La GPZ à plus de Gueule que le FZ8 quand même
Je suis Jaloux !! La prochaine j'en suis
GPZ 100% piste n°1
- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
SALUT,
tu as bien fais , à l'année prochaine sur piste les gas
tu as bien fais , à l'année prochaine sur piste les gas
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Stavva
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Re: GPZ 100% piste
+1000 si vous voulez progresser...Gomesh a écrit :J'ai payé 240€ la journée au lieu de 280, sur c'est un billet mais tu ressort d'une journée comme ça avec plein de bon conseil pour le pilotage.
D'habitude avec Loulou on y vas comme ça à "l'arrache" et on se fait plaisir mais on a pas réellement conscience de notre comportement, si nos trajectoires sont bonnes, de se qu'il faudrait faire pour poser se foutu genou au sol xD de se qu'il faudrait améliorer.
En tout cas j'ai beaucoup aimé et appris, le temps de mettre des sous de côté et je renouvelle l'expérience !!!!
- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Salut à tous,
La saison Estivale n'aura pas été très active pour nous du fait de stage à l'étranger pour nos études du coup la saison commence tout juste pour nous . Et oui le circuit Carole reste ouvert jusque mi-décembre du coup on as décider d'aller braver le froid et nous perfectionner pour la saison prochaine
On va essayer d'aller rouler 3 voir 4 fois avant la fin de l'année et avec la baisse des températures il y a surement des choses à prévoir ?
Si vous avez des conseils ont est preneur ::
- Réglage carbu
- Pression pneu
- Temps de chauffe
- Ou autre...
Merci d'avance
La saison Estivale n'aura pas été très active pour nous du fait de stage à l'étranger pour nos études du coup la saison commence tout juste pour nous . Et oui le circuit Carole reste ouvert jusque mi-décembre du coup on as décider d'aller braver le froid et nous perfectionner pour la saison prochaine
On va essayer d'aller rouler 3 voir 4 fois avant la fin de l'année et avec la baisse des températures il y a surement des choses à prévoir ?
Si vous avez des conseils ont est preneur ::
- Réglage carbu
- Pression pneu
- Temps de chauffe
- Ou autre...
Merci d'avance
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
reglage carbu non normalement !
pression des pneu : ca dépend de tes gommes si pneu PISTE baisse de 0.3 maxi !
temps de chauffe normale ! au pire si tu voit ta t° qui reste dans le froid !
prépare un carton devant le radiateur ...
attention cependant au piste froide ! les pneu ne colle pas de la même manière . car le bitume est abrasif plutôt qu'être accrocheur .
et ca décroche sans prévenir .
il faut un grand soleil et piste sèche de la veille minimum .
sinon faut jouer SAFE car pneu chaud piste froide ne font pas bon ménage
pression des pneu : ca dépend de tes gommes si pneu PISTE baisse de 0.3 maxi !
temps de chauffe normale ! au pire si tu voit ta t° qui reste dans le froid !
prépare un carton devant le radiateur ...
attention cependant au piste froide ! les pneu ne colle pas de la même manière . car le bitume est abrasif plutôt qu'être accrocheur .
et ca décroche sans prévenir .
il faut un grand soleil et piste sèche de la veille minimum .
sinon faut jouer SAFE car pneu chaud piste froide ne font pas bon ménage
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Pour les pneus on est en D209, tu as un conseil sur les pressions à adopter ?
Cette semaine on roule dimanche normalement donc pas de pluie de prévu samedi et du soleil justement
Mais oui de toute manière on ira Safe...
Cette semaine on roule dimanche normalement donc pas de pluie de prévu samedi et du soleil justement
Mais oui de toute manière on ira Safe...
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
moi mes D209 commencer a sécher donc dur a faire chauffer !
PRESSION A froid 1.4 /1.4 voir 1.2.
pression a descendre progressivement pour s habituer si tu met plus de 1.6 !!!
mais si tes pneu sont encore bon 1.6 /1.4
PRESSION A froid 1.4 /1.4 voir 1.2.
pression a descendre progressivement pour s habituer si tu met plus de 1.6 !!!
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Ok Matmax merci, on verra comment ça ce profil ce weekend
Petite question :
On pose toujours pas le genoux alors qu'on a pourtant l'impression de déhancher quand même bien, certes on as des progrès a faire au niveau de la position mais est ce que les commandes reculées sont importantes et ont un impact ?
Petite question :
On pose toujours pas le genoux alors qu'on a pourtant l'impression de déhancher quand même bien, certes on as des progrès a faire au niveau de la position mais est ce que les commandes reculées sont importantes et ont un impact ?
- Stavva
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Re: GPZ 100% piste
Les commandes n'ont rien à voir la dedans sauf si tu fais moins de 1m60, c'est juste une question de position sur la moto... faites des photos ou des videos, vous verrez la difference entre "l'impression" de déhancher et la réalité...
En gros, une fesse dehors, la plante du pieds au bout du repose pied, pas à plat dessus, le menton "posé" sur la main intérieur et position de la tete vers l'interieur du virage. Tu peux poser le genou en tout d'origine sans faire frotter le sabot...
