Voilà, suite à ma présentation, puis au post sur les deux GPZ que j'ai récemment rentré, je commence le post sur la transformation d'une GPZ500 pré en moto d'entrainement piste… avec du matos de post dessus… et un look très différent de la GPZ classique.
Voilà la moto, déjà mise bien à poil
j'enlève tout ce que je peux, je ne coupe rien pour le moment. l'étape suivante consistera à aller chercher une fourche avec sa roue avant en 17" et un bras oscillant avec sa roue arrière à 150km de chez moi, le gars a aussi un moteur bien propre, autant s'il est toujours dispo, je le prend, on sait jamais.
AU programme également, durites avia, un compte tours et un kit de poly un peu spécial…
à suivre
GPZ500 pre/post projet piste
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
Cool .
Hâte de voir la suite ...
Hâte de voir la suite ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- loulou77
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : Gpz 500 Pistarde
- Localisation : Ile de France
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
je compte aller rouler au Circuit de Bresse, le circuit le plus proche de chez moi, j'ai commis l'erreur plusieurs fois d'aller faire des cessions d'entrainement ou des stages piste avec ma moto ancienne, une T250 Suzuki 2T. C'est une grosse connerie, d'une part elle sort 102db, avec les silencieux, donc pour la plupart des circuits c'est mort, et d'autre part il y a toujours des choses à règler dessus, pas de démarreur donc lanceur obligatoire etc…
Là li'dée c'est d'avoir un petit racer sympa qui démarre quand on presse le bouton et qui reste sous les 95db… je compte quand même travailler un peu le look, mais pour le moment je n'en dis pas plus
Là li'dée c'est d'avoir un petit racer sympa qui démarre quand on presse le bouton et qui reste sous les 95db… je compte quand même travailler un peu le look, mais pour le moment je n'en dis pas plus
- Xtapa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : xtz 750 mode baroude
- Signe particulier : Membre actif de la GPZDRT
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
Les dyno gipie ont la cote en ce moment !! Bonne continuaation!
à moto faut être parano!
GPZDRT représente!!!!!
GPZDRT représente!!!!!
- Tourer42
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ S 1200 Crosstourer
- Localisation : Route 66 dans la Loire
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
y a une session Open a Issoire le 15 Mars.....
La clé a molette est mère de toutes les vis....
FFMC 42
FFMC 42
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
je ne serai pas prêt, j'ai un RAD#17 à sortir pour fin mars (et le salon des 2roues à Lyon aussi… ) et ensuite je consacre le mois d'avril pour finir tout ça… la GPZ et les deux petits racers Suzuk aussi… y'a du boulot
- sapeurad
- Ed'Bracame Team racing
- Moto(s) : R1 (03)-FZS (98)-GPZ (96)-TC4 (54)
- Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
Allez, j'en passe quelques unes, j'ai pas vraiment concrètement avancé, mais un peu sur le papier… je suis en train de faire les crobards de ce que je veux faire de la gpz pre/post de piste, donc là voilà, quasi à poil, depuis j'ai encore viré des trucs
Soit le look sera KR1 avec quelque chose dans ce gout là
soit plus vintage encore en allant chercher du coté des HR1 avec un look un peu comme ça
je suis très à fond en ce moment parce que j'ai un stand au salon de Lyon et un RAD à faire (si vous passez au salon, venez sur le stand RAD )
Soit le look sera KR1 avec quelque chose dans ce gout là
soit plus vintage encore en allant chercher du coté des HR1 avec un look un peu comme ça
je suis très à fond en ce moment parce que j'ai un stand au salon de Lyon et un RAD à faire (si vous passez au salon, venez sur le stand RAD )
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
La coque de KR1 perso je la trouve pas adaptée (je l'ai meme coupée en 2 ) mais sinon tes idées sont sympa, hate de voir la suite
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
qu'est ce que tu entends par "pas adapté" ? pas aux proportions ? ou pas pertinente ? je pense qu'il faudra ajuster effectivement, je ne m'attends pas à du plug and play
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
Pour résumer, j'en parle de ce sujet : https://forum.gpzdreamteam.com/coque-pis ... 18512.html
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
je l'avais lu en entier ce sujet, tu veux dire que la coque de selle que tu utilise à la base, mais que tu ne nommes jamais (certains la reconnaitront est l'indice que j'ai retenu) est une coque de KR1 ?
- Ange_blond
- Administrateur
- Contact :
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
- Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
Oui je connais pas non plus mais d'apres les infos que j'ai eu c'est une KR1, souvent adaptée sur GPZ.
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
ok je n'avais pas reconnu, bon, c'est plus pour le look, et pour faire référence au passé de piste de kawa, après on va partir d'un moule existant, pas d'une coque existante, donc les adaptations se feront au besoin… la silhouette de H1r plus vintage me plait plus, mais sa coque arrière ne masque pas assez le bati du cadre de la Gpz
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
Justement c est plus vintage de voir le cadre ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
oui un cadre rond… mais ce cadre de section carrée et gris clair… je ne sais pas trop, un pote m'a dit comme toi… je ferai des essais, du coup en lisant beaucoup le forum, j'ai vu aussi des greffes dans des cadres de ER5 qui sont fait de tubes ronds… mais il me semble avoir aussi capté que leur tenue n'est pas celle du Gpz…
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
C est vraie ...
Le cadre de l er5 est plus séduisant ...
Mais moins efficace...
Le cadre de l er5 est plus séduisant ...
Mais moins efficace...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- PieroRAD
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Moto(s) : 900GPZ 1985, 750 Norton 1967, etc…
- Localisation : 07 - Nord Ardèche
Message
Re: GPZ500 pre/post projet piste
bonjour, tout petit update sur mon projet qui n'avance pas encore pour cause de salon des 2roues de Lyon et de bouclage de RAD, j'ai reçu mes bracelets, moins de 50€ port compris… ils ne sont pas sur ce pré because fourche trop petite, mais samedi je descends vers Vaison la Romaine prendre une fourche post… un bras oscillant, deux roues… et UN MOTEUR !! et là… que le puzzle commence