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Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 avr. 2021, 07:08
par Rata
kawasutra a écrit :
19 avr. 2021, 21:06
La partie silencieux ne pèse vraiment pas grand chose par rapport à la partie tubes. :idea:
Ce qui fait qu’on s’en fout un peu, du porte à faux.
Bah non, on s'en fout pas nous. Toi oui, mais pas nous.

kawasutra a écrit :
19 avr. 2021, 21:06
il y a plein de bécanes qui, d’origine, et malgré qu’il s’agit alors d’un pot bien lourd chicané en acier, ont le même genre de porte à faux.
Et ça tient; alors je ne vois pas pourquoi un final d’échappement qui est vide, à part une crépine centrale et de la fibre, ne tiendrait pas.
C’est de la logique élémentaire…
Sur mon ZX6R, la cartouche était en carbone, donc très légère. Pourtant ça a bougé assez rapidement.

kawasutra a écrit :
19 avr. 2021, 21:06
C’est de la logique élémentaire…
La logique élémentaire, c'est d'éliminer le porte à faux.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 avr. 2021, 10:09
par kawasutra
Restons dans la logique élémentaire… :D

Explique moi, concrètement, la relation entre ton "porte a faux" et ce que tu as déclaré: :siffle:
Rata a écrit :
19 avr. 2021, 20:29
Sur mon ZX6R, le Devil avait également beaucoup de porte à faux. Il a fallut que je remette des rivets sur la cartouche au bout de 6 mois car elle ne tenait plus.
Sur ton post précédent, tu écris: "Sur mon ZX6R, la cartouche était en carbone, donc très légère. Pourtant ça a bougé assez rapidement."

Maintenant, continuons sur la logique élémentaire:

Si les constructeurs, bien que pas complètement cons, et parmi eux des pointures comme Devil, ne fixent pas leur cartouche plus loin, ce qui est facile; il y a peut-être une raison… :ange:
Je te la donne et tu as du t’en rendre compte avec ta cartouche carbone: Sa résistance mécanique est faible. :idea:
C’est donc une mauvaise idée d’accrocher le pot trop loin sur cette cartouche parce que, dans ce cas, tu lui fous des contraintes dans la gueule que, par construction, elle ne va pas supporter longtemps. :wink:

Par contre, si tu accroches le silencieux pas loin du tube de la ligne, c’est ce tube qui encaisse l’essentiel de la contrainte. :idea:
C’est pour cela que tu vois tant de final d’échappement qui présentent pas mal de porte à faux.
C’est donc un porte à faux problème… :lol:

Ensuite, tu as toujours le droit de tirer des fausses conclusions avec ce qui t’es arrivé avec ta cartouche carbone.
Au final, c’est toujours la physique qui gagne, de toute façon… :D

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 avr. 2021, 10:37
par dnstouron
Allez quand je dis que Devil est coutumier du fait ... c'est qu'ils ont des raisons

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micron carbone sur même machine
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la raison .. seul eux la connaisse
donc pour moi le Devil tel qu'il est monté est pas bon si en plus on ajoute le 3ième point de fixation au niveau du cale pied ....

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 avr. 2021, 11:07
par kawasutra
Non, il suffit de faire preuve de logique…

Cela se calcule en fonction des points d’ancrages, de la longueur de la ligne, du mode d’attache entre ligne et silencieux, un montage à ressort étant différent d’un montage vissé ou par collier, par exemple.

L’auteur de la "théorie du porte à faux" oublie un truc: Le porte à faux qu’il voit n’en est plus un quand on considère l’ensemble avec ses différents points d’encrage. :idea:
À voir le silencieux accroché à son début, on peut trouver cela bizarre…

Mais, si on intègre le fait indubitable que c’est l’ensemble ligne-silencieux qu’il faut considérer, au motif évident que le dernier point d’ancrage tient La ligne + le silencieux, le problème n’en est plus un. :idea:

Si tu vas au bout du (faux) raisonnement, tu imagines alors l’optimum qui serait de fixer le silencieux carrément près de la sortie d’échappement. :siffle:
Mais, dans ce cas, il faudrait construire le silencieux en intégrant qu’il soit suffisamment solide sur toute sa longueur pour encaisser la contrainte. :idea:
En le fixant bien en avant, on s’affranchit tout simplement de ce paramètre et on peut fabriquer un silencieux bien plus léger… :wink:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 avr. 2021, 11:34
par jhonny
:pouce2:
dnstouron a écrit :
20 avr. 2021, 10:37
Allez quand je dis que Devil est coutumier du fait ... c'est qu'ils ont des raisons

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micron carbone sur même machine
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la raison .. seul eux la connaisse
donc pour moi le Devil tel qu'il est monté est pas bon si en plus on ajoute le 3ième point de fixation au niveau du cale pied ....
:pouce2: Probablement qu'ils ont besoin d'une certaine longueur de tube pour améliorer les performances, je vois que les colliers sont environ à 1/3 du silencieux vers l'avant pour que le petit porte à faux appuie le silencieux sur le collecteur afin de le soulager et de maintenir le silencieux enfoncé naturellement.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 03 mai 2021, 20:20
par climoute56
La ligne Devil est réparer, j'attend le nouveau joint pour le remontage. Je ferai certainement un pate de fixation pour aller chercher le silencieux plus loin.

