[rallye routier] Volcans 2016

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

[rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 17:21

Salut la meute!

Ne sachant pas bien par où commencer, je vais respecter la chronologie approximative des évènements de ce riche WE auvergnat.

Au départ de Lyon, tôt vendredi matin, je suis dans un mélange de doute et de confiance. Essayant de ne rien oublier, je me décharge beaucoup sur ma team de choc pour, m'aider à gérer le chargement et toute la logistique. J'hésite à prendre les pièces de rechange, me disant que sans, je roulerai moins fort: l'assurance de ne pas me bourrer en somme... Finalement, on prend tout: leviers, radiateur, platines...

En route pour les Volcans!

Sur place, la logistique camping accomplie, nous nous penchons sur les derniers soins à prodiguer à l'enclume, en vue du CT d. Nous décidons de l'habiller intégralement pour récupérer les très légers suintements (malgré mes joints neufs partout!) dans le sabot, et que cela soit discret au CT.

CT ok, contrôle administratif ok, me voilà de retour au campement avec mes 3 numéros de course... sauf que je n'ai pas prévu de plaques numéros! Qu'à cela ne tienne, mes mécanos découpent proprement ma boîte de bottes (en carton épais) et fixent le tout (merci le n°xx pour la perçeuse!) sans risque d'arrachement avec le vent.
On poursuit les ajustements en nous occupant des feux additionnels et diverses babioles comme le collage du RB (merci Louis Cyril). Mes mécanos sont à fond et moi, un peu spectateur, je peste contre l'enclume et ses farces à répétition depuis 1 an, qui m'ont empêchées d'arriver plus tôt ici (15l d'essence dans l'huile à la veille du départ...) pour reconnaître le parcours.

Briefing 20h! Pfff! Il faudra attendre la fin de ce briefing (intéressant certes) et le casse croûte avant de partir reconnaître. Il est 22h, Ben et moi partons de nuit, en caisse, sur une boucle "nord". La navigation est difficile pour deux novices comme nous. Je n'ai qu'un trip partiel sur la moto, il en faudrait 2 pour bien faire. On galère un peu mais on y arrive. Il est l'heure de rentrer, il est très tard, tant pis pour la boucle "sud".

Nuit quasi blanche dans la mégane, debout, café, exercice physique pour se réveiller convenablement, recafé...

Départ de la première boucle, je file sur le nord. Je suis les indications de mon dérouleur de RB associées à mes souvenirs. Tout va bien mais je me fais passer sur le routier par de nombreux concurrents, merci au 31 qui m'a guidé sur une bonne partie. Je pointe dans les temps pour le CH d'avant spéciale. Sur le départ de la spéciale, un problème d'horloge non synchronisée nous fait attendre. Les pneus se refroidissent mais les pilotes ont déjà chaud car il est midi en ce jour de canicule. Les soucis d'horloge résolus, vient le moment de me présenter sur la ligne. Je fixe l'horloge, 10", j’enclenche la première, 5" je monte les gaz au dessus de 5000trs (ma moto tousse sous 3500trs...), 3, 2, 1, GAZ! Je râte ma seconde... tant pis, go!

Le début de spéciale est un déchet mais je fonce, j'arrive à la première épingle en 3 alors que je devais être en 1. Je rétrograde comme un porc sur l'angle, je jette tout à la corde que je manque lamentablement, je remets plein gaz pour les deux premiers virages qui ne sont que cassures, j'arrive trop fort dans le premier vrai virage rapide, je corrige du frein arrière, ça passe comme une merde, mais ça passe, je continue sur un rythme trop élevé, je freine mal et tard, bref, c'est sale mais ça passe comme ça jusqu'au bout. Verdict: 1'21"10 et 66ème / 148 au scratch de la spéciale ce qui me place 3ème classique. Je rentre dans les temps au village départ, sans avoir cette info. J'ai surtout l'impression d'avoir roulé comme une merde. J'ai voulu trop en faire, je suis passé comme un âne qui se traîne la b...

Retour sans histoire à Gelles (merci encore au 31!)

