800 VFR de Beubeu

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie. Si tu as une autre moto, présente la nous !
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Marmogeek
Localisation : Champlan (91)
Messages : 1659
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 22:32

Là franchement elle ne guidonne plus à l'heure actuelle sans le top case,..

Maintenant, je vais quand même tester ce que tu me propose, mais je le sens moyen niveau sécurité de passer au point mort à un régime moyen en 4ème :oops:

Bon aller, pour la petite histoire, j'ai perdu pour la 2ème fois la vis de support de la béquille latérale !
Et ce, moins de deux jours avant mon départ, bien évidement cette n'est disponible que sur commande et vu les délais je ne l'aurai jamais à temps :roll:

Pièce N°14 sur ce schéma : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda ... C+ABS.html

Bref, j'essaie de voir si je peux me la faire livrer au Portugal sinon je vois pas comment je vais faire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 642
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 22:43

La centrale ca être ton amie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 642
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 800 VFR de Beubeu

27 juil. 2017, 22:48

Simple question c'est pas trouvable en casse moto ou il te vendent la béquille complète?

Ou tu pars en GPZ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6634
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 08:38

Si c'est un pas standard comme c'est souvent le cas, passe au brico du coin chopper une vis équivalente et basta :roll:
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
LaGaz'
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Moto(s) : 500 grise
Signe particulier : Petit ?
Localisation : Seine Saint-Denis
Messages : 68
Inscription : 19 juil. 2016, 23:59

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 10:18

C'est le support qui est fileté c'est ça ? La rondelle, voire le frein filet sont à tenter, tu penses pas ?
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Marmogeek
Localisation : Champlan (91)
Messages : 1659
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 20:48

Coup de bol, le garage ou j'ai fais monter les pneus m'a trouvé une vis pour ma béquille et ce gratuitement :mrgreen:

Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...

J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves :roll:

Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais moins de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute :roll:

Une petite photo du début du chargement :
Image

Manque les valises et deux ou trois broutilles et c'est parti :mrgreen:
loops
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Messages : 99
Inscription : 18 juin 2016, 07:07

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 21:52

Beubeu a écrit :
28 juil. 2017, 20:48

Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...

J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves :roll:

Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais mon de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute :roll:
Te plains pas.
Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.

Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
Avatar de l’utilisateur
Hatsuyo
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : 500 GPZ S rouge (1995)
Messages : 642
Inscription : 25 juin 2016, 23:53

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 22:15

Ca fait peur vos garage moto :shock: :roll:

Quand je vais à mon Bouchard (pour la moto, limite j'y vais plus pour l'apéro :lol: )quand je suis bloquer sur la brelle le mec essais la moto avanr de la rendre en général
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Marmogeek
Localisation : Champlan (91)
Messages : 1659
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

28 juil. 2017, 22:23

Hum, jvais contrôler mes vis d'étriers avant le départ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 4067
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 800 VFR de Beubeu

29 juil. 2017, 09:41

Beubeu a écrit :Image
J'en entends une qui pleure, délaissée, oubliée, abandonnée, au fond du garage.       :(
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Marmogeek
Localisation : Champlan (91)
Messages : 1659
Inscription : 21 oct. 2014, 13:14

Re: 800 VFR de Beubeu

05 août 2017, 15:29

Pour répondre à Papy, ne t'en fais pas, elle n'est pas abandonnée, elle roule de temps en temps malgré un frein arrière qui ne fonctionne plus, faudra que je regarde ça quand j'aurai le temps !

Nous sommes bien arrivés au Portugal après 3 jours de route et ce depuis lundi soir :lol:

Pour la petite histoire, j'ai fais demie tour à 50Km de la maison suite à un oubli ...
Oubli qui va me coûter un peu de sous en définitif car j'ai fais tomber la moto à l'arrêt en arrivant sur un rond point puis de l'autre côté en arrivant devant la maison en pensant que la béquille était mise !

