En regardant le trombi, et voyant les nouvelles montures d'Imo et de Ghost (entre autres) je me demandais qu'elles motos pouvaient faire envie aux (ex)gépézistes... dans l'avenir ou pour lesquelles ils ont changé.
J'ai l'impression que les sportives attirent, mais pas forcément. Alors dans mon objectif de changer de moto dans 1 an, je pourrais me faire une idée ! et puis c'est intéressant de connaitre vos nouvelles bécanes.
Par exemple, moi ,ce serait (pour l'instant) une SV 650 pour son bi et en S pour le coté caréné. A mon sens, une bonne petite montée en puissance après la GPZ.
A vos sondages !! (c'est la mode en ce moment, ça tombe bien !!)
Je reprécise : donnez vos avis si vous avez changé, si vous connaissez des gens qui ont changé ou si vous avez des idées de changements un jour...
quelle moto après votre Gipi ??
- bzhk10
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quelle moto après votre Gipi ??
Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
-
Ch
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Re: quelle moto après votre Gipi ??
en gros dans tous les cas...bzhk10 a écrit : Je reprécise : donnez vos avis si vous avez changé, si vous connaissez des gens qui ont changé ou si vous avez des idées de changements un jour...
- Gannick
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- nico 13
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alors moi j'ai choisi roadster (et mi sportiveniveau moteur)et je vais essayer de faire court pour vous expliquer.
deja la position de conduite de la gpz ma plu et je me suis dit je resterai en sportive car les virage je les sens mieux je suis beaucou plus en confiance pour pencher.donc voila mon choix s'etai porté sur une zx6r.
la zx 6r: une sportive pur et dur qui envoi grave.mais niveau assure impossible a assuré chez amv car il faut deja un an dassur et jai a peine un an;tan pis une autre fois.
la svs650 :pas mal super position mais alors ca tracte autant que le gpz jai senti un leger mieux mais vraiment pour avoir qq cheveaux en plus une dizaine je crois par rapport au gipi et me laisser deposer par des ptit 600 les boules .et d'assur c'est tres cher aussi...
la hornet aussi bof ca bouffe enormement d'essence et tout le monde en a une
la fazer dernier model tout le monde l'a et puis bof bof niveau cheveaux
et puis depuis qq jour jai eu la revelation,j'ai craquer jen reve nuit et jour je commence a mettre de coter pour une speed triple de triumph model 2001.c'est pourtant une 900 et je payerai moins cher que pour la 500 gipi.et quoi quon en dise jai craqué et je bougerai plus de mon avis donc dici qq moi adieu gpz et bonjour triumph.
deja la position de conduite de la gpz ma plu et je me suis dit je resterai en sportive car les virage je les sens mieux je suis beaucou plus en confiance pour pencher.donc voila mon choix s'etai porté sur une zx6r.
la zx 6r: une sportive pur et dur qui envoi grave.mais niveau assure impossible a assuré chez amv car il faut deja un an dassur et jai a peine un an;tan pis une autre fois.
la svs650 :pas mal super position mais alors ca tracte autant que le gpz jai senti un leger mieux mais vraiment pour avoir qq cheveaux en plus une dizaine je crois par rapport au gipi et me laisser deposer par des ptit 600 les boules .et d'assur c'est tres cher aussi...
la hornet aussi bof ca bouffe enormement d'essence et tout le monde en a une
la fazer dernier model tout le monde l'a et puis bof bof niveau cheveaux
et puis depuis qq jour jai eu la revelation,j'ai craquer jen reve nuit et jour je commence a mettre de coter pour une speed triple de triumph model 2001.c'est pourtant une 900 et je payerai moins cher que pour la 500 gipi.et quoi quon en dise jai craqué et je bougerai plus de mon avis donc dici qq moi adieu gpz et bonjour triumph.
on a qu'une vie alors profitons en un max
- imothep
- Gipi l'aspi
- Localisation : 95 (Val d'Oise)
Message
Bah CBR 600 bien sur
Plus sérieusement, j'avais pas les moyens de changer de bécane, et le CBR c'est mon frérot qui me l'a vendue, mais je lorgnais deja sur ce type de machines ...
