Arnaud, la réduction de régime max a été imposée aux verts l'année dernière, pour ne pas tuer la compétition entre équipes concurrentes, avec les résultats que l'on sait…
Ce n'est donc pas une limitation technique mais un arbitrage qui a été fait par les instances pour sauver la compétitivité des autres équipes.
Cela se comprend dans un sens et c'était mieux, l'année dernière, que les Ducati soient en mesure de donner un peu de fil à retordre à Kawa.
C'est mieux aussi pour les pilotes car, quelle gratification a l'Espagnol à vaincre sans se battre avec personne d'autre que lui-même
Ce n'est pas de cette façon qu'un Valentino Rossi a construit sa réputation, par exemple…
Mais voilà, les Ducati sont des nouvelles machines et, avant de leur mettre la bride, fallait déjà voir ce qu'elles donnaient en terme de compétitivité…
Mais ce sera fait bientôt, ce qui est à souhaiter pour éviter les trop grandes disparités et aussi les coûteuses courses aux armements qui sont autant de freins à l’existence d'équipes satellites qui, sans cela, n'auraient aucune chance de briller au moins une fois dans une saison.
Hors, les sponsors payent pour être vus…
Je dois reconnaître, même si j'aime beaucoup le style de pilotage de Réa, que celui de Bautista est particulièrement fluide et précis et que ses feuilles de temps au tour le placent en qualité d'orfèvre du pilotage.
Mais la course que j'aime, c'est aussi la baston entre mauvais garçons et j'attends de voir, dans cet exercice, comment il s'en sort.
Mais, pour cela, il faut qu'il reste avec les autres au lieu de la faire façon Lorenzo des belles années…