Tout sur ma HONDA 750 vfr

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 janv. 2013, 19:19

comment ?? quevois-je ? un samsoni...un top case? naaaaaaaaaaaaaannnnnn 8)
bon ceci dit j'adore le silencieux, ça lui donne un côté plus...brut;
pis le train avant avec le garde boue :dribble: :dribble: :dribble:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 janv. 2013, 19:28

C'estun garde boue maison...Si vous êtes sage,je vous dit comment je l'ai fait.....C'est simple en plus lol

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 janv. 2013, 19:37

zamboulou a écrit :hum... je pense que tu as celui d'origine mais que tu as collé un film dessus rendant un aspect carbone!
bravo :clap2: :clap2: :clap2: oui c'est cela film 3d.Il faut prendre le coup avec le seche cheveux mais une fois que tu as compris la technique,cela se pose trés bien en donnant un aspect bien simple pour quelques euros......

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 janv. 2013, 20:12

zamboulou a écrit :ça fait vraiment sympa! J'imagine que pour les plis et courbures ça ne doit pas être évident... J'avais déjà remarqué ce genre d'accessoires mais j'ai toujours eu peur du résultat
en fait au debut,je galérais ++++.il faut le chauffer,alors il prend la forme désiré sans aucun probleme:arrondi,angle,etc...C'est surprenant même.

je donne le ien ou je l'ai acheté,perso pri un rouleau de 2 metres sur 2.pour 22 euros.

http://cgi.ebay.fr/Film-100cmX50cm-Adhe ... 087wt_1157

Je vais faire les prises d'air et le protege chaine avec.

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

13 mars 2013, 20:58

voila le nouveau venu sur le vfr:
Image

Image

la j'ai changé de monde...Le confort ++++++ j'ai l'impression que toutes les bosses de mes routes ont disparru...même les dos d'ane...C'est même dérouttant au début sans compter que la moto ne s'enfoce plu en duo.Ma moitier est heureuse et moi aussi...Surtout notre dos.
C'est vraiment top comme amorto ...

michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
cwalker9
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz 94, gpz 90, gpx 89, cb twin 79
Signe particulier : Dénicheur de scoops
Messages : 1647
Inscription : 29 juil. 2009, 16:52

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

14 mars 2013, 10:30

:shock: sacré belle came !!!!!! avec l'embout qui va bien pour remettre de la pression dedans en cas de besoin.....me trompe-je :?:
la théorie, c'est quand rien ne marche mais tout le monde sait pourquoi; la pratique, c'est quand tout marche mais personne ne sait pourquoi; moi j'associe les deux : rien ne marche, et je sais pas pourquoi. (pis de toute façon, je n'aurai bientôt plus le temps de chercher....)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

19 mars 2013, 19:50

Mika j'aime vraiment beaucoup ++ ton VFR :-)
Tu le repasse en mode "GT" (entre guillemets parce que vu la prépa du moulin ça envoie déjà du pâté)? Une raison à cela?
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

20 mars 2013, 08:52

Effectivement l'embout permet de régler la pression de manière hyper précis avec une pompe haute pression.la pression optimum est de 28 bars.

J'ai modif la vfr en position en mode "GT",car quand tu fais de kms surtout en duo,il y a un moment tu as envie de confort....Cela n'empeche pas d'envoyer mais plus longtemps et confortablement.La je trouve que c'est la vrai définition du "sport-GT".

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
FréFré
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : GPZ500 '96
Localisation : Vaison la Romaine (84)
Messages : 171
Inscription : 12 janv. 2013, 11:55

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

20 mars 2013, 20:15

MIKA500GPZ a écrit :Effectivement l'embout permet de régler la pression de manière hyper précis avec une pompe haute pression.la pression optimum est de 28 bars.

J'ai modif la vfr en position en mode "GT",car quand tu fais de kms surtout en duo,il y a un moment tu as envie de confort....Cela n'empeche pas d'envoyer mais plus longtemps et confortablement.La je trouve que c'est la vrai définition du "sport-GT".

Mika
Je partage à 100% ton point de vue. :wink:
Je m’interrogeais car au départ tu semblait l'orienter vraiment sport pur. Ce que je trouvais étrange justement par rapport aux excellentes capacités routières du modèle à l'origine.
"Aussi haut que l'on soit placé, on n'est toujours assis que sur son cul."

Joe
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

28 mars 2014, 18:23

Des nouvelles de ma plante verte: elle roule toujours aussi bien..Rien à signaler,absolument rien de rien . Qu'il gèle ,pleuve,etc,elle démarre du premier coup et roule.
Elle vient de tourner les 100 000 kms,simple formalité.

