Après réflexion et sur les conseils de quelques utilisateurs du forum j'ai décidé de mettre des cales de 3 cm alors que j'ai plutôt l'habitude d'en mettre des plus grandes, les forums ca sert justement à réfléchir, je ne manquerai pas de vous donner le ressenti dans la semaine.
Mettez votre GPZ sur la béquille centrale avec une cale sous l'échappement pour lever l'avant.
1. Je fabrique un appareil vite fait pour enfoncer le bouchon de fourche.

2. Je coupe 2 tubes diamètre 29 mm de 3 cm en Alu.

3. Je démonte mon demi guidon bracelet (monté au dessus du Té de fouche)

4. J'utilise l'appareil que j'ai fabriqué pour appuyer sur le bouchon de fourche, si vous avez du muscle vous pouvez probablement le faire manuellement, mais ça me parait vraiment difficile.

5. J'enlève d'abord le clips puis le bouchon de fourche.

6. Je mets ma cale de 3 cm sous celle d'origine, la on voit que la cale ressort nettement plus, faut vraiment du muscle maintenant pour remonter sans appareil.

7. Je remonte.

Résultat, plus du tout de zone morte et fourche plus dure, je n'ai volontairement pas changé l'huile pour être sûr qu'il y a une différence.
Je roulerai avec demain car j'ai toujours mes pointeaux à changer, je les ai reçu mais pas encore montés.