Les fusibles sont dans le boitier noir au milieu du faisceau (il se place au dessus de la batterie, il faut soulever la languette), coté gauche, à l'arriere, la grosse fiche blanche pas reliée sur tes faisceaux) c'est le régulateur, c'ets lui qui te manque. Le CDI est à droite, c'est le gros bloc noir...
Régulateur:
CDI:
Boitier relais/ fusibles:
GPZ500 pre/post projet piste
- Stavva
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Message édité voir ci dessus...
'Tite question, comment il fait les surfaçages ton maître de stage ? C'est juste pour une confirmation...
Je lorgne sur ce stage depuis longtemps... A faire visiblement...
'Tite question, comment il fait les surfaçages ton maître de stage ? C'est juste pour une confirmation...
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- PieroRAD
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
c'est le cdi alors qui me manque, celui est sur le flanc droit de la moto, marqué Igniter dessus, flanqué d'un relais aussi, juste à coté
pour le surfaçage, on a travaillé sur un marbre (j'en cherche un pour chez moi d'ailleurs) en granit, à la feuille de papier de verre
pour le surfaçage, on a travaillé sur un marbre (j'en cherche un pour chez moi d'ailleurs) en granit, à la feuille de papier de verre
- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Dis moi ce dont tu as besoin, j'ai un bas moteur et deux faisceau, je dois avoir un cdi aussi. J'ai une boite à air complète aussi.
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Parfois on gagne, parfois on apprend.
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
il me faudrait le cdi dernière version, je vais faire une photo des prises, il me faudra (mais c'est moins urgent) le carter rectangulaire de bas moteur et son capteur de pression d'huile, il est préheminent, donc il dégage facilement, mon carter est cassé et le filletage emporté, et si tu as une paire de vis banjos comme celle qui amènent l'huile aux arbres à cames, je suis preneur.
Pour la boite à air, ça ira très bien comme ça
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- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Ok, je te confirme ça demain !
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Piero, si tu passes au CDI de post, il te faut un faisceau de post aussi... Tu as ?
- Stavva
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
HE, mil.... Dépouille pas mes moteurs !!!! Rigolo, j'allais filer mes pieces à Piero en attendant les tiennes
- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Hahaha j'essaie de pas mélanger ^^
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
oui le faisceau incomplet est un faisceau de post, avec les prises pour ce cdi totalement différentes de celle du pré, elles sont noires avec un intérieur jauneStavva a écrit :Piero, si tu passes au CDI de post, il te faut un faisceau de post aussi... Tu as ?
- Stavva
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Donc ce sont les bonnes, il te faut un cdi ET un neimann aussi... (le l'avais oublié celui là....)
- PieroRAD
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
j'ai deux neiman, à priori les prises des neiman ne sont pas différentes entre post et pré…
- matmax59
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
pour les neiman certes les prises sont identique !
mais le cablages est different !!
alors faire gaffe au montage !
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GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
mais là en l'occurence, le neiman monté sur le té est celui qui va avec le faisceau, mais ta remarque me fera bien penser à ne pas les mélanger du coup !!
- matmax59
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il ont chercher longtemps ...
Re: GPZ500 pre/post projet piste
oui y en en qui ont déjà eu le tour !!!PieroRAD a écrit :mais là en l'occurence, le neiman monté sur le té est celui qui va avec le faisceau, mais ta remarque me fera bien penser à ne pas les mélanger du coup !!
il ont chercher longtemps ...
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Pour confirmer, tu regardes sous le neimann, il y a un petit cache en plastique, tu l'enlèves, et si il y a une résistance, c'est post, sinon, c'est pré....
- PieroRAD
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
bonjour à tous et à toutes, je vous fais mes excuses pour le long laps de temps durant lequel je ne suis pas venu sur le forum, j'ai eu beaucoup à faire avec les magazines, et avec ma maison cet hiver, travaux, isolation, poêle à bois, traitement de la charpente etc etc…
De plus pas mal de choses à faire sur les T250 Suzuki de piste (pour pas grand chose puisque j'ai serré au deuxième tour de circuit, mais je sais pourquoi…), et puis j'ai refait une 125MZ avec un moteur neuf en 150cc…
Et puis comme j'avais un moteur de GPZ tournant qui ne servait à rien, je me suis mis cette idée à la con dans la tête de trouver une KLE avec des soucis pour lui coller le moteur GPZ dedans… eh bien tintin !! rien ne va, quel enfer, j'y ai perdu du temps pour rien… c'est en plan, plus envie d'y gratter pour le moment.
