quelle moto après votre Gipi ??

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !

Y a-t-il une moto après la Gipi ??

sportive ?
91
32%
gros ou piti roadster ?
91
32%
routière ?
67
24%
Basique ?
2
1%
custom ?
5
2%
mob, scoot ou 125 ?
1
0%
changer ??? môa, jamais !!!
25
9%
 
Nombre total de votes : 282
Avatar de l’utilisateur
bzhk10
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : Finistère, Brest
Messages : 455
Inscription : 06 mars 2005, 01:00

quelle moto après votre Gipi ??

04 mai 2005, 10:11

En regardant le trombi, et voyant les nouvelles montures d'Imo et de Ghost (entre autres) je me demandais qu'elles motos pouvaient faire envie aux (ex)gépézistes... dans l'avenir ou pour lesquelles ils ont changé.

J'ai l'impression que les sportives attirent, mais pas forcément. Alors dans mon objectif de changer de moto dans 1 an, je pourrais me faire une idée ! et puis c'est intéressant de connaitre vos nouvelles bécanes.

Par exemple, moi ,ce serait (pour l'instant) une SV 650 pour son bi et en S pour le coté caréné. A mon sens, une bonne petite montée en puissance après la GPZ. :twisted:

A vos sondages !! (c'est la mode en ce moment, ça tombe bien !!) :lol:

Je reprécise : donnez vos avis si vous avez changé, si vous connaissez des gens qui ont changé ou si vous avez des idées de changements un jour...
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
Ch
Chu_Baka

Re: quelle moto après votre Gipi ??

04 mai 2005, 10:51

bzhk10 a écrit : Je reprécise : donnez vos avis si vous avez changé, si vous connaissez des gens qui ont changé ou si vous avez des idées de changements un jour...
en gros dans tous les cas... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : RP
Messages : 446
Inscription : 03 oct. 2004, 23:54

04 mai 2005, 11:48

Je suis passé de la GPZ à la Z750 ! :lol: Gros bonheur !
Z750 powaaaa power
Avatar de l’utilisateur
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : marseille
Messages : 380
Inscription : 04 oct. 2004, 19:42

04 mai 2005, 11:50

alors moi j'ai choisi roadster (et mi sportiveniveau moteur)et je vais essayer de faire court pour vous expliquer.
deja la position de conduite de la gpz ma plu et je me suis dit je resterai en sportive car les virage je les sens mieux je suis beaucou plus en confiance pour pencher.donc voila mon choix s'etai porté sur une zx6r.
la zx 6r: une sportive pur et dur qui envoi grave.mais niveau assure impossible a assuré chez amv car il faut deja un an dassur et jai a peine un an;tan pis une autre fois.

la svs650 :pas mal super position mais alors ca tracte autant que le gpz jai senti un leger mieux mais vraiment pour avoir qq cheveaux en plus une dizaine je crois par rapport au gipi et me laisser deposer par des ptit 600 les boules :evil: .et d'assur c'est tres cher aussi...

la hornet aussi bof ca bouffe enormement d'essence et tout le monde en a une

la fazer dernier model tout le monde l'a et puis bof bof niveau cheveaux
et puis depuis qq jour jai eu la revelation,j'ai craquer jen reve nuit et jour je commence a mettre de coter pour une speed triple de triumph model 2001.c'est pourtant une 900 et je payerai moins cher que pour la 500 gipi.et quoi quon en dise jai craqué et je bougerai plus de mon avis :wink: donc dici qq moi adieu gpz et bonjour triumph.
Image
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
Avatar de l’utilisateur
imothep
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : 95 (Val d'Oise)
Messages : 322
Inscription : 03 oct. 2004, 15:25

04 mai 2005, 12:08

Bah CBR 600 bien sur :D

Plus sérieusement, j'avais pas les moyens de changer de bécane, et le CBR c'est mon frérot qui me l'a vendue, mais je lorgnais deja sur ce type de machines ...

Très honnetement le confort ca très différent quoique des suspensions de meilleure qualité

Et niveau moteur, ca pousse vraiment plus ! Un vrai tue-le-permis !