15 min avant le prochain départ: mes mécanos s'affairent sur la moto. Essence, huile, vérification des barbouillages gras (à la demande des commissaires d'arrivée qui ont détecté des fumées suspectes à l'arrivée, moteur bouillant) nettoyage de casque... je mange un peu, je bois beaucoup, je fume une clope et je me dépêche pour pointer à l'heure au départ. 15' c'est très court dans ces moments là!

Gaz sur la boucle sud. Je suis Flo44 qui m'a gentillement attendu. Le problème c'est qu'il soude déjà fort pour moi sur des routes (ou des chemins goudronnés) dans lesquels ma vieille chasse du gravier quasi non stop. Je drifte, je glisse, mais je suis. Flo44 est tout en décontraction et roule safe (il m'attend patiemment quoi clown ), alors que me bats avec la route et pointe juste à l'heure, déjà bien attaqué par le routier, avant même d'entrer en spéciale drunken .

Premier passage dans la spéciale du sud, ça commence bien, je me sens bien, mes premiers virages sont parfaits. Un long bout de droit, je tire à fond de trois (160 environ) je chope les freins fort et assez tôt du fait de ma pointe de vitesse: erreur! La mousse présente au centre de la chaussée (micro-route de bord de rivière d'altitude et en pleine forêt :Smile ) me fait perde l'avant, je reste droit, je guidonne à la reprise de grip, je bloque l'arrière pour essayer de remettre la moto sur sa ligne... trop tard! J'ai mangé l'herbe en faisant le tout droit et je m'éjecte volontairement pour ne pas m'exploser les burnes sur le réservoir quand la moto ira se planter dans le fossé. Cela me permet aussi d'éviter le gros sapin et de finir dans des feuillus beaucoup plus accueillants. J'ai voulu trop en faire, ce n'est pas mon style de pilotage que de planter les freins en entrée, je préfère arriver moins vite et conserver l'élan et la traj, chose que je ne sais pas faire après un gros plantage de freins... bref, bien fait pour ma pomme! lol!

J'ai tapé la dorsale sur une pierre, je sens que j'ai mal, mais pas pire qu'une petite chute à VTT: vive le matériel de protection! Wink
Ma plus grosse peur est que mon enclume ne reparte pas. On tire le bouzin du fossé avec le commissaire présent sur place et intervenu immédiatement, mais impossible: trop de terre bloque la roue avant au niveau des disques et du garde boue. Je nettoie tout ça à la va-vite, on remet la chiotte sur ses roues, les commandes principales sont intactes! Pourvu qu'elle démarre! Et, non sans difficulté (merci la batterie neuve!), elle craque de nouveau. Je termine la spéciale au ralenti, dégoûté. Les guidons sont tordus, la roue avant sautille, les freins répondent mollement, la roue arrière glisse à gauche mais je décide de rentrer au village. J'erre sur le routier en me perdant, en m'arrêtant pour verser mes larmes et me ressaisis enfin. Je retrouve la route, coupe le moteur dans les nombreuses descentes car j'ai perdu une grosse part d'essence dans la chute et il ne me reste que le fond du fond de la réserve. Gelles est là, son camping, et ma team. J'ai la mine déconfite, le moral au plus bas, la frustration à son zénith. Je suis exécrable.

Mais c'est sans compter sur Ben, Lesstath et Lolomo qui, non seulement ont tout redressé et rafistolé, mais ont aussi su trouver les mots justes et réconfortants. Ils n'ont pas le temps de refixer le dérouleur de rb qui s'est fait la malle dans la gamelle, mais que j'ai ramenée dans ma combarde. Peu importe, je dois repartir sur la boucle nord que je crois connaître par cœur. J'ai perdu un feu addi' dans la gamelle, mais la moto est partante. Un poil pisseuse d'huile et de LDR mais partante. Mes mécanos nettoient tout et me mettent en garde. Remotivé comme jamais par les potes, je retrouve du courage et m'engage sur la sublissime boucle nord, en pointant avec plus de 15 min de retard au départ de Gelles. J'aime bien cette boucle. Je me fais plaisir sur le routier malgré le rythme très élevé à tenir depuis que ma roue avant est voilée et qu'elle tire à droite. Ma fourche claque sur les bosses et les trous, les freins sont un poil mieux mais pas top et ce pneu arrière est encore gras sur le bord gauche malgré mes gros angles pour tenter de l'essuyer.

