Voila ma petite acquisition , Gpz 500 s de 91
Je suis partit la chercher aujourd'hui , petit soucis de batterie donc obliger de la demarrer a la poussette assez fun ^^
j'ai eu avec la moto pas mal de pieces , 2 moteurs , 2 faisceaux , garde boue des demi guidon etc
Donc une fois décharger du camion je me suis attaquer au demontage de tout les carrenages .
La première chose que je vais faire va etre un bon entretient , vidange de tous les fluides , bougies , filtres ,réglage jeu au soupape , synchro de carbu et un gros nettoyage .
Par la suite je compte mettre :
-amorto de z750
-jantes arrière de ER-5 pour passer en 17 et garder le tambour
-jantes avant de post mais je ne connait pas la liste exacte des pieces a changer sur la fourche , faut t'il le TE de fourche aussi ? je sais que les etriers sont different
-modifier la boite a air
-peut etre durite avia ( je préfère commencer avec les durites d'origines et modifier par la suite)
et c'est a peu pres tout pour le moment .
voici quelque photo de la bete ^^
Encore chargé dans le camion
Une fois descendu histoire de la démarrer et vérifier les petites fuite du moteur
Il s’avère que ca fuit légèrement en dessous du carter du stator
Et dans le garage , une fois une partie des carénages retiré
Voila tout pour le moment
Si la salaire suit la moto devrais avancer plutôt vite même si pour le moment je ne pourrais pas rouler avec , pas de plateau pour allez sur piste avec .
Gpz 500 de piste frankrs3
- frankrs13
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Super
Avec un pote on retape aussi une Gpz pré pour faire de la piste, on est pas loin de Carole non plus donc on ce verra surement la bas
On est passé en full train roulant de post nous, c'est du plug and play c'est vraiment pas compliqué !
Si tu as besoin de conseil hésite pas ou va voir notre poste on as la même démarche que toi
Bon courage
Avec un pote on retape aussi une Gpz pré pour faire de la piste, on est pas loin de Carole non plus donc on ce verra surement la bas
On est passé en full train roulant de post nous, c'est du plug and play c'est vraiment pas compliqué !
Si tu as besoin de conseil hésite pas ou va voir notre poste on as la même démarche que toi
Bon courage
- matmax59
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
salut a toi !!
il y as du pistard en ce moment ca fait plaisir !
si tu cherche un kit complet AR d er-5 en 17" j ai ca de dispos ...
et un conseil .
même si tu reste en plaquette d origine...
le minimum s'est durite avia et liquide frein neuf.
a moins que tu soit sur de tes durites .
MAIS on peut jamais être sur de durite qui ont plus de 20 ans .
il y as du pistard en ce moment ca fait plaisir !
si tu cherche un kit complet AR d er-5 en 17" j ai ca de dispos ...
et un conseil .
même si tu reste en plaquette d origine...
le minimum s'est durite avia et liquide frein neuf.
a moins que tu soit sur de tes durites .
MAIS on peut jamais être sur de durite qui ont plus de 20 ans .
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- frankrs13
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
loulou77 oui j'ai vu ca je suit depuis un petit moment ^^
Je cherche surtout la fourche avant complète pour passé en post
Matmax59 je souhaiterais juste avoir la jante arriere de ER5 =)
pour les plaquettes je vais les changer , maintenant pour les durites je ne sais pas trop quoi prendre encore ,surtout si je passe en fourche de post je suppose que les durites ne sont pas les meme entre pré et post ?
oui et puis le freinage c'est la securité je ne vais pas trop tenter le diable non plus
Je cherche surtout la fourche avant complète pour passé en post
Matmax59 je souhaiterais juste avoir la jante arriere de ER5 =)
pour les plaquettes je vais les changer , maintenant pour les durites je ne sais pas trop quoi prendre encore ,surtout si je passe en fourche de post je suppose que les durites ne sont pas les meme entre pré et post ?
oui et puis le freinage c'est la securité je ne vais pas trop tenter le diable non plus
- loulou77
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Pour passer en post à l'avant il te faut :
- fourche + té
- jante + axe
- garde boue
- étrier + disque de frein
Pour les durites de frein perso j'ai commander ici des durites avia : http://www.tec-racing.fr/fr/modele-spec ... osung.html
Pas chère et rien à dire sur les durites !
