Merci !
J'ai déjà discuté avec lui, je pense qu'il pourra m'aider effectivement.
Je vous tiens au courant, merci.
Climoute56 par en piste.....
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
comme on as pas de circuit très long par moi !
j'ai toujours garder mon 16X47
190 GPS ,rupteur de 6 , fin de ligne droit a croix en ternois (circuit très court) !
ce tour la, j'est même essayer de passer la 7 eme !
sinon tente deja une 45 dent , d ailleurs je crois qu'il m en reste une !
j'ai toujours garder mon 16X47
190 GPS ,rupteur de 6 , fin de ligne droit a croix en ternois (circuit très court) !
ce tour la, j'est même essayer de passer la 7 eme !
sinon tente deja une 45 dent , d ailleurs je crois qu'il m en reste une !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
ocass pas vielle , utilisé 4/5 fois, j ai meme surement encore les psb de 15 / 17
je te confirme ca !
je te confirme ca !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Okay tu me dira alu ou acier. Y a pas le feu hein, je prend juste les renseignements, et si une bonne affaire ce présente.....
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
acier ! la seul alu que j ai eu c'est la 47 !
pas facile a trouver !
pas facile a trouver !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai reçu les demis guidon d'un 600 gpz.
A vu de nez on gagne 2 à 3 cm vers le bas, je crains juste que les comodos ne passe pas avec le réservoir, ou alors de toute justesse.
Je ferai un essai coté gauche, le plus facile, dès que j'ai un peu de temps, et j'espère avant Fontenay!
J'aimerai bien la couronne de 45 matmax59, si tu l'as encore.
A vu de nez on gagne 2 à 3 cm vers le bas, je crains juste que les comodos ne passe pas avec le réservoir, ou alors de toute justesse.
Je ferai un essai coté gauche, le plus facile, dès que j'ai un peu de temps, et j'espère avant Fontenay!
J'aimerai bien la couronne de 45 matmax59, si tu l'as encore.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
ah merde j ai zappé ( trop de taf ) !
pour la hauteur avec un réservoir de pré , ca passe pile poil !
tellement pile poil que si le commodo est mal réglé on peut mettre un coup de démarreur a fond a gauche !
Pas de modification de tête de fourche ,non
pour la hauteur avec un réservoir de pré , ca passe pile poil !
tellement pile poil que si le commodo est mal réglé on peut mettre un coup de démarreur a fond a gauche !
Pas de modification de tête de fourche ,non
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
dsl de la réponse tardive!
mais pas moyen de mettre la main sur les couronnes !
je continue a cherche car j ai un grand hangar en bordel !!!
mais pas moyen de mettre la main sur les couronnes !
je continue a cherche car j ai un grand hangar en bordel !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Te prend pas trop la tête j'en commanderai une.
Merci quand même.
Merci quand même.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai fais un montage à blanc d'un demi guidon de 600GPZR pour voir si ca passe, et c'est tout bon à 5mm prêt.
Après je me demande si pour une utilisation quotidien c'est jouable pour les manœuvres, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour la poignet. Je suis en config d'origine pour le moment je vais faire attention a ce détails les prochains jours.
Après je me demande si pour une utilisation quotidien c'est jouable pour les manœuvres, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour la poignet. Je suis en config d'origine pour le moment je vais faire attention a ce détails les prochains jours.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai fais attention a la dites choses. Mise a part en manoeuvre ou je risque de me coincé les doigts ca devrai le faire. Montage samedi.
Je reviens sur les freins...... Je comprend rien, j'ai l'impression de lire tout est son contraire.
Sur mes jantes piste j'ai des disques france equipement FE K504 donc apparement en inox.
Sur mes jantes route j'ai les disques d'origine.
Je met en plaquette des métal fritté brembo, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre du métal fritté sur l'inox..... Si c'est le cas, trop tard déjà fais. Quelqu'un peu m'éclairer?
Quoi mettre qui freine fort, sur mes disques france equipement?
Je reviens sur les freins...... Je comprend rien, j'ai l'impression de lire tout est son contraire.
Sur mes jantes piste j'ai des disques france equipement FE K504 donc apparement en inox.
