Frein filet fort, tu as essayé
C'est pas la méthode académique mais ça peut le faire… ou pas.
Mon PoumPoum !
- kawasutra
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Re: Mon PoumPoum !
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
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- papy_is_back
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Re: Mon PoumPoum !
Avec cet engin, tu n'aurais pas de problème de culasse qui fuit :
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Y'a une option brise glace ?
Boarf, je serais bien capable de m'échouer ou me retourner. Par contre par rapport à ma moto qui pue qui fume, je gagne de sérieux atouts auprès des filles.
Boarf, je serais bien capable de m'échouer ou me retourner. Par contre par rapport à ma moto qui pue qui fume, je gagne de sérieux atouts auprès des filles.
- kawasutra
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Re: Mon PoumPoum !
Tu sais, celles qui croient encore aux gondoles à Venise sont souvent un peu… gondolées.
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- Rata
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Re: Mon PoumPoum !
Les monos à la remise,
Le bi c'est trop bien
Le bi c'est trop bien
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- goldo
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Non je ne vais pas faire une attaque , je constate qu'il ne c'est pas trop mal débrouillé ,il n'a pas remis le moteur en route après l'avoir sorti de la bouillasse , de toutes façons ,même avec un montage du type Dakar ,filtre à air très haut dans la partie cycle ,il était cuit .
Pour ce qui est du froid et de l'eau bien fraîche ,mon pot kawasutra se serai fait fort de te réchauffer ,quand à Serge , il n'est pas bête au point de passer dans lit de boue .
Re: Mon PoumPoum !
OUAI je viens de tomber sur le sujet .papy_is_back a écrit :Enlève les photos, sinon Goldo va faire une attaque.
Non je ne vais pas faire une attaque , je constate qu'il ne c'est pas trop mal débrouillé ,il n'a pas remis le moteur en route après l'avoir sorti de la bouillasse , de toutes façons ,même avec un montage du type Dakar ,filtre à air très haut dans la partie cycle ,il était cuit .
Pour ce qui est du froid et de l'eau bien fraîche ,mon pot kawasutra se serai fait fort de te réchauffer ,quand à Serge , il n'est pas bête au point de passer dans lit de boue .
- Remph
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J'essaierai bien un KLE tiens...
Le problème c'est que je m'attache vachement au mono en fait.
Alors je venais à penser à un XTZ...
Re: Mon PoumPoum !
Avec kawasutra je ne sais pas de quel bi il parle mais si c'est un moteur, j'en arrive à cette conclusion à force. J'ai envie de pouvoir enquiller du kilomètre à bonne allure en étant protégé et m'amuser en chemin pour une balade ou rejoindre un endroit reculé.kawasutra a écrit :Les monos à la remise,
Le bi c'est trop bien
J'essaierai bien un KLE tiens...
Le problème c'est que je m'attache vachement au mono en fait.
Alors je venais à penser à un XTZ...
Rata a raison, vous en avez un sous les yeux, il retape un peu sa brêle et la pourrit juste après. M'enfin je regrette rien, elle m'aura cassé les c****** mais appris des choses et donné à réfléchir sur une meule future.Rata a écrit :Laisse les mongols à Venise...
Aaah c'est pour ça que j'ai eu droit à un aimable bonsoir dans le tchat, t'avais pas encore vu l'étendue de ma connerie ^^goldo a écrit :OUAI je viens de tomber sur le sujet
- kopp
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Re: Mon PoumPoum !
Moi je suis un peu déçu que tu n'aies pas retenté le passage ...
Rester sur un échec, comme ça, c'est moche
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- verdure
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Re: Mon PoumPoum !
tout a fait d'accord avec koop,
maintenant que tu connais les lieux tu aurais pu eviter la grosse pierre
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- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Fini !
Ça pas été sans galères.
Démontage ok
Vue sur les soupapes
L'admission gauche est "grasse".
Voilà pourquoi:
Ils ont pas dû aimer les coups de kick dans la flaque. Les 2 à l'admission étaient HS.
La vis qui fait chi**. Après démontage. Plus tard j'ai ôté le filet sans difficulté... J'en mets un nouveau.