L'amorto Fournales c'est l'arme ultime pour cette moto pour avaler les KMS quelques soit le type de revêtement Il gomme tout,des plus petits trous au dos d’âne...
il a fallu que je fasse différent essai de pression pour trouver la bonne.
Fournales me conseillait 28 bars,je mets 30 bars.Il est un poil plus dur mais surtout cela a supprimé le léger rebond trop rapide à mon gout à 28 bars.
Malgré la fourche de vtr et les ressorts ohlins,elle ne suis pas par rapport à la qualité du Fournales surtout sur revêtement défoncé du type Ardéchois...Bon aprés tout est relatif,elle donne des signes à un rythme élévé,voir même plus.....J'arrive à la faire vriller au freinage en appui sur l'angle + bosse..Elle crie la fourche...
Bon aprés mon collègue avec son GSXR dernier model,lui dans les mêmes conditions,c'est lui qui vrille sur sa moto :lol: :lol: :lol: :lol: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Il vient de comprendre que le confort est aussi important quand on veut aller vite et loin.....en essayant de me suivre alors que moi je suis droit sur le VFR en mode j'enroule ++++ bosse,trou,et louche a chaque sortie de virage ...Lui c'e'st danse avec le gsxr sur les trous,bosses,avec technique j'essai de sortir du virage sur la moto,poignet en feu,cul en fleur,et j'en passe pour finir à lacher le rythme surtout qu'il doit toujours être en haut alors que moi des 3000 trs elle te tire les bras.......J'adore mon V4 alors oui je l’adore quand il chante dans les graves a la remise des gaz en virage,le sentir tracter,sentir le pneu arriere s'enfoncer dans le goudron....tout cela avec le sentiment que rien ne peut l’arrêter.....Grand sourire sous le casque.
Comme quoi un moteur bien régler,en dehors des réglages de type usine....

Bref,vous ne l'aurez pas encore mon VFR.... :twisted: :twisted: :twisted:

:coucou: :coucou: :coucou:

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

28 mars 2014, 18:26

et tu sais on est pas sur le forum VFR, mais tu nous l'a vends bien :kiss: :siffle:

vivement que je récupère mon zzr mois aussi pour faire comme toi :ange: :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

04 avr. 2014, 09:13

En faite je ne la vends pas je dis tout dessus ce n'est pas de ma faute si elle a plein de qualité :siffle: :siffle: :dehors:

En faite,elle a aussi des défauts pour preuve:changement d'amorto car l'origine.....,idem pour la fourche et le freinage.... Je dois être honnête c'est une moto "d'homme" des que je veux la bousculer.
Temps que j'enroule tout va bien c'est même son exercice favori,mais des que je commence a vouloir jouer les sportifs avec c'est tout au bras pour la balancer de virage à virage et la les 240 kgs je les sens.....Sans compter,tu oublies la poignée de frein dans un virage sinon sanction directe : elle se redresse et tout droit tu iras.La sanction est directe sans appel.........
Il ne faut pas oublier le V4,il est rugueux ++++ Avec les réglages maisons son tempérament est bien affirmé et ce des les bas régimes du coups il faut doser la poignée à chaque sortie de virage sinon ...... Cela a beau être un 4 cylindres,il est brutal a bas régime du style le bon BI tout en ouvrant en haut... Bref rouler sportif avec c'est pas du tout repos....Elle ne pardonne pas les erreurs d’appréciation, et autre....
Moto a caractère loin des critères actuels,c'est ce que j'aime !!!!

Sinon,dernier achat en urgence car mon silencieux maison a fait son temps.Il était bien fatigué le pauvre.
Je commende dimanche l'échappement en Angleterre,il est livré le mercredi matin à la maison !!!! Question rapidité rien à dire , DELKEVIC assure +++++

Des photos:
Image
Image
Image
Image
Image


C'est un 350 en longueur.La finition est nickel :shock: Franchement rien à redire surtout pour 133 livres tout compris!!!!!
Le son est très bien,grave tout en étant correct en décibel la aussi un sans faute.
http://youtu.be/RbAAgGT90NI

Filmé avec mon tele portable:son/image pourri !!!! mais cela donne une idée

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Nikko
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 750 VFR
Signe particulier : essorreur de poigner et derouleur de cables
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2016, 14:56

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

21 juin 2016, 15:11

salut MIKA500GPZ super t'a prepa ça doit bien torcher !! j'ai un vfr et je voudrais qu'il torche , tu la acheter ou ton boitier dynatek ? les aiguilles tu les a monter beaucoup ? les gicleurs c'est des combiens? a+
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

05 févr. 2017, 19:08

SLT,

le VfR roule toujours,il a dépassé les 120 000 kms sans probleme...
je n'ai toujours rien touché que se soit du coté de l'embrayage ou autre.
Juste une batterie en janvier mais elle avait fait son temps....
Elle semble indestructible cette moto.

