Climoute56 par en piste.....
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Re: Climoute56 par en piste.....
Le truc que je me dis c'est que le moteur doit "bouger" la ligne étant rigide et fixé au châssis elle ne bouge pas! Non?
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il est monté fixe sur le cadre sans silent bloc !
c'est pas un 103 SP !!!
Re: Climoute56 par en piste.....
bah non le moteur ne bouge pas !climoute56 a écrit : ↑18 avr. 2021, 22:51Le truc que je me dis c'est que le moteur doit "bouger" la ligne étant rigide et fixé au châssis elle ne bouge pas! Non?
il est monté fixe sur le cadre sans silent bloc !
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Re: Climoute56 par en piste.....
c'est le quasi le même devil que j’avais sur mon gpz 600
a part qu il avait du être bien raccourci ( coupé de travers )
son seul défaut, la cartouche tourner sur elle même a chaque roulage de quelque millimètre ! j'ai jamais réussi as trouver pourquoi ! comme j'ai pas non plus rouler normalement avec !
a part qu il avait du être bien raccourci ( coupé de travers )
son seul défaut, la cartouche tourner sur elle même a chaque roulage de quelque millimètre ! j'ai jamais réussi as trouver pourquoi ! comme j'ai pas non plus rouler normalement avec !
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Re: Climoute56 par en piste.....
c'est toi qui a soudé la pate de fixation sur la vis du cale pied ?
normalement il n'y a pas de fixation sous le moteur sur les 500 gpz
- culasse
- colier de silencieux, rien d'autre
un collecteur "d'origine"
fabrique toi une pate de ce type
Un colier Devil avec 2 fixations type Devil MAgnun
Tu auras moins de porte à faux
Tu as de la piéce détachés devil ici
normalement il n'y a pas de fixation sous le moteur sur les 500 gpz
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Après ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas de patte de fixation du collecteur au châssis.
Ce qui me parait bizarre c'est ce porte à faux énorme du montage du Devil de Climoute56, ça explique la casse, normalement le collier arrive à peu prés au milieu du silencieux, pas au début, le tube de raccord entre le silencieux et le collecteur est trop long, il existe des adaptateurs de silencieux plus court.
Re: Climoute56 par en piste.....
Pour moi ça, c'est un collecteur Delkevic inox ancien modèle, mais pas un origine, ou j'en ai jamais vu qui ne se démonte pas en 2 tubes, et en plus les colliers de serrage du cylindre ne sont normalement pas dessus d'origine.
Après ça ne change rien au fait qu'il n'y a pas de patte de fixation du collecteur au châssis.
Ce qui me parait bizarre c'est ce porte à faux énorme du montage du Devil de Climoute56, ça explique la casse, normalement le collier arrive à peu prés au milieu du silencieux, pas au début, le tube de raccord entre le silencieux et le collecteur est trop long, il existe des adaptateurs de silencieux plus court.
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Re: Climoute56 par en piste.....
je sais qu'il est pas d'origine d'où les "guillemets" et non c'est pas un delkevic c'est un Sandybikeepare maintenant devenu blackWidow
pour le porte a faux c'est un soucis récurent sur les devils d'où leur collier avec 2 vis de serrage pour y placer une rallonge qui va jusqu'au point de fixation
pour le porte a faux c'est un soucis récurent sur les devils d'où leur collier avec 2 vis de serrage pour y placer une rallonge qui va jusqu'au point de fixation
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Du coup il est mal monté, mais le collier a intérêt d'être costaud pour travailler lui même en porte à faux sur une pate fixée sur une seule vis au cale pied passager ce qui n'arrange rien.
Je me demande si je ne referai pas une 2 ième fixation prise sur une des vis du cadre plus en face du milieu du silencieux pour régler le soucis.
Re: Climoute56 par en piste.....
Ha ok, je ne savais pas, étonnant pour une grande marque d'échappement !
Du coup il est mal monté, mais le collier a intérêt d'être costaud pour travailler lui même en porte à faux sur une pate fixée sur une seule vis au cale pied passager ce qui n'arrange rien.
Je me demande si je ne referai pas une 2 ième fixation prise sur une des vis du cadre plus en face du milieu du silencieux pour régler le soucis.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Pas sûr du tout qu’il y ait un intérêt à "fixer de façon plus ferme" la ligne d’échappement…
Elle n’est pas si lourde et, entre collecteur et final, cela fait trois points, ce qui est suffisant.
Je me demande même si cela ne serait pas contre-productif et la patte rajouté sur ta ligne est sans doute pour quelque chose dans ce qui lui est arrivé.
Le mieux est souvent l’ennemi du bien…
Elle n’est pas si lourde et, entre collecteur et final, cela fait trois points, ce qui est suffisant.
Je me demande même si cela ne serait pas contre-productif et la patte rajouté sur ta ligne est sans doute pour quelque chose dans ce qui lui est arrivé.
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Y a quand même des caoutchoucs je crois sur les axes qui maintienne le moteur non?
Re: Climoute56 par en piste.....
Un 103 SP, désolé moi j'étais en RCX!matmax59 a écrit : ↑18 avr. 2021, 23:25bah non le moteur ne bouge pas !climoute56 a écrit : ↑18 avr. 2021, 22:51Le truc que je me dis c'est que le moteur doit "bouger" la ligne étant rigide et fixé au châssis elle ne bouge pas! Non?
il est monté fixe sur le cadre sans silent bloc !
c'est pas un 103 SP !!!