Mauvaise position:
Pied trop sur le cale pied, tete trop droite:
Bonne position:
Meilleure soluce, arreter de tourner en rond et se payer un stage....
Bonne position (sauf la tete) avec NECESSITE de commandes reculées (syndrome des jambes trop courtes pour bien se sortir de la moto:
Nota: sur la tof du haut, j'avais pris une bonne pelle la veille donc j'avais beaucoup de mal à être bien mobile sur la machine...
En gros, une fesse dehors, la plante du pieds au bout du repose pied, pas à plat dessus, le menton "posé" sur la main intérieur et position de la tete vers l'interieur du virage. Tu peux poser le genou en tout d'origine sans faire frotter le sabot...
Mauvaise position:
Pied trop sur le cale pied, tete trop droite:
Bonne position:
Meilleure soluce, arreter de tourner en rond et se payer un stage....
Bonne position (sauf la tete) avec NECESSITE de commandes reculées (syndrome des jambes trop courtes pour bien se sortir de la moto:
Nota: sur la tof du haut, j'avais pris une bonne pelle la veille donc j'avais beaucoup de mal à être bien mobile sur la machine...
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
le syndrome des jambe courte !!!!
le sliders au sol n'est pas un chose qui fait rouler vite !!!
ca permet un position plus haute sur la moto.
sur la gpz j ai 2 fesse a l'exterieur ...
le sliders au sol n'est pas un chose qui fait rouler vite !!!
ca permet un position plus haute sur la moto.
sur la gpz j ai 2 fesse a l'exterieur ...
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- Stavva
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Bah vi, sans les commandes reculées (et ta selle sur mesure) tu pourrais pas sortir les 2 fesses... Pis si on est petit et costaud, on a moins besoin de déhancher (voir la tof de yaya)...
Vu de l'autre cote, selle et platines d'origine:
On voit clairement que pour elle, les commandes reculées et réhaussées sont obligatoires... Donc elle compense en sortant plus le haut du corps (comme sur une moto de tout terrain)
Le genou au sol, cela permet surtout de mettre moins d'angle à la moto donc plus de surface au sol pour les pneus...
Ou juste de se prendre pour un pilote.... Comme les grands, un graal pour le débutant, un truc qui fais réver...
Mais on peut rouler vite sans poser le slider... mais en général on va encore plus vite une fois celui ci au sol...
Re: GPZ 100% piste
matmax59 a écrit :le syndrome des jambe courte !!!!
le sliders au sol n'est pas un chose qui fait rouler vite !!!
ca permet un position plus haute sur la moto.
sur la gpz j ai 2 fesse a l'exterieur ...
Bah vi, sans les commandes reculées (et ta selle sur mesure) tu pourrais pas sortir les 2 fesses... Pis si on est petit et costaud, on a moins besoin de déhancher (voir la tof de yaya)...
Vu de l'autre cote, selle et platines d'origine:
On voit clairement que pour elle, les commandes reculées et réhaussées sont obligatoires... Donc elle compense en sortant plus le haut du corps (comme sur une moto de tout terrain)
Le genou au sol, cela permet surtout de mettre moins d'angle à la moto donc plus de surface au sol pour les pneus...
Ou juste de se prendre pour un pilote.... Comme les grands, un graal pour le débutant, un truc qui fais réver...
Mais on peut rouler vite sans poser le slider... mais en général on va encore plus vite une fois celui ci au sol...
Dernière modification par Stavva le 04 nov. 2015, 22:52, modifié 1 fois.
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
totalement vraie !
avec la selle d origine ! impossible d'avoir une telle position !!!
ou alors si met l équilibre est mauvais !!!
encore que les selle de post sont plus rigide que celle de pre ...
je pose très peu le genou !ca m empêche pas de mettre 2 sec au tours a un gars en S1000RR qui racle a chaque virage !!!
avec la selle d origine ! impossible d'avoir une telle position !!!
ou alors si met l équilibre est mauvais !!!
encore que les selle de post sont plus rigide que celle de pre ...
je pose très peu le genou !ca m empêche pas de mettre 2 sec au tours a un gars en S1000RR qui racle a chaque virage !!!
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Re: GPZ 100% piste
j'espère qu'ils entretiennent la piste d'hiver car la notre commence déjà à verdire
Comment insérer vos images en quelques clics
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.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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Re: GPZ 100% piste
Et encore, z'avez pas testé celle de l'ange aux ailes en polyestermatmax59 a écrit :totalement vraie !
avec la selle d origine ! impossible d'avoir une telle position !!!
...
!!!
- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Merci la team pour toute ces explication
Une petite photo de moi (de derrière)si vous avez une analyse ?!
Mon analyse aurait été : Je peux pas sortir plus les fesses je pense, le pied (on vois pas trop bien) mais j'ai pas l'air d'avoir le pied à plat et le haut du corps je sais pas trop ? Peut être trop droit, pas assez vers l'avant ?
Une petite photo de moi (de derrière)si vous avez une analyse ?!
