discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

08 avr. 2019, 19:03

Hello :coucou: ,
C'est qui ,qui a gagné avec 17 secondes d'avance à Aragon ?
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

08 avr. 2019, 22:10

Normal, il a un avion qui tourne à 16400 tours quand les verts sont bridés à 15200 tours, de mémoire… :ange:
Après Assen, ça va se normaliser car cela procure un avantage substantiel et détruit l'équité des courses.

Ceci dit, cela n'enlève rien à la qualité du pilote; d'autant plus que la Ducat ne me semble pas le moto la plus facile du lot.
Il n'y a qu'à voir les difficultés de Chaz Davies qui n'est pourtant pas un poireau… :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

09 avr. 2019, 11:58

Ouaip ,la Ducat doit aimer le pastis ,elle fait souvent la goutte d'eau ,ce qui facilite grandement la verte qui est plus agile .
pour ce qui est des rpm pourquoi kawasaki ne change pas de boitier ,rien ne leur interdit .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

09 avr. 2019, 12:40

Arnaud, la réduction de régime max a été imposée aux verts l'année dernière, pour ne pas tuer la compétition entre équipes concurrentes, avec les résultats que l'on sait… :D
Ce n'est donc pas une limitation technique mais un arbitrage qui a été fait par les instances pour sauver la compétitivité des autres équipes.

Cela se comprend dans un sens et c'était mieux, l'année dernière, que les Ducati soient en mesure de donner un peu de fil à retordre à Kawa.
C'est mieux aussi pour les pilotes car, quelle gratification a l'Espagnol à vaincre sans se battre avec personne d'autre que lui-même :?:
Ce n'est pas de cette façon qu'un Valentino Rossi a construit sa réputation, par exemple…

Mais voilà, les Ducati sont des nouvelles machines et, avant de leur mettre la bride, fallait déjà voir ce qu'elles donnaient en terme de compétitivité…
Mais ce sera fait bientôt, ce qui est à souhaiter pour éviter les trop grandes disparités et aussi les coûteuses courses aux armements qui sont autant de freins à l’existence d'équipes satellites qui, sans cela, n'auraient aucune chance de briller au moins une fois dans une saison.
Hors, les sponsors payent pour être vus…

Je dois reconnaître, même si j'aime beaucoup le style de pilotage de Réa, que celui de Bautista est particulièrement fluide et précis et que ses feuilles de temps au tour le placent en qualité d'orfèvre du pilotage.
Mais la course que j'aime, c'est aussi la baston entre mauvais garçons et j'attends de voir, dans cet exercice, comment il s'en sort. :dribble:
Mais, pour cela, il faut qu'il reste avec les autres au lieu de la faire façon Lorenzo des belles années… :wink:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

09 avr. 2019, 17:42

Ok ,je ne connaissait pas cette ânerie du règlement ,c'est tout à fait injuste pour les verts .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

09 avr. 2019, 17:57

Je n'ai plus la source mais Réa se lamentait un peu à ce sujet en début de saison dernière.
Enfin, fallait lire entre les lignes mais le truc de fond était là: Il disait en gros qu'il se traînait la bite derrière les Ducati là où il les prenaient l'année d'avant.

Dans un monde parfait, ce serait une ânerie du règlement mais, quelque part ça peut aussi se comprendre.
D'ailleurs, quand les Ducati étaient des bicylindres, elles étaient en 1200cc quand les kawa étaient des 1000: Pas très logique, dans un sens…
Mais, à cylindrée égale, elle n'auraient eu absolument aucune chance d’être compétitive. :idea:

Regarde en motogp, les règles de développement des machines étaient différentes entre Honda-Yamaha et Ducati et surtout Suzuki.
Ce qui expliquait la montée en puissance des ces dernières en fin de saison.
Il me semble aussi, sauf erreur de ma part, que l'allocation en quantité d'essence n'était pas la même pour faire le grand prix…

L'idée des instances, c'est que le classement soit le plus disputé possible et que les marques soient incités à venir.
Quel intérêt aurait bmw, par exemple, à venir se frotter aux marques qui montent sur le podium si elles n'avaient aucune perspective d'y monter, à un moment ou un autre :?:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

11 avr. 2019, 08:12

Hello, c'est confirmé ,à Assen ,les ducat auront 600 tours de moins au moteur , çà va chicorer sec ,parce que les yam collent les kawa et avec cette baisse de puissance les ducat ne vont pas partir comme des avions de chasse .
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

11 avr. 2019, 09:52

On va voir ce que ça donne, mais personnellement, j'aurai préféré qu'ils autorisent des tours moteur en plus du coté des verts… :dribble:
De toute façon, à Assen, la plus longue ligne droite fait 560m, ce qui va relativiser l'avantage moteur et, si en plus il pleut…

Un truc dont je voudrai bien connaître l'influence réelle, ce sont les appendices aéro des Ducati. :heu:
Lors de la dernière course j'ai vu bien plus souvent les verts et les bleus cabrer en sortie de virage. :idea:
A vrai dire, je ne me souviens pas avoir vu une Ducati beaucoup lever du nez.

Moteur plus progressif, traction mieux maîtrisée, équilibre général de la machine, … ou un vrai plus bien significatif de l'aéro :?:
Je m'interroge… :coucou:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

11 avr. 2019, 11:17

Aileron devant pour plaquer la machine au sol ,et déflecteur sous le bras oscillant pour le refroidissement du pneu ,c'est ce qu'a dit le team manager de Ducati .
çà reste une machine très difficile à manier , on verra à Assen ce que çà donne .
Avatar de l’utilisateur
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ER6F
Localisation : Ardèche
Messages : 5738
Inscription : 14 juin 2008, 09:11

Re: discussion sur le WSBK et SSP- Attention résultats divulgués !!!

11 juil. 2019, 06:57

Donington Park sous la pluie le samedi.
REA impressionne mouillé ou sec changement de leader provisoire au championnat.
BAZ fait un très bon week-end.
Razgatlioglu est en route vers un première victoire en WSBK :dribble:
Image

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 175 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 173 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], TheNels
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.