Un ptit mono :) DR 350 1993

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Phil6907
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : EX500D

Re: Un ptit mono :) DR 350 1993

07 mars 2021, 07:58

Ta moto est vraiment en super état.

Es-tu sur la page Facebook "350 dr de France" ?
Image
Drake62
Moto(s) : YAMAHA 600 FAZER - SUZUKI DR 350
Signe particulier : J'aime bien changer de moto :)

07 mars 2021, 08:03

Oui Phil j'y suis :)

Elle est pas neuve mais pour une moto de 93 elle est bien conservée, et elle a été soignée ce qui est assez rare pour ces petites DR.
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic :)
Drake62

08 mars 2021, 20:42

On continue d'avancer côté méca, samedi remise en état du carbu avec Algo (T&B)

On met le kit de DR SE ... (oui oui DR SE, je me suis planté en commandant ...) on monte tout,etc ...

Je met le carbu sur la moto et là catastrophe... comportement anarchique sous 3000rpm, du mal à démarrer à froid comme a chaud, starter ou pas, bref les boules !

En fait la DR SE a des gicleurs bcp plus petit pour le ralenti et le principal (127,5 contre 135 et 37,5 contre 42,5).

Dans la RMT ils demandent 2 tours pour la vis de richesse = cata, j'essaye 1 tour 1/8 comme préco pour un DR SE = cata aussi ...

Du coup je me dis je vais essayer d'enrichir un peu comme les gicleurs sont plus petits ... du coup 3 tours au ralenti, et là miracle, je peux régler le ralenti à 1500 rpm, ça tient c'est stable, je pars faire un essai.
Elle marche comme un avion, j'ai l'impression qu'elle a jamais marché aussi bien...
Elle redémarre à chaud en un coup de kick, du coup je retournerai demain faire un démarrage à froid histoire de voir comment elle se comporte.

A votre avis, je touche plus à rien, ou je repasse sur les gicleurs classiques ? Au pire elle consommera moins non ?
Drake62

25 nov. 2021, 07:59

Hello l'équipe,

Depuis le temps Mamie DR se porte toujours aussi bien.

Quelques modifs suite à mes grandes qualités de pilote TT, nouveaux pare mains avec renfort alu, des clignotants souples.
Une nouveau câble de décompresseur etc :)
La semaine dernière j'ai sorti les axes de roues pour tout graisser, un petit coup de pompe à graisse sur les graisseurs de bielette et de bras oscillant, tension de chaine, divers contrôles etc :)

Projets sur 2022 avec la DR, le TET Pyrénées, 1000km d'Offroad de Perpignan à St Jean de Luz pour s'en mettre plein les mirettes et peut être un ou deux week-end à voir.

Image

La petite DR parmis les copine (probablement la machine la moins chère du groupe mais franchement je n'ai rien à redire sur cette moto hormis l'absence de démarreur électrique).

Je vais essayer de trouver un réservoir Acerbis 16L pour augmenter son autonomie pour cet été, le réservoir d'origine permet environ 200km mais j'aimerai être plus large.

D'ici une quinzaine de jours une nouvelle copine à crampon devrait arriver au garage, je vous la présenterai en temps voulu (Remph, j'ai encore... changé de plan :coupe: )
Ceci dit je crois que je vieillis, maintenant j'achète des motos, mais je ne vends plus les anciennes :mrgreen:
jhonny
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

25 nov. 2021, 10:48

Sympa cette petite épopée en Dr350. Au niveau de tes gicleurs tu as fait quoi du coup? Tu as les petits ou remis les gros d'origines ?
Vérifie quand même bien la bougie après avoir poussé la moto quelques kilomètres, ça a beau être un 4T, ça n'exclut pas la surchauffe et le serrage, c'est du vécu avec un Dr600 de 1987, trop pauvre (bougie blanche), de l'huile top et pourtant 10 km à 130km/h et j'ai serré, comme une vulgaire mobylette, j'ai juste réussi à rouler au pas jusqu'à une habitation pour y laisser ma moto le temps que je revienne en camion, alors gaffe sur les monos 4 Temps.
Drake62

25 nov. 2021, 17:04

Pour les gicleurs j'ai fini par retrouver les tailles qui correspondaient a son année... Ils sont de plus gros diamètres que ceux du kit de réfection carburateur que j'avais acheté.

J'ai donc repris des gicleurs neufs à la taille d'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut kickers pendant un moment quand la moto n'a pas démarré depuis longtemps.
Une fois chaude elle démarre en un coup de kick, et quand tu t'en sers régulièrement, a froid elle démarre en 2/3 coups de kick donc c'est top.
jhonny
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste

26 nov. 2021, 18:15

Bon travail alors, je croise les doigts pour ton prochain rallye
goldo
Moto(s) : GPZ

27 nov. 2021, 16:29

Drake62 a écrit :
25 nov. 2021, 17:04
Pour les gicleurs j'ai fini par retrouver les tailles qui correspondaient a son année... Ils sont de plus gros diamètres que ceux du kit de réfection carburateur que j'avais acheté.

J'ai donc repris des gicleurs neufs à la taille d'origine et tout est rentré dans l'ordre.
Il faut kickers pendant un moment quand la moto n'a pas démarré depuis longtemps.
Une fois chaude elle démarre en un coup de kick, et quand tu t'en sers régulièrement, a froid elle démarre en 2/3 coups de kick donc c'est top.
Hello, le filtre à air est d'origine ?ou c'est un KN ?
Drake62

28 nov. 2021, 10:02

Non c'est d'origine un filtre mousse à graisser, je le nettoie régulièrement.
Le seul truc c'est que j'ai l'impression que le starter ne fonctionne pas correctement, la tirette complète neuve vaut 11€, je vais la changer.
goldo
Moto(s) : GPZ

28 nov. 2021, 11:16

c'est peut être à cause du starter que tu dois kicker plusieurs fois avant qu'elle ne démarre , sinon c'est une jolie machine .

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 9 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 8 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 100 le 04 juil. 2022, 05:22
261676 messages
12827 sujets
5834 membres
Notre membre le plus récent est ZANESE
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.