Tout sur ma HONDA 750 vfr

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

29 mars 2012, 19:39

en fait les freins sur un ZZR 1100 sont vraiment dépassés par le poids de la bête. Les 6 pistons rassure pas mal quand il faut tirer sur la poignée

Fin du HS :mrgreen:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

29 mars 2012, 20:22

dnstouron a écrit :vue comme ça il y a pas photos :super:

J'ai des 6 pistons de 1000 GSXR (K1) sur le 1100 ZZR. Et il y a pas photos entre les 4 pistons d'origine (1993) et ceux du gsxr :shock: 8)
Tu peux préciser,les étriers 6 pistons sont plus puissants?????
ton expérience m’intéresse ++++++car si les 6 pistons sont plus puissant,ils vont venir a la maison et je revends les 4 pistons lol

En gros,il faut que cela freine fort :twisted:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
se
sergejbteam

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

29 mars 2012, 20:36

...
Dernière modification par sergejbteam le 30 mars 2012, 08:48, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

29 mars 2012, 21:18

Image

Il est aussi possible de monter ce type d'étrier sur le vfr...Là je pense que le freinage risque de devenir vraiment "fort".......

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

30 mars 2012, 08:30

c'est les mêmes sur le 11
Image

Attention dans le freinage faut pas tout confondre.
La puissance c'est le maître cylindre qui va te la fournir.
L'avantage des 6 pistons c'est la surface de contact beaucoup plus importante (50% en plus) que ceux d'origine à 4 pistons.
Avec les 6 pistons (j'ai toujours le même maître cylindre) j'ai la sensation de freiner plus fort en tirant autant sur la poignée qu'avec les 4 pistons

Sinon un maître cylindre Nissin ou brembo en 19, et là tu aura de la puissance même en gardant les 4 pitons d'origine
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

30 mars 2012, 08:35

Je suis d'accord avec toi.Je me disais juste qu'un PR19 avec des étriers 6 pistons cela risquait de freiner fort,très fort,trop ???????
Après à voir vu que le vfr fait un petit 240 kgs :siffle: :siffle: :siffle:

par contre des 6 pistons cela ne court pas les rues....

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
Did_id
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Belgique
Messages : 935
Inscription : 23 févr. 2008, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

30 mars 2012, 14:38

salut mika tu connais déjà peut-être mais pour ceux que ca intéresserais ;)

http://hondarc30.free.fr/crbst_7.html

au fait j ai repensé a ton histoire d aac , mis a part une question de budget tu ne te ferais pas taillé des aac sur mesure pour TA vfr ?

http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... l-moto.htm

en farfouillant je suis tombe la dessus , les prix sont sympa :dribble:

http://www.hemeryarbresacames.com/

et en prime une tite video , miam :D

http://www.youtube.com/watch?v=kRveGTFJwaU
Image

Gpz 500 de 1998 bordeaux/gris
25.000 km compteur
Suzuki SV 1000 S de 2005 Full carénée de couleur bleu métal
12.000 km compteur Vendue !
Yamaha 900 diversion de 1995 carénage complet Verte 55.000 km compteur

=> Poignée trop essorée , moulin bien rincé
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

01 nov. 2012, 18:05

Coucou,

C'est fait j'ai trouvé un avant complet de honda 1000 vtr.Il est nickel,à seulement 10 000 kms pour 0 euro :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol:
C'est un collegue qui me l'a donné..la c'est de la modif pour pas cher du tout.... :dribble: :dribble: :dribble:

Des photos de l'ensemble:

Image

Image
Pour le moment,je vais garder les étriers de frein 4 pistons.Ce aprés midi,j'ai tout demonté,un étrier a les pistons bloqués car pas utilisé depuis un long moment...J'ai un peu galéré pour les sortir mais c'est fait.Aprés nettoyage,ils sont nickels.....

Image
La fourche est plus évolué que celle du VFR avec un réglage de la détente .
Le gros avantage,même dimetre,même entraxe de roue/fourche du coup je n'est même pas à changer mes tés de fourche du VFR,la fourche monte directement dessus.
La roue avant va aller prendre une couleur "OR" et le garde boue "vert".
la fourche va être pougée avec huile neuve,plaquette de frein neuve,les disques ne sont même pas marqués.
Bref,une bonne base pour faire évoluer le train avant du VFR.

Je ferai des photos au fur et à mesure du montage.

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

01 nov. 2012, 19:09

Du oup si le T supérieur est le même tu vas pouvoir garder les demis guidon du VFR ?
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

01 nov. 2012, 19:10

Effectivement,je garde tout....c'est du vrai plug en play cette modif.

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

01 nov. 2012, 20:16

trop facile la modification :mrgreen: :siffle:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

01 nov. 2012, 20:38

Oui je confirme trop facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais pour une fois que c'est facile,je ne m'en plains pas ........

Avant d'avoir la fourche de vtr,j'ai etudié pour y monter une de 1000 z .Là les modifs...........Même si le look aurait été sympa:fourche inversée....

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 nov. 2012, 17:25

Il y en a qui ont du bol de tomber sur le bon Ø la bonne longueur enfin tout qui va du premier coup , pas besoin d'usiner ,de souder ,de fraiser ,çà c'est KOOL .
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 nov. 2012, 17:34

Ah j'avais pas fais attention que c’était pas une inversée :shock: :shock:

Bon c'est certains elle sera surement mieux que la fourche dépassée du VFR

Concernant le poids de la VTR et du VFR c'est équivalent ?

Je rêve de monter une fourche inversée sur le ZZR juste pour l'esthétique, mais les models compatible en poids à supporter sont limités et faut tout faire usiner T, demis guidon ....
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 nov. 2012, 21:09

pour le poids,il y a vingt kgs de dif entre les deux motos,les 20 sont pour moi.Donc cela ne va pas poser de probleme pour les réglages.

Je confirme pour monter une inversée c'est la grosse modif....Sans compter qu'il faut voir si le cadre va supporter la rigidité de ce type e fourche.J'en connais qui ont eu des surprises........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

04 nov. 2012, 20:09

Ce aprés midi vu qu'il y avait un super soleil sur la région...No je déconne c'était le temps des grenouille :roll: j'ai demonté la suspat arriere pour voir dans quel état c'est.Bonne surprise,que se soit les roulement de bras oscillant,que les bielettes qui sont toutes montés sur cage à aiguille enorme :shock: ,aucun jeux,aucune marque d'usure,aucune poussiere,rien de rien... :shock:
Du coup,j'ai tout regraissé vu que c'était demonté,mais bon cela m'a occupé l'aprés midi car il y avait vraiment aucune raison d'intervenir sur ce point.
J'ai pu voir le montage,c'est du sérieux de chez sérieux.Tout est pensée pour pouvoir démonter:la petite encoche,le petit trou,etc qui permet d'acceder au moindre tete de boulon,du grand art,là je dis :clap2: :clap2: :clap2: honda....
Avant de changer un roulement sur la suspat arrière,il va en falloir des kms :siffle: :siffle:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

08 nov. 2012, 17:55

C'est fait j'ai commandé les deux ressorts ohlins pour ma fourche de VTR...
A modif autant y aller pour de bon :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

08 nov. 2012, 18:10

MIKA500GPZ a écrit :C'est fait j'ai commandé les deux ressorts ohlins pour ma fourche de VTR...
A modif autant y aller pour de bon :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Mika
Tu ne vas plus reconnaître ton VFR après ces modifs :super:
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

08 nov. 2012, 18:20

Oui il semblerait que cela la change ++++ vu les retours que je peux lire sur le forum VFR où cette manip est courante...
Tous disent qu'ils ont une autre moto,encore plus collante sur le bitume,plus vive,plus sécurisante surtout en duo.C'est ce que je veux.
Je ne parle même pas du freinage....Un autre univers,pour certain c'est même limite violant avec un maitre cylindre semi radial PR19 comme j'ai actuellement...
A la lecture des divers expériences sur le sujet ,ma modif va bien le faire...

Maintenant je me questione,je vire mon amorto bitubo(qui va trés bien...) pour monter un ohlins.... :siffle: Oui je sais je suis un grand malade :siffle: :siffle: :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Avatar de l’utilisateur
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : CREST drome
Messages : 2211
Inscription : 07 déc. 2005, 01:00

Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr

02 janv. 2013, 16:13

La fourche de vtr est montée sur le vfr.Elle a recu deux ressorts ohlins.La jante est devebue or;le garde boue a recu une livré carbone.
les premiers essais sont très concluant...En fait,rien avoir avec la fourche d'origine et je ne parle même pas du freinage:un autre monde........
les photos:
Image

Image

Image

Comme vous pouvez voir elle a evoluée du coté routière..Exit les bracelets,bonjour,les demi-guidons relevés,bonjour le topcasse,exit le mig(pas compatible avec le top caisse),bonjour le silencieux maison....

Mika
Image Image
Ma nouvelle compagne....

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 190 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.