En piste !

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

En piste !

06 juin 2017, 21:05

Salut tout le monde !

Alors, tout à commencé il y a 2 mois où j'ai craqué... bref j'ai un truc jaune et noir au garage :dribble:
Image
Et là, en lâche, je me suis dit : il est temps que le GPZ aille dans une nouvelle famille :(

Et finalement, je me suis inscrit à une session découverte piste à Lézennes en me disant on verra bien...

Image

Et j'ai recraqué le livret A :mrgreen: On notera la tête d'imbécile heureux qui vient de réussir à enfiler sa combi par au moins 28°C dans la maison :lol:

Image

J'ai acheté au magasin d'usine dainese à corbeil essonne avec une bonne reduc :D

Donc voilà, tout ça pour dire que la GPZ va donc (re)tourner sur piste ! Je suis en train d'éplucher tout ce qui me manque :

- assurance chez clavel : j'ai appelé tout à l'heure, ils assurent sur piste même non homologuée FFM (donc Lézennes OK), mais si tu fonces dans quelqu'un, ils s'en battent les c...., que ce soit pour la machine du mec, ou sa santé (plus inquiétant) ! en gros la RC ne fonctionne que pour les infrastructures du circuit si j'ai bien compris. Ca vous parait cohérent avec les autres assurances ?
- est ce que vous avez une garantie corporelle qui couvre bien en cas de chute ?
- les pneus : vaste sujet et y'a plein de topics qu'en parlent. Faute de mieux, je pensais partir sur du bt 003 rs achetés et montés chez dafy pour pas loin de 250 balles. Si vous me dites que pour débuter, mon michelin pilot road 2 à l'avant et mon bt 45 à l'arrière suffisent, ça me va aussi :siffle:
- pas de polys car je vais sur circuit avec la moto par la route, donc elle doit rester bien conforme.

Voilà où j'en suis pour l'instant :wink:

Ah et j'y pense, le machin jaune avoine grave (3 cylindres de 850cm3), rien à voir avec le gpz, mais c'est un roadster sur lequel on est bien droit. Quand j'ai repris le GPZ après quelques jours de roulage, je pensais m'ennuyer, mais que nenni ! c'est génial la position "sportive" avec les demi bracelets et tout recroquevillé sur la moto :dribble: au final je suis content car les deux motos sont bien différentes, mais tout aussi plaisantes :) longues vies aux GPZ ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Remph
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : GPZ 500 S - 2001
Signe particulier : Motard plongeur .oO
Localisation : proche Compiègne
Messages : 2170
Inscription : 28 janv. 2013, 21:47

Re: En piste !

07 juin 2017, 00:00

Que du bon ! Elle est belle la yam ! (sauf les fils visibles :wink: )

C'est vrai que chaque retour sur la GPZ est toujours plaisant. On a la même couleur et ta photo me donne grave envie de rouler...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MrTayz
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500s de 2004
Signe particulier : Fils de Néné, aime pas mettre d'accents
Localisation : Marseille
Messages : 192
Inscription : 15 oct. 2016, 18:41

Re: En piste !

07 juin 2017, 00:01

XSR !!! *BAAAAVE*
Elle me plait trop cette moto !!
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: En piste !

07 juin 2017, 08:52

Super ! :D

Alors pour la RC normalement elle couvre les gros dégâts corporelles que tu causes aux autres. Les infrastructures, je vois pas trop ce que tu peux casser à Lezennes :mrgreen: ... Ah bah si ya les air protect maintenant mais à part ça ... J'ai jamais vu quelqu'un payer pour ça ... à moins que ça ait changé depuis.

Tu t'es renseigné chez mutuelle des motards ou arca pour voir ? Histoire de comparer ...

Il faut savoir que dans tous les cas, les machines des autres ne sont pas assurées, c'est la piste chacun prend les risques de casser sa meule ou de se la faire casser par un autre. Arca dédommage ta machine mais bon il faut prendre l'assurance à prix +++ et vu le prix d'un GPZ ...

Pour les pneus, tu as fait ta découverte , qu'en as tu pensé ?
ça peut passer au départ, tu te rendras vite compte de leur limite quand tu vas commencer à t'amuser ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: En piste !

