Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

30 janv. 2023, 21:33

climoute56 a écrit :
30 janv. 2023, 19:45
colthard a écrit :
30 janv. 2023, 13:15
Préparer une fourche c'est une vrai science.
Entre la dureté du ressort, la viscosité de l'huile et les différents trous dans les clapets ( diamètre et positionnement) tous ces paramètres s'influences.
De mon point de vu: je mettrai des ressorts plus dur ( ou alors tu leur fais une trempe ) et une huile plus visqueuse pour freiné la détente.
Je m'engagerais pas à changer les rondelles internes parce que je n'ai pas les connaissances adéquates.
Et puis faut faire correspondre ca avec l'amortissement arrière.....
C'est un ensemble effectivement.
Après y a des fois où faut pas trop chercher : tu fais appel à un préparateur et pour 3 ou 400 balles t' as un truc qui marche. OK c'est des ronds, mais voilà le temps et l'énergie gagné.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

30 janv. 2023, 21:56

colthard a écrit :
30 janv. 2023, 21:33
climoute56 a écrit :
30 janv. 2023, 19:45
colthard a écrit :
30 janv. 2023, 13:15
Préparer une fourche c'est une vrai science.
Entre la dureté du ressort, la viscosité de l'huile et les différents trous dans les clapets ( diamètre et positionnement) tous ces paramètres s'influences.
De mon point de vu: je mettrai des ressorts plus dur ( ou alors tu leur fais une trempe ) et une huile plus visqueuse pour freiné la détente.
Je m'engagerais pas à changer les rondelles internes parce que je n'ai pas les connaissances adéquates.
Et puis faut faire correspondre ca avec l'amortissement arrière.....
C'est un ensemble effectivement.
Après y a des fois où faut pas trop chercher : tu fais appel à un préparateur et pour 3 ou 400 balles t' as un truc qui marche. OK c'est des ronds, mais voilà le temps et l'énergie gagné.
Mais on parle d'un 500 gpz.... qui va certainement finir l'année, je l'espère, et devrai ce faire remplacer pour 2024. Alors bon....
Avatar de l’utilisateur
colthard
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Gpz900r
Localisation : Hérault
Messages : 1088
Inscription : 22 mai 2011, 18:17

Re: Climoute56 par en piste.....

30 janv. 2023, 23:20

Ça restera des éléments de suspension qui seront revendable par la suite. :clap2:
Une partie cycles bien réglée c'est des secondes au chrono gagné avec bien moins de risques.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 mars 2023, 11:01

Salut!!!!

Retour du Mans!!!

J'ai bien rigolé.

Premier jour temps correct, piste sèche! Pour la première sortie de l'année je descend mon chrono de 1,5 seconde. J'étais en inter alors j'ai été tiré par les pilotes qui me doublai! Super enrichissant.
J'ai été déclasser en débutant par la suite fallait 2.06 pour rester en inter je suis a 2.08. Pas grave mais on voit quand même la différence de niveau. En Fait en 500 c'est les lignes droites qui me plombe, je gagnerai bien 3 secondes si je pouvais suivre dans les lignes droite.

Le second jours, malgré des conditions capricieuses, piste trempé, piste séchante, puis piste sèche j'ai roulé pour roulé, pas moyen de descendre le chrono..... c'est pas grave en réalité je suis pas la pour le chrono juste pour rigoler dans mon casque lol.

Petite fuite au cache culbu, je vais changé le joint en profiter en même temps pour faire une vidange LDF et un controle de culbu.
J'ai une autre fuite d'huile plus important a localisé en bas moteur :?

Les joints spy de fourche acheter chez Kawasaki on tenu le coup j'ai pourtant fais qq gros frein. Alors joint chinois, bonne idée?

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Climoute56 par en piste.....

26 mars 2023, 14:39

Ah ah ah tu commences à chercher le chrono et a te challenger... Bientôt une course en Promosport pour t'évaluer pour de vrai mdr mdr
Tant mieux si t'es joint spi ont tenue c'est un souci de moins
Pour la fuite d'huile les seules que j'ai eu ont été aux niveaux des raccords "cuivres" qui sont sous les carburateurs dur chacun des cylindres
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 mars 2023, 17:28

dnstouron a écrit :
26 mars 2023, 14:39
Ah ah ah tu commences à chercher le chrono et a te challenger... Bientôt une course en Promosport pour t'évaluer pour de vrai mdr mdr
Tant mieux si t'es joint spi ont tenue c'est un souci de moins
Pour la fuite d'huile les seules que j'ai eu ont été aux niveaux des raccords "cuivres" qui sont sous les carburateurs dur chacun des cylindres
Les chronos 500 cup au mans a l'époque c'était 2 min... encore 8 secondes a gratté!

