Juste pour vous informer que j'ai remonter mes jantes avec BT45.
Je roderai et utiliserai le rosso III quand je pourrai aller pisté. Du coup je pourrai pas vous donner mes impressions tout de suite.
Mardi je vais au boulot à moto, je pourrai voir ce que ca donne ma boite à air, et peut être monter les gicleurs à 145 si je le sent bien.
Je vous tiens au courant.
Climoute56 par en piste.....
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
C'est bien aussi de pouvoir "tester" sa pistarde sur la route ! ça permet de mettre un critère de fiabilité en plus ...
Quand on passe sur du polys ça de vient plus possible
Enfin, j'en connais à la maison ils ont testé quand même
Quand on passe sur du polys ça de vient plus possible
Enfin, j'en connais à la maison ils ont testé quand même
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
C'est ma moto de tout les jours donc faut que ca reste fiable hein!
J'ai mon câble d'embrayage qui est entrain de rendre l’âme et ma roue libre qu'il faudrait que je change!
J'ai mon câble d'embrayage qui est entrain de rendre l’âme et ma roue libre qu'il faudrait que je change!
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
- Localisation : Merville LE (grand) Noooooooord!! (59)
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
C'était pas fiabilité dans le sens où tu vas forcément tomber en rade mais plus dans le sens vérification, tests ...
Quand tu bricoles dessus et que tu n'as pas moyen de tester, c'est vite contraignant !
Après je suis peut être grave manique, je touche à un truc, je fais un tour je reviens, je fais ma vidange, finie, je suis partie faire un tour Je rentre de vacances, avant de rouler, je fais un tour avant d'aller quelque part
Quand tu bricoles dessus et que tu n'as pas moyen de tester, c'est vite contraignant !
Après je suis peut être grave manique, je touche à un truc, je fais un tour je reviens, je fais ma vidange, finie, je suis partie faire un tour Je rentre de vacances, avant de rouler, je fais un tour avant d'aller quelque part
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
c'est vraie que c'est vite chiant quand tu fait les test, uniquement sur piste !
mais bon , c'est la qu'on voit le bricolo du mecano !
mais bon , c'est la qu'on voit le bricolo du mecano !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Moto pour aller au boulot! Ça fait du bien!
Alors la moto fonctionne nickel avec ma boite air artisanal.
Ce soir j'aurai bien attaqué l'enrobé mais elle c'est mise à fuir de l'essence...... le plastique du filtre à essence qui c'est felé Bon c'est vrai qu'il etait vieux aussi....
J'ai profité pour regarder mes bougies, elles sont grise très foncé a tendance marron.
Re: Climoute56 par en piste.....
Moto pour aller au boulot! Ça fait du bien!
Alors la moto fonctionne nickel avec ma boite air artisanal.
Ce soir j'aurai bien attaqué l'enrobé mais elle c'est mise à fuir de l'essence...... le plastique du filtre à essence qui c'est felé Bon c'est vrai qu'il etait vieux aussi....
J'ai profité pour regarder mes bougies, elles sont grise très foncé a tendance marron.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
La roue libre est décédé vendredi matin à 7h45.....
J'en avais une en stock "remplassation" ce matin, et maintenant démarrage au quart de tours sur un ralenti de 600 trmin, j'adore !
Prochaine étape câble d'embrayage quand il arrivera!
Re: Climoute56 par en piste.....
Je m'auto répond!climoute56 a écrit : ↑06 avr. 2020, 19:46C'est ma moto de tout les jours donc faut que ca reste fiable hein!
J'ai mon câble d'embrayage qui est entrain de rendre l’âme et ma roue libre qu'il faudrait que je change!
La roue libre est décédé vendredi matin à 7h45.....
J'en avais une en stock "remplassation" ce matin, et maintenant démarrage au quart de tours sur un ralenti de 600 trmin, j'adore !
Prochaine étape câble d'embrayage quand il arrivera!
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
600 tour le ralenti
A 1200/1300 il est top et la pompe a huile fait son boulot correctement
A 1200/1300 il est top et la pompe a huile fait son boulot correctement
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
600 tr à froid, et le voyant d'huile est parfaitement éteins,
A chaud il est à 1300 1400 et je suis au plus bas, les papillons sont complètement fermé.... c'est a cause de mon aac.
A chaud il est à 1300 1400 et je suis au plus bas, les papillons sont complètement fermé.... c'est a cause de mon aac.
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Tiens dnstouron, je t'ai fais une mini vidéo!
Moto froide en sous sol, zéro starter, pas de gaz, un coup de démarreur et paf 600tr voir même 500 et ca tourne rond comme un bi calé à 180° quoi.
https://youtu.be/SKZoW3alj5I
Moto froide en sous sol, zéro starter, pas de gaz, un coup de démarreur et paf 600tr voir même 500 et ca tourne rond comme un bi calé à 180° quoi.
https://youtu.be/SKZoW3alj5I
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
ma GPZ pistarde démarrer pareil (quand l'essence dedans n'était pas trop vielle) enfin ralentie a 1000 trs
jamais de starter ! toujours au 1/4 !
jamais de starter ! toujours au 1/4 !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Comme quoi les entretenir au poil et les modifier un peu ne leur font pas de mal!!!
