prépa moteur 500 gpz piste pré
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
Oui ça change tout, j'ai passé le moteur de mon 1100 avec un kit wizeco 78mm
J'ai gagné 2pt de couple de 11 a 13 ... Et ça change tout
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le système d allumage de la gpz peut tourner uniquement sur la batterie !
le stator n est la que pour fournir une tension triphasé ! donc le rabotage du volant jusqu’au capteur , possible si on veut garder un charge minimal
Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
c'est pour ca que en kart cross , il rabote dans le rotor !Yamraf a écrit : ↑29 mars 2020, 18:40merci dnstouron pour tes précisions
oui j'ai vu le kit, pas facile à trouver et puis cela fait peu quand même. Quand je vois le matos pour le cb500 chez un préparateur comme Brancquart !
concernant l'alternateur, tu ne dis qu'il n'y en a pas, entendons nous bien, un stator + un rotor = un alternateur
Beaucoup de moto sont équipé comme ça.
Le but c'est justement de virer tout ça. Par contre, à ce que j'ai pu voir, sur le GPZ l'alternateur sert aussi de repère d'allumage (c'est pas le cas sur mon cbr par exemple, les 2 sont dissociés), donc ça c'est casse pied pour la prépa. Mais si c'était facile, où serait l'intérêt
le système d allumage de la gpz peut tourner uniquement sur la batterie !
le stator n est la que pour fournir une tension triphasé ! donc le rabotage du volant jusqu’au capteur , possible si on veut garder un charge minimal
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
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- matmax59
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
putim 81 mm les pistons ! vas faloir rajouter de l alu autour des chemise !!climoute56 a écrit : ↑29 mars 2020, 19:12Tiens je viens de trouver ca!!!
http://www.enginedynamics.com/kits/kawasaki.shtml
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- climoute56
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
Doit pas etre très fiable....matmax59 a écrit : ↑29 mars 2020, 19:18putim 81 mm les pistons ! vas faloir rajouter de l alu autour des chemise !!climoute56 a écrit : ↑29 mars 2020, 19:12Tiens je viens de trouver ca!!!
http://www.enginedynamics.com/kits/kawasaki.shtml
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
merci matmax, je pense que c'est ce que je vais faire, taper dans le rotor
pour le kit moteur, je confirme, va falloir rajouter de l'alu
gagner de la cylindrée c'est bien, mais ça vaut pas une bonne prépa (culasse, AAC, carbus et échappement)
quand tout ça est en place, l'augmentation de cylindrée why not
pour le kit moteur, je confirme, va falloir rajouter de l'alu
gagner de la cylindrée c'est bien, mais ça vaut pas une bonne prépa (culasse, AAC, carbus et échappement)
quand tout ça est en place, l'augmentation de cylindrée why not
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
je m'adresse à ceux qui ont déjà tripatouillé leur moteur, pour un retour d'expérience :
- le surfaçage de culasse, vous avez enlevé combien ? Je partirais bien sur 5 dixièmes, mais je voulais d'autres avis
- pour les AAC retaillés, vous avez gardé le calage de distribution d'origine ? Où il a fallu changé ?
- enfin, quelqu'un a déjà monté des keihin cr sur le 500 gpz ?
Merci et bonne semaine grise, froide et confinée...mais le soleil est dans nos cœurs !
- le surfaçage de culasse, vous avez enlevé combien ? Je partirais bien sur 5 dixièmes, mais je voulais d'autres avis
- pour les AAC retaillés, vous avez gardé le calage de distribution d'origine ? Où il a fallu changé ?
- enfin, quelqu'un a déjà monté des keihin cr sur le 500 gpz ?
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
Moi je regrette maintenant de pas avoir mis le kit 520.
Pourquoi?
Pour 300€ de pièce et un réalésage tu repars avec un ensemble complètement neuf. Je n'avais pas le temps de le faire car si je l'avais fais j'aurai vérifier tout l'ensemble mobile, notamment les coussinets.....
De plus comme déjà dit c'est une compression accru ou tout est prévu pour le passage des soupapes.....
