ma nouvelle brele

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
mathieu1806
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Moto(s) : Fz6 gt 2005
Signe particulier : Jeune con :-)
Localisation : Valenton
Messages : 116
Inscription : 16 juin 2013, 12:55

ma nouvelle brele

08 janv. 2014, 02:56

Bon j'imagine que je suis pas le 1er a faire un compte rendu sur cette machine, mais voilà je viens de craquer le ptit cochon et de m'offrir une SV 650 modèle barbue.

La moto en elle même, je la connaissais bien puisque c'était celle de mon meilleur ami.

Alors c'est un modèle tout nu sauf que il y a eu des petites modifications. Déjà pour avoir essayé un modèle N classique je doit dire que la position d'origine quand t'es plus grand que passe partout, bah ça passe pas. Le réservoir gêne et tu te bouffe tout le vent dans la gueule. Seulement là, elle a des bracelets et des commandes reculées et je peut vous dire que ça change la vie. Les genoux epousent parfaitement le réservoir et les commandes tombes toutes seules sous les pieds. Bref, un vrai régal. (Sans compter la boite qui est d'une douceur à toute épreuve.)

Je trouve le moteur vraiment sympa, il reprend super bas dans les tours et peut se conduire en mode lopette sans soucis. Et si toi aussi t'aime envoyer le pâté, ça tombe bien, la belle n'attend que ça. Un peu comme une donzelle pas fraiche qui sort de boite et qui n'attend que de se faire prendre sauvagement sur le capot d'une Twingo :p

Bon part contre, pas que des avantages. Du côté des défauts, je trouve que la moto se tortille un peu en courbe rapide. L'amorto arrière est une vrai daube mais ça c'est un fait connu. Sauf que couplé a une fourche ultra molle, t'as l'impression d'être assis sur une guimauve.
Autre point noir : la consommation, déjà t'as que 13.5l avant la réserve et en roulant comme mémé tu bouffe 6l au 100. Si tu veut conduire comme un djeunz en trop plein d'hormones, tu fini a la pompe après 130 bornes. Ça change de ma gpz avec laquelle je montait des fois a 300 bornes avant le plein.

Donc pour résumer par rapport a la gpz :

J'ai aimé :
-le moteur super coupleux
-la position plus sportive avec les équipement de la S
-avoir de la place sous la selle
-la boite de vitesse super douce
-avoir enfin une bécane qui freine vraiment

J'ai pas aimé :
-les suspensions merdique
-l'autonomie très réduite
-ne pas avoir de béquille centrale

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 191 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.