MP moi ton adresse et ton tél, faut qu'on se parle...
Pis avec ton adresse, je pourrais t'envoyer la platine... j'en ai...
GPZ500 pre/post projet piste
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Bon, c'est un grand jour, ou pas…
J'ai reçu bougies, filtre à air et kit chaine… mais surtout, j'ai mis ma batterie en charge cette nuit, et je vais faire tourner le moteur à vide un peu pour que l'huile circule partout, et que le circuit d'eau se remplisse
c'est un pré à la base, donc c'est un tableau de bord de pré, je l'ai connecté pour pouvoir me fier aux voyants, j'ai bien le neutre (vert) allumé, je comptais sur le voyant rouge d'huile de s'allumer, ce n'est pas le cas, est ce que vous savez si un contact quelque part en est le garant ? je rechigne à faire tourner tant que je ne suis pas sur de mon circuit d'huile…
ça serait dommage…
J'ai reçu bougies, filtre à air et kit chaine… mais surtout, j'ai mis ma batterie en charge cette nuit, et je vais faire tourner le moteur à vide un peu pour que l'huile circule partout, et que le circuit d'eau se remplisse
c'est un pré à la base, donc c'est un tableau de bord de pré, je l'ai connecté pour pouvoir me fier aux voyants, j'ai bien le neutre (vert) allumé, je comptais sur le voyant rouge d'huile de s'allumer, ce n'est pas le cas, est ce que vous savez si un contact quelque part en est le garant ? je rechigne à faire tourner tant que je ne suis pas sur de mon circuit d'huile…
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- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Salut Piero, normalement t'as le rouge en effet, contact mis moteur éteint. Il est relié à l'avant du moteur sur la gauche, il me semble, un simple fil relié par une vis.
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Parfois on gagne, parfois on apprend.
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
oui je m'attendais au voyant rouge… le capteur est sur le coté du carter tout en dessous du moteur je crois, alors soit le fil ou le capteur est naze, ou alors l'ampoule au tableau de bord
- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Je crois que pour tester le pressostat d'huile, il faut tester le jus entre la vis et la masse, moteur arrêté. Si ça passe, c'est bon.
Quand le moteur tourne et que la pression est suffisante, le contact s'ouvre (le jus ne passe plus).
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
je me suis fabriqué une lampe témoin avec un cligno, et ça s'allume quand je prends direct sur le +, je vais essayer cet aprem de faire tourner la pompe a huile sans mettre les bougies, pour voir si la pression est là…
j'ai regardé si les bougies allumaient, à vide, posées contre le moteur, mais j'avais pas d'étincelle (encore autre chose) je me demande si c'est pas juste parce que j'ai pas vissé le titi sur la pointe des bougies et du coup pas de contact dans les anti patates ???
j'ai regardé si les bougies allumaient, à vide, posées contre le moteur, mais j'avais pas d'étincelle (encore autre chose) je me demande si c'est pas juste parce que j'ai pas vissé le titi sur la pointe des bougies et du coup pas de contact dans les anti patates ???
- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Vissé le titi ? tu avais branché le grominet, et retiré la béquille de Mère-grand ?
le test bougie normalement c'est bougie branchée normalement mais dévissée et avec le culot en contact avec une partie dénudée du bloc moteur.
Gare au châtaignes ^^
le test bougie normalement c'est bougie branchée normalement mais dévissée et avec le culot en contact avec une partie dénudée du bloc moteur.
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
bon c'était pas titi, c'etait la béquille !! j'ai chunté les deux fils et MIRACLE, gzzztt vlà les chataignes, ça tombe bien je suis en Ardèche
si tout va bien, ce soir elle craque, la pression d'huile est bonne, ma lampe témoin l'a dit
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
merci de votre aide à tous, ce n'est pas fini, il reste à monter le kit chaine, purger les freins, changer les pneus et quelques détails…
plus RAD#23 à faire…
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- jennygpz500
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Rien de bien méchant en soi !
un kit chaîne casse moins la tête qu'un contacteur à la noix ... ou à la chataîgne comme tu veux
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Hello, j'ai eu un peu de mal, et j'ai encore quelques soucis (la poigne de gaz qui tourne sur elle même sur le bracelet) mais voilà, la GPZ a craqué, ça tourne… moi content !!
reste gras de taf, mais ça c'est fait
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- Coeurmantille77
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
Je poste pour suivre les évolutions de lon projet!
bon courage et félicitation en attendant!