Mon analyse aurait été : Je peux pas sortir plus les fesses je pense, le pied (on vois pas trop bien) mais j'ai pas l'air d'avoir le pied à plat et le haut du corps je sais pas trop ? Peut être trop droit, pas assez vers l'avant ?
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
Sortie les cul ne sert a rien si le haut du corps. Reste dans l axe de la moto ...
Sur une telle foto avec l angle .
On devrait voir ta poignée gauche ...
Le corps vers l avant .
En gros force toi a aller chercher ton poignet gauche avec le menton et ton bras droit tendu et poser sur le réservoir ....
Enfin peut-être pas poser car je pense que tu est encore avec les demi guidon d origine...
La moto as beaucoup d angle je trouve ...
Trop meme.
pas bien !!!!
un peu mieux
on est pas loin !
regarde le bras sur le reservoir !!
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
REMARQUE l angle de la moto est quand même bien plus faible que au debut !!!
Sur une telle foto avec l angle .
On devrait voir ta poignée gauche ...
Le corps vers l avant .
En gros force toi a aller chercher ton poignet gauche avec le menton et ton bras droit tendu et poser sur le réservoir ....
Enfin peut-être pas poser car je pense que tu est encore avec les demi guidon d origine...
La moto as beaucoup d angle je trouve ...
Trop meme.
pas bien !!!!
un peu mieux
on est pas loin !
regarde le bras sur le reservoir !!
GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
REMARQUE l angle de la moto est quand même bien plus faible que au debut !!!
Dernière modification par matmax59 le 06 nov. 2015, 22:29, modifié 2 fois.
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Oui c'est vrai que quand tu le dit je sors le cul mais le haut reste dans l'axe après sa doit aussi ce passer un peu voir beaucoup dans la tête de ce dire " aller je plonge le haut du corps dans le virage"
Pour les demi guidon on avait 2 modèles dans notre stock, on as monté les plus haut, ce sont les mieux ?
C'est vrai que quand je compare tes photos et les notre, il y as une grosse différence d'angles.
Les points clés c'est ce reculer du réservoir et bras opposé tendu ?
Tu es carrément coucher sur le réservoir on dirais
Pour les demi guidon on avait 2 modèles dans notre stock, on as monté les plus haut, ce sont les mieux ?
C'est vrai que quand je compare tes photos et les notre, il y as une grosse différence d'angles.
Les points clés c'est ce reculer du réservoir et bras opposé tendu ?
Tu es carrément coucher sur le réservoir on dirais
Dernière modification par loulou77 le 06 nov. 2015, 20:28, modifié 1 fois.
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
bin non !
faut monté les plus bas .
pour te rapprocher du centre de gravité de la moto !
les guidon de 600 GPZ-r sont encore plus bas .
plug and play !
faut monté les plus bas .
pour te rapprocher du centre de gravité de la moto !
les guidon de 600 GPZ-r sont encore plus bas .
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- loulou77
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Re: GPZ 100% piste
Ahahaha va falloir que je jette un oeil au demi guidon qu'on as monté alors, dans mes souvenirs on avais 2 modèle dans notre stock (gpz pré ou post)
- matmax59
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Re: GPZ 100% piste
Les post sont plus bas que les pré.
La position sur le réservoir devient naturel si tu cherche a ton poigné.
Le bras extérieur du virage tendu ...
C est bien plus important que de sortir les fesses .
. Sortir les fesses . C est que la moitie de la position .
Ce qui est assez instructif. C est de regarder les vidéos de GP .
Décalage du fessier juste au apres la phase de freinage pour bénéficier du transfert de masse .
Ensuite sortir la jambe. Amorcer l angle et balancer le corps vers l intérieur.
Selon l angle et si le genou gratte on peut relever la jambe mais le haut ne doit pas bouger sinon c'est le déséquilibre .
Ensuite redressage du corps sur l accélération pour bénéficier encore du transfert de masse et ensuite le fessier .
On cherche trop souvent a pousser sur son bassin pour sortir la jambe .
Mais c est la hanche et le haut du corps qui compte ...
On peut donc déhancher sans sortir la jambe .
La position sur le réservoir devient naturel si tu cherche a ton poigné.
Le bras extérieur du virage tendu ...
C est bien plus important que de sortir les fesses .
. Sortir les fesses . C est que la moitie de la position .
Ce qui est assez instructif. C est de regarder les vidéos de GP .
Décalage du fessier juste au apres la phase de freinage pour bénéficier du transfert de masse .
Ensuite sortir la jambe. Amorcer l angle et balancer le corps vers l intérieur.
Selon l angle et si le genou gratte on peut relever la jambe mais le haut ne doit pas bouger sinon c'est le déséquilibre .
Ensuite redressage du corps sur l accélération pour bénéficier encore du transfert de masse et ensuite le fessier .
On cherche trop souvent a pousser sur son bassin pour sortir la jambe .
Mais c est la hanche et le haut du corps qui compte ...
On peut donc déhancher sans sortir la jambe .
Dernière modification par matmax59 le 06 nov. 2015, 21:57, modifié 1 fois.
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