Très honnetement le confort ca très différent quoique des suspensions de meilleure qualité
Et niveau moteur, ca pousse vraiment plus ! Un vrai tue-le-permis !
Mais remonté avec un pneu 160 (au lieu de 180, Grrrr le frérot) c'est tres maniable, que du bonheur
Plus sérieusement, j'avais pas les moyens de changer de bécane, et le CBR c'est mon frérot qui me l'a vendue, mais je lorgnais deja sur ce type de machines ...
Très honnetement le confort ca très différent quoique des suspensions de meilleure qualité
Et niveau moteur, ca pousse vraiment plus ! Un vrai tue-le-permis !
Mais remonté avec un pneu 160 (au lieu de 180, Grrrr le frérot) c'est tres maniable, que du bonheur
Ex admin
- sigkiller
- Gipi l'aspi
- Localisation : courcouronnes (91)
Message
Je compte bien passer au 800 VFR d'ici 1 an.
Il me faut une bécane confortable et trés fiable, qui puisse rouler sans trop forcer.
J'aimerais bien trouver un modèle 98 ou 2000 (restylage magnifique).
En attendant je profite un maximum de mon gipi.
Il me faut une bécane confortable et trés fiable, qui puisse rouler sans trop forcer.
J'aimerais bien trouver un modèle 98 ou 2000 (restylage magnifique).
En attendant je profite un maximum de mon gipi.
Que la force soit avec nous!
- Mikorones
- Essoreur de poignée
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Perso j'ai fais GPZ Sv carbu, et s'est un autre monde.
14Cv de plus, 2 mètres kilos qui se rajoutent, 20 kilos de moins, une partie cycle deux crans au dessus, bref un pure bonheur dans les virolos, de quoi atomiser tout ce qui roule, et encore plus quand j'ai monté la ligne rachingueuh dessus. (Qui permet en gros de récupérer un max de patate jusqu'a la zone rouge.)
Après pour comparer je dirais que la partie cycle du Sv demande un peu plus de doigté que celle du GPZ, la moto est beaucoup plus réactive moi ca m'a pas mal surpris, l'avantage s'est que les trajos se referment d'un clignement d'oeil, l'inconvéniant s'est que la moto semble moins naturelle.
Coté moteur rien à voir, le Sv n'as ni d'allonge ni d'inertie, il part dans les tours en un rien de temps, ça fait bizarre lors des dépassements (a l'inverse des 4 pattes, il faut monter un rapport avant de dépasser ), l'avantage s'est que la moto est très alerte des le ralenti, l'inconvéniant s'est qu'en ligne droite on joue souvent du selecteur a cause de l'étouffement passé 9 000 tours (le minimum syndicale un pot libre pour garder du souffle).
Autre inconvéniant s'est que la 6 tire un peu long comparée aux autres vitesses (ben oui, une moto qui prend pas 200 s'est d'la merde aujourd'hui... ) s'est bien pour faire du prout prout et rien consommer (261km avec 12L! Hein Pascal, avec 12 litres ), mais quand on se retrouve en 6 pour faire un dépassement aux alentours de 5 000, on trouve le temps long.
Sinon, que du bonheur, ce serait à refaire je reprendrais la même, dans mon cas s'était la moto idéale pour prendre de la bouteille, avec deux fois rien (- une dent au PSB et de l'huile plus virile dans la fourche) on peut s'amuser comme un petit fou, arsouille, enroulage de cable, ville, un peut de duo le tout pour pas chère. (Sauf la mienne, elle consommait du pneus )
Et pour ceux qui pensent qu'on s'fait laminer par les 4 pattoune, demandez à Pascal si j'étais si ridicule que ça en reprise façe a son B12
14Cv de plus, 2 mètres kilos qui se rajoutent, 20 kilos de moins, une partie cycle deux crans au dessus, bref un pure bonheur dans les virolos, de quoi atomiser tout ce qui roule, et encore plus quand j'ai monté la ligne rachingueuh dessus. (Qui permet en gros de récupérer un max de patate jusqu'a la zone rouge.)