Remontage des ressorts de soupapes. "Outil" fait maison. Une bonne séance d'énervement avant de trouver la technique.
Ah les demi-lunes, une grandes histoire d'amour quand tout saute et qu'il faut les rechercher dans le garage.
Remontage du cylindre pas de problème. Joint papier enduit de loctite 3020.
Remontage de la culasse. Joint métal enduit aussi. Serrage des écrous avant et arrière, des 4 vis et de la petite vis hexa, serrage au couple.... QUOI !? La vis avant droite ne serre pas, c'est mou. (Je passe les insultes formulées à destination de la mère du filet rapporté.) Bon bah pas le choix: démontage. Ça colle vraiment bien la 3020, je fais attention de ne pas tordre le JDC. Résultat: le filet se barre dès qu'il y a de la tension, pas assez de matière autour.
Ça m'a gavé, j'ai sorti les filets que j'ai en stock, taraudage, objectif double filet (vu sur le site de bolhoff). Je me gourre de taraud, ça se passe pas comme je veux, je perce plus profond, je repose un filet, ouf ça tient.
Test sans la culasse, serrage de la vis (que j'avais en stock), le filet ne bouge pas.
RE-Remontage de la culasse. Je serre au couple et je compte le nombre de tours mis aux vis dont je sais le bon fonctionnement, ça me sert de référence pour la vis casse burnes. Ça serre pour de vrai, cool
Je remets enfin la selle, et dodo, car il est 2h du mat.
Aujourd'hui test: ça fonctionne La compression est carrément meilleure, ça démarre mieux et ça accélère réellement cette fois.
... hein ? ça suinte au joint d'embase ? (séance d'injure son égard). Nettoyage, pâte à joint et advienne que pourra.
Ça pas été sans galères.
Démontage ok
Vue sur les soupapes
L'admission gauche est "grasse".
Voilà pourquoi:
Ils ont pas dû aimer les coups de kick dans la flaque. Les 2 à l'admission étaient HS.
La vis qui fait chi**. Après démontage. Plus tard j'ai ôté le filet sans difficulté... J'en mets un nouveau.
Remontage des ressorts de soupapes. "Outil" fait maison. Une bonne séance d'énervement avant de trouver la technique.
Ah les demi-lunes, une grandes histoire d'amour quand tout saute et qu'il faut les rechercher dans le garage.
Remontage du cylindre pas de problème. Joint papier enduit de loctite 3020.
Remontage de la culasse. Joint métal enduit aussi. Serrage des écrous avant et arrière, des 4 vis et de la petite vis hexa, serrage au couple.... QUOI !? La vis avant droite ne serre pas, c'est mou. (Je passe les insultes formulées à destination de la mère du filet rapporté.) Bon bah pas le choix: démontage. Ça colle vraiment bien la 3020, je fais attention de ne pas tordre le JDC. Résultat: le filet se barre dès qu'il y a de la tension, pas assez de matière autour.
Ça m'a gavé, j'ai sorti les filets que j'ai en stock, taraudage, objectif double filet (vu sur le site de bolhoff). Je me gourre de taraud, ça se passe pas comme je veux, je perce plus profond, je repose un filet, ouf ça tient.
Test sans la culasse, serrage de la vis (que j'avais en stock), le filet ne bouge pas.
RE-Remontage de la culasse. Je serre au couple et je compte le nombre de tours mis aux vis dont je sais le bon fonctionnement, ça me sert de référence pour la vis casse burnes. Ça serre pour de vrai, cool
Je remets enfin la selle, et dodo, car il est 2h du mat.
Aujourd'hui test: ça fonctionne La compression est carrément meilleure, ça démarre mieux et ça accélère réellement cette fois.
... hein ? ça suinte au joint d'embase ? (séance d'injure son égard). Nettoyage, pâte à joint et advienne que pourra.
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Re: Mon PoumPoum !
- verdure
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Re: Mon PoumPoum !
100 km sans pépin c'est pas marrant.
Rupture d'une durite d'huile par frottement sur la chaîne.
