Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 nov. 2019, 18:55
Salut tout le monde.
C'est décidé je pars en piste au mois de Mars normalement.
En discutant, fouinant, et en parlant avec les copains je vais équiper ma moto pour la piste...... et elle restera ma moto de tout les jours aussi pour le moment. Je sais que c'est pas bien parce qu'en cas de chute glissade...... mais si ca arrive je monte le gpz en véritable pistarde et j'achète un autre modèle pour tout les jours, j'aime bien les 1200 ZRX S.... Bref....
Coté pneu je commencerai en BT 45.
Coté frein avant je passe sur un maître cylindre de 16 ca coûte pas bien cher, les durites Avia sont fournis par un copain et du liquide de frein Motul je sais plus quoi qui serai une référence (RBF 600 si je me souviens bien?)
Disque en bon état et plaquettes je suis déjà en métal frité de chez brembo.
Coté frein arrière ça restera d'origine
Coté moteur je réfléchi encore quoi que certaines idées sont déjà lancé
La ou je bloque c'est la suspension:
Solution 1
Ressort Hyperpro à l'avant huile 10 ou 15 et ressort Hyperpro arrière avec amortisseur d'origine reconditionné
Solution 2
Fourche avant d'origine huile 15 20 amortisseur arrière simplement reconditionné
Solution 3
Fourche d'origine avec cale huile 15 amortisseur arrière simplement reconditionné
Cette solution reste t'elle conduisible normalement sur route?
La solution de l'amortisseur de Z 750 ne me convient pas trop même si elle est économique parce que je ne sais pas dans quel état sera vraiment un amortisseur qui aura déjà plus ou moins 10 ans et XXX kilomètres.
A vos idées, avis......
C'est décidé je pars en piste au mois de Mars normalement.
En discutant, fouinant, et en parlant avec les copains je vais équiper ma moto pour la piste...... et elle restera ma moto de tout les jours aussi pour le moment. Je sais que c'est pas bien parce qu'en cas de chute glissade...... mais si ca arrive je monte le gpz en véritable pistarde et j'achète un autre modèle pour tout les jours, j'aime bien les 1200 ZRX S.... Bref....
Coté pneu je commencerai en BT 45.
Coté frein avant je passe sur un maître cylindre de 16 ca coûte pas bien cher, les durites Avia sont fournis par un copain et du liquide de frein Motul je sais plus quoi qui serai une référence (RBF 600 si je me souviens bien?)
Disque en bon état et plaquettes je suis déjà en métal frité de chez brembo.
Coté frein arrière ça restera d'origine
Coté moteur je réfléchi encore quoi que certaines idées sont déjà lancé
La ou je bloque c'est la suspension:
Solution 1
Ressort Hyperpro à l'avant huile 10 ou 15 et ressort Hyperpro arrière avec amortisseur d'origine reconditionné
Solution 2
Fourche avant d'origine huile 15 20 amortisseur arrière simplement reconditionné
Solution 3
Fourche d'origine avec cale huile 15 amortisseur arrière simplement reconditionné
Cette solution reste t'elle conduisible normalement sur route?
La solution de l'amortisseur de Z 750 ne me convient pas trop même si elle est économique parce que je ne sais pas dans quel état sera vraiment un amortisseur qui aura déjà plus ou moins 10 ans et XXX kilomètres.
A vos idées, avis......