Pour le liquide de frein, sur les conseils du fofo j'ai prit du 600 RBF
Pour les plaquettes tu as les Sifam (s1015n) en métal fritté abordable niveau prix
Premier roulage bientot donc je te donnerais mes impressions sur ces accessoires de freinage
- fourche + té
- jante + axe
- garde boue
- étrier + disque de frein
Pour les durites de frein perso j'ai commander ici des durites avia : http://www.tec-racing.fr/fr/modele-spec ... osung.html
Pas chère et rien à dire sur les durites !
Pour le liquide de frein, sur les conseils du fofo j'ai prit du 600 RBF
Pour les plaquettes tu as les Sifam (s1015n) en métal fritté abordable niveau prix
Premier roulage bientot donc je te donnerais mes impressions sur ces accessoires de freinage
- matmax59
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
les durites avia sont les même pré ou post surtout si tu vire le répartiteur!
pour la jante quand je dit qu'il fait le kit c'est parce qu' il faut les entretoises sur mesure pour mettre la jante d er-5
donc j'ai le kit complet plug and play ou la jante seul si tu veux ... 30€ livrées si ca tinteresse .
et si tu cherche un train de pneu piste
j'ai du D209 GP !
pour la jante quand je dit qu'il fait le kit c'est parce qu' il faut les entretoises sur mesure pour mettre la jante d er-5
donc j'ai le kit complet plug and play ou la jante seul si tu veux ... 30€ livrées si ca tinteresse .
et si tu cherche un train de pneu piste
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Salut,
Beau projet (un peu comme moi)
ça apporte quoi la modif de la boite a air ?
Beau projet (un peu comme moi)
ça apporte quoi la modif de la boite a air ?
- matmax59
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Légère optimisation.
Que du lieu surtout si on met un k&n...
Ca équilibre les cylindres...
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
c'est la théorie ça en pratique ... pas grand chose voir un légé moins bien haut dans les tours
Une boite à aire étant sous pression ( machine avec air forcé ) ou comme stabilisateur de flux d'air pour qu'il rentre mieux dans les carbu, avoir des trous répartis de manière symétrique ne change rien, (sinon un bruit d'admission d'aire plus important).
Une boite à aire étant sous pression ( machine avec air forcé ) ou comme stabilisateur de flux d'air pour qu'il rentre mieux dans les carbu, avoir des trous répartis de manière symétrique ne change rien, (sinon un bruit d'admission d'aire plus important).
- Algo_38
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
il me semblais aussi que c'était pas la modif a faire systématiquement.
+ de bruit, c'est sympas aussi.
+ de bruit, c'est sympas aussi.
- matmax59
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Moi sur ma pistarde ca marche .
Ca fait pas plus de bruit . Ca permet d avoir plus de reprise ...
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- Algo_38
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
ok, je pensais pas que c'était perceptible, je vai stenter dès que j'aurai trouvé un coté droit de boite a air ...
- matmax59
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Pour l instant personne n as dit que c'était négatif...
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- frankrs13
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Quelque nouvelle de ma Gpz
Alors deja le collecteur etait fissuré :s
Donc ressoudé plus de soucis ^^
Ensuite modif du faisceau , j'ai supprimer les prises pour cligno , phares etc
Nouvelle batterie
Reglage des jeux au soupapes
Pour eviter d'envoyer de la merde dans les carbu , installation d'un filtre a essence
La vidange ^^
+ LDR et Liquide de frein
le joint de carter de rotor qui etait la cause des fuites
pour les freins ca va etre juste avec ces plaquettes ....