Le pansement compressif à base de chiffon et rislan n'a pas donné satisfaction et de toute façon j'avais déjà perdu trop d'huile. (pardon dame Nature )
- - -
Hop, paraît qu'elle est censée faire paris-dakar, eh ben elle a eu droit à une réparation à l'africaine, test demain. J'ai une durite d'occaz qui arrive de toute façon.
Rupture d'une durite d'huile par frottement sur la chaîne.
Le pansement compressif à base de chiffon et rislan n'a pas donné satisfaction et de toute façon j'avais déjà perdu trop d'huile. (pardon dame Nature )
- - -
Hop, paraît qu'elle est censée faire paris-dakar, eh ben elle a eu droit à une réparation à l'africaine, test demain. J'ai une durite d'occaz qui arrive de toute façon.
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Re: Mon PoumPoum !
POur vouloir découvrir ce type de moteur .. tu as découvert c'est certainsRemph a écrit : Ça y est, j'ai mon gromono ! J'avais envie de découvrir ce type de moteur et en même temps de sortir du bitume car ça me démangeait de plus en plus.
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Re: Mon PoumPoum !
Une chaîne bien lubrifiée dure plus longtemps !Remph a écrit :. . . Rupture d'une durite d'huile par frottement sur la chaîne . . .
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Là c'est sûr que ma chaîne dure longtemps vu le peu que je m'en sers ^^
Durite refaite par un pro finalement.
Ensuite comme je le craignais, j'ai été un peu hâtif précédemment concernant mon filetage foireux, donc je suis passé à ça:
Très pratique et facile à mettre. À présent je pense que ça ira de ce côté, de bonnes sensations au serrage et pas de fuite.
Prochainement repose pied plus large et peut-être un guidon.
Durite refaite par un pro finalement.
Ensuite comme je le craignais, j'ai été un peu hâtif précédemment concernant mon filetage foireux, donc je suis passé à ça:
Très pratique et facile à mettre. À présent je pense que ça ira de ce côté, de bonnes sensations au serrage et pas de fuite.
Prochainement repose pied plus large et peut-être un guidon.
- Attom
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Re: Mon PoumPoum !
marrant : j'ai vendu la mienne il n'y a meme pas 1 mois ; raz le bol du kick ,! coincé dans un chemin et le kick qui ne marche pas, c'est bon ; j'ai passé l'age...depuis je cherche un trail a demarreur electrique..
en réalité c'est moi qui ai un probleme de sciatique et si je ne redemarre pas au troisieme coup de kick, c'est fichu
MAIS il y a une astuce : quand tu cales, tu met en mode off et tu kicke 3/4 fois pour degorger le moulin ; ensuite mode on, un coup de gaz pour amener l'essence, tu descend le kick a mi course et la tu pompe ; ca demarre souvent au 3/4 coup..il faut toujours mettre sur off et degorger le moulin avant de rekicker.
en réalité c'est moi qui ai un probleme de sciatique et si je ne redemarre pas au troisieme coup de kick, c'est fichu
MAIS il y a une astuce : quand tu cales, tu met en mode off et tu kicke 3/4 fois pour degorger le moulin ; ensuite mode on, un coup de gaz pour amener l'essence, tu descend le kick a mi course et la tu pompe ; ca demarre souvent au 3/4 coup..il faut toujours mettre sur off et degorger le moulin avant de rekicker.
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Oui depuis le temps j'y arrive sans soucis.
Chaud ou froid. Je fais conduire mon frère dessus et dans une séance on arrête et redemarre le moteur souvent.
Le plus dur c'est quand elle est pas tout à fait froide et pas tout à fait chaude, je sais pas "combien" de starter mettre.
De temps en temps j'essaie de kicker à la main mais j'y arrive pas encore.
Tu as les XTE les XTZ en électrique. Sinon les DR, Dominator, KLR aussi je crois.
Chaud ou froid. Je fais conduire mon frère dessus et dans une séance on arrête et redemarre le moteur souvent.
Le plus dur c'est quand elle est pas tout à fait froide et pas tout à fait chaude, je sais pas "combien" de starter mettre.
De temps en temps j'essaie de kicker à la main mais j'y arrive pas encore.
Tu as les XTE les XTZ en électrique. Sinon les DR, Dominator, KLR aussi je crois.