07 juin 2017, 08:55

GAZZZZZ !
pense a securiser la gpz pour ma pîste !
style tampon ou autre protection !!!
et pour la piste bien sur on allege au max ! meme si tu veux rester street legale , y as moyen de gratter !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

07 juin 2017, 09:18

Remph a écrit :
07 juin 2017, 00:00
Que du bon ! Elle est belle la yam ! (sauf les fils visibles :wink: )

C'est vrai que chaque retour sur la GPZ est toujours plaisant. On a la même couleur et ta photo me donne grave envie de rouler...
J'avoue les fils, ils se sont pas fait trop chi** :p ou les boites en plastoc sur le cadre, c'est moyen, mais on oublie vite tout ça au guidon ^^
il faut que tu prennes un xsr aussi comme ça on aura le même garage ! j'ai aussi le vieux XT qui prend un peu la poussière haha !
MrTayz a écrit : XSR !!! *BAAAAVE*
Elle me plait trop cette moto !!
Ils sont pas sympas yamaha de faire des motos comme ça :lol: autant le mt-09 j'avais pas réussi à convaincre madame parce qu'elle trouvait ça moche, autant là j'ai pas eu trop de soucis ^^
jennygpz500 a écrit : Super ! :D

Alors pour la RC normalement elle couvre les gros dégâts corporelles que tu causes aux autres. Les infrastructures, je vois pas trop ce que tu peux casser à Lezennes :mrgreen: ... Ah bah si ya les air protect maintenant mais à part ça ... J'ai jamais vu quelqu'un payer pour ça ... à moins que ça ait changé depuis.

Tu t'es renseigné chez mutuelle des motards ou arca pour voir ? Histoire de comparer ...

Il faut savoir que dans tous les cas, les machines des autres ne sont pas assurées, c'est la piste chacun prend les risques de casser sa meule ou de se la faire casser par un autre. Arca dédommage ta machine mais bon il faut prendre l'assurance à prix +++ et vu le prix d'un GPZ ...

Pour les pneus, tu as fait ta découverte , qu'en as tu pensé ?
ça peut passer au départ, tu te rendras vite compte de leur limite quand tu vas commencer à t'amuser ;)
Je vais essayer de faire des devis aujourd'hui à la mutuelle des motards mais dans mes souvenirs c'est un peu chéro. Arca je connais pas.

Vu que j'ai aussi le xt poussiéreux, je me disais que plutôt que le vendre une misère, autant le garder et le mettre chez mes parents en bourgogne pour aller rouler là bas de temps en temps ! Mais j'ai pas envie de lâcher plus de 20 balles par mois d'assurance pour rouler 3 fois par an avec, donc les assurances "collection" genre clavel, c'était alléchant car vraiment pas cher (genre 7 balles par mois). En mettant le gpz et le xt là bas c'est dans les 150€ / an pour les deux.
Pour les dégats corporels aux autres, le gars de l'assurance disait que vu que c'était impossible d'établir un constat sur circuit, en gros tout est pour sa pomme, les dégats corporels perso comme matériel. En gros je rends un mec handicapé, ben il se débrouille avec sa corpo j'ai l'impression. De même, si je deviens handicapé à cause d'un mec qui me percute, je me débrouille. C'est plutôt bizarre, mais c'est vrai que pour établir qui est en tors, ben ça doit pas être évident sur circuit... c'est pas hyper clair cette affaire. Et pour Lézennes, si je tombe dans l'herbe, il faudra peut être replanter du gazon, ça coûte :mrgreen:

Les pneus ont très bien tenus pendant la session ! un blocage de l'arrière un moment, mais c'est tout. Après il faisait pas chaud, donc les gommes étaient peut être pas mises à rude épreuve. Je vais peut être tester comme ça en y allant mollo au début.
matmax59 a écrit : GAZZZZZ !
pense a securiser la gpz pour ma pîste !
style tampon ou autre protection !!!
et pour la piste bien sur on allege au max ! meme si tu veux rester street legale , y as moyen de gratter !
Yes ! je vais regarder dans la journée pour les tampons si je trouve un truc qui va bien, pour le poids, je vais surtout arrêter les frites le midi :lol:
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: En piste !

07 juin 2017, 22:21

La mutuelle des motards, nous avons notre Rc là bas ça ne dépasse pas les 150€ à l'année.
Va quand même tater l'ambiance et les garanties d'une autre RC piste, ça me paraît bizarre cette histoire de corporelle, d'ailleurs contre supplément normalement ils devraient te proposer TA propre corporelle.
Oui, oui ça existe, de même que ARCA assure les dégâts matériels de ta moto.