Je pointe à temps, ouf! La spéciale est bloquée par une chute. L'attente est interminable en plein cagnard. Je trouve une rivière à deux pas dans laquelle je n'hésite pas à boire à grandeS gorgées. XX minutes plus tard, je m'élance dans la spéciale avec une seule envie: passer propre mais moins fort. Je sors de la spéciale en améliorant de deux secondes (1'19) par rapport au premier passage et, avec l'abandon de Max Mettra, me voilà placé en classique de la spéciale sans le savoir. Je retrouve un semblant de confiance pour repartir au sud, malgré mes forts doutes à ressortir de ce parcours ultra piègeux sur mes roues et dans les temps impartis. Je file en suivant le RB jusqu'à ce qu'un concurrent ne me rattrape. Je chope sa roue. Il se perd et moi avec! Je reprends mes instincts de navigateur et m'oriente dans la bonne direction. Le passage sous mon nez d'un autre concurrent passant à vive allure, m'indique que nous avons retrouvé le RB. Un autre, gentil memebre de l'organisation et pilote, plus mesuré sur les gaz passe et fais signe de le suivre: cool! Quelques bornes plus loin, dans un sous bois bordé d'un pâtûrage, me voilà accompagné de plusieurs gars. Nous sommes au cul de 50 ruminants de 600kg. Pas moyen de passer. On patiente, on s'impatiente, je chauffe, je surchauffe, j'ai peur de casser, ma t° moteur et corporelles sont dans le rouge... le trop plein de ldr pisse malgré mon ventilo en marche forcé. Les broutardes dans l'étable, nous bourrons un poil, pour pointer à l'heure ce qui est impossible avec cet imprévu. Dans le second virage après avoir lâché le troupeau, je glisse à gauche de l'arrière (pneus refroidis par l'allure lente + gras des fuites moteur), je redresse tout, ça passe et me gauffre à droite dans le virage qui s'enchaîne... en perdant l'avant! Celui qui me suivait et qui m'a évité de justesse cheers m'a indiqué une perte de l'avant sur une plaque de graviers que je n'ai ni vu ni entendu.

Bref, me voilà à limer le bitume du chemin de ferme, et à remplir ma botte de graviers et de pommes de pins. Un motard de la meute sauvage s'arrête gentillement (240 tdr?) et m'aide à relever le morceau. La moto a la pédale de freins en point d'interrogation, la plaque numéro a volé, ma roue n'est plus vraiment dans l'axe des guidons mais elle repart! Je pointe à la bourre, tant pis! Gaz dans la spéciale de merde silent : rapide, glissante, remuante avec plein de cassures qui ne sont pas des virages mais bloquent la visibilité. Il faut y aller assez confiant pour rentrer fort à l'aveugle. Je ne suis pas confiant... Je fais un temps pourri qui me place loin, très loin! Mais je parviens à finir sur mes roues jusqu'à la fin de la spéciale. A l'arrivée de l'ES, les officiels me signalent de fortes fuites moteur et me demandent d'y remédier avant la nuit. Erixka (surnom de mon pétrolier 1000rx + erika = RXK!) s'est transformé en barbecue. Ses fumées de liquides tombant sur le collecteur me colmatent les naseaux jusqu'au plus profond des sinus. J'en ai la gerbe.

Je ne sais plus comment je rentre à Gelles, mais j'y arrive en me perdant car j'ai du mal avec les kilométrages imprécis du road book (sans doute mon compteur "d'époque" aux tolérances "olé-olé", et suivre les autres m'impose un rythme devenu trop risqué pour ma monture. Grrr! j'aurais vraiment dû reconnaître cette boucle avant la course! C'était la plus piégeuse avec ses déchets qui font office de routes.

