Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
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matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 19:14

climoute56 a écrit :
13 janv. 2020, 21:36
Mais alors à quel endroit placé la durite de test par rapport au plan de joint?
bah ou tu veux, çà change rien !
l'important c'est d avoir un poids d'essence suffisant ( pas comme moi juste de l'essence dans un durite )
tu te met en face du PDJ avec ta durite le niveau doit suivre !
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 19:17

Bin oui mais le plan de joint n'est pas horizontal sur la moto..... donc comment je fais pour trouvé le niveau a raz du plan de joint? je me met au milieu avec mon tuyau?
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matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 19:34

non tkt pas c'est pas grave ! le niveau doit arriver au plant de joint que ce soit sur la moto avec carbu incliné ou droit ca change quasi pas !sinon prend le au milieu du carbu tu seras sur que ça change rien ...
apres c'est pas un ZX9R avec les carbu horizontaux . kle floteur n'est pas aussi precis !
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 19:40

Bon je regarderai ca!

Concernant la recherche du bon gicleur pour les hauts régimes ne devrai je pas enlever les rondelles sous les aiguilles?

N'y aurai t'il pas un risque qu'un gicleur plus gros avec aiguille relevé engorge le moteur dans les régimes ou boisseaux/aiguilles rentre en jeu?
Ne faudrai t'il donc pas remettre aiguille origine chercher le bon gicleur pour les hauts régimes puis ensuite remonter progressivement les aiguilles pour avoir plus de répondant dans les régimes ou celle ci interviennent?

Merci matmax59!!!
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matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 19:57

si c'est exactement ça MAIS !sachant que descendre ou remonter les aiguilles c'est une opération rapide !
fait le test quand même ça coute rien ! augment juste de 5 point en gicleur .
après question stupide mais inintéressante ! c'est des gicleur neuf et de bonne qualité !
car ça m'est arriver d'avoir des gicleurs de merde avec un perçage aléatoire .j avait acheter des chinoiseries pour le GPZ 900
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 20:07

Le problème que je rencontre avec les gicleurs c'est que aujourd'hui j'ai un 130 dynojet qui équivaut a un 140 Keihin qui équivaut a 1,3716mm

Sur wemoto j'ai commandé donc en mm et j'ai débuté à 1,5mm..... qui equivaut à du 152,5 keihin...... Je me suis un peu planté la.... Je vais essayer comme ca.

Le gars en kart cross avec qui j'ai discuté était en 1,8mm et sortait 78ch, AAC origine, allumage réglable, travail des conduits....
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 20:36

ah oui j avait oublier ce details ! je calcul jamais en mm
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 janv. 2020, 20:41

Bin ouai mais sur wemoto c'est en mm

La commande arrive demain, et je m'y met samedi en espérant que la météo soit avec moi!
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 janv. 2020, 08:12

Pierreminator et son gpz piste et moi et mon gpz routier on a collé des kit dinojet sur nos machines.
Moi avec mon 2en2 et silencieux nscs et lui avec son 2en1 Lazer performance on avait exactement les mêmes gicleurs et pour la hauteur d'aiguille je sais plus.
Pourtant ça machine avait 20000km et la mienne 80000 ; j'étais a 52cv a la roue et lui 53cv

Si tu avais une rampe avec des éléments dinojet bien réglés tu n'as pas a y toucher ça marchera.
Par contre j'ai joué avec la boîte a aire double ouverture ou pas et ça change absolument rien au rendement moteur, voir un legé moins bien pour la boîte percée avec les données du banc de puissance.

Je te retrouve mes réglages dans la journée, ils sont dans mon sujet sur ma gpz
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 janv. 2020, 09:26

je crois que c'est baissé d'iun cran de l'aiguille et je suis en 118 dinojet

viewtopic.php?f=3&t=12355&start=300#p309929

les spécification qu'avait donné pierrminator : viewtopic.php?f=3&t=12355&start=300#p309929

Filtre a air K&N pour nous deux aussi
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 janv. 2020, 12:51

Ouaip mais j'ai pas l'aiguille dyno (par rapport au problème que certains on eu), et mes AAC on été revu.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 janv. 2020, 19:37

Allé c'est fini pour aujourd'hui!

Alors réglage richesse ok fais avec une bougie transparente, je suis à trois tours.
Synchro ok
Niveau de cuve ok
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Vu mes bougies.....
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Remplacement des gicleurs de 140 par des 150 puis par des 145 (j'en avais commandé aussi finalement.)