Mais remonté avec un pneu 160 (au lieu de 180, Grrrr le frérot) c'est tres maniable, que du bonheur
Ex admin ;)
Avatar de l’utilisateur
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 673
Inscription : 03 oct. 2004, 15:12

04 mai 2005, 12:22

Ben moi je suis passer du 500 gpz au 1200 Bandit :D et........je ne reviendrais jamais en arriere, je me demande même ce que je vais prendre après :? haya,1300cb,1400 gsx,1000 multistrada,bmw??? oulouuuuu ça fait beaucoup de futur essais ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : courcouronnes (91)
Messages : 314
Inscription : 24 janv. 2005, 01:00

04 mai 2005, 13:00

Je compte bien passer au 800 VFR d'ici 1 an.
Il me faut une bécane confortable et trés fiable, qui puisse rouler sans trop forcer.
J'aimerais bien trouver un modèle 98 ou 2000 (restylage magnifique).
En attendant je profite un maximum de mon gipi.
Que la force soit avec nous!
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 596
Inscription : 03 oct. 2004, 17:25

04 mai 2005, 13:24

Perso j'ai fais GPZ :arrow: Sv carbu, et s'est un autre monde.
14Cv de plus, 2 mètres kilos qui se rajoutent, 20 kilos de moins, une partie cycle deux crans au dessus, bref un pure bonheur dans les virolos, de quoi atomiser tout ce qui roule, et encore plus quand j'ai monté la ligne rachingueuh dessus. (Qui permet en gros de récupérer un max de patate jusqu'a la zone rouge.)

Après pour comparer je dirais que la partie cycle du Sv demande un peu plus de doigté que celle du GPZ, la moto est beaucoup plus réactive moi ca m'a pas mal surpris, l'avantage s'est que les trajos se referment d'un clignement d'oeil, l'inconvéniant s'est que la moto semble moins naturelle.

Coté moteur rien à voir, le Sv n'as ni d'allonge ni d'inertie, il part dans les tours en un rien de temps, ça fait bizarre lors des dépassements (a l'inverse des 4 pattes, il faut monter un rapport avant de dépasser :lol: ), l'avantage s'est que la moto est très alerte des le ralenti, l'inconvéniant s'est qu'en ligne droite on joue souvent du selecteur a cause de l'étouffement passé 9 000 tours (le minimum syndicale :arrow: un pot libre pour garder du souffle).

Autre inconvéniant s'est que la 6 tire un peu long comparée aux autres vitesses (ben oui, une moto qui prend pas 200 s'est d'la merde aujourd'hui... :?) s'est bien pour faire du prout prout et rien consommer (261km avec 12L! Hein Pascal, avec 12 litres :mrgreen:), mais quand on se retrouve en 6 pour faire un dépassement aux alentours de 5 000, on trouve le temps long.

Sinon, que du bonheur, ce serait à refaire je reprendrais la même, dans mon cas s'était la moto idéale pour prendre de la bouteille, avec deux fois rien (- une dent au PSB et de l'huile plus virile dans la fourche) on peut s'amuser comme un petit fou, arsouille, enroulage de cable, ville, un peut de duo le tout pour pas chère. (Sauf la mienne, elle consommait du pneus :lol: )

Et pour ceux qui pensent qu'on s'fait laminer par les 4 pattoune, demandez à Pascal si j'étais si ridicule que ça en reprise façe a son B12 ;-)
Avatar de l’utilisateur
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Amiens (80)
Messages : 143
Inscription : 18 avr. 2005, 02:00

04 mai 2005, 13:42

la prochaine ça sera une Z750 :D

enfin .... le temps de partager la vie de ma gipie jusque 100.000 bornes ils en feront plus des Z750 à tous les coups... :?

je troue que c'est un bon plan cette Z ! pas de carénage => tu tartines pas comme un porc longtemps (meme avec le muscu power tu souffres) et elle a une bien jolie petite gueule ! :D

ma cop' aime pas mais j'aime pas la zzr600 qu'elle veut non plus alors :lol: de toute manière je la pourrirais qd meme na ! :roll:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Avatar de l’utilisateur
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Messages : 673
Inscription : 03 oct. 2004, 15:12

04 mai 2005, 13:49

miko qui ce la pete avec ca future moto a écrit : (261km avec 12L! Hein Pascal, avec 12 litres ),
Oui hein ben heu.........pffffffffffffffffffff :?
miko qui mitonne a écrit :Et pour ceux qui pensent qu'on s'fait laminer par les 4 pattoune, demandez à Pascal si j'étais si ridicule que ça en reprise façe a son B12

Atta j'etait en 4eme et toi en 2eme c'est pas du jeu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Pibrac (31)
Messages : 250
Inscription : 04 oct. 2004, 09:42

04 mai 2005, 14:04

la prochaine sera surement un VFR 750, pas trop cher, assez ancien avec des km mais le moteur est increvable.
Ce sera quand je ferai plus de km/jour mais surtout moins de ville.