Fin de l'étape de jour: je suis dégoûté, effondré et apeuré à la simple idée de repartir, de surcroît de nuit, dans cette fameuse boucle sud. J'ai la trouille, la vraie. Celle qui te paralyse, qui te dit stop, et qui s’immisce en toi jusqu'à commander la douleur. J'avais mal partout à cet instant. Des douleurs vives: genou droit, cheville droite, hanche droite, épaule droite, poignet droit, cervicales... mais j'ai compris plus tard que c'était ma tête qui avait commandé ces douleurs. En réalité je n'avais rien! J'ai somatisé!

Le retard global pris par la boucle nord suite aux diverses chutes ont écourté la pause d'avant nuit. Cela m'aura évité de gamberger de trop, même si ça bouillonne dans tous les sens en moi.

Les copains me boostent comme jamais, alors que j'ai sorti toutes les excuses en plâtre et/ou de mauvaise foi de mon stock. Ben détecte la supercherie en simulant une gestuelle de joueur de pipeau et Tonton Reyrey ne dit rien ou marmonne en s'affairant sur la moto.

Très vite, malgré mes angoisses, la réalité s'impose à moi: il va falloir y aller garçon! Je ne veux pas les décevoir, je ne peux pas les lâcher, ils se sont affairer comme des furieux sur la moto et sur les soins au pilote, et pas seulement depuis la course. Je ne peux pas les planter là. Pas comme ça, pas là, pas maintenant. Il m'a semblé tout à coup évident que l'aventure ne pouvait pas finir sur un abandon. C'est pas le genre de la team. Je renfile mon matos, et, avec la seule ambition de finir ce rallye, je remonte sur la friteuse aux plaies pansées, en pleine nuit, mais en direction de la boucle que j'aime! Cap au nord!

Je pointe miraculeusement dans les temps et réalise une assez belle spéciale compte tenu des conditions extrême. Ma moto ratatouille désormais sous 5000trs (pointeaux hs), tousse quand je la penche sur son angle (même cause) et glisse presque en permanence du fait des graviers, des fissures... et de mon généreux barbouillage (même si mes mécanos ont tout dégraissé avant mon départ). Ca passe quand même en 1'33 puis 1'30 contre 1'21 et 1'19 le jour. Il y a moyen de faire 1000 fois mieux, mais quand tu sais que la sortie de route est quasi interdite (ravins) sur certains virages de cette spéciale, tu réfléchis à deux fois avant de souder avec une moto amochée.

Les passages vers le sud sont de véritables épreuves à chaque fois. Je me perdrai deux fois dans le routier du sud (et oui, encore... ), j'évite xx gamelles en rattrapant à l'arrache avec le pied et à grand coups de guidon, mais me voilà enfin pour cette toute dernière spéciale. J'ai fait le plus dur. Il ne reste qu'à finir la spéciale et rentrer au village. Ma moto et moi ressemblons au bal des éclopés mais, sans raison valable, je décide de gazer. J'ai été idiot. Je suis sorti de mon objectif (finir) pour souder avec une moto devenue vicieuse: fourche claquante, freins bof, roue voilée, guidons pas dans l'axe, etc. Ca passait c'était beau, sauf que c'est pas passé ;D

dernier virage à droite avant un long gauche, ça chasse du cul à droite, je redresse pour pencher sur le gauche qui s'enchaîne immédiatement et... coup de raquette! Trop de remise de gaz: High-side! :p "I belive I can fly!" Me voilà projeté sans savoir où (nuit noire) mais je finis retenu par le barbelé du champ voisin, tel un boxeur dans les cordes. La position est presque confortable. Je pense un instant à rester là, attendre qu'on vienne me chercher. Mais étant à deux virages de l'arrivée, deux concurrents sont déjà engagés dans la spéciale. J'ai peur, je ne vois rien et je suis sur l'extérieur d'un virage piège. Je décide, faute de meilleure idée, de me blottir en contrebas, en me disant que s'il se bourre au même endroit, il me passera par au-dessus. J'ai eu très peur au passage des deux motos. La spéciale est interrompue, on s'est mis à 5 en galérant pour sortir ma poubelle du trou. Mais on l'a sortie! Je disais aux officiels: aidez-moi, je dois rentrer à Gelles! J'ai pas le droit d'abandonner. Je peux pas... Une nouvelle fois, Erixka ou Highlander, je ne sais plus, survis ou revis, je ne sais pas non plus. J'hurle de joie dans la nuit noire calme, face à des officiles médusés et sans doute inquiets de mon état psychologique.

