Climoute56 par en piste.....
- jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....
Ha? tu connaissais, autant pour moi, je ne l'ai découvert que récemment.
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Tu as pas du suivre tout mon sujet.....
J'ai refais (mal refait je pense ) mon moteur il y a qq temps.....cylindre en cote max du standard, segment neuf, mais pas les pistons..... je pense que le problème est la. Rectif soupapes et joint de queue ont été fait.
Boite a très ouverte, surface de filtration augmenter par 2.
AAC retailler.
Échappement 2 en 1 Devil.
Vu ou j'en suis je vais deculasser quand même.
J'ai refais (mal refait je pense ) mon moteur il y a qq temps.....cylindre en cote max du standard, segment neuf, mais pas les pistons..... je pense que le problème est la. Rectif soupapes et joint de queue ont été fait.
Boite a très ouverte, surface de filtration augmenter par 2.
AAC retailler.
Échappement 2 en 1 Devil.
Vu ou j'en suis je vais deculasser quand même.
- jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je suppose que même si les pistons sont vieux ils étaient à la cote du réalésage, à moins qu'ils n'aient été sous dimensionnés par erreur, un piston ça dure au moins 50 000 kms !
Des segments mal montés (cassés ou mal orientés, la règle des 1/3 1/3 1/3 non respectée) peuvent aussi causer une consommation d'huile, mais dans ce cas, sans trace d'huile sur les carbus, ou dans la boite à air, ni aucune trace extérieure, juste par l'échappement, je le sait parce que mon FZR faisait ça à partir de 60 000 kms, fumée noire, et huile.
S'il y a fuite visible, c'est forcement du à un joint (pourquoi pas de joint de bas de cylindre ou de cache culbuteur) ou une surpression si le reniflard est bouché, ou au contraire, le reniflard perdu, auquel cas l'huile sort par le reniflard sur les carbus, voir arrose le dessous de la boite à air.
Dernière chose, l'huile remonte dans le bas de la boite à air, c'est normal, puis une fois le moteur coupé; elle revient dans le bas moteur en très faible quantité, mais vu que tu as modifié la boite à air, est ce que tu as pensé à empêcher l'huile d'être aspirée par les carbus ?
Et enfin, mais la je n'ose pas y croire, le niveau d'huile trop élevé, je sais que tu dis que tu y a fait attention, mais on ne sait jamais.
Voila, j'ai pas d'autres pistes pour l'instant.
Des segments mal montés (cassés ou mal orientés, la règle des 1/3 1/3 1/3 non respectée) peuvent aussi causer une consommation d'huile, mais dans ce cas, sans trace d'huile sur les carbus, ou dans la boite à air, ni aucune trace extérieure, juste par l'échappement, je le sait parce que mon FZR faisait ça à partir de 60 000 kms, fumée noire, et huile.
S'il y a fuite visible, c'est forcement du à un joint (pourquoi pas de joint de bas de cylindre ou de cache culbuteur) ou une surpression si le reniflard est bouché, ou au contraire, le reniflard perdu, auquel cas l'huile sort par le reniflard sur les carbus, voir arrose le dessous de la boite à air.
Dernière chose, l'huile remonte dans le bas de la boite à air, c'est normal, puis une fois le moteur coupé; elle revient dans le bas moteur en très faible quantité, mais vu que tu as modifié la boite à air, est ce que tu as pensé à empêcher l'huile d'être aspirée par les carbus ?
Et enfin, mais la je n'ose pas y croire, le niveau d'huile trop élevé, je sais que tu dis que tu y a fait attention, mais on ne sait jamais.
Voila, j'ai pas d'autres pistes pour l'instant.
- climoute56
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J'avais bien pris soins de monté correctement les segments et après démontage ils ne sont pas cassé.
0 fuite extérieur.
Le seul reniflard qu'il y a c'est celui qui est dans le bas de la boite a air, c'est lui qui "rempli" la boite a air en huile.....Et le petit tuyau qui vide la boite a air était rendu a coulé, et pas qu'un peu parfois......
Il est pas normal que l'huile remonte dans la boite, tu dois normalement uniquement récupérer les vapeurs.
Le niveau.... bin j'ai toujours fais gaffe.
J'arrive tout de suite avec quelques photos.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Enfaite dans le revu technique la cote standard neuf c'est 74,000 a 74,012 et en valeur max d'usure ou limite c'est 74,11. Pour "effacer" l'ovalisation des cylindres je me suis mis en cote max limite, en restant avec les pistons d'origine donc certainement usé aussi, segment neuf pour se donner bonne conscience et puis voila le résultat.... ca consomme bcp d'huile en conduite normal et 1L au 200km sur piste.....jhonny a écrit : ↑29 nov. 2020, 16:59Je suppose que même si les pistons sont vieux ils étaient à la cote du réalésage, à moins qu'ils n'aient été sous dimensionnés par erreur, un piston ça dure au moins 50 000 kms !