145 et 150 l'impression de perdre en puissance gaz grand ouvert n'est plus mais maintenant de 5500 tr à 6500tr le moteur hésite à partir, uniquement sur les grandes ouverture des gaz! et passé ce cap un véritable avion! Je ne sais pas juger si le phénomene est diminuer avec le 145 par rapport au 150 mais était inexistant avec le 140.

Je pense remettre un boisseau d'origine (l'actuel étant un chouille percé plus grand) et remettre l'aiguille à son niveau d'origine (actuellement relever de 1 mm) qu'en pensez vous? D'autre idée?

Merci!
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Re: Climoute56 par en piste.....

21 janv. 2020, 20:34

Si quelqu'un me suis encore...... :lol: :lol:

Ce soir démontage des boisseaux pour y remettre des non modifié, essai demain soir.

En revanche deux membranes en photo, celle de droite est elle morte au vu de son "agrandissement"

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J'ai bien évidement remonté deux identique à celle de gauche mais je voudrai bien un avis.
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 janv. 2020, 12:48

Je continu mon monologue.....

Suite à mon essai avec les boisseaux tout d'origine, plus aucun accoup, mais quelle perte de couple et vivacité en bas.

Je vais chercher principalement le bon gicleur principal avec les boisseaux origine, puis changer les membranes des boisseaux modifiés pour faire différents essais d'hauteur d'aiguille ......

Du travail en perspective.

En parallèle je vais préparer un 2 en 1. Reparation, nettoyage, chercher une chicane......
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 janv. 2020, 13:30

C'est dure de t'aider t'es lancé dans un truc niveau carbu qui est tout sauf facile a définir et arranger

et concernant les membranes il faut qu'elle fassent leur boulot correctement et donc s'ouvrir comme il faut en fonction de l'arrivé d'aire ( la membrane permet de faire montre le boisseau qui fait monter l'aiguille qui ouvre l'arrivé d'essence du gicleur principal
Goldo a indiqué comment les tester en soufflant dans le carbu
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 janv. 2020, 20:53

:coucou:

Oui oui j'en suis bien conscient! Les réglage carbu à l'artisanale c'est une sacrée corvée lol.

J'ai pas vu la technique de Goldo, mais elles sont chiante à monté quand elles sont détendu comme cela.
En tout cas elles faisaient le travail correctement avant, mais pour êtres sur autant les changer ça fera pas de mal.

Les membranes ne tiennent même plus le poids du boisseau..... Toute façon c'est décidé je change lol.

Je ne pense pas avoir le temps de beaucoup travailler sur la moto c'est prochain jour alors bon autant commandé et ca arrivera quand je serai dispo lol.
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2020, 08:41

Apres, meme détendue, la membrane fait son boulot...
Les miennes étaient aussi bien fatigués, j'ai galéré pour les remettre comme il faut a cause de l'effet détendu, mais une fois tout remis en place, ça fonctionne tres bien.

De toute façon tu ne peux pas changer que la membrane, c'est tout le boisseau non ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2020, 19:41

Ouai je sais bien quelle font quand même le boulot mais dans le doute, et puis pour la vivacité, le temps de réponse, la fiabilité, et la simplicité de montage je change.

De plus je ne veux pas modifier mon autre paire de boisseau strictement d'origine, donc je vais remettre des membranes neuve sur le modifié et re tester la chose.

Parce que franchement avec les boisseaux modifié y a une sacré différence, la hauteur d'aiguille y joue aussi certainement.

Normalement je peux changer que les membranes. Je pourrai faire un topic si ca intéresse!
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2020, 19:56

climoute56 a écrit :
21 janv. 2020, 20:34
Si quelqu'un me suis encore...... :lol: :lol:

Ce soir démontage des boisseaux pour y remettre des non modifié, essai demain soir.

En revanche deux membranes en photo, celle de droite est elle morte au vu de son "agrandissement"

Image

J'ai bien évidement remonté deux identique à celle de gauche mais je voudrai bien un avis.
Ne jamais mettre de nettoyant sur une membrane , toujours de l'eau et du savon , jamais de wd40 ou autres .
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 janv. 2020, 20:07

J'ai rien fais de tout ça! Vapeur d'essence peut-être ?

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