Je termine la spéciale au pas, mais je la termine. Je demande aux commissaires d'arrivée si je peux rentrer en coupant le RB pour retrouver le village départ, quitte à manger une pénalité (je ne suis plus à ça près ). Ils me répondent: "OK mais cool de chez cool car ta moto est devenue une sorte de truc, qui roule encore, mais on ne peut plus vraiment parler d'une moto..."

Je retrouve les copains au village avec une rescapée... mais une rescapée qui a osé finir, bonne dernière, là où tant d'autres auraient jeté l'éponge depuis longtemps.

Sans mes amis, sans leur soutien affectif, moral, logistique et mécanique, jamais ma chiotte et moi n'aurions pu finir. Leur sang froid m'a redonné le mien à de nombreuses reprises. Elle comme moi étions à bout, à cran, complètement aux limites, repoussée à cette occasion.

Je retiens plusieurs choses:

Le routier c'est chaud! Très chaud. Passer 260kg avec des demi-guidons dans plusieurs hectomètres de chemin forestier en terre, tu serres les miches.
La solidarité des pilotes et officiels est belle et sincère. On m'a filé de l'eau et des clopes durant l'attente. On m'a encouragé. On m'a laissé pester dans ma colère sans me remettre à ma juste place (qui était celle de celui qui doit fermer ma gueule), on m'a prêté des outils, du scotch...

Merci du fond du coeur à:

Ben, Tonton Rey, Vesteinn, Milie, Julien , Donatien, Laurent Mo, Chris du Garage St Alexande (Peugeot Ste Foy Lès Lyon) pour leur aide tout au long du projet. Qui m'ont plus qu'accompagné tout au long de ces 8 mois de projet.
Aux organisateurs qui nous ont fait vivre une drôle d'expérience.
A Stéphanie pour sa générosité et les divers prêts de matos.
A Florian et Nico pour leurs précieux conseils, partages d'expérience et leur gentillesse. Gros respect à ces deux loulous pour leur coup de guidon.
Aux gentils membres du forum GPZdreamteam pour leur éclairages mécaniques.
A mes enfants qui ont cru en moi et auxquels je dédie le trophée que toute mon équipe a remporté.

En effet, lors de la remise des prix, j'étais bien planqué au fond, feignant le sourire et la bonne humeur. En réalité, j'étais dépité, frustré, énervé, mal réveillé en somme! Conscient d'avoir réalisé deux trois passages de spéciales pas dégueu' (au nord seulement), je me raccrochais aux enseignements de l'aventure, pour trouver de quoi positiver le truc. Faisant un peu un bilan en silence, tout en applaudissant respectueusement et sincèrement les primés, le responsable du CT, un mec super, vient me taquiner et me fais un clin d'oeil. J'entends qu'on prononce mon nom au micro. "Putain la honte!" me dis-je. En fait, la team tout entière est récompensée par le trophée de la combativité. Je retrouve brièvement un vrai sourire, non feint cette fois, mais j'ai la gorge nouée. Je ne peux pas parler, alors je souris niaisement.

De retour à Lyon, je m'apprête à retrouver une vie presque normale, après 8 mois d'une intense aventure, tant humaine que mécanique et sportive.

Merci à ceux qui m'ont soutenu, pour leurs encouragements et... je reviendrai avec un grand guidon et un moteur neuf qui ne pissera plus! Je sais déjà vers quoi orienter mon matériel et mon entraînement.

Le goût du travail inachevé et mon tempérament sportif s'associe pour réclamer la revanche. Je vais laisser décanter, digérer, retrouver la "vraie" vie et, tôt ou tard, je reviendrai pour la gagne.

Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort dit l'adage populaire. A moi de transformer l'échec en victoires futures.

Je prouverai qu'une enclume bien menée peut donner du grain à moudre à des machines bien plus adaptée à l'exercice très spécifique qu'est le rallye routier.

Erixka est un phénix, n'est-ce pas Donatien?

Bilan mécanique sur 600km:

+/- 60l de Sans plomb
1l d'huile
deux pédales de freins
des carénages passés à la rappe
un cale pied tordu
un demi guidon tordu
une fourche voilée
une roue avant voilée
des freins sales
une combarde rappée
un feu perdu
un feu rafistolé à la canette de coca
un embrayoire qui patine en charge dans les tours
une carburation HS
une segmentation dans les choux.

Bilan sportif:

Dernier classé et seul hors délais au scratch final, mais on a tenu jusqu'au bout!
Trophée de la combativité.

Merci encore à mes amis, et aux bénévoles sans qui, rien de tout cela n'aurait pu exister.

A bientôt pour la revanche!
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 17:45

Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 18:30

La vache ! ça c'est de l'aventure de warrior ! :shock:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
Lula
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500 GPZ
Localisation : Eure et Loir
Messages : 967
Inscription : 31 mai 2011, 18:40

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 18:33

:shock: :clap2: :shock: :clap2:

c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 19:00

La vache !   :shock:   Faut vouloir ! ! ! !
marushin a écrit :. . . Les copains me boostent comme jamais . . . La solidarité des pilotes et officiels est belle et sincère! . . .
:pouce2:
Le bilan mécanique est quand même lourd. . . .
Mais :clap2:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 19:07

papy_is_back a écrit :La vache !   :shock:   Faut vouloir ! ! ! !
marushin a écrit :. . . Les copains me boostent comme jamais . . . La solidarité des pilotes et officiels est belle et sincère! . . .
:pouce2:
Le bilan mécanique est quand même lourd. . . .
Mais :clap2:

je cherchais une bonne excuse pour monter des pistons segments rélésage, une rampe à boisseaux plats, une fourche plus performante, un amortisseur de direction, des renforts de cadre godier, un résé en résine, une boucle arrière allégée et des roues bst carbone (si le budget se débloque pour ces dernières). J'ai déjà un amortisseur haut de gamme (shock factory), des durites avia partout, un kn, une rampe avec chapeaux full et un 4 en 1 yosh avec sortie titane. J'ai gagné quelques kg en virant le mécanisme de selle, un rétro, la béquille centrale, j'ai disqué la platine gauche pour ne garder que les commandes pilotes, viré la trappe d'air "été-hiver" du radiateur, etc.

Il me manquait du temps pour finir et un peu de budget aussi... mais j'ai une seconde rx en pièces + d'autres pièces d'avance, donc la casse ne me coûtera rien vu que je fais tout avec mon mentor mécanique ;)
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Fz6 gt 2005
Signe particulier : Jeune con :-)
Localisation : Valenton
Messages : 116
Inscription : 16 juin 2013, 12:55

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 21:25

Hey bah, sacré aventure! En tout cas, chapeau bas a tout le monde. Meme si cest usant, couteux et dangereux, faut se l'avouer, ça doit etre une super expérience.
Avatar de l’utilisateur
Kriss83
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : Sherco 300 racing, Kawa 650 Versys
Localisation : Var 83
Messages : 90
Inscription : 10 juin 2016, 08:25

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 21:53

:clap2: belle aventure, il faut des co....es bravo
OLDesignMoto
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 900 GPZR 1984 et ses copines
Signe particulier : Animateur. du blog : "oldesignmoto.blogspot.fr"
Localisation : Clermont-Ferrand
Messages : 1996
Inscription : 05 janv. 2015, 18:42

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 sept. 2016, 22:34

:clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:
Et ça se passe vers chez moi !!!!
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998
Localisation : Thaon-les-Vosges (88)
Messages : 766
Inscription : 12 juil. 2006, 02:00

Re: [rallye routier] Volcans 2016

02 sept. 2016, 11:02

Respect ! Et merci pour le CR !