Des segments mal montés (cassés ou mal orientés, la règle des 1/3 1/3 1/3 non respectée) peuvent aussi causer une consommation d'huile, mais dans ce cas, sans trace d'huile sur les carbus, ou dans la boite à air, ni aucune trace extérieure, juste par l'échappement, je le sait parce que mon FZR faisait ça à partir de 60 000 kms, fumée noire, et huile.
S'il y a fuite visible, c'est forcement du à un joint (pourquoi pas de joint de bas de cylindre ou de cache culbuteur) ou une surpression si le reniflard est bouché, ou au contraire, le reniflard perdu, auquel cas l'huile sort par le reniflard sur les carbus, voir arrose le dessous de la boite à air.
Dernière chose, l'huile remonte dans le bas de la boite à air, c'est normal, puis une fois le moteur coupé; elle revient dans le bas moteur en très faible quantité, mais vu que tu as modifié la boite à air, est ce que tu as pensé à empêcher l'huile d'être aspirée par les carbus ?
Et enfin, mais la je n'ose pas y croire, le niveau d'huile trop élevé, je sais que tu dis que tu y a fait attention, mais on ne sait jamais.
Voila, j'ai pas d'autres pistes pour l'instant.
J'avais bien pris soins de monté correctement les segments et après démontage ils ne sont pas cassé.
0 fuite extérieur.
Le seul reniflard qu'il y a c'est celui qui est dans le bas de la boite a air, c'est lui qui "rempli" la boite a air en huile.....Et le petit tuyau qui vide la boite a air était rendu a coulé, et pas qu'un peu parfois......
Il est pas normal que l'huile remonte dans la boite, tu dois normalement uniquement récupérer les vapeurs.
Le niveau.... bin j'ai toujours fais gaffe.
J'arrive tout de suite avec quelques photos.....
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
10 000km que ca a été nettoyé!
Petite couche de calamine.....
Admission qui devrai êtres vraiment propre qui ne l'est pas.....
Le cylindre déja marqué.....
Et pareil le dessus de piston a été nettoyer nickel il y a 10 000km
Bref je pense que la réfection moteur à cause de mon joint de culasse à été raté.... J'aurai du juste changé mon jdc et en rester la! A vouloir trop bien faire.....
Petite couche de calamine.....
Admission qui devrai êtres vraiment propre qui ne l'est pas.....
Le cylindre déja marqué.....
Et pareil le dessus de piston a été nettoyer nickel il y a 10 000km
Bref je pense que la réfection moteur à cause de mon joint de culasse à été raté.... J'aurai du juste changé mon jdc et en rester la! A vouloir trop bien faire.....
- jhonny
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Re: Climoute56 par en piste.....
Quand on voit la culasse effectivement peu de doute sur l'étanchéité des cylindres, échappement huileux = Pistons segments ou cylindre.
La solution la plus viable et la moins chère, et de très loin :
https://www.ebay.fr/itm/Cylindre-Piston ... SwdGtcp0T3
Etat annoncé comme quasi neuf pour 90€, je pense que les cylindres sont identiques pour toutes les années.
La solution la plus viable et la moins chère, et de très loin :
https://www.ebay.fr/itm/Cylindre-Piston ... SwdGtcp0T3
Etat annoncé comme quasi neuf pour 90€, je pense que les cylindres sont identiques pour toutes les années.
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
J'y ai bien pensé à de l'occasion mais j'avoue que j'ai envie d'essayer le 520, que j'ai commandé hier, avant la fin de la promotion aujourd'hui même.....
Tu me rassure dans mon diagnostique, donc les remontée d'huile dans la boite a air son justifié par les pertes des cylindres qui finissent dans le bas moteurs !
Nettoyage de tout ca et gazzzzzz.
Tu me rassure dans mon diagnostique, donc les remontée d'huile dans la boite a air son justifié par les pertes des cylindres qui finissent dans le bas moteurs !
Nettoyage de tout ca et gazzzzzz.
- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
pas jolie les traces !
Oui ça c'est du piston qui ballote a cause du jeu !
si tu veux j ai des bloc en rab donc je veux me debarrasser !
Oui ça c'est du piston qui ballote a cause du jeu !
si tu veux j ai des bloc en rab donc je veux me debarrasser !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- climoute56
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Je vous ferai des photos ce soir pour que vous compreniez. Lol
Re: Climoute56 par en piste.....
Au pire si mon bloc est pas réutilisable pourquoi pas, si non le seul soucis c'est la place...... j'en ai plus..... et avec le 1100 je suis à la limite de fermer la porte du garage......
Je vous ferai des photos ce soir pour que vous compreniez. Lol
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Voila les conditions de travail..... je me plains pas mais c'est un peu serré quoi.....