euh ......... sportive ou routière ???
Dernière modification par loulou64 le 04 mai 2005, 14:06, modifié 1 fois.
Adishatz,
RV.
Mikorones
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Messages : 596
Inscription : 03 oct. 2004, 17:25

04 mai 2005, 14:04

sbpascal la mauvaise foi a écrit : Atta j'etait en 4eme et toi en 2eme c'est pas du jeu :mrgreen:
Je parle du teste ou tu étais sur ta bonne vitesse, pas celui ou je t'ai entérré, j'me doute bien que quand tu es en 5 s'est pas très équitable! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Fontenay - 94
Messages : 253
Inscription : 29 nov. 2004, 01:00

04 mai 2005, 15:02

Moi c'est tout le contraire de Nico13 !!!
Je me vois plus sur un FZ6 (le naked, pas le fazer), Hornet 600, SV650 nouveau modèle, Z750 ou alors, si vraiment j'ai de la thune derriere, parce qu'il faut l'entretenir le bébé : mostro (mais je sais pas encore quelle cylindrée, ca change tout le temps chez ducati).

Après se pose le choix cornélien du twin moins puissant du SV ou du 4 cylindres puissant des FZ6, Hornet et Z750 (peut etre plus celui du Z750 qui ne nécessite, d'après ce que j'ai lu, pas d'être haut dans les tours pour faire le bonheur de son pilote et répondre à la moindre solicitation, contrairement aux 2 autres).

Mais je verrai ca en temps et en heure, pour l'instant c'est au moins 2 ans de GPZ, le temps d'avoir un travail stable sous le coude et surtout de se faire un max d'expérience, à la fois pour maitriser les petits monstres dont que je viens de vous parler, et aussi pour que l'assurance retire un peu la main qu'elle a dans mon portefeuille...
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2084
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

04 mai 2005, 15:07

je sais pas encore.
mais ce qui est sur c'est que je vais garder mon gipi encore 2/3 ans quitte à le finir.
dès mes etudes terminées un job correct trouvé , je fais comme Gannick je fais peter la moto neuve !!!! 8)
no
nosoucy

04 mai 2005, 17:29

Ben pour le momment un an ou deux avec le gipi puis ensuite je pense partir sur un buell. un amis a mon pere a la derniere firebolt ben je les testé quand passager sa envoie velu en acceleration. Puis j'ai fait un tour ds leur concession sur marseille et il fond de super offres raisonable facon de parlé qd meme.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Contact :
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

04 mai 2005, 19:52

Bah moi,
Je me voit bien sur une sportive ( car je prefere la position de conduite, je trouve cela plus precis... d'ailleurs je n'arrive pas a aimer la position trop haute des demi-bracelets gipi ) :twisted:
Le seul truc c'est qu'il faut finir les deux ans de 34 ch... j'avait bien aime le 636, j"ai ete longtemps sds sur ce brelon et c'est le pied !! :D . Mais lors d'une ballade j'ai pu l'essayer ainsi qu'un zx9 et cette sportive plus polyvalante me conviendrai plus en fait ( cela doit permettre de ne pas tirer dedant trop souvent :roll: )
Bref niveau entretien c po trop la meme choses mais la vie active arrive a grands pas 8)

@+ sur les routes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Contact :
Localisation : RP
Messages : 446
Inscription : 03 oct. 2004, 23:54

04 mai 2005, 20:00

Moi après la Z750 je me verrais bien sur une Buell XB12S. J'en ai essayé une et c'est génial comme moto...
Z750 powaaaa power
Avatar de l’utilisateur
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : ex 77 / new 95
Messages : 260
Inscription : 09 févr. 2005, 01:00

04 mai 2005, 23:06

Depuis l'arrivée du bb, je suis coincé sur le Gipi ! Sinon je me retournerai soit vers un VFR ou alors un Z750 (en S je pense).

Mais bon, je ne sais vraiment pas quand
jo
joub

05 mai 2005, 02:07

aaah un VFR, ca m'a l'air pas mal pour moi...
par contre tu hesites avec la kawa, c'est pas vraiment la meme categorie !
perso une ch'tite fazer toute carrenee ca le fait, en gris foncee elle est trop belle avec ses petits pots pour tenir chaud au fesses du passager...
Go
Goldorak

05 mai 2005, 02:39

Moi j'aimerai changer dans 1an, soit pour un svs650 ou z750 ou hornet600.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 195 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 194 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.