:clap2: :clap2: :clap2:
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: [rallye routier] Volcans 2016

02 sept. 2016, 12:30

Merci pour ce CR !!!
TU en a bavé c'est certains !!!

un 1000RX ça reste solide quand même :shock: :shock: :shock:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: [rallye routier] Volcans 2016

02 sept. 2016, 12:56

tomcat59
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : ZX 10 TOMCAT(s), 1100 ZZR, Z 1000ST
Messages : 129
Inscription : 27 mars 2016, 22:22

Re: [rallye routier] Volcans 2016

02 sept. 2016, 23:40

Tu étais avec Soldat Louis du forum GG avec sa Ninja 750 verte?
Vieux motard que jamais.
Il ne faut pas remettre à demain ce que l'on peut faire après-demain ou plus tard
Coeurmantille77
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : gpz 500,s2r 1000, rmz 250
Signe particulier : Lent!!!très lent!
Messages : 72
Inscription : 01 déc. 2015, 18:13

Re: [rallye routier] Volcans 2016

06 sept. 2016, 17:12

salut! moi aussi j'ai fait le rallye! dossard 84 gpz 500! on était trois potes dont 2 en gpz et un en dr 400.
j'ai vu un gpz 750 vert effectivement mais je ne sais pas si il est du forum.
ben dit donc je te trouve courageux de repartir après toutes ces chutes.
ou ad tu trouvé les photos? un ami?
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: [rallye routier] Volcans 2016

06 sept. 2016, 18:48

trés bon cr et surtout belle aventure humaine :clap2:
marushin
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 1000RX 87' ZXR750j2 VF500f2
Signe particulier : Les modes passent, les grands classiques restent!
Messages : 37
Inscription : 17 juin 2015, 11:52

Re: [rallye routier] Volcans 2016

06 sept. 2016, 23:52

Coeurmantille77 a écrit :salut! moi aussi j'ai fait le rallye! dossard 84 gpz 500! on était trois potes dont 2 en gpz et un en dr 400.
j'ai vu un gpz 750 vert effectivement mais je ne sais pas si il est du forum.
ben dit donc je te trouve courageux de repartir après toutes ces chutes.
ou ad tu trouvé les photos? un ami?

Photos de Marcello69000 sur forum rallyspirit ;) + photos du lien dans la page des résultats du site Auvergne Moto Sport.

Le GPZ vert est une Janine 900 ;) C'est Louis Cyril, un mec en or qui roule pour le plaisir avec sa moto du quotidien.


Je suis en pleine préparation du rallye du beaujolais en mai 2017. J'ai commandé un kit street ABM pour coller un grand guidon, une pochette joints moteur complète pour défaire le puzzle et refaire un moteur complet propre à partir de mes 3 moteurs. Je cherche comment adapter un amortisseur de direction et je vais faire les roulements de colone et de bars os (c'est les seuls que je n'ai pas remplacé cet été). Je vais prendre ma seconde fourche et la préparer et il me faut trouver une pédale de frein car j'ai épuisé mon stock :p.

Il me reste à poursuivre la chasse au poids: batterie lithium, coque arrière, visserie alu... et à rigidifier le cadre (faire tourner des renforts pris sur la culasse et les fixations des demi-berceaux, comme sur les GG), ainsi que la fourche (pose d'un troisième té, pour ne plus que ça vrille au freinage sur l'angle et en pif-pas viril).


Merci pour vos messages, c'est sympa! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Stavva
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 * 3 - KLE 500 en cours
Localisation : Toulon
Messages : 1895
Inscription : 31 mai 2012, 09:15

Re: [rallye routier] Volcans 2016

01 mai 2017, 21:38

Bravo Marushin, un rallye en RX...
Dans le style SM, il n'y a pas que le pilotage qui te fait kiffer on dirait... Tu aimes avoir mal ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Courage pour le Beaujolais. :coucou: :coucou:

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 213 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 213 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.