Oui le pilot power existe pas dans les tailles du gpz a l'arrière.
Tu peux aussi monter des pilotroad a l'avant c'est moins sportif mais excellent en routier quelques soit les conditions climatiques.
Climoute56 par en piste.....
- dnstouron
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je crois que le choix des pneus vas être compliqué.
D'ici que j'aille roulé sur piste mes pneus bt45 actuel seront cuient mais j'ai déjà d'autre bt45 sur jante.....
Vais y réfléchir encore....
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- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Oui c'est sans fin les pneus, comme l'huile...
Stavva avait sur sa machine de rallye un pilotroad 3 a l'avant et un street radial a l'arrière en 140.
Excellent compromis pour attaquer sur toute ou sur circuit
Stavva avait sur sa machine de rallye un pilotroad 3 a l'avant et un street radial a l'arrière en 140.
Excellent compromis pour attaquer sur toute ou sur circuit
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
HAaaaaaaa l'huile...... On en parle...... non non vaut mieux pas!
- matmax59
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je me permet de relancer !
pilot road sur piste ! je suis pas de cette avis ! ou alors vraiment pour commencer en mettant un attention particulière a la pression car ca supporte assez mal la contrainte ce genre de gomme
sur piste par plutot sur
sur du bridg RS10 ( pour l avant)
ou de dunlop alpha13 ou D209 GP
monte du pneu d ocasse vas sur Facebook!
mate sur le groupe de la promo 500 cup , tous les gars en CB 500 ont plein de pneus full piste a pas chère .
on as piste quelque année en gpz avec du pneu promo sport d ocasse !
Re: Climoute56 par en piste.....
climoute56 a écrit : ↑12 nov. 2019, 21:12HAaaaaaaa l'huile...... On en parle...... non non vaut mieux pas!
je me permet de relancer !
pilot road sur piste ! je suis pas de cette avis ! ou alors vraiment pour commencer en mettant un attention particulière a la pression car ca supporte assez mal la contrainte ce genre de gomme
sur piste par plutot sur
sur du bridg RS10 ( pour l avant)
ou de dunlop alpha13 ou D209 GP
monte du pneu d ocasse vas sur Facebook!
mate sur le groupe de la promo 500 cup , tous les gars en CB 500 ont plein de pneus full piste a pas chère .
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Re: Climoute56 par en piste.....
la moto ne sera pas dédié piste ... elle fera de la piste occasionnellement
climoute56 a écrit : ↑10 nov. 2019, 18:55Salut tout le monde.
C'est décidé je pars en piste au mois de Mars normalement.
"En discutant, fouinant, et en parlant avec les copains je vais équiper ma moto pour la piste...... et elle restera ma moto de tout les jours aussi pour le moment. Je sais que c'est pas bien parce qu'en cas de chute glissade...... mais si ca arrive je monte le gpz en véritable pistarde et j'achète un autre modèle pour tout les jours, j'aime bien les 1200 ZRX S.... Bref...."
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Re: Climoute56 par en piste.....
bah ca change rien a ce que j'ai écrit !
une paire de jante en rab et hop !
et il as aussi émis l'hypothèse dans faire un full pistarde en cas de vautre ( plus probable sur route que sur piste d'ailleurs)
une paire de jante en rab et hop !
et il as aussi émis l'hypothèse dans faire un full pistarde en cas de vautre ( plus probable sur route que sur piste d'ailleurs)
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Re: Climoute56 par en piste.....
Dunlop d212 gp racer, ou dunlop moto3 . j'ai tester le sportmax 2 ( c'est ce que j'ai sur l'er6n) c'est pas mal mais ça supporte mal les hautes températures ( j'ai perdu l'avant a Ales ) , mais si tu roules pas comme un âne ça tiens quand même.
Je vais rouler au Luc a la fin du mois et je remonte du d212 en s a l'avant et du E a l'arrière.
Je vais rouler au Luc a la fin du mois et je remonte du d212 en s a l'avant et du E a l'arrière.