que me conseiller vous comme plaquette ? j'ai entendu parler des tokiko HH , cl brakes a3 enfin pas mal de ref mais pour une utilisation piste? En sachant que je debute donc je ne vais pas attaquer comme un fou furieux
comme il me manque encore pas mal de pieces pour le chassis ( amortisseur arriere , fourche avant de post , et pneu en 17 ) je me suis amusé a refaire la peinture de la mobylette
donc j'ai fait redemarré la moto aucun soucis jusque la , mais apres avoir fait 2-3km je commence a prendre des tours je pousse la 2 et 3 , je lache les gaz et lorsque je veux ré-ouvrir plus rien la moto ce met a brouter , et parfois caler ... obliger d'attendre 1min et elle redemare mais pendant quelque minute elle va avoir du mal a prendre ces tours , limite caler quand j’accélère et d'un coup tout revient a la normal
j'ai chercher un peu sur le forum , donc apparemment ce serais la mise a l'air libre du reservoir , robinet d' essence bouché ou les membranes des carbu . Demain je vais m'occuper de ca !
cependant je n'ai pas encore fait de synchro de carbu donc est ce que cela pourrais venir de la ?
Alors deja le collecteur etait fissuré :s
Donc ressoudé plus de soucis ^^
Ensuite modif du faisceau , j'ai supprimer les prises pour cligno , phares etc
Nouvelle batterie
Reglage des jeux au soupapes
Pour eviter d'envoyer de la merde dans les carbu , installation d'un filtre a essence
La vidange ^^
+ LDR et Liquide de frein
le joint de carter de rotor qui etait la cause des fuites
pour les freins ca va etre juste avec ces plaquettes ....
que me conseiller vous comme plaquette ? j'ai entendu parler des tokiko HH , cl brakes a3 enfin pas mal de ref mais pour une utilisation piste? En sachant que je debute donc je ne vais pas attaquer comme un fou furieux
comme il me manque encore pas mal de pieces pour le chassis ( amortisseur arriere , fourche avant de post , et pneu en 17 ) je me suis amusé a refaire la peinture de la mobylette
donc j'ai fait redemarré la moto aucun soucis jusque la , mais apres avoir fait 2-3km je commence a prendre des tours je pousse la 2 et 3 , je lache les gaz et lorsque je veux ré-ouvrir plus rien la moto ce met a brouter , et parfois caler ... obliger d'attendre 1min et elle redemare mais pendant quelque minute elle va avoir du mal a prendre ces tours , limite caler quand j’accélère et d'un coup tout revient a la normal
j'ai chercher un peu sur le forum , donc apparemment ce serais la mise a l'air libre du reservoir , robinet d' essence bouché ou les membranes des carbu . Demain je vais m'occuper de ca !
cependant je n'ai pas encore fait de synchro de carbu donc est ce que cela pourrais venir de la ?
- matmax59
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
tokiko hh !
c'est du bon !!
CL j aime pas trop !
bendix en MCR ou MRR voir MF
ap racing aussi . il y as un post ou on as tester les plaquettes
c'est du bon !!
CL j aime pas trop !
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- mil14
- Ed'Bracame Team racing
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- Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Salut !
Pour le collecteur fissuré, je te souhaite bonne chance, le mien a systématiquement repété...
Du coup j'ai changé pour une ligne inox, et j'ai un demi collecteur gauche pas trop moche, si ça t'intéresse !
Pour le collecteur fissuré, je te souhaite bonne chance, le mien a systématiquement repété...
Du coup j'ai changé pour une ligne inox, et j'ai un demi collecteur gauche pas trop moche, si ça t'intéresse !
Sang-plomb !
Parfois on gagne, parfois on apprend.
Parfois on gagne, parfois on apprend.
- Mc Coy
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500 S
- Localisation : var 83
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
bonne continuation pour tes travaux ......
P*TIN que je kiff les jantes blanche !!!!
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- jennygpz500
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Re: Gpz 500 de piste frankrs3
Et niveau tendeur de distri et rotor c'est quoi qui a dedans ?
Pour un avant de post, j'ai un kit complet si besoin.
Pour un avant de post, j'ai un kit complet si besoin.
Comment insérer vos images en quelques clics
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Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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