colthard a écrit : ↑04 juin 2022, 17:07
Ça fais des années que je lit les même choses sur vos kawette : ce fameux trou a 6500 trs...
Il y a un truc dont on parle très peux c'est le volume de la boîte a air !
Je me demande si ce volume n'est pas sous dimensionné.
J'ai déjà eu le cas où le fait d'augmenter le gicleurs donnais les symptômes d'un réglage trop pauvre car l'effet de ventury était insuffisant a cause d'une boîte a air trop restrictive.
Les cornet ou autre flitres grillagé sont souvent source de problème et je préfère largement une boîte a air.
Sur le side F2 de mon frère nous avons du refabriquer compléments la boîte a air avec une forme différente mais un volume est une pression equilvalente pour installer le poste de pilotage.
Je pense que c'est une piste qui devrait être creusée si vous en avez le temps
Oui, c'est complètement vrai, la boite à air a probablement une responsabilité dans ce manque de réglage possible, une trés bonne piste aussi.
climoute56 a écrit : ↑04 juin 2022, 20:44
Concernant le trou dont vous parlé vers les 6000tr c'est pas vraiment un trou ou tout s'arrête, je dirai que c'est un ralentissement de l'accélération de l'accélération comment expliquer.....
Tu l'as extrêment bien expliqué, c'est exactement ça.
kawasutra a écrit : ↑04 juin 2022, 18:25
Tes courbes montrent que tu es trop petit en gicleurs principaux: Elles s’écroulent plus vite que ce que le pompage devrait occasionner.
Heu, désolé mais c'est une courbe officielle d'une GPZ500 lambda neuve, pas la mienne, je ne dispose pas d'un banc d'essai.
dnstouron a écrit : ↑04 juin 2022, 17:16
La mesure commence à 4000 tours jusqu'au rupteur
Oui 51cv a la roue arrière ( pas au vilbrequin)
Pff effectivement, autant pour moi, je n'y ai pas pensé, du coup c'est normal.
kawasutra a écrit : ↑04 juin 2022, 21:29
Tu prends une kawette stock avec ses réglages standards: Tu n’as pas de trou.
Ce n’est donc pas un problème d’architecture moteur.
Bah en fait, si, ce n'est pas un trou mais une legère perte d'accélération, comme le montre les courbes de puissance mais aussi ce journaliste.
essai d'une kawasaki GPZ500 neuve :
sa stabilité tout en poussant le moteur au-delà de 6 500 tr/min. A ce moment, la montée en régime cesse, comme en proie à une panne d’essence… Mais il s’agit seulement un ultime palier avant que la catapulte ne s’arme et ne vous décoche un gentil coup de « pied au cul »
Lula a écrit : ↑05 juin 2022, 19:13
Pour en revenir au sujet, je n'ai pas souvenir de ce trou au guidon des mes 2 gpz, une pré et une post, et ça m'a toujours surpris en le lisant ici.
Tout dépend comment tu l'utilises, sur route en roulage normal et même si je la pousse je ne le sent pas non plus, j'ai passé des mois à essayer de régler ce comportement, mais des que je remets la moto face aux CB500 sur piste ça devient trés clair, de 3000 à 6000 tours on est pareil, de 6000 à 7500 ils nous mettent 30 mêtres dans la vue et ensuite c'est à nouveau pareil, d'ailleurs bizarement la pré à moins cette perte de puissance que la post, un amis qui a cassé son moteur de pré sur piste vient de mettre un post et il n'avait pas remarqué ce problème à ce point.