Après pour comparer je dirais que la partie cycle du Sv demande un peu plus de doigté que celle du GPZ, la moto est beaucoup plus réactive moi ca m'a pas mal surpris, l'avantage s'est que les trajos se referment d'un clignement d'oeil, l'inconvéniant s'est que la moto semble moins naturelle.
Coté moteur rien à voir, le Sv n'as ni d'allonge ni d'inertie, il part dans les tours en un rien de temps, ça fait bizarre lors des dépassements (a l'inverse des 4 pattes, il faut monter un rapport avant de dépasser ), l'avantage s'est que la moto est très alerte des le ralenti, l'inconvéniant s'est qu'en ligne droite on joue souvent du selecteur a cause de l'étouffement passé 9 000 tours (le minimum syndicale un pot libre pour garder du souffle).
Autre inconvéniant s'est que la 6 tire un peu long comparée aux autres vitesses (ben oui, une moto qui prend pas 200 s'est d'la merde aujourd'hui... ) s'est bien pour faire du prout prout et rien consommer (261km avec 12L! Hein Pascal, avec 12 litres ), mais quand on se retrouve en 6 pour faire un dépassement aux alentours de 5 000, on trouve le temps long.
Sinon, que du bonheur, ce serait à refaire je reprendrais la même, dans mon cas s'était la moto idéale pour prendre de la bouteille, avec deux fois rien (- une dent au PSB et de l'huile plus virile dans la fourche) on peut s'amuser comme un petit fou, arsouille, enroulage de cable, ville, un peut de duo le tout pour pas chère. (Sauf la mienne, elle consommait du pneus )
Et pour ceux qui pensent qu'on s'fait laminer par les 4 pattoune, demandez à Pascal si j'étais si ridicule que ça en reprise façe a son B12
- prince
- Pilote confirmé !
- Localisation : Amiens (80)
Message
la prochaine ça sera une Z750
enfin .... le temps de partager la vie de ma gipie jusque 100.000 bornes ils en feront plus des Z750 à tous les coups...
je troue que c'est un bon plan cette Z ! pas de carénage => tu tartines pas comme un porc longtemps (meme avec le muscu power tu souffres) et elle a une bien jolie petite gueule !
ma cop' aime pas mais j'aime pas la zzr600 qu'elle veut non plus alors de toute manière je la pourrirais qd meme na !
enfin .... le temps de partager la vie de ma gipie jusque 100.000 bornes ils en feront plus des Z750 à tous les coups...
je troue que c'est un bon plan cette Z ! pas de carénage => tu tartines pas comme un porc longtemps (meme avec le muscu power tu souffres) et elle a une bien jolie petite gueule !
ma cop' aime pas mais j'aime pas la zzr600 qu'elle veut non plus alors de toute manière je la pourrirais qd meme na !
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider
Road Rally Kawette rider
- sbpascal
- Ed'Bracame Team racing
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Oui hein ben heu.........pffffffffffffffffffffmiko qui ce la pete avec ca future moto a écrit : (261km avec 12L! Hein Pascal, avec 12 litres ),
Atta j'etait en 4eme et toi en 2eme c'est pas du jeumiko qui mitonne a écrit :Et pour ceux qui pensent qu'on s'fait laminer par les 4 pattoune, demandez à Pascal si j'étais si ridicule que ça en reprise façe a son B12
- loulou64
- Arsouilleur pro
- Localisation : Pibrac (31)
Message
la prochaine sera surement un VFR 750, pas trop cher, assez ancien avec des km mais le moteur est increvable.
Ce sera quand je ferai plus de km/jour mais surtout moins de ville.
euh ......... sportive ou routière ???
Ce sera quand je ferai plus de km/jour mais surtout moins de ville.
euh ......... sportive ou routière ???
Dernière modification par loulou64 le 04 mai 2005, 14:06, modifié 1 fois.
Adishatz,
RV.
RV.
- docalex
- Arsouilleur pro
- Localisation : Fontenay - 94
Message
Moi c'est tout le contraire de Nico13 !!!
Je me vois plus sur un FZ6 (le naked, pas le fazer), Hornet 600, SV650 nouveau modèle, Z750 ou alors, si vraiment j'ai de la thune derriere, parce qu'il faut l'entretenir le bébé : mostro (mais je sais pas encore quelle cylindrée, ca change tout le temps chez ducati).