J'ai repris le chantier de la GPZ de piste que j'avais laissé sur le banc, j'ai enfin réussi à virer les roulement de colonne de direction avec le poste à souder, quel enfer aussi ça !!! une fois ça fait, j'ai mis les nouveaux roulements, la fourche et les roues, restait à tout remettre en place, je vous fait grâce de l'installation des cornets entre la boite à air et les carbus (merci le sèche cheveux pour les ramollir) et puis j'ai fait l'essayage du carénage de KR1, avec une araignée de pré, ça va pas mal. J'ai mis les étriers et les durites, mais pas encore remis le liquide de freins. J'ai remis 3l d'huile dans le moteur, demain de met du liquide de refroidissement (1,8l ??). J'ai un peu soigné les choses en nettoyant soigneusement ce que je démontais et le cas écheant en lui filant un coup de peinture noire, les supports de repose-pied avant et diverse platines…
la moto sur ses roues, avec l'essayage du carénage KR1
la bête à poil
et maintenant je me rends compte que j'ai égaré une platine ou je ne l'ai jamais eue, avec les histoires de pré et de post, autant le vendeur du tas de pièces que j'ai ramené ne me l'avait pas donné, elle permet de fixer le CDI et le relais sur le coté droit… est ce que quelqu'un en aurait une qui ne sert pas ?
c'est un peu urgent, au pire sinon je bricolerai des pattes avec des bouts de fer…
donc là l'objectif c'est de la finir pour le 14 juin, journée de piste RAD Racing au Luc en Provence, j'attends un kit chaine, des bougies et un filtre à air neuf, peut être au courrier de demain, si c'est pas là je tente un démarrage quand même…
ah oui aussi aujourd'hui j'en ai bien bavé pour mettre en place le cable d'embrayage avec les bracelets, quel zone !! j'avais 4 cables d'embrayage, deux longs et deux courts… j'ai mis un des 2 longs, mais il était trop lâche, j'ai bien galèré
De plus pas mal de choses à faire sur les T250 Suzuki de piste (pour pas grand chose puisque j'ai serré au deuxième tour de circuit, mais je sais pourquoi…), et puis j'ai refait une 125MZ avec un moteur neuf en 150cc…
Et puis comme j'avais un moteur de GPZ tournant qui ne servait à rien, je me suis mis cette idée à la con dans la tête de trouver une KLE avec des soucis pour lui coller le moteur GPZ dedans… eh bien tintin !! rien ne va, quel enfer, j'y ai perdu du temps pour rien… c'est en plan, plus envie d'y gratter pour le moment.
J'ai repris le chantier de la GPZ de piste que j'avais laissé sur le banc, j'ai enfin réussi à virer les roulement de colonne de direction avec le poste à souder, quel enfer aussi ça !!! une fois ça fait, j'ai mis les nouveaux roulements, la fourche et les roues, restait à tout remettre en place, je vous fait grâce de l'installation des cornets entre la boite à air et les carbus (merci le sèche cheveux pour les ramollir) et puis j'ai fait l'essayage du carénage de KR1, avec une araignée de pré, ça va pas mal. J'ai mis les étriers et les durites, mais pas encore remis le liquide de freins. J'ai remis 3l d'huile dans le moteur, demain de met du liquide de refroidissement (1,8l ??). J'ai un peu soigné les choses en nettoyant soigneusement ce que je démontais et le cas écheant en lui filant un coup de peinture noire, les supports de repose-pied avant et diverse platines…
la moto sur ses roues, avec l'essayage du carénage KR1
la bête à poil
et maintenant je me rends compte que j'ai égaré une platine ou je ne l'ai jamais eue, avec les histoires de pré et de post, autant le vendeur du tas de pièces que j'ai ramené ne me l'avait pas donné, elle permet de fixer le CDI et le relais sur le coté droit… est ce que quelqu'un en aurait une qui ne sert pas ?