Sur mes jantes route j'ai les disques d'origine.
Je met en plaquette des métal fritté brembo, mais j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mettre du métal fritté sur l'inox..... Si c'est le cas, trop tard déjà fais. Quelqu'un peu m'éclairer?
Quoi mettre qui freine fort, sur mes disques france equipement?
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
salut ,
j'ai jamais vue aucun contre indication de mettre du métal frité sur disk inox traité ou acier traité inox !
sinon j' ai aussi fait la même boulette sur la gpz qui as reçu un disk wave racing de chez AP RACING !
pour le freinage ! j'ai bien les Sinter HH de chez AP racing ( de mémoire LMP 197 sf )
un MC de ZZR et un étrier ER-6 ( dans mon cas , car mono-disk de 280 )
j'ai jamais vue aucun contre indication de mettre du métal frité sur disk inox traité ou acier traité inox !
sinon j' ai aussi fait la même boulette sur la gpz qui as reçu un disk wave racing de chez AP RACING !
pour le freinage ! j'ai bien les Sinter HH de chez AP racing ( de mémoire LMP 197 sf )
un MC de ZZR et un étrier ER-6 ( dans mon cas , car mono-disk de 280 )
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Les disques de frein inox n'existent pas…
L'acier est toujours l'élément principal et il est dopé (chrome, nickel, titane,… ) pour obtenir ses caractéristiques recherchées (anticorosion, dureté, résistance à la température, ductibilité,…).
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas une seule qualité d'acier inox mais de multiples qualités qui vont plus ou moins "accepter" l'usage de plaquettes métal (en opposition aux plaquettes dites organiques).
À ma connaissance, la seule interdiction formelle au sujet des plaquettes métal concerne les disques fonte, faciles à identifier par leur facilité à rouiller.
Sinon, on peut les poser avec plus ou moins d'avantages et d'inconvénients en fonction de la qualité de disque que l'on a.
Elle ont tendance à user plus vite les disques et à être un peu plus bruyante et leur principale qualité est leur endurance en usage intensif, ce qui en fait un choix impératif pour un usage piste.
Sinon, sur route ouverte, un bon jeu de plaquettes organiques fonctionne bien, avec une progressivité souvent meilleure et une très bonne efficacité tant qu'elle ne surchauffent pas.
L'acier est toujours l'élément principal et il est dopé (chrome, nickel, titane,… ) pour obtenir ses caractéristiques recherchées (anticorosion, dureté, résistance à la température, ductibilité,…).
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas une seule qualité d'acier inox mais de multiples qualités qui vont plus ou moins "accepter" l'usage de plaquettes métal (en opposition aux plaquettes dites organiques).
À ma connaissance, la seule interdiction formelle au sujet des plaquettes métal concerne les disques fonte, faciles à identifier par leur facilité à rouiller.
Sinon, on peut les poser avec plus ou moins d'avantages et d'inconvénients en fonction de la qualité de disque que l'on a.
Elle ont tendance à user plus vite les disques et à être un peu plus bruyante et leur principale qualité est leur endurance en usage intensif, ce qui en fait un choix impératif pour un usage piste.
Sinon, sur route ouverte, un bon jeu de plaquettes organiques fonctionne bien, avec une progressivité souvent meilleure et une très bonne efficacité tant qu'elle ne surchauffent pas.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Si tu as des disques france équipement ces dernier ont aussi une gamme de plaquette sport/racing/route qui devrait répondre a tes attentes et certainement adapté aux caractéristiques technique de tes disque
j'ai les mêmes sur mon GPZ et je trouve que les plaquettes route france équipement se bouffent bien plus vite que les origines kawasaki
j'ai les mêmes sur mon GPZ et je trouve que les plaquettes route france équipement se bouffent bien plus vite que les origines kawasaki
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
J'ai déjà le MC de 600 zzr, c'est plus psychologique qu'autre chose, le faite d'avoir une course de poignée courte, je trouve plus rassurant. J'ai aussi les durites avia sans le répartiteur et le rbf 600.
La plaquette er6 serai identique au gpz double disques?