J'avais déjà entendu parler de Clavel, c'est vrai que niveau tarif c'est cool mais nous ça ne correspondait pas du tout à nos attentes, pas de multiples chauffeurs pris en compte c'est pas la peine.
Pour Lezennes, on te fera jamais payer un bout d'herbe. Par contre à Croix en T ils sont déjà plus strictes et encore plus à la Ferté Gaucher par exemple;

Pour tes pneus c'est pas tant la température extérieure c'est juste qu'ils ne chaufferont jamais comme il se doit par rapport à un pneu piste. Mais pour le début pas de soucis.
Tu pars déjà avec des freins révisés qui ne datent pas du siècle dernier donc t'es déjà sur une bonne base pour débuter.
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

09 juin 2017, 08:50

jennygpz500 a écrit :
07 juin 2017, 22:21
La mutuelle des motards, nous avons notre Rc là bas ça ne dépasse pas les 150€ à l'année.
Va quand même tater l'ambiance et les garanties d'une autre RC piste, ça me paraît bizarre cette histoire de corporelle, d'ailleurs contre supplément normalement ils devraient te proposer TA propre corporelle.
Oui, oui ça existe, de même que ARCA assure les dégâts matériels de ta moto.

ça me rend fou à chaque fois ça :twisted: j'arrive jamais à avoir des tarifs corrects en terme d'assurance :mrgreen: perso pour le GPZ chez la mut' mot', en trichant déjà sur le nombre d'années d'assurance (10 ans) pour que mon bonus soit accepté (43%), ben je tombe à 296/an avec le gpz :evil: t'ain, je comprends pas, zéro sinistre, queue dalle ! alors ils ont une super couverture, mais à ce prix là je dirais que c'est normal.
AMV légende, 164€ avec corporelle et en faisant le devis pour deux motos. Limite ça fait moins de 20 balles par mois pour le XT et GPZ, c'est acceptable je dirais.
ARCA : 202€ avec corpo, et je pense pas être assuré pour la route. Et les dégats matériels du GPZ, bah c'est pas trop grave :wink:
Ah et euh, tiens, je viens de m'apercevoir que clavel c'est le même prix que amv légende :oops: sauf que j'ai le droit d'aller au boulot en gpz avec clavel ^^ à négocier avec amv peut être....

Quelle galère ces assurances lol
jennygpz500 a écrit :
07 juin 2017, 22:21


J'avais déjà entendu parler de Clavel, c'est vrai que niveau tarif c'est cool mais nous ça ne correspondait pas du tout à nos attentes, pas de multiples chauffeurs pris en compte c'est pas la peine.

Me semblait que tu pouvais mettre plusieurs chauffeurs mais il faut que chaque chauffeur ait une assurance principale ailleurs.
jennygpz500 a écrit :
07 juin 2017, 22:21


Pour Lezennes, on te fera jamais payer un bout d'herbe. Par contre à Croix en T ils sont déjà plus strictes et encore plus à la Ferté Gaucher par exemple;

Au pire je viens faire du bénévolat et passer la tondeuse si j'abime l'herbe :mrgreen: c'est l'occasion d'acheter une HONDA !
Image
jennygpz500 a écrit :
07 juin 2017, 22:21


Pour tes pneus c'est pas tant la température extérieure c'est juste qu'ils ne chaufferont jamais comme il se doit par rapport à un pneu piste. Mais pour le début pas de soucis.
Tu pars déjà avec des freins révisés qui ne datent pas du siècle dernier donc t'es déjà sur une bonne base pour débuter.


ça me va :wink: et ouais, les freins, j'avais oublié ce que ça faisait de freiner de l'avant avec mes étriers grippés depuis des mois et des mois :dribble: vive le tuto de minioim sur la refection des étriers :clap:
Dernière modification par polho le 09 juin 2017, 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

09 juin 2017, 08:52

Tiens, me suis foiré avec la réponse, j'ai piqué la couleur de la patronne ! patapé, j'ai pas fait exprès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: En piste !

09 juin 2017, 08:53

:lol: T'inquiète ^^ Tu fais 3 têtes de plus que moi :lol:
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: En piste !

09 juin 2017, 08:54

Je connaissais une autre assu légende/piste ... faut que je redemande le nom je perds la mémoire;
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

09 juin 2017, 08:56

jennygpz500 a écrit : :lol: T'inquiète ^^ Tu fais 3 têtes de plus que moi :lol:
Ouais mais je sais pas me défendre :mrgreen:

Y'a retro assurance aussi je crois, et club 14 (axa). Je ferai des devis si je m'ennuie un peu au boulot :p
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)  
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 5460
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: En piste !