Vu comment est déjà démonté ton moteur......
Je connais pas bien les termes mais pour moi surfacé c'est juste blanchir la surface pour qu'elle soit propre, 5 dixieme pour moi c'est blanchir.
Rectifier c'est quand tu enlève "beaucoup plus" mais la faut calculer, et enlever du bloc ou de la culasse, sur les deux?
Les pistons d'origines ayant déjà les empreintes de soupapes je suis pas sur qu'il y ai encore beaucoup de marge.... alors qu'avec le kit 520 c'est déjà prévu, ca t'apporte du neuf, de la compression supplémentaire un passage de soupape déjà assuré....
Moi j'avais juste fais blanchir
Pour les AAC retaillé le gars m'a juste demandé ce que je voulais et la configuration de la moto.
Pour le calage c'est rester à l'origine, je pense que c'est en retaillant qu'il a fait le décalage et ces améliorations
Les kehin CR déjà entendu parler mais pas d'info
Pourquoi?
Pour 300€ de pièce et un réalésage tu repars avec un ensemble complètement neuf. Je n'avais pas le temps de le faire car si je l'avais fais j'aurai vérifier tout l'ensemble mobile, notamment les coussinets.....
De plus comme déjà dit c'est une compression accru ou tout est prévu pour le passage des soupapes.....
Vu comment est déjà démonté ton moteur......
Je connais pas bien les termes mais pour moi surfacé c'est juste blanchir la surface pour qu'elle soit propre, 5 dixieme pour moi c'est blanchir.
Rectifier c'est quand tu enlève "beaucoup plus" mais la faut calculer, et enlever du bloc ou de la culasse, sur les deux?
Les pistons d'origines ayant déjà les empreintes de soupapes je suis pas sur qu'il y ai encore beaucoup de marge.... alors qu'avec le kit 520 c'est déjà prévu, ca t'apporte du neuf, de la compression supplémentaire un passage de soupape déjà assuré....
Moi j'avais juste fais blanchir
Pour les AAC retaillé le gars m'a juste demandé ce que je voulais et la configuration de la moto.
Pour le calage c'est rester à l'origine, je pense que c'est en retaillant qu'il a fait le décalage et ces améliorations
Les kehin CR déjà entendu parler mais pas d'info
- Yamraf
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
merci Climoute56
a voir ta culasse, il y a eu un bon surfaçage ! Il n'y a plus du tout le "plat" de la chambre de combustion, le surfaçage est venu au plus près des sièges de soupapes
pour le kit 520 c'est une bonne idée, je vais creuser ça. Tu as une bonne adresse pour commander ?
a voir ta culasse, il y a eu un bon surfaçage ! Il n'y a plus du tout le "plat" de la chambre de combustion, le surfaçage est venu au plus près des sièges de soupapes
pour le kit 520 c'est une bonne idée, je vais creuser ça. Tu as une bonne adresse pour commander ?
- climoute56
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
Faudrait retrouvé mon sujet pour avoir les cotes exacts je les ai plus en tete....
Le kit 520 pas d'adresse juste je les vu a un peu moins cher que la moyen hier mais ou.....
Le kit 520 pas d'adresse juste je les vu a un peu moins cher que la moyen hier mais ou.....
- climoute56
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
super merci !
sur la culasse tu as donc repris 4 dixièmes
sur la culasse tu as donc repris 4 dixièmes
- climoute56
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
0,04 donc centieme coté culasse et coté bloc, c'est pas moi qui l'ai fait c'est un pote.
- Yamraf
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
4 dixièmes de millimètre côté culasse et bloc, donc 8 dixièmes en tout ?
ça commence à faire
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- climoute56
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Re: prépa moteur 500 gpz piste pré
et ton pote, c'est son métier ? Il est basé où ?
le plat c'est au-dessus de tes soupapes d'admission sur la photo, entre les soupapes et le rond du cylindre, là où il y a moins de calamine
le plat c'est au-dessus de tes soupapes d'admission sur la photo, entre les soupapes et le rond du cylindre, là où il y a moins de calamine
- climoute56
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