Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 oct. 2022, 12:47

Et ba je dois pas êtres assez intelligent, j'ai toujours rien compris.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 oct. 2022, 12:57

Johnny, tes tubes de fourche ne serait-ils pas descendus, par hasard :?: :ange:
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Re: Climoute56 par en piste.....

14 oct. 2022, 13:49

climoute56 a écrit :
14 oct. 2022, 12:47
Et ba je dois pas êtres assez intelligent, j'ai toujours rien compris.....
Ce n’est pas une question d’intelligence mais de lucidité… :wink:

Je vais me risquer à une comparaison dans un autre sport: Le karaté.
C’est un sport ou on prend des coups, tout comme on tombe en moto.
Même si on affiche une certaine sérénité en apparence en randori et en compétition, il est fréquent d’être limité dans sa pratique parce que l’on a un rapport trop "personnel" avec les coups.
Cette relation étant bien sûr entretenue par la répétition des impacts encaissés. :dribble:
On peut très bien allez au combat avec entrain tout en ayant une appréhension "reptilienne" des coups bien enracinée dans notre cerveau.
Un œil avisé le remarquera; le langage du corps trahissant cela; ce qui sera exploité par l’adversaire.
Le résultat, c’est qu’on se prive de la liberté de celui qui se bat ou court dans le sport moto en observant son combat ou sa route, presque en tant que spectateur.
Il est acteur, bien sûr, mais sans la pression de l’engagement personnel.
Il est détendu, sa vison est large, Il pilote son combat ou sa moto avec la distance mentale suffisante pour éteindre toute peur du coup ou de la chute, la remplaçant par l’observation attentive des circonstances qui y mènent pour y remédier ensuite.

Dans cette condition mentale, plus de pression ni amour propre; plus de peurs ni rien à prouver.
Juste perfectionner son art, prendre du plaisir, développer sa technique.
Et une technique travaillée pendant des années permet de s’en affranchir complétement.
Elle devient conditionnement; il n’y a plus besoin d’y réfléchir: Les gestes appropriés viennent "par réflexe"; instantanément et sans vraiment y penser consciemment.

J’ai été surpris et même plus de trente-cinq ans après avoir arrêté le karaté, d’avoir toujours en moi ces automatismes.
Que ce soit dans les sports de combat, dans la pratique moto, dans la maîtrise d’un instrument de musique, c’est un cap indispensable à passer: Se battre, piloter, jouer presque sans y penser, en étant soi-même en capacité d’être l’observateur de sa prestation. :coucou:

Ps: Si tu ne saisis toujours pas, pense à la secrétaire qui se concentre complètement sur un brouillon qu’on lui a refilé et qui construit le courrier final sans penser une seconde à son clavier.
Ses doigts courent dessus à une vitesse folle, sans effort apparent, en virtuose.
Elle n’avait aucune chance de frapper vite pendant son apprentissage, même en se disant de toutes ses forces: "il faut que j’accélère". :D

Et bien, en moto, c’est pareil: Aller vite n’est pas un objectif mais un résultat. :wink:
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Re: Climoute56 par en piste.....

18 oct. 2022, 07:21

Les photos des parties de la moto qui gratte, certaines sont très embêtantes, le support de béquille latérale par exemple.

Echappement :
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Cale pied :
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Cadre, support de béquille latérale :
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Re: Climoute56 par en piste.....

18 oct. 2022, 21:08

Rooo la vache mon salo!!!!

Tes pneus sont rendu comment?

Après mon 500 est tellement modifié que je ne sais plus si c'est comparable entre nous.... Et puis le poids du pilote.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 oct. 2022, 10:49

ha ha ha !! Mais tu me traites de gros là ?
Mes pneus sont usés mais tiennent encore le coup, je les changerai l'année prochaine.
Une des différences entre nos motos sont les slicks avant de faire décrocher un slick faut quand même y aller fort.
Dans une courbes à gauche à Magny court club ma roue avant glissait pas mal toujours dans la même courbe à gauche et pourtant ça restait sain, sans décrocher un coup sec comme le ferait des pneus sport.
L'année prochaine ma femme exige que j'ai des couvertures chauffantes, alors je me tâte, pourquoi pas ...
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Re: Climoute56 par en piste.....

19 oct. 2022, 10:52

climoute56 a écrit :
18 oct. 2022, 21:08
Après mon 500 est tellement modifié que je ne sais plus si c'est comparable entre nous.... Et puis le poids du pilote.....
Au niveau moteur oui, mais en position de conduite pas tant que ça, nos fourches et amortisseurs sont à la même hauteur et durci pareil, ma fourche s'enfonce juste moins vite que la tienne grâce à l'huile SAE30, c'est tout, mais à cause de mes 80 kilos, forcément un peu plus quand même...
Par contre je crois que tu as déjà les cales pieds reculés toi, non ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 oct. 2022, 11:07

Salut.

J'ai un amortisseur de Z750 à l'arrière qui relève la moto je crois, et mes tubes de fourche sont remonter dans les T je crois. En plus de mon poid plume, je dois être à 70 tout habillé j'ai un peu allégé la moto, pas de grand chose mais peut être 1kg?

