Arrette avec ton amortisseur de route bas de gamme du z750.
Commande en un chez shock factory, adapter à ton poids et ton utilisation.
Climoute56 par en piste.....
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- colthard
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Gpz900r
- Localisation : Hérault
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Si besoin je doit avoir le numéro de mick campon pour les amortisseur
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Je pense à un problème d'allumage. Début de bobine, bougie, fils, antiparasite.
Mais je partirai sur la bobine.
Le problème ne se fait franchement qu'à froid maintenant.....mais des ratés persiste dans les tours. Bref pas facile dans la garage.
Vais commencer par remplacer la bobine dans un premier temps.
Circuit Bugatti début octobre !
Re: Climoute56 par en piste.....
Nettoyage carbu fait.... problème persistant....climoute56 a écrit : ↑19 août 2024, 22:06Coucou!!!
De retour du circuit du val de vienne!
Pas de chute, mais un bac à gravier quand même!
Le Gpz à fait des siennes quand même.... ralenti sur un cylindre, dépassé 3000TR tout bien.... le cylindre manquant démarre franchement, j'ai roulé ainsi, malgré un nettoyage carbu dans les paddocks pas d'amélioration. Un nettoyage dans les règles et ca devrai repartir.
Sinon j'ai fini mon SuperCorsa SC1 arrière, l'usure étant bien différente entre droite très usé et gauche et sentant la moto glissé à droite je me suis dis faut changé. Tjrs en SC1 je balance comme un déglingo a droite.... ca glisse tjrs put****
Sinon l'orga nous à monté d'un niveau..... truc de fou!
Je pense à un problème d'allumage. Début de bobine, bougie, fils, antiparasite.
Mais je partirai sur la bobine.
Le problème ne se fait franchement qu'à froid maintenant.....mais des ratés persiste dans les tours. Bref pas facile dans la garage.
Vais commencer par remplacer la bobine dans un premier temps.
Circuit Bugatti début octobre !
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Bon 600 tr ça cogne un peu mais un fois chaude 1000 tr impeccable, rond, une horloge, pas suisse mais pas loin.
Pour pister je monte tjrs le ralenti à 1500 2000, la moto est plus souple ainsi.
Re: Climoute56 par en piste.....
Démarrage à froid ce soir, sans starter, sans broncher, 500 trs, les deux échappements chauffe également.
Bon 600 tr ça cogne un peu mais un fois chaude 1000 tr impeccable, rond, une horloge, pas suisse mais pas loin.
Pour pister je monte tjrs le ralenti à 1500 2000, la moto est plus souple ainsi.
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
- Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Faut pas oublier que c'est un twin, pas un quatre pattes…
Le régime de ralenti est à 1300 tours sur ces bêtes là.
Le régime de ralenti est à 1300 tours sur ces bêtes là.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Préparation pour Le Mans, rien de particulier lol.
Changement des plaquettes de frein Av.
Comme d'habitude.... poignée molle après avoir repoussé les pistons mais sans avoir ouvert le circuit sauf couvercle du maitre cylindre, pas de problème d'air purge ou quoi que ce soit...
J'ai trouvé la solution, pour autant je comprend pas.
Enfaîte mon banjo doubles sorties qui est sur le maître cylindre est relevé vers le haut, le maître cylindre complet quoi. Mais je suis obligé de faire ainsi sinon je bute dans mon tdb.
Alors je l'ai juste remis horizontale légèrement vers le bas.... 2 coups de poignée c'est dur.
Remis en place vers le haut, c'est tout bon!!!
Pourquoi !!! Je comprends pas vraiment.
Changement des plaquettes de frein Av.
Comme d'habitude.... poignée molle après avoir repoussé les pistons mais sans avoir ouvert le circuit sauf couvercle du maitre cylindre, pas de problème d'air purge ou quoi que ce soit...
J'ai trouvé la solution, pour autant je comprend pas.
Enfaîte mon banjo doubles sorties qui est sur le maître cylindre est relevé vers le haut, le maître cylindre complet quoi. Mais je suis obligé de faire ainsi sinon je bute dans mon tdb.
Alors je l'ai juste remis horizontale légèrement vers le bas.... 2 coups de poignée c'est dur.