09 juin 2017, 09:23

. . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

09 juin 2017, 10:54

J'ai regardé les tampons de protection aussi, je suis pas super confiant, y'a des histoires de gars qui ont tordu leur cadre :( faudrait des trucs avec plusieurs points de fixation
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: En piste !

10 juin 2017, 08:07

A titre perso je suis assuré route et piste a condition que ce ne soit pas en compétition.
Je suis chez Allianz. De plus ils déclassent tous les véhicules de plus de 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

10 juin 2017, 10:42

colthard a écrit :
10 juin 2017, 08:07
A titre perso je suis assuré route et piste a condition que ce ne soit pas en compétition.
Je suis chez Allianz. De plus ils déclassent tous les véhicules de plus de 6 ans.
merci pour l'info ! je viens de demander un devis chez eux et chez retro assurance. On va voir ce que ça donne
Avatar de l’utilisateur
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Messages : 15950
Inscription : 25 nov. 2007, 01:00

Re: En piste !

10 juin 2017, 12:11

C'est Theron l'assurance :D
Normalement ça couvre une sortie loisir, ce qui rentre dans le cadre de Lezennes qui est une piste éducative sans compétition., vu qu'il n'y a pas de chrono.

Petite info que je viens d"avoir : à Motoland Seclin si tu es adhérent à Lezennes, le montage des pneus est gratuit ;)
Quand tu devras en changer, suivant les prix qu'ils pratiquent ça peut être intéressant, sinon sache qu'on peut s'arranger si tu les achètes sur le net ;)
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...


.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

10 juin 2017, 17:45

jennygpz500 a écrit :
10 juin 2017, 12:11
C'est Theron l'assurance :D
Normalement ça couvre une sortie loisir, ce qui rentre dans le cadre de Lezennes qui est une piste éducative sans compétition., vu qu'il n'y a pas de chrono.

Petite info que je viens d"avoir : à Motoland Seclin si tu es adhérent à Lezennes, le montage des pneus est gratuit ;)
Quand tu devras en changer, suivant les prix qu'ils pratiquent ça peut être intéressant, sinon sache qu'on peut s'arranger si tu les achètes sur le net ;)
Merci pour l'info assurance ! c'est le même devis que retro assurance, donc on va pouvoir comparer les deux trucs déjà :)

et aussi merci pour l'info motoland !! ça c'est bon a prendre ! j'irai y faire un tour la semaine prochaine demander les prix
Tu as un truc pour démonter/remonter les pneus ? :shock: ça coute pas la blinde ce truc ? ^^
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7984
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: En piste !

11 juin 2017, 06:23

polho a écrit :
09 juin 2017, 10:54
J'ai regardé les tampons de protection aussi, je suis pas super confiant, y'a des histoires de gars qui ont tordu leur cadre :( faudrait des trucs avec plusieurs points de fixation
Pliée un cadre a cause des tampons ... Je sais pas ou t as vu ca sur un gpz .

A mon avis ceux qui pliée du cadre DE GPZ avec les tampons que l on met habituellement, on pliée le reste de la bécane .

Ou alors il ont traverser tous droit l épingle droite de lezennes et on choper un kawa sur le flan ...
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
polho
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ 500, xt 600 de 925 avant JC !
Localisation : Lille
Messages : 171
Inscription : 01 mars 2014, 19:29

Re: En piste !

11 juin 2017, 09:15

matmax59 a écrit :
11 juin 2017, 06:23
polho a écrit :
09 juin 2017, 10:54
J'ai regardé les tampons de protection aussi, je suis pas super confiant, y'a des histoires de gars qui ont tordu leur cadre :( faudrait des trucs avec plusieurs points de fixation
Pliée un cadre a cause des tampons ... Je sais pas ou t as vu ca sur un gpz .

A mon avis ceux qui pliée du cadre DE GPZ avec les tampons que l on met habituellement, on pliée le reste de la bécane .

Ou alors il ont traverser tous droit l épingle droite de lezennes et on choper un kawa sur le flan ...
C'était pas particulièrement des GPZ en effet ! je rajoute à la liste des trucs à aller voir la semaine prochaine à seclin ^^

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 171 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 170 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.