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
merci beaucoup, ça fait toujours plaisir effectivement d'avoir des réactions, sinon on a l'impression qu'on intéresse personne, ce qui est peut etre quand même me cas
moi qui gratte tout seul dans mon garage, des fois c'est un peu pénible
comme cette nuit je suis passé pas loin de tout laisser tomber, j'ai peiné jusqu'à deux heures du mat sur les freins avant, impossible de retrouver de la dureté dans la poignée, j'ai pompé pire que les shadocks, ouvert en bas, fermé, recommencé des centaines de fois… l'enfer
et puis ce matin j'ai démonté les roues de mes deux GPZ pour les intervertir et aller faire monter des Avon StreetRunners, démonter des roues n'est pas trop compliqué, mais alors les remonter, tout seul, quelle corvée !! à l'ar, toujours une entretoise qui tombe, un support d'étrier qui n'est plus dedans etc…
j'ai sué et crié de colère, c'est en place, mais ça tourne pas très bien à l'ar (plaquettes et disque de frein qui font connaissance je pense) et à l'avant l'écrou de gauche, celui qui vient prendre sur l'axe de roue, n'est pas épaulé sur le fourreau, je ne sais pas si c'est bon quand même, j'aurais du faire une photo avant de démonter
mon timing me parait de plus en plus illusoire, il reste beaucoup trop à faire pour qu'elle soit prête lundi
moi qui gratte tout seul dans mon garage, des fois c'est un peu pénible
comme cette nuit je suis passé pas loin de tout laisser tomber, j'ai peiné jusqu'à deux heures du mat sur les freins avant, impossible de retrouver de la dureté dans la poignée, j'ai pompé pire que les shadocks, ouvert en bas, fermé, recommencé des centaines de fois… l'enfer
et puis ce matin j'ai démonté les roues de mes deux GPZ pour les intervertir et aller faire monter des Avon StreetRunners, démonter des roues n'est pas trop compliqué, mais alors les remonter, tout seul, quelle corvée !! à l'ar, toujours une entretoise qui tombe, un support d'étrier qui n'est plus dedans etc…
j'ai sué et crié de colère, c'est en place, mais ça tourne pas très bien à l'ar (plaquettes et disque de frein qui font connaissance je pense) et à l'avant l'écrou de gauche, celui qui vient prendre sur l'axe de roue, n'est pas épaulé sur le fourreau, je ne sais pas si c'est bon quand même, j'aurais du faire une photo avant de démonter
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- mil14
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
T'inquiète Piero, c'est toujours la merde les freins et les montage/démontage de roues...
J'en suis là aussi pour les freins, et en plus j'ai sans doute ruiné mes durits à l'avant, donc je vais ptet investir dans de l'avia.
Pour les freins, faut peut être aussi laisser reposer et repurger ensuite...
Et pour l'axe de roue, attention, y'a un sens pour l'axe et et l'écrou. c'est écrit dans un message de Stavva.
Bon courage !
J'en suis là aussi pour les freins, et en plus j'ai sans doute ruiné mes durits à l'avant, donc je vais ptet investir dans de l'avia.
Pour les freins, faut peut être aussi laisser reposer et repurger ensuite...
Et pour l'axe de roue, attention, y'a un sens pour l'axe et et l'écrou. c'est écrit dans un message de Stavva.
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
c'est des avia que je monte, je remonte jamais les vieilles durites en plastoc, j'ai viré le répartiteur aussi, j'ai donc deux durites qui vont direct aux étriers
pour le sens de l'axe, tu veux dire que l'axe ne rentre que dans un sens ? J'ai posé ce que j'enlevais du coté où je l'enlève, je fais toujours ça, du coup j'ai pas l'écrou de gauche à droite…
bon je vais faire mes pneus et je verrai pour la purge (qui porte bien son nom) apres, en fait l'idéal c'est un purgeur avec une poignée et une gachette… j'aurais du investir
pour le sens de l'axe, tu veux dire que l'axe ne rentre que dans un sens ? J'ai posé ce que j'enlevais du coté où je l'enlève, je fais toujours ça, du coup j'ai pas l'écrou de gauche à droite…
bon je vais faire mes pneus et je verrai pour la purge (qui porte bien son nom) apres, en fait l'idéal c'est un purgeur avec une poignée et une gachette… j'aurais du investir
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Re: GPZ500 pre/post projet piste
hello, voilà les roues sont en place, quel enfer de monter la roue ar… j'ai du faire une sorte de coin pour forcer l'écartement du bras oscillant… et laisser passer le support d'étrier ET l'entretoise… bon c'est fait, serré, kit chaine en place avec la bonne flèche, pignon serré…
reste à retrouver du mordant aux freins, on m'a preté un machin qui marche avec le compresseur je file essayer
reste à retrouver du mordant aux freins, on m'a preté un machin qui marche avec le compresseur je file essayer