Concernant l'amortisseur Fournales, j'en suis très satisfait.Il est devenu extrêmement confortable dans le temps comme si il avait fallu un temps de "rodage": possible?
J'ai essayé plusieurs pression en dehors de celle préconisée soit 28 bars.En baissant à 26, le confort est du type "canapé" ...Toutes les bosses sont filtrées ,c'est limite déroutant au début car j'avais l'impression d'avoir le pneu dégonflé. Le défaut : la détente est moins freinée du coup tendance à pomper sur les gros appuis.
La pression mise a 30 bars( c'est celle que je garde au quotidien), le confort est toujours excellent avec un brin de fermeté et un ration compression/détente que je trouve très bon.
Le VFR ne bouge jamais de l'arrière.tout est bien géré même les dos d âne ne détruisent plus les cervicales.

Par rapport a mon bitubo ,il y a une grosse différence très net en faveur de fournales pour un prix équivalent...
Il faut juste avoir une pompe haute pression pour le gonfler et vérifier de temps en temps la pression même si elle ne varie que très peux,pas assez pour influer sur le fonctionnement de l'amortisseur.
pour avoir télé plusieurs fois a Fournales afin d'avoir des renseignements,chaque fois j'ai eu sans probleme le boss et une réponse très précise !!!
EN ce moment ,il me fond sur mesure un amorto pour mon VTT enduro qui va etre monté avec un gros moteur moyeux electrique...Mais çà c'est une autre histoire...

Sinon depuis un moment je regarde du coté des gros gros bicylindre en 1800 .....

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Contact :
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur
Localisation : Toulouse/Castelnaudary
Messages : 7903
Inscription : 15 mars 2012, 11:08

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

06 févr. 2017, 09:09

MIKA500GPZ a écrit :
EN ce moment ,il me fond sur mesure un amorto pour mon VTT enduro qui va etre monté avec un gros moteur moyeux electrique...Mais çà c'est une autre histoire...
Cette histoire aussi faudra nous la raconter :mrgreen:
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

06 févr. 2017, 11:29

MIKA500GPZ a écrit : Sinon depuis un moment je regarde du coté des gros gros bicylindre en 1800 .....
Le v8 essence sur ton anglaise, je pouvais comprendre.
Mais là, tu vieillis... :mrgreen:
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

06 févr. 2017, 12:59

Pour la question de la vieillesse vu mon grand âge je me porte bien :lol: :lol: :lol: :lol:

Je disais cela aussi mais après avoir eux l occasion d en essayer une en stage 1 , je dois reconnaître que cela allonge les bras. ..
Franchement j ai adoré de pouvoir rouler sur le dernier rapport a 40 a l heure,mettre la louche et me faire propulser a 160 comme une balle de fusils.
Je ne parle pas du son et tout ce qu il va avec....

Je vais refaire in essai mais rien ne dit sue le vfr ne sera pas tout seul dans les mois a venir.....


Sinon Pour le vtt electrique, j ouvrirai un post sur ce sujet quand j aurai un peu plus avancer sur la question.

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5845
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

06 févr. 2017, 14:06

MIKA500GPZ a écrit : Je vais refaire in essai mais rien ne dit sue le vfr ne sera pas tout seul dans les mois a venir.....
Un conseil: teste sur 1 heure ou 2… :siffle:
Perso, au bout de seulement un quart d'heure, les (nombreux) défauts de ces meules d'outre-atlantique me sont sorti par les trous de nez. :roll:
Ensuite, si tu es toujours sous le charme, je respecte.
Tous les goûts sont dans la nature. :D
" À celui qui dit la vérité, offre lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe Arabe)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

15 févr. 2017, 21:22

samedi dernier sous la pluie, route qui glisse et virolo Ardechois , je suis parti avec un collegue rouler lui avec sa dyna 1600 et moi avec le vfr.
Pas de commentaire, on a fait 200 kms sous la flotte :shock: :shock:
J ai roule bien 100 kms avec sa dyna .
Pneu de M...... dessus, impossible d accelerer avec sérénité car perte de motricité...
Comme je n aime pas cela !!!
Du coup j ai roulé toujours sur la réserve dommage car le moteur.. ..quel moulin , il repond toujours présent, en sortie de virage c est excellent de jouer avec le couple et de profiter du chant mais ce pneu..........
Sinon elle freine bien (double disque avant),la tenue de route est sans surprise bien mieux que ce que je pensais sur ce type de route.
La position de conduite est pour moi comment dire ...hors de mes standards : selle basse,assis comme dans "mon canapé",déroutant mais je mi suis fait....
Pas de protection,j ai bien ramassé.....

Quand j ai repris mon vfr, c est peut etre bête ce que je vais écrire mais je me suis senti " chez moi ".
Et j ai redécouvert ses qualités !!!!
En faite je ne l ai pas encore remplacé ma plante verte.
La dyna avec un vrai pneu, franchement il y a de quoi se faire plaisir et vraiment se faire plaisir.quel moteur !!!!!
Il est en stage 1 c est un allonge bras mais la position de conduite ....... Et aucune protection.....


Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 202 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 200 invités
Utilisateurs inscrits : Agapaza, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.