La fixation au niveau du cale pied est pour moi d'origine donc je la laisserai.

J'attaque la mise en place de l'amortisseur de Z 750 après.

Mais le 1100 commence a faire des caprices maintenant....

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 04 mai 2021, 13:55
par jhonny
Penses à resserrer toutes les vis de fixations moteur et d'échappement, parce que je ne serais pas étonné que les vibrations causés par le moteur dans les tours soient fautives dans la casse de ton DEVIL, apparemment un excellent pot d'après ce que j'ai lu.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 04 mai 2021, 14:08
par kawasutra
Il faut aussi savoir qu’un montage trop serré peut avoir l’effet inverse… :siffle:

Chaque fois que possible, on gagne a monter sa ligne sur silentblocs pour filtrer les vibrations qui fissurent le métal.
Par exemple, plutôt que de mettre une patte de bout en bout, la même, composée de deux morceaux interrompus, se juxtaposant légèrement et avec du caoutchouc entre, cela peut faire la différence entre une ligne qui reste clean et une ligne qui fend. :idea:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 09:29
par climoute56
J'ai récupérer la ligne ressouder, j'attend un nouveau collier devil et un patte de deport pour celui ci

Je suis entrain de mettre l'amortisseur du z750.... pas si évident. Mais ça devrai aller.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 20:08
par climoute56
Les trous sont fait, les nouveaux boulons en commande, et le ressort détendu au max.

Hâte de faire le montage!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 20:35
par Didiercd
climoute56 a écrit :
09 mai 2021, 09:29
J'ai récupérer la ligne ressouder, j'attend un nouveau collier devil et un patte de deport pour celui ci

Je suis entrain de mettre l'amortisseur du z750.... pas si évident. Mais ça devrai aller.
Y a beaucoup de modif à faire ?
J ai vu sur un forum que le gars avait mis un amorto de 600 gsxr

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 20:46
par climoute56
Didiercd a écrit :
09 mai 2021, 20:35
climoute56 a écrit :
09 mai 2021, 09:29
J'ai récupérer la ligne ressouder, j'attend un nouveau collier devil et un patte de deport pour celui ci

Je suis entrain de mettre l'amortisseur du z750.... pas si évident. Mais ça devrai aller.
Y a beaucoup de modif à faire ?
J ai vu sur un forum que le gars avait mis un amorto de 600 gsxr
C'est sur l'amorti du Z750 qu'il faut percé donc ca va. Ensuite un de 12X100 a mettre en 12X120 et peut etre un autre mais pas sur. Faut que je fasse le montage pour savoir. Mais j'ai commandé un quand même au cas ou.

J'ai pas vu cette modif avec l'amorto du 600gsxr :roll:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 21:21
par matmax59
on as vue des amortos de SV !
apres des amortos de z750 car il faut juste repercé les axes et mettre un coup de lime sur le pied ! ( ou un coup de tour sur l entretoise car il faut être precis )

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 21:24
par climoute56
matmax59 a écrit :
09 mai 2021, 21:21
on as vue des amortos de SV !
apres des amortos de z750 car il faut juste repercé les axes et mettre un coup de lime sur le pied ! ( ou un coup de tour sur l entretoise car il faut être precis )
Y a les billettes a écarté aussi elle passe pas avec le ressort..... d'où l'axe a changer de 100mm vers un 120mm

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 09 mai 2021, 23:13
par matmax59
il suffit de mettre des biellettes de PRE !
il faut juste changer la visserie des biellettes

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 10 mai 2021, 07:32
par climoute56
matmax59 a écrit :
09 mai 2021, 23:13
il suffit de mettre des biellettes de PRE !
il faut juste changer la visserie des biellettes
Ha merde je savais pas pour les biellettes! Tu en aurai pas en stock par hasard?

La visserie c'est celle des pré qu'il faut mettre?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 10 mai 2021, 10:50
par jhonny
climoute56 a écrit :
09 mai 2021, 21:24
matmax59 a écrit :
09 mai 2021, 21:21
on as vue des amortos de SV !
apres des amortos de z750 car il faut juste repercé les axes et mettre un coup de lime sur le pied ! ( ou un coup de tour sur l entretoise car il faut être precis )
Y a les billettes a écarté aussi elle passe pas avec le ressort..... d'où l'axe a changer de 100mm vers un 120mm
Du coup c'est plus simple avec le SV, car il ne faut écarter les biellettes que d'a peine 2 mm, pas besoin de changer la visserie.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 10 mai 2021, 20:44
par climoute56
Qui a des biellettes de pré a me donn... vendre!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 16 mai 2021, 17:33
par matmax59
peut etre ? faut que je regarde !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 16 mai 2021, 20:20
par climoute56
matmax59 a écrit :
16 mai 2021, 17:33
peut etre ? faut que je regarde !
Normalement j'ai trouvé.