
Mon amour de 11 ZZR
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Re: Mon amour de 11 ZZR
Tu peux prendre à peu près n’importe quelle machine de 1000cc ou plus récente. 

" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)

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- dnstouron
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Re: Mon amour de 11 ZZR
tu oublies quelques détails technique quand même
il a remplacé tout le faisceau pour ajouter le boitier de contrôle de l'injection, il a du mettre le neiman de l'hayabusa car celui du ZZR était pas bon .. le blocage de direction à disparu, ensuite il a du adapter le bloc compteur car une partie de l'intelligence était dedans du coup il a du adapter une prise sur le pignon de sortie de boite pour avoir l'information de la vitesse puis l'injection a besoin d'un capteur de PMH il a modifier les AAC pour que cette information arrive ....
c'est pas juste plug and play il y a énormément de chose a faire avec une quantité de blocage possible en fonction de la donneuse ...
d'ou mon choix de partir sur une solution déjà adapté au ZZR


- écartement des pipes des rampes sont très rarement réglables et faut trouver la rampe qui est en face de l'admission des cylindres ...
- les pipes d'admission a créer car celle de la machine donneuse ont 100% de chance de ne pas s'installer sur la vielle culasse ...
- les pipes qui vont à la boite a aire même combat


il a remplacé tout le faisceau pour ajouter le boitier de contrôle de l'injection, il a du mettre le neiman de l'hayabusa car celui du ZZR était pas bon .. le blocage de direction à disparu, ensuite il a du adapter le bloc compteur car une partie de l'intelligence était dedans du coup il a du adapter une prise sur le pignon de sortie de boite pour avoir l'information de la vitesse puis l'injection a besoin d'un capteur de PMH il a modifier les AAC pour que cette information arrive ....
c'est pas juste plug and play il y a énormément de chose a faire avec une quantité de blocage possible en fonction de la donneuse ...
d'ou mon choix de partir sur une solution déjà adapté au ZZR


- kawasutra
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Re: Mon amour de 11 ZZR
Franchement, tu fais une montagne d’un truc qui, comme toute modifs, est chronophage et demande quelques compétences mais ce n’est pas non plus le bout du monde.
Coté pipe d’admission, tu n’as qu’un diamètre à respecter, ce qui ouvre pas mal de choix.
Coté entraxes, ce n’est pas au mm près puisque tu montes des pipes caoutchouc.
Une solution peut aussi consister à sacrifier une rampe carbus pour ne conserver que la partie palonniers.
Coté boite à air, rien d’insurmontable non plus…
Ensuite, il faut laisser le faisceau de ta moto stock ET ajouter ce qu’il faut pour l’injection seulement.
Il est même possible de partir sur de l’injection automobile bien documentée, comme par exemple les boîtiers Saab turbo-essence qui ont été décortiqué dans tous les sens et pour lesquels on a assez de données pour y injecter les maps que l’on veut.
Mais on peut aussi partir sur de l’injection sans boîtier constructeurs mais à partir d’arduino mais je sens que tu as déjà commencé à vomir quand j’ai écris Saab…
http://fp.fifou.free.fr/?p=3443
Coté pipe d’admission, tu n’as qu’un diamètre à respecter, ce qui ouvre pas mal de choix.
Coté entraxes, ce n’est pas au mm près puisque tu montes des pipes caoutchouc.
Une solution peut aussi consister à sacrifier une rampe carbus pour ne conserver que la partie palonniers.

Coté boite à air, rien d’insurmontable non plus…
Ensuite, il faut laisser le faisceau de ta moto stock ET ajouter ce qu’il faut pour l’injection seulement.
Il est même possible de partir sur de l’injection automobile bien documentée, comme par exemple les boîtiers Saab turbo-essence qui ont été décortiqué dans tous les sens et pour lesquels on a assez de données pour y injecter les maps que l’on veut.
Mais on peut aussi partir sur de l’injection sans boîtier constructeurs mais à partir d’arduino mais je sens que tu as déjà commencé à vomir quand j’ai écris Saab…

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