c'est un peu urgent, au pire sinon je bricolerai des pattes avec des bouts de fer…
donc là l'objectif c'est de la finir pour le 14 juin, journée de piste RAD Racing au Luc en Provence, j'attends un kit chaine, des bougies et un filtre à air neuf, peut être au courrier de demain, si c'est pas là je tente un démarrage quand même…
ah oui aussi aujourd'hui j'en ai bien bavé pour mettre en place le cable d'embrayage avec les bracelets, quel zone !! j'avais 4 cables d'embrayage, deux longs et deux courts… j'ai mis un des 2 longs, mais il était trop lâche, j'ai bien galèré
- PieroRAD
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
la photo de la platine est à l'envers, c'est pris sur le coté de ma GPZ de route qui me sert au quotidien, voilà cette GPZ avec la KLE
- Stavva
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Salut Piero, ravi de te retrouver ici, je reviens dans le sud sous peu (3 mois), fais moi en mp ta liste au pere noel... J'ai du stock, et parles moi plus de cette KLE au passage...
- PieroRAD
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
hello, on avait pas des trucs en courts ? je me souviens plus, j'ai du tout laisser en plan à un moment donné ça a trop speedé !!
Pour la GPZ j'ai juste besoin de cette plaque un peu triangulaire et ajourée sur laquelle on fixe CDI et relais, je pense que pour le reste j'ai tout
Pour la KLE, elle a la fameuse maladie du rotor en bouillie, donc il faudrait dans l'idéal que je lui colle un rotor renforcé à environ 300 balles dans le commerce.
j'ai un moteur de pré avec déjà le rotor renforcé, je l'ai mis dans le cadre de la KLE, mais là je me suis rendu compte que le carter d'alternateur de la KLE n'a qu'un capteur d'allumage donc la prise du faisceau du KLE n'a que deux broches.
- Donc avec le moteur du GPZ j'avais un cable sortant du carter d'allumage qui voulait 4 broches… bon ça c'est un premier souci… à la limite je me suis dit "je lui colle le carter de la KLE avec son cable qui a 2 broches, il se connectera au faisceau puisqu'il va avec d'origine, ce que je ne sais pas c'est ce que le CDI dira… un moteur de GPZ, des capteurs de KLE… bof
-Et puis en continuant à tout recabler, je me rends compte que le relais de démarreur n'est pas là, pas de souci je dois en avoir de GPZ… encore raté caramba !! la prise du relais du KLE n'a que 2 broches encore !! alors que tous les relais que j'ai en ont 4 et tout ce que je trouve sur le net aussi… bon ça m'a saoulé…
- j'ai posé un faisceau complet de GPZ sur le dos du KLE pour voir, j'ai tout, du feu arrière au neiman avec la clé, je pourrait tout remplacer sur le KLE, ça irait pile poil avec le moteur de GPZ du coup, sauf que les longueurs risquent d'être un peu juste ici et là… des nervousses braquedown à venir
voilà tu sais tout
Pour la GPZ j'ai juste besoin de cette plaque un peu triangulaire et ajourée sur laquelle on fixe CDI et relais, je pense que pour le reste j'ai tout
Pour la KLE, elle a la fameuse maladie du rotor en bouillie, donc il faudrait dans l'idéal que je lui colle un rotor renforcé à environ 300 balles dans le commerce.
j'ai un moteur de pré avec déjà le rotor renforcé, je l'ai mis dans le cadre de la KLE, mais là je me suis rendu compte que le carter d'alternateur de la KLE n'a qu'un capteur d'allumage donc la prise du faisceau du KLE n'a que deux broches.
- Donc avec le moteur du GPZ j'avais un cable sortant du carter d'allumage qui voulait 4 broches… bon ça c'est un premier souci… à la limite je me suis dit "je lui colle le carter de la KLE avec son cable qui a 2 broches, il se connectera au faisceau puisqu'il va avec d'origine, ce que je ne sais pas c'est ce que le CDI dira… un moteur de GPZ, des capteurs de KLE… bof
-Et puis en continuant à tout recabler, je me rends compte que le relais de démarreur n'est pas là, pas de souci je dois en avoir de GPZ… encore raté caramba !! la prise du relais du KLE n'a que 2 broches encore !! alors que tous les relais que j'ai en ont 4 et tout ce que je trouve sur le net aussi… bon ça m'a saoulé…
- j'ai posé un faisceau complet de GPZ sur le dos du KLE pour voir, j'ai tout, du feu arrière au neiman avec la clé, je pourrait tout remplacer sur le KLE, ça irait pile poil avec le moteur de GPZ du coup, sauf que les longueurs risquent d'être un peu juste ici et là… des nervousses braquedown à venir
voilà tu sais tout