GPZ 100% piste n°1

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
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loulou77
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GPZ 100% piste n°1

11 févr. 2015, 17:19

Comme vous avez pu le voir dans nos présentation avec "Gomesh" on s'est acheté une GPZ 500 pour faire uniquement de la piste,

C'est une pré de 1990 avec 30 000 km au compteur (mouai on y crois pas trop vu l'état) mais quasiment complète mais culasse HS (goujon d'échappement foiré).

Elle sera transformé au fur et à mesure pou être à l'aise sur piste et en faire un vrai bête de course qui sera devant les motos à 15 000€ :clap:

Quelques photos :

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Le lendemain déjà en pièce dans le garage, le réservoir est rouiller il va donc falloir en trouver un nouveau

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Mteur ouvert et début des problèmes ^^ culasse et rotor HS

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Dégraissage du cadre, sa s'accumule en 25 ans la crasse :shock:

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En réflexion:
- amortisseur de Z 750
- Huile de fourche + cales => des conseils ?
- plaquette métal fritté => un modèle ?
- Durite aviation
- Un train de pneus => occasion sa suffit ?
- Frein a tambours sa suffit pour la piste ?
- Garder la boite à air ou cornet ?

J'attend vos avis et vos expérience amis pistard

A suivre......
Dernière modification par loulou77 le 27 mars 2017, 20:35, modifié 3 fois.
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:36

Beaucoup de réponses sont déjà traitées dans les sujets piste.

En résumé, les cornets tu oublies, le réglage est trop fastidieux , tu vas y passer ta vie.

Le tambour ARR, ça peut suffir

MAIS reste le gros soucis du montage en 16 pouces quant au choix des pneus !
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:38

loulou77 a écrit : En réflexion:
- amortisseur de Z 750
- Huile de fourche + cales => des conseils ?
- plaquette métal fritté => un modèle ?
- Durite aviation
- Un train de pneus => occasion sa suffit ?
- Frein a tambours sa suffit pour la piste ?
- Garder la boite à air ou cornet ?
J'suis pas un pistard, meme pas un rouleur, mais a force de lire en diagonale les sujets je pense avoir des elements de réponse :

- Huile de fourche 10W + cales : oui
- Tambour : je doute qu'on freine des masses de l'arreire, et comme pour adapter un disque il faut changer le train complet...
- boite a air : les experiences de cornet sur GPZ sont démoralisantes de ce que j'ai retenu.

A noter que tu peux adapter un train avant et arriere de post (dispo sur le forum) qui te permet d'avoir double disque avant, disque arriere, et jantes 17" (plus facile a chausser)
Jenny à ça en stock il me semble (voir dans la rubrique de vente de pieces)
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:45

Merci pour vos réponse,

Oui j'avais lu sa pour les jantes du coup je peux garder mon tambour et monter des jantes en 17, c'est un investissement mais ce sera plus simple pour trouver des pneus pistes :)
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:49

Si tu veux garder ton tambour faut mettre une jante d'er5 pas une jante de gpz
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:54

Oui du coup faut que je me trouve un jeu de jante d'ER5, je vais chiner sa alors :)
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:57

Sauf que er5 à l'avant c''est du 17 mais en monodisque !
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 17:58

Donc je peux pas garder mon double disque à l'avant ? et une jante de post c'est du 17 ?
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 18:00

Si tu mets une roue d'er5 à l'avant non, tu ne peux pas grader ton double disque.