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
non c'est clair pourtant je fait la même sur l'autre gpz ! bas elle est capricieuse a coté ...
a mon avis les libérer , c'est ça qui marche !
a mon avis les libérer , c'est ça qui marche !
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- dnstouron
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
- Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
un ralentit aussi bas ça me fait mal aux oreilles
dans la RTM
REGLAGE DU régime de ralenti
a) réglage de ralenti
moteur chaud, le regime de ralenti doit etre compris entre 1 150 et 1 250 tours/mn. Pour aiuster ce regime, agir sur la vis située entre les deux carburateurs
A froid utiliser le starter pour être a ces régimes
dans la RTM
REGLAGE DU régime de ralenti
a) réglage de ralenti
moteur chaud, le regime de ralenti doit etre compris entre 1 150 et 1 250 tours/mn. Pour aiuster ce regime, agir sur la vis située entre les deux carburateurs
A froid utiliser le starter pour être a ces régimes
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Ha oui mais je suis complètement d'accord avec toi !
Le "problème" c'est que ma visse de ralenti est dévissé au maximum et à chaud mon ralenti est à 1300, 1400 trmin, mais je le savais l'entreprise qui á modifié mes AAC m'avait prévenu.
Neanmoins soit rassuré le matin je lui mais un minimum de starter quand même ! Parcque bon l'entendre cogner comme ca !!!!
Le "problème" c'est que ma visse de ralenti est dévissé au maximum et à chaud mon ralenti est à 1300, 1400 trmin, mais je le savais l'entreprise qui á modifié mes AAC m'avait prévenu.
Neanmoins soit rassuré le matin je lui mais un minimum de starter quand même ! Parcque bon l'entendre cogner comme ca !!!!
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Coucou les copains!
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur une petite question....
Bon alors euhhhh par ou commencer....
Bon bin c'est parti.....
Sur les décélérations franche, gaz fermé complet (sachant comme dit plus haut que la vis de ralenti est dévissé complet) elle pétarade 1 ou 2 fois, pour moi rien de méchant faut pas exagérer non plus. Cela voudrai dire qu'elle est un peu pauvre.
La ou c'est chiant dans cette phase de décélération, c'est au moment ou je vais remettre un filet de gaz elle pétarade comme pas possible.... enfin trop quoi. Cela voudrai dire vraiment trop pauvre sur les faibles ouverture. La ca m’embête plus!
Sachant que ma vis de richesse est déjà desserré de 3 tours et un peu plus (je sais plus exactement; je sais c'est beaucoup) je pensais donc changer le gicleur de ralenti pour un je sais pas de combien il existe des 36 38 40 42 45 48.......
Sans modifier le canal d'air de ralenti pensez vous cela utile? Si oui quel taille prendriez vous?
Je vais pas faire la modif tout de suite car j'attend déjà un autre colis avec une vrai mousse filtrante, une câble d'embrayage.........
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur une petite question....
Bon alors euhhhh par ou commencer....
Bon bin c'est parti.....
Sur les décélérations franche, gaz fermé complet (sachant comme dit plus haut que la vis de ralenti est dévissé complet) elle pétarade 1 ou 2 fois, pour moi rien de méchant faut pas exagérer non plus. Cela voudrai dire qu'elle est un peu pauvre.
La ou c'est chiant dans cette phase de décélération, c'est au moment ou je vais remettre un filet de gaz elle pétarade comme pas possible.... enfin trop quoi. Cela voudrai dire vraiment trop pauvre sur les faibles ouverture. La ca m’embête plus!
Sachant que ma vis de richesse est déjà desserré de 3 tours et un peu plus (je sais plus exactement; je sais c'est beaucoup) je pensais donc changer le gicleur de ralenti pour un je sais pas de combien il existe des 36 38 40 42 45 48.......
Sans modifier le canal d'air de ralenti pensez vous cela utile? Si oui quel taille prendriez vous?
Je vais pas faire la modif tout de suite car j'attend déjà un autre colis avec une vrai mousse filtrante, une câble d'embrayage.........
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
donc elle broute a la remise de gaz !
a quel régime ? tous ?
a quel régime ? tous ?
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT
- climoute56
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
Elle broute pas elle reste souple mais pof pof pof pof PAF!
Dans les bas, moyen régime quand tu remet un filet de gaz pour maintenir ton allure une fois tout penché par exemple.
Dans les bas, moyen régime quand tu remet un filet de gaz pour maintenir ton allure une fois tout penché par exemple.
- matmax59
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
- Signe particulier : Powered by PP
- Localisation : LE nord
Message
Re: Climoute56 par en piste.....
tans qu'elle broute pas et qu'elle repart !
j'ai tous essayer pour éviter les pétarade ! rien n y fait !
c'est le 2en1
j'ai tous essayer pour éviter les pétarade ! rien n y fait !
c'est le 2en1
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Membre a vie de la GPZDRT