Bonjour à tous
je convoite un 500 gpz de 1993 pour le mettre sur piste
ce sera ma première fois sur piste
mes questions
est ce un bonne moto pour débuter? (Je pense que oui si je suis sur le point de la prendre lol mais je veux les avis de possesseur de celle ci car sur d autres forum beau coups ne jure que par le 500 cb)
ensuite je la touche à 500 euros avec une autres complète pour banque de pièces est ce intéressant?
il y a t il des modifs a faire pour la mettre sur la piste?
Merci d avance à tous
avis 500 gpz piste
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
- Localisation : Lyon
Message
Re: avis 500 gpz piste
Salut alors on va essayer de repondre un peu a tout
le GPZ 500 est une solide base pour commencer a faire de la piste , meme si il n'a que 60 chevaux ils sont vaillant et la base est plus sympa qu'un CB500 par ex (les freins par ex / carenage / et... ), tu peux trouver pas mal de pieces (et quand tu fais de la piste c'est pas une mauvaise chose)
pour le prix 500 € avec une deuxieme c'est plutot une bonne affaire apres voir l'etat des deux si il permet d'en avoir une bonne , d'habitude faut plutot compter 500 a 1000 € pour une bien a part qql bon coups , la tienne serait pas bleu par hasard ?
Il y a quelque pistards sur le forum donc tu devrais avoir de bon conseils
le GPZ 500 est une solide base pour commencer a faire de la piste , meme si il n'a que 60 chevaux ils sont vaillant et la base est plus sympa qu'un CB500 par ex (les freins par ex / carenage / et... ), tu peux trouver pas mal de pieces (et quand tu fais de la piste c'est pas une mauvaise chose)
pour le prix 500 € avec une deuxieme c'est plutot une bonne affaire apres voir l'etat des deux si il permet d'en avoir une bonne , d'habitude faut plutot compter 500 a 1000 € pour une bien a part qql bon coups , la tienne serait pas bleu par hasard ?
Il y a quelque pistards sur le forum donc tu devrais avoir de bon conseils
Pendez les tous ....
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Salut merci pour ta réponse
non elle n est pas bleue
ensuite je l achète à un amis à moi
il y a les les joints spy de fourche a changer et les joints de carbu
en meca je me debrouille un peu quand même donc je devrais me demerder pour tous ça
Après le fait qu' elle n est que 60 ch ne m inquiete pas car je suis novicepuis c est du bicylindres donc ca va
ensuite cela m apprendra à prendre les trajectoire et non pas miser de suite sur la puissance d une machine et je reste convaincu qu' une 500 gpz bien menée mangerait quelques autres sportives
comme on dit vaux mieux 100% de 60 ch que 60% de 100 ch lol non????
non elle n est pas bleue
ensuite je l achète à un amis à moi
il y a les les joints spy de fourche a changer et les joints de carbu
en meca je me debrouille un peu quand même donc je devrais me demerder pour tous ça
Après le fait qu' elle n est que 60 ch ne m inquiete pas car je suis novicepuis c est du bicylindres donc ca va
ensuite cela m apprendra à prendre les trajectoire et non pas miser de suite sur la puissance d une machine et je reste convaincu qu' une 500 gpz bien menée mangerait quelques autres sportives
comme on dit vaux mieux 100% de 60 ch que 60% de 100 ch lol non????
- R1Devil
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : GPZ 500S / Z1000 2003 / KTM 990 SD
- Localisation : Lyon
Message
Re: avis 500 gpz piste
Tu as bien raison pour la puissance, et si tu es pas trop mauvais tu devrais même passer quelques gros cubes paresseux
Pour les joints spy c'est cool car pour la piste il y a des petites choses à faire (changer la viscosité de l'huile voir mettre des cales) pour gagner un peu
Pour les joints spy c'est cool car pour la piste il y a des petites choses à faire (changer la viscosité de l'huile voir mettre des cales) pour gagner un peu
Pendez les tous ....
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Ouali j y compte bien un jour pas er quelques gros cubes lol
ensuite oui j avais vu qu' il était bien de préparer la fourche et aussi le freinage apparement? ??Après peut être plus tard une demul différente pour gagner en aaccélération
ensuite oui j avais vu qu' il était bien de préparer la fourche et aussi le freinage apparement? ??Après peut être plus tard une demul différente pour gagner en aaccélération
- papy_is_back
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
- Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Message
Re: avis 500 gpz piste
Si tu prends un peu de temps pour fouiller dans la rubrique "Piste / Rallye / Compétition en GPZ" , tu y trouveras beaucoup de renseignements et d'expériences.
Carburation, amortisseurs, freinage, rapports pignon/plateau, équipement, etc. etc. etc. : Les pistards sont très actifs et très partageurs sur ce forum !
Carburation, amortisseurs, freinage, rapports pignon/plateau, équipement, etc. etc. etc. : Les pistards sont très actifs et très partageurs sur ce forum !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kamikaze
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
- Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Message
Re: avis 500 gpz piste
pour commencé la base c'est en ...