Je tombe sur la même réf pour le gpz lmp 197 sf ?
Re: Climoute56 par en piste.....
matmax59 a écrit : ↑19 août 2020, 00:43salut ,
j'ai jamais vue aucun contre indication de mettre du métal frité sur disk inox traité ou acier traité inox !
sinon j' ai aussi fait la même boulette sur la gpz qui as reçu un disk wave racing de chez AP RACING !
pour le freinage ! j'ai bien les Sinter HH de chez AP racing ( de mémoire LMP 197 sf )
un MC de ZZR et un étrier ER-6 ( dans mon cas , car mono-disk de 280 )
J'ai déjà le MC de 600 zzr, c'est plus psychologique qu'autre chose, le faite d'avoir une course de poignée courte, je trouve plus rassurant. J'ai aussi les durites avia sans le répartiteur et le rbf 600.
La plaquette er6 serai identique au gpz double disques?
Je tombe sur la même réf pour le gpz lmp 197 sf ?
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Merci pour la précision des choses sur les disques "inox".kawasutra a écrit : ↑19 août 2020, 09:11Les disques de frein inox n'existent pas…
L'acier est toujours l'élément principal et il est dopé (chrome, nickel, titane,… ) pour obtenir ses caractéristiques recherchées (anticorosion, dureté, résistance à la température, ductibilité,…).
Ce qui veut dire qu'il n'y a pas une seule qualité d'acier inox mais de multiples qualités qui vont plus ou moins "accepter" l'usage de plaquettes métal (en opposition aux plaquettes dites organiques).
À ma connaissance, la seule interdiction formelle au sujet des plaquettes métal concerne les disques fonte, faciles à identifier par leur facilité à rouiller.
Sinon, on peut les poser avec plus ou moins d'avantages et d'inconvénients en fonction de la qualité de disque que l'on a.
Elle ont tendance à user plus vite les disques et à être un peu plus bruyante et leur principale qualité est leur endurance en usage intensif, ce qui en fait un choix impératif pour un usage piste.
Sinon, sur route ouverte, un bon jeu de plaquettes organiques fonctionne bien, avec une progressivité souvent meilleure et une très bonne efficacité tant qu'elle ne surchauffent pas.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Les brembos je l'ai est trouvé deja très efficace et on sent bien la différence une fois que disque et plaquettes sont a température c'est assez bluffant.
L'usure n'est pas un réel critère dans mon cas.
Re: Climoute56 par en piste.....
Je trouve que de l'organique sur France equipement et je voudrai du métal fritté pour mon utilisation piste et toute facon c'est deja ce que jai mais en brembo. Je voudrai juste essayer une autre marque et AP racing est quand même bien réputé en la matière.dnstouron a écrit : ↑19 août 2020, 09:38Si tu as des disques france équipement ces dernier ont aussi une gamme de plaquette sport/racing/route qui devrait répondre a tes attentes et certainement adapté aux caractéristiques technique de tes disque
j'ai les mêmes sur mon GPZ et je trouve que les plaquettes route france équipement se bouffent bien plus vite que les origines kawasaki
Les brembos je l'ai est trouvé deja très efficace et on sent bien la différence une fois que disque et plaquettes sont a température c'est assez bluffant.
L'usure n'est pas un réel critère dans mon cas.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
J'ai eu des AP Racing fritté sur ma première kawette et j'en était très content.
Mais j'étais, à l'époque, très freine tard et dur, ce qui me faisait profiter à plein des qualités de ces plaquettes.
Dans le cadre d'un usage plus soft, pas sûr que le constat soit le même car la puissance de freinage se fait un peu au détriment de la progressivité et l'efficacité au premier freinage n'est pas formidable alors que des bonnes plaquettes organiques font le taff en usage courant.
Mais j'étais, à l'époque, très freine tard et dur, ce qui me faisait profiter à plein des qualités de ces plaquettes.
Dans le cadre d'un usage plus soft, pas sûr que le constat soit le même car la puissance de freinage se fait un peu au détriment de la progressivité et l'efficacité au premier freinage n'est pas formidable alors que des bonnes plaquettes organiques font le taff en usage courant.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479