Je crois que la fuite d'huile c'est tout simplement le bouchon de vidange… je vois que ca!

J'ai démonté le cache culbuteur pour changé le joint, le jeu aux soupapes d'échappements est bon et l'admission c'est un peu resserrer et pas régulier je vais m'en occuper.
J'ai une vis de palier d'aac qui est complètement morte..... juste lever à la mains elle est sortie..... Je vais en mettre une plus longue tout simplement, normalement il y aurai 1cm de marge dans le trou une rondelle frein en haut et basta!
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

26 mars 2023, 18:23

J'étais au Mans avec Climoute56, il a énormément progressé au point que je suis derrière de plusieurs secondes, c'était la première fois que je venais au Mans, c'est un circuit magnifique avec beaucoup de virages en dévers, ce que j'ai peu pratiqué sur les autres circuits. L'ambiance était au rendez vous, l'équipe Climoute56 est super sympa et je les remercie énormément d'avoir sauvé mes 2 jours assez catastrophiques.

J'ai trouvé les résultats des Promosports 500 de 2015 :

https://www.ffmoto.org/sites/default/fi ... %20Cup.pdf

Et bien non tu n'aurais pas été dernier aux qualifications alors que moi presque ...
Bravo à toi pour ta progression et ta gentillesse, à bientôt à Magnycourt le 19 mai .
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

26 mars 2023, 20:33

jhonny a écrit :
26 mars 2023, 18:23
J'étais au Mans avec Climoute56, il a énormément progressé au point que je suis derrière de plusieurs secondes, c'était la première fois que je venais au Mans, c'est un circuit magnifique avec beaucoup de virages en dévers, ce que j'ai peu pratiqué sur les autres circuits. L'ambiance était au rendez vous, l'équipe Climoute56 est super sympa et je les remercie énormément d'avoir sauvé mes 2 jours assez catastrophiques.

J'ai trouvé les résultats des Promosports 500 de 2015 :

https://www.ffmoto.org/sites/default/fi ... %20Cup.pdf

Et bien non tu n'aurais pas été dernier aux qualifications alors que moi presque ...
Bravo à toi pour ta progression et ta gentillesse, à bientôt à Magnycourt le 19 mai .
Ha ouai vla les chronos, en plus ca devait être les CB de l'époque 2015 bien plus récent que les notres. Je suis assez étonné dit donc.
On fait 2 jours a Fontenay mi avril avant Magny cours.

Je suis devant parce que tu traines les premiers tours! Avec tes couv tu peux envoyer bien plus que ce que tu fais les premiers tours.
En gros au Mans moi je reste sage à la sortie des stands donc doucement dans le dernier virage de la chicane dunlop, grosse accélération puis frein avec prudence on arrive sur le grand droit la je me met a 90%, grosse accélération frein avec prudence, grand gauche a 90% et c'est partie plein gaz, gros frein, double droit genou au sol, gros gaz, gros frein...... c'est partiiii

Si tout ce passe bien à Fontenay, j'aurai des chaussettes supercorsa pour magnycours..... Mouhahaha!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

03 avr. 2023, 22:12

Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?

Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : xtz750 ;raptor 650 proto
Signe particulier : bon...c'est pas tout...on va a Lez?
Messages : 455
Inscription : 23 oct. 2010, 13:28

Re: Climoute56 par en piste.....

04 avr. 2023, 18:45

climoute56 a écrit :
03 avr. 2023, 22:12
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?

Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
salut,
si besoin je doit avoir un carter en stock avec le joints kawa neuf dans le papier

Mp si cela t'intérresse :wink:
Membre actifs du gpzdRt. ( mode bucheron on !!!)


Un Bi sinon rien ... si deux!!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

04 avr. 2023, 20:44

kamikaze a écrit :
04 avr. 2023, 18:45
climoute56 a écrit :
03 avr. 2023, 22:12
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?

Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
salut,
si besoin je doit avoir un carter en stock avec le joints kawa neuf dans le papier

Mp si cela t'intérresse :wink:
Merci, mais dans l'urgence, je roule le 15 16 avril, j'ai déjà commandé sur un site marchand "exabike" pas loin de chez moi, c'est très fiable comme boutique. Et le joint j'en ai un en stock.....