J'avoue que mes Rosso 3 sont pas cuit encore mais j'ai l'impression de les perdre au fils des tour.... alors mauvaise pression. Ou je leur en demande trop et j'arriverai a les à les faire trop chauffer? Ou un problème de pression.

Je vais faire les comptes, je pense garder le 500 encore pour la saison prochaine au moins, peut-être je lui collerai des super corsa après les premières sessions de mars/avril.
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 oct. 2022, 17:46

As tu les cales pieds déportés ?
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 oct. 2022, 21:44

jhonny a écrit :
22 oct. 2022, 17:46
As tu les cales pieds déportés ?
Non tout d'origine.

Normalement je vais changer les calles pieds pour des plus fins pour un meilleur ressenti, c'est une des causes de mon problème à gauche.

J'ai juste enlevé les tétons!
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 oct. 2022, 11:54

Les Michelin power cup, les super corsa, les battlax, c'est juste une question de feeling, ils se valent tous, certains sont plus long à chauffer, d'autres glissent un peu mais de façon rassurante, le choix est impossible sans les avoir essayer soit même, les conseils des autres ne servent à rien car ça dépend de la conduite et du ressenti. Le Rosso3 semble un peu en dessous au niveau du grip car ils sont plus typés sportifs que pistard, mais la aussi c'est le ressenti de certains pilotes.
Dans le groupe avec le lequel je roule le plus, ils sont passés du Super Corsa au Michelin powercup, le temps de chauffe est inférieur, le grip est très bon, l'usure inférieure et le prix plus bas d'après eux.
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 oct. 2022, 20:05

jhonny a écrit :
24 oct. 2022, 11:54
Dans le groupe avec le lequel je roule le plus, ils sont passés du Super Corsa au Michelin powercup, le temps de chauffe est inférieur, le grip est très bon, l'usure inférieure et le prix plus bas d'après eux.
A étudier alors, surtout niveau prix.....
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Re: Climoute56 par en piste.....

15 nov. 2022, 20:40

Allez petit travail... à l'arrache....

Après ma chute a Saintonge il me manquai le flanc droit de la tête de fourche, après ma chute a Fontenay j'ai casser une petite partie de la tête de fourche a gauche, et après ma chute au Mans j'ai du y aller franco......
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Du coup par une occasion hasardeuse, en l'échange de 2 pneu bt45 en plutôt bonne état, mais un peu vieux qui m'encombrai dans le garage j'ai pu récupérer une tête de fourche abimé.... et surtout réparer pour rouler tout les jours.....
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Du coup j'ai viré le phare évidement pour faire place net, des morceaux d'alu par ici, des rivets par la, du mastic qui répare tout, de la peinture a finir..... Voila une tête de fourche full compétition.
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Reste une autre tête de fourche a réparer mais c'est chiant la c'est les oreils d'en haut qui sont cassé, j'ai les morceaux, cassé dans le transport.... dégouté elle était pas trop mal!
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Re: Climoute56 par en piste.....

22 nov. 2022, 18:29

Pour réparer les carénages de mes motos j'utilise du polyester et de la fibre de verre, pour l'instant ça a toujours très bien tenu, je fais les réparations par l'intérieur pour que ce soit discret et je mastique les fissures à l'extérieur. Il parait que sur certain plastique ça ne tiens pas, mais j'ai eu la chance de toujours tomber sur des plastiques ou ça accroche très bien, c'est aussi solide qu'a l'origine. Faut juste que les plastiques soit très propres et très rayés (à l'intérieur pour que le polyester colle bien).
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 nov. 2022, 12:48

J'ai déjà vu ce type de réparation ou justement ça collai pas.... du coup tout virer et rivet.

Je suis pas fan de mon boulot mais je fais avec ce que j'ai en stock pour pas dépenser plus que besoin.... tout ça pour finir au sol encore?

Mes joints spy fuit de nouveau.... je crois que je vais devoir acheter des tubes neuf.... vla le prix....
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 nov. 2022, 14:56

Pas normal que te spy neufs fuient sans arrêt si tu tubes sont corrects… :ange:

Tu ne mettrais pas trop d’huile dans tes fourreaux, ce qui entraînerait des surpressions :heu:
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 nov. 2022, 20:00

J'avoue je dois mettre 1 cm de plus mais quand même...

Ou alors ce sont les tubes que j'ai acheter qui sont pas encore bon...
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 nov. 2022, 20:41

Sur un centimètre, je ne pense pas que ça induise des fuites…
Normalement, on voit des micro rayures longitudinales sur les tubes qui ont tendance à fuir.
Tu peux t’aider en éclairant les tubes avec une lumière rasante avec ton portable ou une baladeuse. :idea:
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Re: Climoute56 par en piste.....

23 nov. 2022, 20:57

Tu achètes des joins spis sur mesure, adaptable ou d'origine, car il existe pléthore de prix et de qualité sur les joints spis, entre les 1er prix et les haut de gamme c'est 5X le prix, les origines étant parmi les plus chers (30€ les 2).
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Re: Climoute56 par en piste.....

24 nov. 2022, 19:33

Je vais au moins cher..... de l'adaptable chinois quoi!

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