Remis en place vers le haut, c'est tout bon!!!
Pourquoi !!! Je comprends pas vraiment.
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Une bulle d'air coincé dans le banjo.. en le déplaçant la bulle c'est barré
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Roulage au Mans..... une session par catégorie sous une pluie battante.... trempé jusqu'au slip puis annulation de la journée.... et la pluie continu de plus belle....
Bel initiative du circuit, visite du PC vidéo avec explication, gratuité du musée !
Une après midi de roulage perdu mais on ne c'est pas ennuyer!
On a eu le nez fin on a troqué nos barnums contre un box..... c'est pas gratuit mais le confort aujourd'hui, on ne regrette pas!
Demain ne pourra pas être pire.
Bel initiative du circuit, visite du PC vidéo avec explication, gratuité du musée !
Une après midi de roulage perdu mais on ne c'est pas ennuyer!
On a eu le nez fin on a troqué nos barnums contre un box..... c'est pas gratuit mais le confort aujourd'hui, on ne regrette pas!
Demain ne pourra pas être pire.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Le lendemain, jeudi matin, roulage sur piste trempé, sur des oeufs mais j'ai quand même posé le genou une fois.... ca fait grave flippé.
Finalement super à l'aise par rapport à tout le monde je prend la grande courbe dunlop de plus en plus vite.... 110, 120, 130, 140, 150, et au passage suivant j'ai refais mon slip..... l'ensemble de la moto à glissé de 50 cm sur le coté..... le freinage à été compliqué pour prendre la chicane.... Je me suis calmé après.....
Le soleil et un peu de vent sèche la piste a partir de 11H, tout le monde se précipite pour changé les pluies en slick sur l'heure de midi..... 14H.... Une averse orageuse de 10 minutes ruine la piste.
Changement de pneu pour repasser en pluie!
L'organisateur super cool avec nous nous à fait rouler dans notre catégorie normal et la superieur, des roulages de 2 fois 20 minutes avec juste un arrêt au stand.
Toujours en pneu pluie.... sur du séchant, puis du sec.... Tant pis pour les pneus.... mais faut dire que c'est pas le 500 qui tue les pneus a l'accélération
Honnetement le pneu est marqué mais loin d'avoir pris une grosse claque!
En tout cas on a bien ris le jeudi.....
Le 500 lui un peu moins, il m'a refait un coup de pas bon, même symptome.... Un cylindre ne fonctionne pas en dessous de 3000/4000 tr dès que le moteur chauffe vraiment. Il y a un truc qui bug sur l'allumage quand la moto chauffe. Je pense a une pièce vieillissante anti parasite, fils, mais surtout bobine.....
C'est peut être l'occasion de passer en bobine crayon finalement....???
Finalement super à l'aise par rapport à tout le monde je prend la grande courbe dunlop de plus en plus vite.... 110, 120, 130, 140, 150, et au passage suivant j'ai refais mon slip..... l'ensemble de la moto à glissé de 50 cm sur le coté..... le freinage à été compliqué pour prendre la chicane.... Je me suis calmé après.....
Le soleil et un peu de vent sèche la piste a partir de 11H, tout le monde se précipite pour changé les pluies en slick sur l'heure de midi..... 14H.... Une averse orageuse de 10 minutes ruine la piste.
Changement de pneu pour repasser en pluie!
L'organisateur super cool avec nous nous à fait rouler dans notre catégorie normal et la superieur, des roulages de 2 fois 20 minutes avec juste un arrêt au stand.
Toujours en pneu pluie.... sur du séchant, puis du sec.... Tant pis pour les pneus.... mais faut dire que c'est pas le 500 qui tue les pneus a l'accélération
Honnetement le pneu est marqué mais loin d'avoir pris une grosse claque!
En tout cas on a bien ris le jeudi.....
Le 500 lui un peu moins, il m'a refait un coup de pas bon, même symptome.... Un cylindre ne fonctionne pas en dessous de 3000/4000 tr dès que le moteur chauffe vraiment. Il y a un truc qui bug sur l'allumage quand la moto chauffe. Je pense a une pièce vieillissante anti parasite, fils, mais surtout bobine.....
C'est peut être l'occasion de passer en bobine crayon finalement....???