Un grand merci en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 190
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Climoute56 par en piste.....

05 avr. 2023, 08:51

Salut Clément,
tu roules ou le 16 avril ?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

05 avr. 2023, 12:59

kiki a écrit :
05 avr. 2023, 08:51
Salut Clément,
tu roules ou le 16 avril ?
Sur ton circuit préféré !!! Fontenay !
Avatar de l’utilisateur
kiki
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : 650 svs , 500 gpz (piste), r1100s
Localisation : Varaize (Charente Maritime)
Messages : 190
Inscription : 17 janv. 2016, 22:00

Re: Climoute56 par en piste.....

05 avr. 2023, 14:14

Merde, je serais au vigeant
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

06 avr. 2023, 17:28

climoute56 a écrit :
03 avr. 2023, 22:12
Vous y croyez vous, mon carter d'huile feler au niveau du bouchon de vidange.....comme ça par magie, dernière session au Mans ?

Elle me fera un coup de p.... à chaque roulage celle-ci ! Pffff ras le bol!
Tu n'aurais pas serré un peu fort le bouchon, par hasard ? A force de chauffer, refroidir, si c'est trop serré ça peu faire ça, mais c'est rare, je te le concède.
Moi je suis pas très fier, je t'ai dis que mon embrayage c'était mis à patiner un petit peu à froid uniquement ? Et bien c'est aussi à cause de ma vidange, j'ai mis un peu trop d'huile neuve, c'est tout, du coup j'ai changer mon embrayage pour rien, il est comme neuf.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

06 avr. 2023, 17:30

kiki a écrit :
05 avr. 2023, 14:14
Merde, je serais au vigeant
C'est trop dommage, on devrait créer un Topic ou tout le monde mets ses dates et lieu de roulage, ça permettrai de se croiser de temps en temps.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 avr. 2023, 12:56

Hahahaha oui c'est toujours drôles de croisé les gens du forum. Mais tu sais il y a plus que nous en 500gpz, il y avait kiki mais il est passé au RSV4 je crois.

J'avais vu un membre du forum a fontenay qui n'a jamais pu rouler, moto en panne, inversé les durites du robinet d'essence......
J'avais vu aussi un 500 au vigeant mais une seul session et pas trouvé dans les paddock.

En gros je crois qu'on est les derniers a rouler en GPZ!!!!
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 avr. 2023, 12:59

Image

Il en fallait pas beaucoup pour faire chier.....

C'est celle de gauche qui fuyait. Le carter est changé. Ouf! Roulage week end prochain, reste juste à changer le pignon de sortie de boite.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 483
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

10 avr. 2023, 20:46

Bien joué !
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2202
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

18 avr. 2023, 20:29

Retour de fontenay le comte!!!

Quelques petits soucis à la con… mais débiles à un point…

1 er session… Pas assez d'essence dans le réservoir ca déjauge un peu, pas grave mais perturbant... Et frein bizarre...
2 ème session perte de freinage... pas le choix que de plonger dans le virage... et ca passe! Suffisait de remettre du liquide de frein...

Pour raconté un peu ma vie.....
Me voila en catégorie inter 1 juste au dessus du débutant quoi. Me revoila comme en débutant a jouer avec qq grosses cylindrée... Après Fontenay est un circuit ou le 500 ce fait distancé sur une seul ligne droite, le circuit est étroit et technique le 500 reste vachement agile.

Je dois avoué que j'ai aussi progressé… Suffisamment pour perdre mon pneus arrière vers la mi session...

Je comprend d'ailleurs pas comment j'y arrive... si les plus expérimenté peuvent m'aider. Pour rappel Pirelli Rosso 3.
Début de session j'attaque direct puisque je suis sous couverture chauffante au bout d'un moment et au fil des tours ca commence à glissé de l'arrière jamais l'avant. J'ai même cru avoir encore creuvé a un moment donné.
Vu l'usure de mon pneu il y a problème de suspension que je ne pourrai pas résoudre, alors je remet ca sur le pneu puisque début de session pas de soucis.
Je rajoute que le matin pas de soucis, piste froide et température fraiche, mais on a eu du beau soleil l'après midi et jusque 18°exterieur.

Alors je voudrai passé un pneu vraiment piste genre supercorsa mais le problème sera t'il le même, pire, ou moindre?

Je m'occupe des vidéos très vite!!

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 196 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.