Comme vous avez pu le voir dans nos présentation avec "Gomesh" on s'est acheté une GPZ 500 pour faire uniquement de la piste,
C'est une pré de 1990 avec 30 000 km au compteur (mouai on y crois pas trop vu l'état) mais quasiment complète mais culasse HS (goujon d'échappement foiré).
Elle sera transformé au fur et à mesure pou être à l'aise sur piste et en faire un vrai bête de course qui sera devant les motos à 15 000€
Quelques photos :
Le lendemain déjà en pièce dans le garage, le réservoir est rouiller il va donc falloir en trouver un nouveau
Mteur ouvert et début des problèmes ^^ culasse et rotor HS
Dégraissage du cadre, sa s'accumule en 25 ans la crasse
En réflexion:
- amortisseur de Z 750
- Huile de fourche + cales => des conseils ?
- plaquette métal fritté => un modèle ?
- Durite aviation
- Un train de pneus => occasion sa suffit ?
- Frein a tambours sa suffit pour la piste ?
- Garder la boite à air ou cornet ?
J'attend vos avis et vos expérience amis pistard
A suivre......
GPZ 100% piste n°1
- loulou77
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GPZ 100% piste n°1
Dernière modification par loulou77 le 27 mars 2017, 20:35, modifié 3 fois.
- jennygpz500
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Re: GPZ 100% piste
Beaucoup de réponses sont déjà traitées dans les sujets piste.
En résumé, les cornets tu oublies, le réglage est trop fastidieux , tu vas y passer ta vie.
Le tambour ARR, ça peut suffir
MAIS reste le gros soucis du montage en 16 pouces quant au choix des pneus !
En résumé, les cornets tu oublies, le réglage est trop fastidieux , tu vas y passer ta vie.
Le tambour ARR, ça peut suffir
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- Huile de fourche 10W + cales : oui
- Tambour : je doute qu'on freine des masses de l'arreire, et comme pour adapter un disque il faut changer le train complet...
- boite a air : les experiences de cornet sur GPZ sont démoralisantes de ce que j'ai retenu.
A noter que tu peux adapter un train avant et arriere de post (dispo sur le forum) qui te permet d'avoir double disque avant, disque arriere, et jantes 17" (plus facile a chausser)
Jenny à ça en stock il me semble (voir dans la rubrique de vente de pieces)
Re: GPZ 100% piste
J'suis pas un pistard, meme pas un rouleur, mais a force de lire en diagonale les sujets je pense avoir des elements de réponse :loulou77 a écrit : En réflexion:
- amortisseur de Z 750
- Huile de fourche + cales => des conseils ?
- plaquette métal fritté => un modèle ?
- Durite aviation
- Un train de pneus => occasion sa suffit ?
- Frein a tambours sa suffit pour la piste ?
- Garder la boite à air ou cornet ?
- Huile de fourche 10W + cales : oui
- Tambour : je doute qu'on freine des masses de l'arreire, et comme pour adapter un disque il faut changer le train complet...
- boite a air : les experiences de cornet sur GPZ sont démoralisantes de ce que j'ai retenu.
A noter que tu peux adapter un train avant et arriere de post (dispo sur le forum) qui te permet d'avoir double disque avant, disque arriere, et jantes 17" (plus facile a chausser)
Jenny à ça en stock il me semble (voir dans la rubrique de vente de pieces)
- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Merci pour vos réponse,
Oui j'avais lu sa pour les jantes du coup je peux garder mon tambour et monter des jantes en 17, c'est un investissement mais ce sera plus simple pour trouver des pneus pistes
Oui j'avais lu sa pour les jantes du coup je peux garder mon tambour et monter des jantes en 17, c'est un investissement mais ce sera plus simple pour trouver des pneus pistes
- jennygpz500
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Re: GPZ 100% piste
Si tu veux garder ton tambour faut mettre une jante d'er5 pas une jante de gpz
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Oui du coup faut que je me trouve un jeu de jante d'ER5, je vais chiner sa alors
- jennygpz500
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Re: GPZ 100% piste
Sauf que er5 à l'avant c''est du 17 mais en monodisque !
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Donc je peux pas garder mon double disque à l'avant ? et une jante de post c'est du 17 ?
- jennygpz500
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Re: GPZ 100% piste
Si tu mets une roue d'er5 à l'avant non, tu ne peux pas grader ton double disque.
Si tu mets une jante de post en 17 pouces tu pourras garder tes doubles disques, par contre faudra changer la fourche
Si tu mets une jante de post en 17 pouces tu pourras garder tes doubles disques, par contre faudra changer la fourche
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Toujours des problèmes en plus ^^
Sinon on trouve pas de bon pneu piste en 16 ? les Dunlop D209 ce font pas en 16 ?
Sinon on trouve pas de bon pneu piste en 16 ? les Dunlop D209 ce font pas en 16 ?
