Bonsoir a tous ☺
Je vous explique j'ai un kart cross monter en 500 gpz.
1- Je voulais savoir si en compétition ils installaient un cdi de 600 gpz ou de 600 zzr sur un 500 gpz ?
2- Et lequel de ces deux cdi est le meilleur en terme de performance ?
3- Puis je me renseigner sur les modèles et j'ai entendu qu'il y avait un changement sur le faisceau de 500 gpz après 1994.
Je voudrai savoir quel est ce changement ?
4- quel est le meilleur kit dino jet ?
Compétition, préparation moteur 500 gpz
- Jérômekart7
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
Salut
alors en compétition moto les GPZ doivent rester stock ( promosport ) du coup le CDI et la carburation restent inchangée, le dynojet maximum toléré est le stage 1
maintenant en kart cross c'est carrément plus openbar dans les transformations
on a eu quelques forumeurs qui sont venu ici.
Souvent la préparation était au niveau des AAC pour avoir une courbe de couple plus importante à mi régime
les CDI de ZZR 600 permette de décaler le rupteur à plus de 14000 tour là ou le 500 gpz rupte à 11500 tour, donc forcément un gain de puissance en haut et l'avance à l'allumage étant différent il semblerait que ça apporte aussi à mi régime ( mais pas vérifier sur un banc de puissance, juste du ressenti ) et de mémoire c'est plug and play sur un faisceaux d'aprés 1994.
POur la carburation le stage 1 n'apportera pas de puissance supplémenatire à ton moulin, faut passer en stage 3 mais les réglages doivent être fait dans les règles sinon tu va te retrouver avec un poumon qui avance plus
Dynojet fournis une notice de montage et de réglages de base de tous ces kit mais ils permettent de faire rouler la moto jusqu’à un banc dynojet pour que les réglages puissent être effectué en fonction des caractéristiques recherchées
alors en compétition moto les GPZ doivent rester stock ( promosport ) du coup le CDI et la carburation restent inchangée, le dynojet maximum toléré est le stage 1
maintenant en kart cross c'est carrément plus openbar dans les transformations
on a eu quelques forumeurs qui sont venu ici.
Souvent la préparation était au niveau des AAC pour avoir une courbe de couple plus importante à mi régime
les CDI de ZZR 600 permette de décaler le rupteur à plus de 14000 tour là ou le 500 gpz rupte à 11500 tour, donc forcément un gain de puissance en haut et l'avance à l'allumage étant différent il semblerait que ça apporte aussi à mi régime ( mais pas vérifier sur un banc de puissance, juste du ressenti ) et de mémoire c'est plug and play sur un faisceaux d'aprés 1994.
POur la carburation le stage 1 n'apportera pas de puissance supplémenatire à ton moulin, faut passer en stage 3 mais les réglages doivent être fait dans les règles sinon tu va te retrouver avec un poumon qui avance plus
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- jennygpz500
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
C'est malheureusement fini la promosport en GPZ
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- Jérômekart7
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez beaucoup aidez. Ce forum est vraiment cool, j'adore.
- jennygpz500
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
Après si tu veux vraiment savoir ce que tu as droit ou pas en kart cross, il faut te rapprocher de la ffsa ... A vrai dire, on a vu beaucoup de prépas émerger, jamais terminées ou si peu qu'on n'a jamais eu de retour sur les roulages.
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- matmax59
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
oui cdi de zzr sur les 500 en kart cross ! zzr ou gpz selon si tu as un allumage de post ou pre
il vire même les masses des arbre d'équilibrage et allège a mort les aac et le rotor !
il y as pas mal a gratter en terme de puissance mais ridicule niveau fiabilité ! cependant j ai déjà vu des moteur prepa a plus de 75 ch
il vire même les masses des arbre d'équilibrage et allège a mort les aac et le rotor !
il y as pas mal a gratter en terme de puissance mais ridicule niveau fiabilité ! cependant j ai déjà vu des moteur prepa a plus de 75 ch
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- goldo
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
Ouaip ,comme le dit fort justement Matmax ,plus les pièces sont affûtées et moins grande est la fiabilité .
C'est aussi valable pour les 900 Ninja
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- Ghost-Rider
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Re: Compétition, préparation moteur 500 gpz
Juste pour info, j'ai essayé le CDI de 600 zzr série 2 sur ma GPZ post (même connecteur) tu gagne du couple en bas mais rien en haut régime voir pire, avance max 35°.
Maintenant sa fait quelques années que je roule avec un CDI de 1100 GPZ (95-98) ce qui m'a permis de décaler mon avance en haut régime a 40° au lieu de 37,5° d'origine sur le GPZ ainsi que repousser la zone rouge...
Après je n'ai jamais passé ma bécane sur un banc, donc je dit qu'elle marche mieux mais sa ne reste que mon appréciation personnelle...
Ensuite j'ai un dyno stage 3, que pense pas trop mal réglé.
Maintenant rien ne remplace les expérimentation personnelle...
Maintenant sa fait quelques années que je roule avec un CDI de 1100 GPZ (95-98) ce qui m'a permis de décaler mon avance en haut régime a 40° au lieu de 37,5° d'origine sur le GPZ ainsi que repousser la zone rouge...
Après je n'ai jamais passé ma bécane sur un banc, donc je dit qu'elle marche mieux mais sa ne reste que mon appréciation personnelle...
Ensuite j'ai un dyno stage 3, que pense pas trop mal réglé.
Maintenant rien ne remplace les expérimentation personnelle...