Le 1100 qui est venu encombré un peu plus l'entrée.....
La table de stockage au dessus du capot de la Samba
L'établi pour bosser.....
Revenons a du sérieux..... un moteur qui mange de l'huile c'est vraiment pas facile à nettoyer.... bizarrement c'est les soupapes d'admission les plus sale. Je pense que l'huile qui arrivait par la carburation ne faisait que chauffer et du coup calamine.....
Une soupape d'admission....
La soupape portait toute cette calamine....
Je retourne au nettoyage et quelques question ce soir....
Le 1100 qui est venu encombré un peu plus l'entrée.....
La table de stockage au dessus du capot de la Samba
L'établi pour bosser.....
Revenons a du sérieux..... un moteur qui mange de l'huile c'est vraiment pas facile à nettoyer.... bizarrement c'est les soupapes d'admission les plus sale. Je pense que l'huile qui arrivait par la carburation ne faisait que chauffer et du coup calamine.....
Une soupape d'admission....
La soupape portait toute cette calamine....
Je retourne au nettoyage et quelques question ce soir....
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bon bin j'ai démonté les joints queue de soupape car je vais passer la culasse au lave vaisselle quand j'aurai fini le travail dessus, et tous ont une lèvre qui se déchire au démontage.... Je ne sais pas si elle est importante donc pour assurer le coup je change même s'ils ont que 10 000 km. 5€25 l'unité cher kawa, en cherchant bien sur ebay en tapant la ref kawa j'en ai trouvé à 1€ l'unité 2€ de frais de port..... ouf 10 balles.
Je me suis amusé à calculer le volume de la culasse, 18,5/19 ml pour chaque chambre de combustion. Je l'ai fait avec du liquide de refroidissement.
En même temps teste étanchéité soupapes zéro fuite, en même temps rectifié rodé il y à 10 000km aussi.
Je me suis amusé à calculer le volume de la culasse, 18,5/19 ml pour chaque chambre de combustion. Je l'ai fait avec du liquide de refroidissement.
En même temps teste étanchéité soupapes zéro fuite, en même temps rectifié rodé il y à 10 000km aussi.
- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
c'est clair c'est pas propre ! plus qu as mater les piston !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- climoute56
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- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
C est pas le père Noël qui va te les amener le 24 normalement
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Le pere noel lui me ramène une dremel pour le travail des conduits, et puis ca sert tout le temps une dremel !
- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
Oui c vrai
J ai la fausse de chez Lidl depuis 10 ans et j en suis très content
Tu vas finir au SERT
J ai la fausse de chez Lidl depuis 10 ans et j en suis très content
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Bon bin y a plus de place, va falloir arrêter démonter.....
Les pistons 520 ...... Pas une grande folie mais belle pièce.
Finition plus propre de l'intérieur du piston
8 trous plus gros pour l'évacuation de l'huile du segment racleur
Seulement 2 trous centraux de l'axe de piston au lieux de 4 sur les cotés
Jupe plus courte
Emplacement des segments identique
Axe de piston identique
On voit ici que le piston à plus de volume sur le dessus pour compenser les 10cm3 supplémentaire je pense.
Chose rassurante, l'empreinte de soupape est 1 mm plus creuse que d'origine, le joint de culasse est aussi plus épais. Par contre comme un c.... j'ai oublié de prendre le JDC fourni, il n'y a pas de sens de montage indiqué je sais pas comment faire?
Un coté il y a la marque et les écritures de l'autre rien... Comment faire?
Les pistons 520 ...... Pas une grande folie mais belle pièce.
Finition plus propre de l'intérieur du piston
8 trous plus gros pour l'évacuation de l'huile du segment racleur
Seulement 2 trous centraux de l'axe de piston au lieux de 4 sur les cotés
Jupe plus courte
Emplacement des segments identique
Axe de piston identique
On voit ici que le piston à plus de volume sur le dessus pour compenser les 10cm3 supplémentaire je pense.
Chose rassurante, l'empreinte de soupape est 1 mm plus creuse que d'origine, le joint de culasse est aussi plus épais. Par contre comme un c.... j'ai oublié de prendre le JDC fourni, il n'y a pas de sens de montage indiqué je sais pas comment faire?
Un coté il y a la marque et les écritures de l'autre rien... Comment faire?
- matmax59
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Re: Climoute56 par en piste.....
c'est bOOOOO
grosse soupape admission !
petite soupape echapement !
en terme de poids, il sont egale au origine ?
grosse soupape admission !
petite soupape echapement !
en terme de poids, il sont egale au origine ?
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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Re: Climoute56 par en piste.....
S'il y a une différence de poids elle est pas flagrante......
Ils sont plus épais les wisseco
Ils sont plus épais les wisseco