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Re: Climoute56 par en piste.....
j'ai bien fait de parler de Stavva ,çà va me coûter une Bière .
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
C'est ma première session piste les gars et même si je pense bien arsouiller sur route, je ne pense pas que je vais mener le GPZ dans ces retranchements la première fois sur piste.
Les pneus pistes sur jantes j'y ai pensé mais pour une session "découverte".....
Je me dis que je connai bien les BT45 leur mise sur l'angle, leur tenu de cap...... Se sont des pneus prévenant je trouve.
Je risque vraiment la glisse avec des BT45?
C'est ma première session piste les gars et même si je pense bien arsouiller sur route, je ne pense pas que je vais mener le GPZ dans ces retranchements la première fois sur piste.
Les pneus pistes sur jantes j'y ai pensé mais pour une session "découverte".....
Je me dis que je connai bien les BT45 leur mise sur l'angle, leur tenu de cap...... Se sont des pneus prévenant je trouve.
Je risque vraiment la glisse avec des BT45?
- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
après comme tu l as écrit c'est une session découverte !
il faudra que tu sente tes pneu !
le problème du décrochage c'est qu il pourras t arriver n importe quand alors surtout pas d excès !
apres il y as plein de condition !
quel circuit ? quel asphalte? quel temps il feras ?
on peut pister en BT45 ! MATT GPZ s en souvient encore a clastres il y as 3/4 ans quand il as perdu l avant !
après moi tu l'auras compris , je suis pas partisan des config moto polyvalente !
MAIS l important , c'est de rester humble et surtout de commencer SOFT !
il faudra que tu sente tes pneu !
le problème du décrochage c'est qu il pourras t arriver n importe quand alors surtout pas d excès !
apres il y as plein de condition !
quel circuit ? quel asphalte? quel temps il feras ?
on peut pister en BT45 ! MATT GPZ s en souvient encore a clastres il y as 3/4 ans quand il as perdu l avant !
après moi tu l'auras compris , je suis pas partisan des config moto polyvalente !
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Le BT45 est plutôt prévenant je trouve en terme de décrochage, enfin de l'arrière du moins, l'avant jamais perdu.
Normalement je vais sur le circuit du Mans. Je pense pas que l'asphalte soit mauvais la bas.
Malheureusement la météo on peut pas savoir.
Je ne suis pas fan non plus de la moto piste/route je l'avoue mais la place me manque pour stocker deux motos et bricoler autour.
(Pour vous expliquer cette décision de partir en piste avec ma moto de tout les jours, j'ai un projet perso qui me tenais à cœur qui est tombé à l'eau donc faut que je m'occupe l'esprit sinon je pète des plombs lol et jusque mars j'ai un peu de temps pour le faire quand même.)
Normalement je vais sur le circuit du Mans. Je pense pas que l'asphalte soit mauvais la bas.
Malheureusement la météo on peut pas savoir.
Je ne suis pas fan non plus de la moto piste/route je l'avoue mais la place me manque pour stocker deux motos et bricoler autour.
(Pour vous expliquer cette décision de partir en piste avec ma moto de tout les jours, j'ai un projet perso qui me tenais à cœur qui est tombé à l'eau donc faut que je m'occupe l'esprit sinon je pète des plombs lol et jusque mars j'ai un peu de temps pour le faire quand même.)
- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
quand je parler d asphalte , je parler pas de qualité mais de composition !
plus ou moins abrasif ou billard lisse !
sache que les contraintes sur piste n'ont rien a voir avec la route !
apres tkt ca roule quand même mais faudra faire plus gaffe avant de lâcher le cerveau , poignées dans l angle !!!
plus ou moins abrasif ou billard lisse !
sache que les contraintes sur piste n'ont rien a voir avec la route !
apres tkt ca roule quand même mais faudra faire plus gaffe avant de lâcher le cerveau , poignées dans l angle !!!
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Okay!
C'est bien parce que je suis conscient que la route et la piste sont deux conditions et environnement différentes que je dis :
"C'est ma première session piste les gars et même si je pense bien arsouiller sur route, je ne pense pas que je vais mener le GPZ dans ces retranchements la première fois sur piste."