Après un rapide calcul à la louche, le poids total de la moto + bagages + passagers avoisine les 500Kg, la moindre perte d'équilibre à l'arrêt est fatal, la moto n'est pas rattrapable comme la GPZ, j'ai souvenir de m'amuser à la pencher à l'arrêt en la retenant d'une jambe, chose impensable avec la VFR :lol:

Heureusement que les valises étaient là pour amortir la chute, je garderai en séquelles le levier d'embrayage tordu, le carénage légèrement abîmé (le vernis de la peinture) et une fixation de sacoche de réservoir arrachée (vive les tendeurs ...).

Petite photo au départ :
Image
Image

J'ai personnellement bien supporté la route (autobeurk tout du long) et ai adoré le passage par les Pyrénées qui est vraiment joli à voir et agréable à rouler !
Ce n'était pas vraiment le cas de ma copine qui du fait de la position du passager de la VFR et de ma "petite" taille se prenait tout le vent dans la tronche (nous avons eu énormément de vent lors de la traversée de l'Espagne).
Cela nous vaudra de remonter pour la GP en 3 jours au lieu de 2 et de dormir en hôtel à la place des campings, la vie est une histoire de compromis :siffle:

Petite photo de notre campement en Espagne lors de notre 2ème étape "dodo" :
Image

Que dire des route Portugaises ?
C'est du On/Off, comprendre par là que l'on peut tomber sur des routes avec un revêtement lisse comme un billard avec une accroche monstrueuse et 2km plus loin tomber sur une route défoncée avec des ornières dans tous les sens voir même sur des portions de routes remplacées par des plaques de béton rainurées avec du virolo TOUT LE TEMPS !

Il y a matière à se faire plaisir mais tout en gardant ce fait en tête ...

Les conditions météorologiques sont quelque peu difficiles à supporter par contre et j'arrive même à faire boulocher mes pneus (Pilot Road 4 GT), moi le poireau de service :lol:
Pour vous donner un ordre d'idée, cette photo a été prise dans le garage ou est garée la moto ou l'on a l'impression qu'il y fait vraiment super frais en comparaison de dehors :
Image

Voici la tenue local pour les deux roues : short, tee-shirt, claquettes, casque
Et franchement je les comprends car la chaleur est vraiment assommante, j'ai personnellement laissé le cuir et les bottes de côté et roule en tee-shirt/dorsale/basket car même en roulant cela devient vite insoutenable ...
Très agréable mais vite flippant :siffle:

Sur ce je vous laisse et je retourne à la sieste avec ma Super Bock, fait trop chaud pour rester debout et encore plus pour aller faire de la moto :lol:
Avatar de l’utilisateur
papy_is_back
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 500 P
Localisation : 43°16' latitude nord - 0°07' longitude est
Messages : 4067
Inscription : 13 sept. 2010, 23:26

Re: 800 VFR de Beubeu

05 août 2017, 16:05

Dans une semaine, tu vas te cailler dans la Creuse.         :lol:
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 2802
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: 800 VFR de Beubeu

05 août 2017, 17:28

loops a écrit :
28 juil. 2017, 21:52
Beubeu a écrit :
28 juil. 2017, 20:48

Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...

J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves :roll:

Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais mon de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute :roll:
Te plains pas.
Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.

Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
Tu sais que tu peux demander une remise en état ,à la charge du garagiste ,et ce après constat de police ,c'est gratos ,un huissier c'est payant .
La VFR est très belle .
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Trompe-la-mort
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 6634
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: 800 VFR de Beubeu

08 août 2017, 14:15

Ha enfin quelques nouvelles :)

Dommage pour les déposes a l'arrêt... mais bon, fatigue, chaleur, impatience... ça arrive. Tant mieux si y'a peu de dommages.
Image Image GPZ 2002
Photos
ImageFacebook : PolyAngel

"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."

Revenir vers « Essais / Presentations autres modèles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité