Mon amour de 11 ZZR
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Re: Mon amour de 11 ZZR
Tu peux prendre à peu près n’importe quelle machine de 1000cc ou plus récente.
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
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- dnstouron
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Re: Mon amour de 11 ZZR
tu oublies quelques détails technique quand même
il a remplacé tout le faisceau pour ajouter le boitier de contrôle de l'injection, il a du mettre le neiman de l'hayabusa car celui du ZZR était pas bon .. le blocage de direction à disparu, ensuite il a du adapter le bloc compteur car une partie de l'intelligence était dedans du coup il a du adapter une prise sur le pignon de sortie de boite pour avoir l'information de la vitesse puis l'injection a besoin d'un capteur de PMH il a modifier les AAC pour que cette information arrive ....
c'est pas juste plug and play il y a énormément de chose a faire avec une quantité de blocage possible en fonction de la donneuse ...
d'ou mon choix de partir sur une solution déjà adapté au ZZR
- écartement des pipes des rampes sont très rarement réglables et faut trouver la rampe qui est en face de l'admission des cylindres ...
- les pipes d'admission a créer car celle de la machine donneuse ont 100% de chance de ne pas s'installer sur la vielle culasse ...
- les pipes qui vont à la boite a aire même combat
il a remplacé tout le faisceau pour ajouter le boitier de contrôle de l'injection, il a du mettre le neiman de l'hayabusa car celui du ZZR était pas bon .. le blocage de direction à disparu, ensuite il a du adapter le bloc compteur car une partie de l'intelligence était dedans du coup il a du adapter une prise sur le pignon de sortie de boite pour avoir l'information de la vitesse puis l'injection a besoin d'un capteur de PMH il a modifier les AAC pour que cette information arrive ....
c'est pas juste plug and play il y a énormément de chose a faire avec une quantité de blocage possible en fonction de la donneuse ...
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Re: Mon amour de 11 ZZR
Franchement, tu fais une montagne d’un truc qui, comme toute modifs, est chronophage et demande quelques compétences mais ce n’est pas non plus le bout du monde.
Coté pipe d’admission, tu n’as qu’un diamètre à respecter, ce qui ouvre pas mal de choix.
Coté entraxes, ce n’est pas au mm près puisque tu montes des pipes caoutchouc.
Une solution peut aussi consister à sacrifier une rampe carbus pour ne conserver que la partie palonniers.
Coté boite à air, rien d’insurmontable non plus…
Ensuite, il faut laisser le faisceau de ta moto stock ET ajouter ce qu’il faut pour l’injection seulement.
Il est même possible de partir sur de l’injection automobile bien documentée, comme par exemple les boîtiers Saab turbo-essence qui ont été décortiqué dans tous les sens et pour lesquels on a assez de données pour y injecter les maps que l’on veut.
Mais on peut aussi partir sur de l’injection sans boîtier constructeurs mais à partir d’arduino mais je sens que tu as déjà commencé à vomir quand j’ai écris Saab…
http://fp.fifou.free.fr/?p=3443
Coté pipe d’admission, tu n’as qu’un diamètre à respecter, ce qui ouvre pas mal de choix.
Coté entraxes, ce n’est pas au mm près puisque tu montes des pipes caoutchouc.
Une solution peut aussi consister à sacrifier une rampe carbus pour ne conserver que la partie palonniers.
Coté boite à air, rien d’insurmontable non plus…
Ensuite, il faut laisser le faisceau de ta moto stock ET ajouter ce qu’il faut pour l’injection seulement.
Il est même possible de partir sur de l’injection automobile bien documentée, comme par exemple les boîtiers Saab turbo-essence qui ont été décortiqué dans tous les sens et pour lesquels on a assez de données pour y injecter les maps que l’on veut.
Mais on peut aussi partir sur de l’injection sans boîtier constructeurs mais à partir d’arduino mais je sens que tu as déjà commencé à vomir quand j’ai écris Saab…
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Re: Mon amour de 11 ZZR
Bon c'est fait j'ai passé commande pour mon kit injection...
Comme c'est fabriqué à la demande je ne l'aurais certainement que courant août.
J'ai du me créer une adresse aux us afin de pouvoir payer les taxe d'importation et la TVA avant l'arrivée sur le territoire français et que chacun des organismes locaux fassent ça marge sur mon dos
Je vous ferai mon bilan des coûts d'import/transport et TVA....
Le taux de change m'a été légèrement profitable au moment de la commande c'est déjà ça
Comme c'est fabriqué à la demande je ne l'aurais certainement que courant août.
J'ai du me créer une adresse aux us afin de pouvoir payer les taxe d'importation et la TVA avant l'arrivée sur le territoire français et que chacun des organismes locaux fassent ça marge sur mon dos
Je vous ferai mon bilan des coûts d'import/transport et TVA....
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Re: Mon amour de 11 ZZR
Ce sera du plug and play ou tu as décidé d'y consacrer toutes tes vacances
En tout cas, ton initiative nous emmène du coté obscur de la force, ce qui est très positif, je trouve !
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- climoute56
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- dnstouron
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Re: Mon amour de 11 ZZR
C'est pas vraiment plug and play ... il va y avoir du boulot mais disons que ça monte sans devoir toucher au bloc moteur, boite à aire et faisceau existant
Un pote qui est passionné de mécanique voiture et dont c'est le métier est fan de mon idée et il sait régler les ECU megasquirt donc il va m'aider pour toute la partie mise au point, même si l'ECU va arriver préprogrammée avec les données d'un ZRX1200
On va certainement y passer quelques weekend car il va falloir faire des modifications pour installer une sonde Lambda (large bande) sur le collecteur, placer le faisceau additionnel pour piloter l'injection, mettre en place les sondes de température aire et moteur ... plein de truc qui vont laisser la moto à poil un moment
Un pote qui est passionné de mécanique voiture et dont c'est le métier est fan de mon idée et il sait régler les ECU megasquirt donc il va m'aider pour toute la partie mise au point, même si l'ECU va arriver préprogrammée avec les données d'un ZRX1200
On va certainement y passer quelques weekend car il va falloir faire des modifications pour installer une sonde Lambda (large bande) sur le collecteur, placer le faisceau additionnel pour piloter l'injection, mettre en place les sondes de température aire et moteur ... plein de truc qui vont laisser la moto à poil un moment
- dnstouron
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Re: Mon amour de 11 ZZR
j'ai pas trouvé sur le net de bargeot ayant essayer de mettre un équipement issue d'une autre machine ( Ninja 300/400, ER6 , MT07, CB500 ... )
- loomphis
- Motard en formation
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