Oui je me doute que faudra faire gaffe sur les gaz mais bon c'est un 500 GPZ c'est pas un foudre de guerre non plus. C'est d'ailleurs un avantage parfois; en sortie de rond point sur l'angle par exemple, en deux gaz à fond c'est parfois juste de l'arrière mais ça passe.
C'est bien parce que je suis conscient que la route et la piste sont deux conditions et environnement différentes que je dis :
"C'est ma première session piste les gars et même si je pense bien arsouiller sur route, je ne pense pas que je vais mener le GPZ dans ces retranchements la première fois sur piste."
Oui je me doute que faudra faire gaffe sur les gaz mais bon c'est un 500 GPZ c'est pas un foudre de guerre non plus. C'est d'ailleurs un avantage parfois; en sortie de rond point sur l'angle par exemple, en deux gaz à fond c'est parfois juste de l'arrière mais ça passe.
- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
j'ai penser pareil ! mon 2 eme pneu piste AR etait un Michelin PR2
j ai réussi a drifter en gpz a lezennes .
ma première session je l'est mais avec un supers corsa mort et super dur
j étais aussi mal chausse 120 AV et 160-60 AR
ça passe sauf temps de chauffe plus long que le session !
après le michelin PR2 , tres dur a mettre sur l angle et il partais comme neige au soleil ( c’était ma 3 eme session donc encore débutant )
dans mon cas , la confiance dans mes pneu est venue avec la la monte D209GP ( 110AV -150AR ).
la c'est un monde a part !
après pour débuter , ça roule faut juste faire gaffe !
j ai réussi a drifter en gpz a lezennes .
ma première session je l'est mais avec un supers corsa mort et super dur
j étais aussi mal chausse 120 AV et 160-60 AR
ça passe sauf temps de chauffe plus long que le session !
après le michelin PR2 , tres dur a mettre sur l angle et il partais comme neige au soleil ( c’était ma 3 eme session donc encore débutant )
dans mon cas , la confiance dans mes pneu est venue avec la la monte D209GP ( 110AV -150AR ).
la c'est un monde a part !
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Re: Climoute56 par en piste.....
salut je suis de l'avis de matmax aussi mais les bt45 peuvent faire amplement le job pour rappel mat Quentin roulé en bt45 et n'as jamais eu de problème seul chose qui faisais a chaque session ses deux tour de chauffe histoire de bien mettre en température
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)
Un Bi sinon rien ... si deux!!!
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Re: Climoute56 par en piste.....
salut je suis de l'avis de matmax aussi mais les bt45 peuvent faire amplement le job pour rappel mat Quentin roulé en bt45 et n'as jamais eu de problème seul chose qui faisais a chaque session ses deux tour de chauffe histoire de bien mettre en température
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Re: Climoute56 par en piste.....
Okay, merci de ton avis.
Etant débutant je pense pas que je serai assez singlé les premiers tours pour y aller comme un sac.... Quoi que lol.
Un membre du forum à parler des diablo rosso 2 qui on dirai on l'air plus joueur, ca sera peut être cela, pour le moment je réfléchi encore un peu.
Je viens d'acheter mes bottes, le casque pour la fin du mois.... La combi en début d'année.
L'amortisseur AR vient de mettre livré.
Je fais une grosse révision pendant les vacances.
Etant débutant je pense pas que je serai assez singlé les premiers tours pour y aller comme un sac.... Quoi que lol.
Un membre du forum à parler des diablo rosso 2 qui on dirai on l'air plus joueur, ca sera peut être cela, pour le moment je réfléchi encore un peu.
Je viens d'acheter mes bottes, le casque pour la fin du mois.... La combi en début d'année.
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- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
le rosso2 c'est ceux que j avais monter sur le zx9r!
j'avait toucher ca pas chère en neuf !
bon bi gomme la pression du pneu ar est très important ( bon surement a cause du poids du 9r)
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bon bi gomme la pression du pneu ar est très important ( bon surement a cause du poids du 9r)
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