Y a quand même des caoutchoucs je crois sur les axes qui maintienne le moteur non?
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Re: Climoute56 par en piste.....
J'avais pas compris ce que tu appelai porte a faux. En lisant les autres commentaire j'ai compris. J'ai monté la ligne tel que je l'ai reçu et les traces de l'ancien montage sont au même endroit! Je sais pas si ca joue vraiment beaucoup.
- climoute56
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Je vais voir pour diminué le porte a faux, tout le monde a l'air convaincu par cette idée. Tu mettrai un seul collier plus loin ou deux colliers?
Re: Climoute56 par en piste.....
Bin non ce n'est pas moi qui ai soudé cette pate de fixation , les traces que tu vois c'est une première réparation. Pour toi cette pate n'est pas d'origine et est inutile?dnstouron a écrit : ↑19 avr. 2021, 07:46c'est toi qui a soudé la pate de fixation sur la vis du cale pied ?
normalement il n'y a pas de fixation sous le moteur sur les 500 gpz
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fabrique toi une pate de ce type
Un colier Devil avec 2 fixations type Devil MAgnun
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Je vais voir pour diminué le porte a faux, tout le monde a l'air convaincu par cette idée. Tu mettrai un seul collier plus loin ou deux colliers?
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D'un coté je voudrai pas rapproché mon échappement sinon ma fabrication des commande reculer sera a revoir.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Le collecteur et l'intermédiaire porte eux deux des références Devil, je ne sais pas quoi dire de de plus lol.jhonny a écrit : ↑19 avr. 2021, 08:58
Ce qui me parait bizarre c'est ce porte à faux énorme du montage du Devil de Climoute56, ça explique la casse, normalement le collier arrive à peu prés au milieu du silencieux, pas au début, le tube de raccord entre le silencieux et le collecteur est trop long, il existe des adaptateurs de silencieux plus court.
D'un coté je voudrai pas rapproché mon échappement sinon ma fabrication des commande reculer sera a revoir.....
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Re: Climoute56 par en piste.....
Sur mon ZX6R, le Devil avait également beaucoup de porte à faux. Il a fallut que je remette des rivets sur la cartouche au bout de 6 mois car elle ne tenait plus.
Sur ta ligne, la fixation du silencieux est au plus mauvais endroit. A chaque bosse, ton silencieux oscille de haut en bas. Ça doit engendrer des efforts importants sur la ligne.
Sur ta ligne, la fixation du silencieux est au plus mauvais endroit. A chaque bosse, ton silencieux oscille de haut en bas. Ça doit engendrer des efforts importants sur la ligne.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Haaa!!!!!
Je comprend mieux ton raisonnement, bien compris l'effet porte à faux.
Je vais déjà faire réparer la ligne, la remettre en place, et revoir la chose.
Après se pose la question, je garde la fixation sur la platine ou pas ? Huuummm??!!
Je comprend mieux ton raisonnement, bien compris l'effet porte à faux.
Je vais déjà faire réparer la ligne, la remettre en place, et revoir la chose.
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Re: Climoute56 par en piste.....
Essai de placer le collier au milieu du silencieux et regarde comment et où tu peux créer une pâte pour te raccorder a un point fixe
Si tu vois la photo que j'ai partagé la pâte de fixation peu longer le silencieux et profiter des deux points d'ancrage afin que la pâte ne fasse par de rotation par rapport au collier
Si tu vois la photo que j'ai partagé la pâte de fixation peu longer le silencieux et profiter des deux points d'ancrage afin que la pâte ne fasse par de rotation par rapport au collier
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Re: Climoute56 par en piste.....
climoute56 a écrit : ↑19 avr. 2021, 20:03Je vais voir pour diminué le porte a faux, tout le monde a l'air convaincu par cette idée.
Pas moi…
La partie silencieux ne pèse vraiment pas grand chose par rapport à la partie tubes.
Ce qui fait qu’on s’en fout un peu, du porte à faux.
il y a plein de bécanes qui, d’origine, et malgré qu’il s’agit alors d’un pot bien lourd chicané en acier, ont le même genre de porte à faux.
Et ça tient; alors je ne vois pas pourquoi un final d’échappement qui est vide, à part une crépine centrale et de la fibre, ne tiendrait pas.
C’est de la logique élémentaire…
Le moteur de ta kawette ne bouge pas d’un poil et il est fixé solidement au cadre, tout comme la patte qui sert d’encrage au silencieux, ce qui fait que le montage est judicieux.
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Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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Je vais vite m'en occuper parce que fin juin va vite arrivé !
Re: Climoute56 par en piste.....
Okay!dnstouron a écrit : ↑19 avr. 2021, 21:03Essai de placer le collier au milieu du silencieux et regarde comment et où tu peux créer une pâte pour te raccorder a un point fixe
Si tu vois la photo que j'ai partagé la pâte de fixation peu longer le silencieux et profiter des deux points d'ancrage afin que la pâte ne fasse par de rotation par rapport au collier
Je vais vite m'en occuper parce que fin juin va vite arrivé !