fois vide aussi, cheloo).
Du coup je me retrouve face à un gros dilemme, car je comptais la vendre après cette journée : impossible ou presque de vendre une moto dans l'état avec le joint de culasse HS, ou alors je la vend en pièces.... Ou sinon je tente la réfection par moi même...
Je pense dans un premier temps la mettre à vil prix sur le bon coin (genre 350-400€ avec toutes les pièces en rab) pendant quelques semaines, et si ça part pas j'étudierais les autres options. Vous savez combien les casses reprennent une épave ?
Et combien coûte réellement la réfection d'un JDC ? Dans les 200€ j'imagine entre le joint lui même et la rectification du plan de culasse ? Faut il des outils particulier ? (genre clée dynamo ?)
Fire
En plus j'ai amélioré mon meilleur chrono sur le piste de Fontenay le comte, après pas mal de temps à stagner à 1'23, c'est d'abord un 1'21 que je sort, et puis en dernière session de la journée je claque un 1/18 !! Trop content !! En plus dans la même session j'ai cramé un S1000 RR
Bon par contre ma petite GPZ est moins heureuse : j'ai pu déclarer le décès en bonne et due forme de son joint de culasse. La moitié du circuit de liquide de refroidissement par terre à chaque session, et des fois le vase d'expansion remplis (mais des fois vide aussi, cheloo).
Du coup je me retrouve face à un gros dilemme, car je comptais la vendre après cette journée : impossible ou presque de vendre une moto dans l'état avec le joint de culasse HS, ou alors je la vend en pièces.... Ou sinon je tente la réfection par moi même...
Je pense dans un premier temps la mettre à vil prix sur le bon coin (genre 350-400€ avec toutes les pièces en rab) pendant quelques semaines, et si ça part pas j'étudierais les autres options. Vous savez combien les casses reprennent une épave ?
Et combien coûte réellement la réfection d'un JDC ? Dans les 200€ j'imagine entre le joint lui même et la rectification du plan de culasse ? Faut il des outils particulier ? (genre clée dynamo ?)
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- matmax59
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
c'est a étudier .
sinon change de moulin ca reste le plus rapide . si c'est pour vendre !!!
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Pour un JDC, il y a plusieurs cas avec le tarif complet fait :
environs 100€ de pièces chez Kawasaki
entre 80 et 200€ pour la rectification culasse et bloc cylindre suivant ce que tu trouves
et du temps pour le démontage / remontage
environs 100€ de pièces chez Kawasaki
entre 80 et 200€ pour la rectification culasse et bloc cylindre suivant ce que tu trouves
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Idem, dans les 200€ de pieces et rectifications a prévoir.
Tu peux tenter de la vendre en l'état a un bricolo, suffit de déduire cette estimation, tu verra bien ce qui se passe.
Tu peux tenter de la vendre en l'état a un bricolo, suffit de déduire cette estimation, tu verra bien ce qui se passe.
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Un pas de plus vers la prochaine
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- fire_angel
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Bon ben ça y est, mémère est partie, et au prix que je voulais !
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Re: [projet piste] Commencer à petit budget
Plus qu'à modifier "Versys 650 et bientôt GPZ 500" en "Versys 650 et jadis GPZ 500".
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.