Après se pose le choix cornélien du twin moins puissant du SV ou du 4 cylindres puissant des FZ6, Hornet et Z750 (peut etre plus celui du Z750 qui ne nécessite, d'après ce que j'ai lu, pas d'être haut dans les tours pour faire le bonheur de son pilote et répondre à la moindre solicitation, contrairement aux 2 autres).
Mais je verrai ca en temps et en heure, pour l'instant c'est au moins 2 ans de GPZ, le temps d'avoir un travail stable sous le coude et surtout de se faire un max d'expérience, à la fois pour maitriser les petits monstres dont que je viens de vous parler, et aussi pour que l'assurance retire un peu la main qu'elle a dans mon portefeuille...
Je me vois plus sur un FZ6 (le naked, pas le fazer), Hornet 600, SV650 nouveau modèle, Z750 ou alors, si vraiment j'ai de la thune derriere, parce qu'il faut l'entretenir le bébé : mostro (mais je sais pas encore quelle cylindrée, ca change tout le temps chez ducati).
Après se pose le choix cornélien du twin moins puissant du SV ou du 4 cylindres puissant des FZ6, Hornet et Z750 (peut etre plus celui du Z750 qui ne nécessite, d'après ce que j'ai lu, pas d'être haut dans les tours pour faire le bonheur de son pilote et répondre à la moindre solicitation, contrairement aux 2 autres).
Mais je verrai ca en temps et en heure, pour l'instant c'est au moins 2 ans de GPZ, le temps d'avoir un travail stable sous le coude et surtout de se faire un max d'expérience, à la fois pour maitriser les petits monstres dont que je viens de vous parler, et aussi pour que l'assurance retire un peu la main qu'elle a dans mon portefeuille...
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Contact :
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
je sais pas encore.
mais ce qui est sur c'est que je vais garder mon gipi encore 2/3 ans quitte à le finir.
dès mes etudes terminées un job correct trouvé , je fais comme Gannick je fais peter la moto neuve !!!!
mais ce qui est sur c'est que je vais garder mon gipi encore 2/3 ans quitte à le finir.
dès mes etudes terminées un job correct trouvé , je fais comme Gannick je fais peter la moto neuve !!!!
-
no
Message
Ben pour le momment un an ou deux avec le gipi puis ensuite je pense partir sur un buell. un amis a mon pere a la derniere firebolt ben je les testé quand passager sa envoie velu en acceleration. Puis j'ai fait un tour ds leur concession sur marseille et il fond de super offres raisonable facon de parlé qd meme.
- Petrus
- Ed'Bracame Team racing
- Contact :
- Localisation : La ville rose
Message
Bah moi,
Je me voit bien sur une sportive ( car je prefere la position de conduite, je trouve cela plus precis... d'ailleurs je n'arrive pas a aimer la position trop haute des demi-bracelets gipi )
Le seul truc c'est qu'il faut finir les deux ans de 34 ch... j'avait bien aime le 636, j"ai ete longtemps sds sur ce brelon et c'est le pied !! . Mais lors d'une ballade j'ai pu l'essayer ainsi qu'un zx9 et cette sportive plus polyvalante me conviendrai plus en fait ( cela doit permettre de ne pas tirer dedant trop souvent )
Bref niveau entretien c po trop la meme choses mais la vie active arrive a grands pas
@+ sur les routes
Je me voit bien sur une sportive ( car je prefere la position de conduite, je trouve cela plus precis... d'ailleurs je n'arrive pas a aimer la position trop haute des demi-bracelets gipi )
Le seul truc c'est qu'il faut finir les deux ans de 34 ch... j'avait bien aime le 636, j"ai ete longtemps sds sur ce brelon et c'est le pied !! . Mais lors d'une ballade j'ai pu l'essayer ainsi qu'un zx9 et cette sportive plus polyvalante me conviendrai plus en fait ( cela doit permettre de ne pas tirer dedant trop souvent )
Bref niveau entretien c po trop la meme choses mais la vie active arrive a grands pas
@+ sur les routes