course de cote en gpz

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
BIBI63
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2015, 16:30

course de cote en gpz

04 août 2015, 18:57

bonjour a tous , est ce que quelqu un du forum a deja roulé en course de cote avec le 500 gpz ? si c est le cas je suis interressé par ses impressions , car j ai l intention d en faire l année prochaine .merci a tous :D
Avatar de l’utilisateur
R1Devil
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
Localisation : Lyon
Messages : 264
Inscription : 01 mai 2015, 10:36

Re: course de cote en gpz

04 août 2015, 19:11

Pendez les tous ....
BIBI63
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2015, 16:30

Re: course de cote en gpz

04 août 2015, 19:59

merci j ai deja lu c est topic mais c est plus rallye moi c est vraiment course de cote , ce n est pas la meme chose .
captain'benben
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 de 97
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 19:18

Re: course de cote en gpz

05 août 2015, 10:35

Je pense que la préparation sera presque la même que pour un rallye surtout si c est pour faire juste un weekend. J aimerais vraiment faire celle de mon village a Marchaux (25) sans me préoccuper de la place au final
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

Re: course de cote en gpz

05 août 2015, 15:11

Une course de côté c est super court non ? 1-2km max et de jour ?( j allais régulièrement en voir une dans le 49 y a longtemps )
Donc à par une démultiplication raccourcie, une chasse au kilos superflus,des suspat adaptées et les pneus les plus tendres possible avec des couvertures chauffantes.
Y a besoin de quoi d autres ?
BIBI63
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2015, 16:30

Re: course de cote en gpz

05 août 2015, 20:46

effectivement une cote c est court mais niveau sensation , a mon gout c est top , ayant deja pratiqué il y a plusieurs années avec un aprilia 250 rs on prend vraiment un plaisir incomparable , le depart d une cote a rien a voir avec un depart de course sur circuit , la tu es seul contre le bitume et a toi de jouer , je voulais juste savoir avec ce post si un membre du forum avez deja tenté le coup en cote avec le gpz car mon objectif est d arriver par la route faire ma course et rentré par la route et repatir le lendemain au taf avec mon gpz , je trouve que ca marche suffisament pour faire une place raisonnable avec . voila :D
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: course de cote en gpz

06 août 2015, 00:01

a moins d avoir une bécane préparé.
si tu veux faire un chronos raisonnable !trouve une autre bécane !
la gpz est vraiment bonne a tous faire mais il faut la préparer un peu !
riodji-49 a écrit :Une course de côté c est super court non ? 1-2km max et de jour ?( j allais régulièrement en voir une dans le 49 y a longtemps )
Donc à par une démultiplication raccourcie, une chasse au kilos superflus,des suspat adaptées et les pneus les plus tendres possible avec des couvertures chauffantes.
Y a besoin de quoi d autres ?
voila l essentiel d'une bonne prepa !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: course de cote en gpz

06 août 2015, 10:47

Salut Bibi, ravi de te revoir parmis nous, :clap: :clap:

A ma connaissance, pas de GPZ en cote mais pas mal de CB500 donc y a moyen de se faire plaisir,

Le réglement "côte" est le plus permissif donc à partir du moment ou tu respecte les règles de sécurité (récupérateurs) tu fais ce que tu veux...

Mes potos qui font de la cote et de la course sur route partent d'une base "piste" (cadre, polys, moteur ) avec des suspensions "route" proche de l'origine... en gros, une promosport avec des suspates de rallye routier...

Pour ton projet, faudra démonter le phare , les rétros et les clignos en arrivant mais c'est jouable, utilise un obturateur de feu de chez Ange, ils sont tops...

Comme tu ne pourras pas chauffer tes gommes, utilise un bigomme à l'avant (PR3 fait merveille).

Rien de bien méchant en fait, le plus gros du budget étant la protection du pilote...

Have fun... Plein de fun...
captain'benben
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 500 de 97
Messages : 13
Inscription : 25 mai 2015, 19:18

Re: course de cote en gpz

06 août 2015, 15:23

http://www.moto-journal.tv/sport/course ... -francaise
Une petite vidéo pour voir comment roule certains
BIBI63
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2015, 16:30

Re: course de cote en gpz

06 août 2015, 21:06

salut Stavva , merci effectivement j ai vu cette année qu il y avait des cb en categorie promo c est la categorie que je vise, je pense comme toi et au vu des resultats des cb on peux faire un chrono sympa , moi avant c est a dire en 2002 j avais un aprilia 250 rs completement stock ( ok c est pas pareil ), mais ca ma permis de gagner en promo avec face a des r1 , r6 et autres monstres de puissance , mais bon moi j aime bien pas faire comme les autres je prefere avoir 50 cv a fond que 150 cv utiliser au rabais et oui je suis auvergnat pas de perte :lol: , par contre si tu peux m en dire plus sur tes pneus je les connaits pas, avant j avais les kr364 de chez dunlop mais je pense qui existe plus , merci a+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPZ-23
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ600R. 1986
Signe particulier : HARDCORE DANS LA VIE
Localisation : MONTAIGU DE QUERCY (COULOUSSAC,82,T&G)
Messages : 426
Inscription : 04 févr. 2014, 22:54

Re: course de cote en gpz

07 août 2015, 11:40

c drole , j'avais un peut la meme envie que toi BIBI ! le week end dernier g été avec toute ma tribu voir la course de cote de hautefage-lacourt dans le 47 et ds ma sale caboche la meme idée a couru sauf que c venue on ne sait comment au cerveau de mes momes ( d'ailleure il fonctionne apparament mieux que le mien :lol: ) ;
qui m'ont lancer ....tien papa tu pourais faire ça toi aussi vu que ya pas trop de circuit pres de chez nous!!!(la bouche en cœur!!! :ange: )
saufe que moi je suis pas trop chaud pour demonté ma monture de tout les jours ....alors a voir
p'tetre qu'on se croisera un jour sur une COTE!!
Rester sois même ! Hardcore jusqu'à la mort ! Tout à fond tout à fond

ImageImage
BIBI63
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : gpz 500
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2015, 16:30

Re: course de cote en gpz

07 août 2015, 15:34

slt GPZ-23 , tant mieux si je suis pas le seul , si mon projet se concretise et je l espere je mettrai un post comme ca si tu es toujours motivé on verra , moi le plus dur c est pas de demonter les retros et compagnie , c est d avoir la benediction de ma femme alors ca c est plus dur qu un freinage de trappeur :oops:
bibendum
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : gpz500s 2000 rieju125 rs2 2006
Localisation : Haute-Saône (70)
Messages : 305
Inscription : 27 juin 2012, 22:04

Re: course de cote en gpz

11 août 2015, 12:51

BIBI63 a écrit :slt GPZ-23 , tant mieux si je suis pas le seul , si mon projet se concretise et je l espere je mettrai un post comme ca si tu es toujours motivé on verra , moi le plus dur c est pas de demonter les retros et compagnie , c est d avoir la benediction de ma femme alors ca c est plus dur qu un freinage de trappeur :oops:
Bah, tu le fais d'abord, puis tu lui demandes après :mrgreen:

Un collègue me répétait souvent : d'abord tu fais la connerie, et après tu réfléchis ! :lol:
JAMAIS DANS LE DOUTE, SOUVENT DANS L'ERREUR !!
http://motardie.free.fr/agenda/

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 216 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 215 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.