1- de bon frein avec durite avia bonne purge avec de la dot4 rbf600 de chez motul par exemple et de bonne plaquette minimum des métal frité
2-de bon pneu ""PISTE""
3-fourche en bon état et amortisseur également
4-un méca sans faille car joué de la clef a molette sur les paddock ça va bien 5 min mais tu n'ais pas la pour ça ...
et comme dit papy si tu fouille un peut il y a masse d'info
1- de bon frein avec durite avia bonne purge avec de la dot4 rbf600 de chez motul par exemple et de bonne plaquette minimum des métal frité
2-de bon pneu ""PISTE""
3-fourche en bon état et amortisseur également
4-un méca sans faille car joué de la clef a molette sur les paddock ça va bien 5 min mais tu n'ais pas la pour ça ...
et comme dit papy si tu fouille un peut il y a masse d'info
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Merci pour vos réponses oui j ai fouillé un peu déjà
ensuite pour les conseils donnés c est ce que j avais vu et envisageait de faire déjà
et une mec sans faille oui ca me semble quand même le minimum pour pas être emmerder une fois à la piste
ensuite pour les conseils donnés c est ce que j avais vu et envisageait de faire déjà
et une mec sans faille oui ca me semble quand même le minimum pour pas être emmerder une fois à la piste
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: avis 500 gpz piste
voila !
l essentiel d une bonne prépa est déjà dit !
tu n as plus qu as fouillez sur nos topic pour aller chercher des idées !
même dans les tutos pour l installation des améliorations de ta 500.
qui est une tres bonne motos pour commencer et même pour se perfectionner !
cramez du gros keke en sportives au freinage ca n as pas de prix .
l essentiel d une bonne prépa est déjà dit !
tu n as plus qu as fouillez sur nos topic pour aller chercher des idées !
même dans les tutos pour l installation des améliorations de ta 500.
qui est une tres bonne motos pour commencer et même pour se perfectionner !
cramez du gros keke en sportives au freinage ca n as pas de prix .
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- carlo.z
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
- Signe particulier : Dilettante
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Message
Tu viens de débarquer dans une secte Verte ...
Fais gaffe, c'est contagieux.
Balancer la "GPiZte" à la corde et faire l'intérieur/extérieur à un missile sol-sol de 2 à 3 fois plus de chevaux ... Enjoy
Bon, sur les bouts droits on regarde passer, mais au bout ... Retour de la Verte.
Re: avis 500 gpz piste
Poser cette question iciarno33 a écrit :Bonjour à tous
je convoite un 500 gpz de 1993 pour le mettre sur piste
ce sera ma première fois sur piste
mes questions :
est ce un bonne moto pour débuter?
Tu viens de débarquer dans une secte Verte ...
Fais gaffe, c'est contagieux.
Balancer la "GPiZte" à la corde et faire l'intérieur/extérieur à un missile sol-sol de 2 à 3 fois plus de chevaux ... Enjoy
Bon, sur les bouts droits on regarde passer, mais au bout ... Retour de la Verte.
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Lol a vos message c est aussi comme ca que je vois la chose
bon après j ai le temp il va falloir que je me perfectionne parc que la je démarre de zéro expérience en piste
bon après j ai le temp il va falloir que je me perfectionne parc que la je démarre de zéro expérience en piste
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: avis 500 gpz piste
Il faut bien commencer un jour ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Exactement.
Quelques avis sur guidon street ou bracelet?qui pour qui contre?
Quelques avis sur guidon street ou bracelet?qui pour qui contre?
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: avis 500 gpz piste
C est selon toi et ta morpho ...
Mais je suis plus bracelet pour ma part ..
Mais je suis plus bracelet pour ma part ..
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Ok il y en a pas un plus sympa que l'autre pour la piste? ?adapter un guidon street est chaud?
- carlo.z
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : Honda CB13ooS - Yamaha TRX 85o.
- Signe particulier : Dilettante
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Message
Un plan pour baisser les appuis sans attaquer le carénage
J'ai du mal à me faire petit derrière la bulle et les bracelets sont plus adaptés à ces pitreries.
Heu ... Un plan aussi pour des commandes reculées
Tschuss
Re: avis 500 gpz piste
Lut "MatMax"matmax59 a écrit :C est selon toi et ta morpho ...
Mais je suis plus bracelet pour ma part ..
Un plan pour baisser les appuis sans attaquer le carénage
J'ai du mal à me faire petit derrière la bulle et les bracelets sont plus adaptés à ces pitreries.
Heu ... Un plan aussi pour des commandes reculées
Tschuss
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: avis 500 gpz piste
Pas beaucoup d astuce ...
Kamy avait rabaisser ca tdf pour y mettre les bracelets ...
Pour les commande reculés.
Rien de plus simple un coup de meule dans plaque d acier epaisse
Tu trouveras tous les réponses en fouillant sur le forum ...
Kamy avait rabaisser ca tdf pour y mettre les bracelets ...
Pour les commande reculés.
Rien de plus simple un coup de meule dans plaque d acier epaisse
Tu trouveras tous les réponses en fouillant sur le forum ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
- arno33
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 gpz 1993
- Signe particulier : on a qu' une vie!!!
- Localisation : gironde 33
Message
Re: avis 500 gpz piste
Petite question je vois beaucoup de sujet ou les gens parlent de passer en "post"ca veux dire quoi?merci
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: avis 500 gpz piste
gpz pre avant 94
gpz post apres 94
la hauteur des demis guidons changent , les post sont plus bas !
sinon tu as les demis guidons 600 gpzr.
gpz post apres 94
la hauteur des demis guidons changent , les post sont plus bas !
sinon tu as les demis guidons 600 gpzr.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT