en fait les freins sur un ZZR 1100 sont vraiment dépassés par le poids de la bête. Les 6 pistons rassure pas mal quand il faut tirer sur la poignée
Fin du HS
Tout sur ma HONDA 750 vfr
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ton expérience m’intéresse ++++++car si les 6 pistons sont plus puissant,ils vont venir a la maison et je revends les 4 pistons lol
En gros,il faut que cela freine fort
Michael
Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Tu peux préciser,les étriers 6 pistons sont plus puissants?????dnstouron a écrit :vue comme ça il y a pas photos
J'ai des 6 pistons de 1000 GSXR (K1) sur le 1100 ZZR. Et il y a pas photos entre les 4 pistons d'origine (1993) et ceux du gsxr
ton expérience m’intéresse ++++++car si les 6 pistons sont plus puissant,ils vont venir a la maison et je revends les 4 pistons lol
En gros,il faut que cela freine fort
Michael
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
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Dernière modification par sergejbteam le 30 mars 2012, 08:48, modifié 2 fois.
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
c'est les mêmes sur le 11
Attention dans le freinage faut pas tout confondre.
La puissance c'est le maître cylindre qui va te la fournir.
L'avantage des 6 pistons c'est la surface de contact beaucoup plus importante (50% en plus) que ceux d'origine à 4 pistons.
Avec les 6 pistons (j'ai toujours le même maître cylindre) j'ai la sensation de freiner plus fort en tirant autant sur la poignée qu'avec les 4 pistons
Sinon un maître cylindre Nissin ou brembo en 19, et là tu aura de la puissance même en gardant les 4 pitons d'origine
Attention dans le freinage faut pas tout confondre.
La puissance c'est le maître cylindre qui va te la fournir.
L'avantage des 6 pistons c'est la surface de contact beaucoup plus importante (50% en plus) que ceux d'origine à 4 pistons.
Avec les 6 pistons (j'ai toujours le même maître cylindre) j'ai la sensation de freiner plus fort en tirant autant sur la poignée qu'avec les 4 pistons
Sinon un maître cylindre Nissin ou brembo en 19, et là tu aura de la puissance même en gardant les 4 pitons d'origine
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Je suis d'accord avec toi.Je me disais juste qu'un PR19 avec des étriers 6 pistons cela risquait de freiner fort,très fort,trop ???????
Après à voir vu que le vfr fait un petit 240 kgs
par contre des 6 pistons cela ne court pas les rues....
Michael
Après à voir vu que le vfr fait un petit 240 kgs
par contre des 6 pistons cela ne court pas les rues....
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
salut mika tu connais déjà peut-être mais pour ceux que ca intéresserais
http://hondarc30.free.fr/crbst_7.html
au fait j ai repensé a ton histoire d aac , mis a part une question de budget tu ne te ferais pas taillé des aac sur mesure pour TA vfr ?
http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... l-moto.htm
en farfouillant je suis tombe la dessus , les prix sont sympa
http://www.hemeryarbresacames.com/
et en prime une tite video , miam
http://www.youtube.com/watch?v=kRveGTFJwaU
http://hondarc30.free.fr/crbst_7.html
au fait j ai repensé a ton histoire d aac , mis a part une question de budget tu ne te ferais pas taillé des aac sur mesure pour TA vfr ?
http://arbreacamestechniprofil.pagesper ... l-moto.htm
en farfouillant je suis tombe la dessus , les prix sont sympa
http://www.hemeryarbresacames.com/
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Coucou,
C'est fait j'ai trouvé un avant complet de honda 1000 vtr.Il est nickel,à seulement 10 000 kms pour 0 euro
C'est un collegue qui me l'a donné..la c'est de la modif pour pas cher du tout....
Des photos de l'ensemble:
Pour le moment,je vais garder les étriers de frein 4 pistons.Ce aprés midi,j'ai tout demonté,un étrier a les pistons bloqués car pas utilisé depuis un long moment...J'ai un peu galéré pour les sortir mais c'est fait.Aprés nettoyage,ils sont nickels.....
La fourche est plus évolué que celle du VFR avec un réglage de la détente .
Le gros avantage,même dimetre,même entraxe de roue/fourche du coup je n'est même pas à changer mes tés de fourche du VFR,la fourche monte directement dessus.
La roue avant va aller prendre une couleur "OR" et le garde boue "vert".
la fourche va être pougée avec huile neuve,plaquette de frein neuve,les disques ne sont même pas marqués.
Bref,une bonne base pour faire évoluer le train avant du VFR.
Je ferai des photos au fur et à mesure du montage.
Mika
C'est fait j'ai trouvé un avant complet de honda 1000 vtr.Il est nickel,à seulement 10 000 kms pour 0 euro
C'est un collegue qui me l'a donné..la c'est de la modif pour pas cher du tout....
Des photos de l'ensemble:
Pour le moment,je vais garder les étriers de frein 4 pistons.Ce aprés midi,j'ai tout demonté,un étrier a les pistons bloqués car pas utilisé depuis un long moment...J'ai un peu galéré pour les sortir mais c'est fait.Aprés nettoyage,ils sont nickels.....
La fourche est plus évolué que celle du VFR avec un réglage de la détente .
Le gros avantage,même dimetre,même entraxe de roue/fourche du coup je n'est même pas à changer mes tés de fourche du VFR,la fourche monte directement dessus.
La roue avant va aller prendre une couleur "OR" et le garde boue "vert".
la fourche va être pougée avec huile neuve,plaquette de frein neuve,les disques ne sont même pas marqués.
Bref,une bonne base pour faire évoluer le train avant du VFR.
Je ferai des photos au fur et à mesure du montage.
Mika
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Du oup si le T supérieur est le même tu vas pouvoir garder les demis guidon du VFR ?
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Effectivement,je garde tout....c'est du vrai plug en play cette modif.
Mika
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Oui je confirme trop facile
Mais pour une fois que c'est facile,je ne m'en plains pas ........
Avant d'avoir la fourche de vtr,j'ai etudié pour y monter une de 1000 z .Là les modifs...........Même si le look aurait été sympa:fourche inversée....
Mika
Mais pour une fois que c'est facile,je ne m'en plains pas ........
Avant d'avoir la fourche de vtr,j'ai etudié pour y monter une de 1000 z .Là les modifs...........Même si le look aurait été sympa:fourche inversée....
Mika
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Il y en a qui ont du bol de tomber sur le bon Ø la bonne longueur enfin tout qui va du premier coup , pas besoin d'usiner ,de souder ,de fraiser ,çà c'est KOOL .
- dnstouron
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Ah j'avais pas fais attention que c’était pas une inversée
Bon c'est certains elle sera surement mieux que la fourche dépassée du VFR
Concernant le poids de la VTR et du VFR c'est équivalent ?
Je rêve de monter une fourche inversée sur le ZZR juste pour l'esthétique, mais les models compatible en poids à supporter sont limités et faut tout faire usiner T, demis guidon ....
Bon c'est certains elle sera surement mieux que la fourche dépassée du VFR
Concernant le poids de la VTR et du VFR c'est équivalent ?
Je rêve de monter une fourche inversée sur le ZZR juste pour l'esthétique, mais les models compatible en poids à supporter sont limités et faut tout faire usiner T, demis guidon ....
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
pour le poids,il y a vingt kgs de dif entre les deux motos,les 20 sont pour moi.Donc cela ne va pas poser de probleme pour les réglages.
Je confirme pour monter une inversée c'est la grosse modif....Sans compter qu'il faut voir si le cadre va supporter la rigidité de ce type e fourche.J'en connais qui ont eu des surprises........
Michael
Je confirme pour monter une inversée c'est la grosse modif....Sans compter qu'il faut voir si le cadre va supporter la rigidité de ce type e fourche.J'en connais qui ont eu des surprises........
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Ce aprés midi vu qu'il y avait un super soleil sur la région...No je déconne c'était le temps des grenouille j'ai demonté la suspat arriere pour voir dans quel état c'est.Bonne surprise,que se soit les roulement de bras oscillant,que les bielettes qui sont toutes montés sur cage à aiguille enorme ,aucun jeux,aucune marque d'usure,aucune poussiere,rien de rien...
Du coup,j'ai tout regraissé vu que c'était demonté,mais bon cela m'a occupé l'aprés midi car il y avait vraiment aucune raison d'intervenir sur ce point.
J'ai pu voir le montage,c'est du sérieux de chez sérieux.Tout est pensée pour pouvoir démonter:la petite encoche,le petit trou,etc qui permet d'acceder au moindre tete de boulon,du grand art,là je dis honda....
Avant de changer un roulement sur la suspat arrière,il va en falloir des kms
Michael
Du coup,j'ai tout regraissé vu que c'était demonté,mais bon cela m'a occupé l'aprés midi car il y avait vraiment aucune raison d'intervenir sur ce point.
J'ai pu voir le montage,c'est du sérieux de chez sérieux.Tout est pensée pour pouvoir démonter:la petite encoche,le petit trou,etc qui permet d'acceder au moindre tete de boulon,du grand art,là je dis honda....
Avant de changer un roulement sur la suspat arrière,il va en falloir des kms
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
C'est fait j'ai commandé les deux ressorts ohlins pour ma fourche de VTR...
A modif autant y aller pour de bon
Mika
A modif autant y aller pour de bon
Mika
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Tu ne vas plus reconnaître ton VFR après ces modifsMIKA500GPZ a écrit :C'est fait j'ai commandé les deux ressorts ohlins pour ma fourche de VTR...
A modif autant y aller pour de bon
Mika
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
Oui il semblerait que cela la change ++++ vu les retours que je peux lire sur le forum VFR où cette manip est courante...
Tous disent qu'ils ont une autre moto,encore plus collante sur le bitume,plus vive,plus sécurisante surtout en duo.C'est ce que je veux.
Je ne parle même pas du freinage....Un autre univers,pour certain c'est même limite violant avec un maitre cylindre semi radial PR19 comme j'ai actuellement...
A la lecture des divers expériences sur le sujet ,ma modif va bien le faire...
Maintenant je me questione,je vire mon amorto bitubo(qui va trés bien...) pour monter un ohlins.... Oui je sais je suis un grand malade
Mika
Tous disent qu'ils ont une autre moto,encore plus collante sur le bitume,plus vive,plus sécurisante surtout en duo.C'est ce que je veux.
Je ne parle même pas du freinage....Un autre univers,pour certain c'est même limite violant avec un maitre cylindre semi radial PR19 comme j'ai actuellement...
A la lecture des divers expériences sur le sujet ,ma modif va bien le faire...
Maintenant je me questione,je vire mon amorto bitubo(qui va trés bien...) pour monter un ohlins.... Oui je sais je suis un grand malade
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Re: Tout sur ma HONDA 750 vfr
La fourche de vtr est montée sur le vfr.Elle a recu deux ressorts ohlins.La jante est devebue or;le garde boue a recu une livré carbone.
les premiers essais sont très concluant...En fait,rien avoir avec la fourche d'origine et je ne parle même pas du freinage:un autre monde........
les photos:
Comme vous pouvez voir elle a evoluée du coté routière..Exit les bracelets,bonjour,les demi-guidons relevés,bonjour le topcasse,exit le mig(pas compatible avec le top caisse),bonjour le silencieux maison....
Mika
les premiers essais sont très concluant...En fait,rien avoir avec la fourche d'origine et je ne parle même pas du freinage:un autre monde........
les photos:
Comme vous pouvez voir elle a evoluée du coté routière..Exit les bracelets,bonjour,les demi-guidons relevés,bonjour le topcasse,exit le mig(pas compatible avec le top caisse),bonjour le silencieux maison....
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