Si tu mets une jante de post en 17 pouces tu pourras garder tes doubles disques, par contre faudra changer la fourche
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 18:05

Toujours des problèmes en plus ^^

Sinon on trouve pas de bon pneu piste en 16 ? les Dunlop D209 ce font pas en 16 ?
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 18:06

:lol:
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 18:07

et t' as payer ça combien?
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 18:09

150€ dans l'état, avec les carénages et la cg
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 18:31

Pas de bon pneus en 16 alors jenny ? :cry:
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 19:04

nan pas de pneu piste en 16" !

a part quelque pneu de collection tous sec qui ont trainer 10 ans dans une grange !!!

j'ai aussi un pre de 89 ( mono disk)qui as été modifier en jante d er-5 ( sauf que moi j'ai garder le monodisk)

et j avais déjà le tambour d er-5 !!!
si tu veux j'ai le kit complet a vendre car j ai préférez mettre un disk a l AR .
quand a la question est ce qu un tambour suffit OUI mais attention si tu freine trop a savoir selon ta conduite !
moi je freine de l AR donc j'ai mit un train de POST !après je connais plein de pistarde avec des disk AR rouillé et des plaquettes a peine rodé...
( sisi jenny c'ets moi qui moi qui as du les rodé a lezennes la derniere fois!)

pour le reste des question un petit tour sur le forum a la section piste

après selon ton poids 15W minimum.
cale selon course morte

amortos de Z Nikel mais bien réglez la dureté en fonction du poids et de la dureté de l AV .
durite avia obligatoire !
et D209 occasion pas de problème ( on acheté des anciens de la promosport !)
j'aurais un train de D209 GP a vendre sous peu !!!

plaquette pareil , section piste

cornet = que du temps a perdre et pas de puissance a gagner !

filtre k&n + modification de la boite a air !!!
tous est sur le forum pour le reglage !
Dernière modification par matmax59 le 11 févr. 2015, 19:16, modifié 1 fois.
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 19:15

Donc en gros je peux mettre un jeu de jante (AV et AR) d'ER5 et donc passer en mono-disque à l'avant et tambour à l'arrière sa suffit pour la piste (le mono-disque) ? Je peux garde mon étrier d'origine ?

Pour les pneus sa peut m’intéresser aussi et ton kit est composer de quoi exactement ?

Pour la modif de la boite à air j'ai chercher j'ai pas trouver tu as un lien ?

Merci
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 19:21

loulou77 a écrit :Donc en gros je peux mettre un jeu de jante (AV et AR) d'ER5 et donc passer en mono-disque à l'avant et tambour à l'arrière sa suffit pour la piste ? Je peux garde mon étrier d'origine ?

Pour les pneus sa peut m’intéresser aussi et ton kit est composer de quoi exactement ?

Pour la modif de la boite à air j'ai chercher j'ai pas trouver tu as un lien ?

Merci
non tu ne peux pas passer en monodisk sans la fourche qui vas avec !
aussi car les ER-5 ont des étriers 2 pistons et un DISK de frein en 270mm ( 260mm double disk)

kit er-5 qui comprend BO GPZ+ tambour er-5/cale de deport maison/axes d'er-5 et jante en 17"

Image

lien vers le GRAAAL
https://forum.gpzdreamteam.com/gipiste-p ... 39-20.html
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 19:26

Donc si je comprend bien pour passer en 17 il faut :

-Une paire de jante er5
- Des cales d'adaptation pour le BO de gpz
- Une fourche d'er5 ou gpz en mono disque + étrier
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 19:30

loulou77 a écrit :Donc si je comprend bien pour passer en 17 il faut :

-Une paire de jante er5
- Des cales d'adaptation pour le BO de gpz
- Une fourche d'er5 ou gpz en mono disque + étrier
ou :
une paire de jante de GPZ post
un BO de post !
un maitre cylindre AR
une Fourche de post et le freinage ...


le gpz monodisk et assez dure a trouver car fabrique seulement 1 an!
je ne sais pas pour l'adaptation d une fourche d er-5 mais GPZ PRE diamètre 36mm
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Re: GPZ 100% piste

11 févr. 2015, 19:36

Oui je vois je vois, je vais attendre avant de commander plaquettes, joint spy.... alors de savoir comment on oriente notre projet, mais selon toi pas possible de rester en 16 pour debuter on trouvera pas de pneus quoi :(

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