- jennygpz500
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Re: GPZ 100% piste
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Re: GPZ 100% piste
nan pas de pneu piste en 16" !
a part quelque pneu de collection tous sec qui ont trainer 10 ans dans une grange !!!
j'ai aussi un pre de 89 ( mono disk)qui as été modifier en jante d er-5 ( sauf que moi j'ai garder le monodisk)
et j avais déjà le tambour d er-5 !!!
si tu veux j'ai le kit complet a vendre car j ai préférez mettre un disk a l AR .
quand a la question est ce qu un tambour suffit OUI mais attention si tu freine trop a savoir selon ta conduite !
moi je freine de l AR donc j'ai mit un train de POST !après je connais plein de pistarde avec des disk AR rouillé et des plaquettes a peine rodé...
( sisi jenny c'ets moi qui moi qui as du les rodé a lezennes la derniere fois!)
pour le reste des question un petit tour sur le forum a la section piste
après selon ton poids 15W minimum.
cale selon course morte
amortos de Z Nikel mais bien réglez la dureté en fonction du poids et de la dureté de l AV .
durite avia obligatoire !
et D209 occasion pas de problème ( on acheté des anciens de la promosport !)
j'aurais un train de D209 GP a vendre sous peu !!!
plaquette pareil , section piste
cornet = que du temps a perdre et pas de puissance a gagner !
filtre k&n + modification de la boite a air !!!
tous est sur le forum pour le reglage !
a part quelque pneu de collection tous sec qui ont trainer 10 ans dans une grange !!!
j'ai aussi un pre de 89 ( mono disk)qui as été modifier en jante d er-5 ( sauf que moi j'ai garder le monodisk)
et j avais déjà le tambour d er-5 !!!
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moi je freine de l AR donc j'ai mit un train de POST !après je connais plein de pistarde avec des disk AR rouillé et des plaquettes a peine rodé...
( sisi jenny c'ets moi qui moi qui as du les rodé a lezennes la derniere fois!)
pour le reste des question un petit tour sur le forum a la section piste
après selon ton poids 15W minimum.
cale selon course morte
amortos de Z Nikel mais bien réglez la dureté en fonction du poids et de la dureté de l AV .
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Dernière modification par matmax59 le 11 févr. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Donc en gros je peux mettre un jeu de jante (AV et AR) d'ER5 et donc passer en mono-disque à l'avant et tambour à l'arrière sa suffit pour la piste (le mono-disque) ? Je peux garde mon étrier d'origine ?
Pour les pneus sa peut m’intéresser aussi et ton kit est composer de quoi exactement ?
Pour la modif de la boite à air j'ai chercher j'ai pas trouver tu as un lien ?
Merci
Pour les pneus sa peut m’intéresser aussi et ton kit est composer de quoi exactement ?
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- matmax59
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aussi car les ER-5 ont des étriers 2 pistons et un DISK de frein en 270mm ( 260mm double disk)
kit er-5 qui comprend BO GPZ+ tambour er-5/cale de deport maison/axes d'er-5 et jante en 17"
lien vers le GRAAAL
https://forum.gpzdreamteam.com/gipiste-p ... 39-20.html
Re: GPZ 100% piste
non tu ne peux pas passer en monodisk sans la fourche qui vas avec !loulou77 a écrit :Donc en gros je peux mettre un jeu de jante (AV et AR) d'ER5 et donc passer en mono-disque à l'avant et tambour à l'arrière sa suffit pour la piste ? Je peux garde mon étrier d'origine ?
Pour les pneus sa peut m’intéresser aussi et ton kit est composer de quoi exactement ?
Pour la modif de la boite à air j'ai chercher j'ai pas trouver tu as un lien ?
Merci
aussi car les ER-5 ont des étriers 2 pistons et un DISK de frein en 270mm ( 260mm double disk)
kit er-5 qui comprend BO GPZ+ tambour er-5/cale de deport maison/axes d'er-5 et jante en 17"
lien vers le GRAAAL
https://forum.gpzdreamteam.com/gipiste-p ... 39-20.html
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Donc si je comprend bien pour passer en 17 il faut :
-Une paire de jante er5
- Des cales d'adaptation pour le BO de gpz
- Une fourche d'er5 ou gpz en mono disque + étrier
-Une paire de jante er5
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- matmax59
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une paire de jante de GPZ post
un BO de post !
un maitre cylindre AR
une Fourche de post et le freinage ...
le gpz monodisk et assez dure a trouver car fabrique seulement 1 an!
je ne sais pas pour l'adaptation d une fourche d er-5 mais GPZ PRE diamètre 36mm
Re: GPZ 100% piste
ou :loulou77 a écrit :Donc si je comprend bien pour passer en 17 il faut :
-Une paire de jante er5
- Des cales d'adaptation pour le BO de gpz
- Une fourche d'er5 ou gpz en mono disque + étrier
une paire de jante de GPZ post
un BO de post !
un maitre cylindre AR
une Fourche de post et le freinage ...
le gpz monodisk et assez dure a trouver car fabrique seulement 1 an!
je ne sais pas pour l'adaptation d une fourche d er-5 mais GPZ PRE diamètre 36mm
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Oui je vois je vois, je vais attendre avant de commander plaquettes, joint spy.... alors de savoir comment on oriente notre projet, mais selon toi pas possible de rester en 16 pour debuter on trouvera pas de pneus quoi