20 avr. 2021, 10:09
Restons dans la logique élémentaire…
Explique moi, concrètement, la relation entre ton "porte a faux" et ce que tu as déclaré:
Rata a écrit : ↑19 avr. 2021, 20:29
Sur mon ZX6R, le Devil avait également beaucoup de porte à faux. Il a fallut que je remette des rivets sur la cartouche au bout de 6 mois car elle ne tenait plus.
Sur ton post précédent, tu écris:
"Sur mon ZX6R, la cartouche était en carbone, donc très légère. Pourtant ça a bougé assez rapidement."
Maintenant, continuons sur la logique élémentaire:
Si les constructeurs, bien que pas complètement cons, et parmi eux des pointures comme Devil, ne fixent pas leur cartouche plus loin, ce qui est facile; il y a peut-être une raison…
Je te la donne et tu as du t’en rendre compte avec ta cartouche carbone: Sa résistance mécanique est faible.
C’est donc une mauvaise idée d’accrocher le pot trop loin sur cette cartouche parce que, dans ce cas, tu lui fous des contraintes dans la gueule que, par construction, elle ne va pas supporter longtemps.
Par contre, si tu accroches le silencieux pas loin du tube de la ligne, c’est ce tube qui encaisse l’essentiel de la contrainte.
C’est pour cela que tu vois tant de final d’échappement qui présentent pas mal de porte à faux.
C’est donc un porte à faux problème…
Ensuite, tu as toujours le droit de tirer des fausses conclusions avec ce qui t’es arrivé avec ta cartouche carbone.
Au final, c’est toujours la physique qui gagne, de toute façon…