Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 févr. 2020, 18:17

:clap2:
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climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

17 févr. 2020, 21:10

Essai aujourd'hui gicleurs 150 boisseaux origine, c'est mieux mais encore des ratatouilles à mi régime gaz grand ouvert.

Je viens de mettre gicleurs 145 toujours boisseaux origine, test demain!

Pour quoi diminué? Parce que j'ai carrément mis un gicleur de 165 boisseaux origine et à mi régime très compliqué de passer au dessus. Donc à mi régime gaz grand ouvert pour moi trop d'essence arrive.

On verra demain!
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Re: Climoute56 par en piste.....

18 févr. 2020, 20:19

C'est pas bon encore.

Bon ba je vais revenir à la première configuration gicleurs de 140 et boisseaux d'origine, normalement la ca doit fonctionné nickel

Après je dois pouvoir mettre les boisseaux modifiés et régler les aiguilles par la suite.

Pas demain pas le temps!
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 févr. 2020, 15:49

Yep yep,

Je suis rester avec la dernière version , c'est à dire gicleur de 145 boisseau origine.

j'ai installé un 2 en 1 devil, collecteur, "intermédaire" et silencieux devil SB2 avec chicane quand même. L'accès au bouchon de vidange est possible sans démontage du collecteur une petite bidouille pour conserver la béquille centrale je verrai après pour le sabot.

Résultat le cafouillage que j'avais entre 6000 et 7000tr c'est bien estompé, quasi disparu. Je pense tout de même repasser sur un gicleur de 140 et certainement remettre mes boisseaux modifié et remonter l'aiguille.

Je vais aller faire ca!
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 févr. 2020, 21:56

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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 09:15

Attention en carburation le mieux est l'ennemie du Bien ... là t'es bien pourquoi vouloir encore changer ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 09:31

dnstouron a écrit :
23 févr. 2020, 09:15
Attention en carburation le mieux est l'ennemie du Bien ... là t'es bien pourquoi vouloir encore changer ?
pareil !
si tu n' as plus de trou ni de raté roulez plus pauvre n 'est surement pas une bonne idées ! cependant faire le test ne coute rien !
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:10

pareil que les autre bricolé c'est bien mais perso je préfère roulé sans prise de tête et surtout sans devoir me poser la question de savoir si je ne vais pas tombé en panne ...

et sinon tu vient a croix le 1er Mai???
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:20

climoute56 a écrit :
22 févr. 2020, 15:49
Yep yep,

Je suis rester avec la dernière version , c'est à dire gicleur de 145 boisseau origine.

j'ai installé un 2 en 1 devil, collecteur, "intermédaire" et silencieux devil SB2 avec chicane quand même. L'accès au bouchon de vidange est possible sans démontage du collecteur une petite bidouille pour conserver la béquille centrale je verrai après pour le sabot.

Résultat le cafouillage que j'avais entre 6000 et 7000tr c'est bien estompé, quasi disparu. Je pense tout de même repasser sur un gicleur de 140 et certainement remettre mes boisseaux modifié et remonter l'aiguille.

Je vais aller faire ca!
Il restait quand même trop de désagrément à mon gout.
Je suis repassé en 140 boisseaux modifié aiguilles relever de 2mm c'est pas mal!

Petite question pour confirmer:
Des bas régimes jusqu'au régime max, si je suis poignée ouverte à 100% le boisseau lui est ouvert aussi a 100% dès les bas régimes on est d'accord?
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:28

climoute56 a écrit :
23 févr. 2020, 11:20

Petite question pour confirmer:
Des bas régimes jusqu'au régime max, si je suis poignée ouverte à 100% le boisseau lui est ouvert aussi a 100% dès les bas régimes on est d'accord?
salut oui normal il fonctionne de paire avec les papillons de gaz
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:29

kamikaze a écrit :
23 févr. 2020, 11:10
pareil que les autre bricolé c'est bien mais perso je préfère roulé sans prise de tête et surtout sans devoir me poser la question de savoir si je ne vais pas tombé en panne ...

et sinon tu vient a croix le 1er Mai???
Oui oui c'est évident j'aurai pu laisser tout d'origine ca aurait suffit pour commencer, mais j'aime la mécanique j'aime apprendre et comprendre. Alors certe j'ai mis de l'argent, du temps, certain dirons que c'est du gaspillage..... bref c'est mon dada, plutôt que d'aller au bistrot.... (Ha merde j'y vais quand même)

Après mon moteur à ces kilomètres je suis pas le plus délicat avec (sauf a froid) je suis pas a l'abris d'une panne, mais qui l'est?

Pour le 1er mai je sais pas encore. Je vais peut être attendre de faire ma première session piste fin Mars et je verrai.
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:31

kamikaze a écrit :
23 févr. 2020, 11:28
climoute56 a écrit :
23 févr. 2020, 11:20

Petite question pour confirmer:
Des bas régimes jusqu'au régime max, si je suis poignée ouverte à 100% le boisseau lui est ouvert aussi a 100% dès les bas régimes on est d'accord?
salut oui normal il fonctionne de paire avec les papillons de gaz
Okay je ne me trompe pas alors! Parfait!
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:41

attention de pas trop attendre pour le 1er Mai car après les session vont se remplir très vite :wink:

pour rappel le chèque n'ai débité qu'après la journée du 1er Mai ,
c'est occasion de rencontrer plusieurs membre du fofo et la patwonne :mrgreen:
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:45

Oui je me doute que ça va se remplir vite! Mais bon j'ai jamais mis un pneu sur piste donc molo molo quand même.

Et puis je suis de bretagne..... monter la haut va me demander réflexion quand même!
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 11:52

pour la logistique il y a toujours possibilité de s'arranger ya toujours un carré de pelouse pour planté une tante en 2013 il y avais un gars de Bordeaux un savoyard plusieurs parisiens

quand on veut on pneu !!! :mrgreen: :siffle:
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 20:25

kamikaze a écrit :
23 févr. 2020, 11:28
climoute56 a écrit :
23 févr. 2020, 11:20

Petite question pour confirmer:
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salut oui normal il fonctionne de paire avec les papillons de gaz
salut justement le boisseaux s'ouvre avec la dépression donc la première seconde ,
ca s'ouvre doucement mais oui le boisseaux suis l'ouverture du papillon sans le coller! les trous dans les boisseaux servent justement as accélérer et as lisser cette montées !



démarre sans ta boite a air tu verras comment ca fait !!! les boisseaux rebondissent assez fort a cause des ressorts un peu fort !
les ressort plus mou vendue dans le kit dynojet servent a ca
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 20:48

C'est pour ca que l'on agrandi le trou pour que la dépression se fasse plus rapidement et que le boisseau lève plus vite, c'est bien cela?
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 20:51

oui y as aussi une histoire d inertie ! mais c'est trop hasardeux pour le faible gain !
et surtout le faite que tu fasse pire mais bon as tester quand meme !
si j avait eu des menbrane neuve ! je l aurais fait !!!
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 21:35

Je trouve la moto plus réactive avec les boisseaux percés!

Et puis c'est agrandi de 1mm c'est pas énorme.
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 févr. 2020, 21:36

1 mm sur par rapport a 6 mm c'est déjà pas mal !
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