Petit Test ZX10 R 2011

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Avatar de l’utilisateur
telepat
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : 500 GpZ 1995 post/pré\ZZR 600E 2000
Signe particulier : yop café !
Localisation : Beziers, le sud!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages : 1174
Inscription : 27 févr. 2012, 08:27

Petit Test ZX10 R 2011

18 févr. 2014, 15:23

Le w end dernier je suis parti en espagne avec mon petit zzr, en compagnie d'un nouvel ami et son Zx10.
j'ai réussi à suivre malgré la grosse différence de couple notamment entre les virages qui m'ont obligé a rester un peu haut en tour.
Sur le retour, il me propose le guidon!! comment dire non..
la machine est full, donc 180 cv, mon appréhension venait de la gestion des gazs. Finalement aucun souci de ce côté là..
j'ai roulé 50 bornes, donc ce n'est pas un gros test, mais qui pour un des rouleurs tranquilles comme moi est assez probant.
Comme j'avais pu voir en étant derrière, le couple est phénoménal, ça repart de trés bas, sur n'importe quel rapport.
Les premiers freinages ont été brutaux, rien à voir avec le zzr!! qui pourtant n'est pas mauvais.
Le plus hard, est la position très en avant, les poignets souffrent, et cette position déja tête dans la bulle fait qu'on est peu sensible au vent relatif, les poignets sont peu soulagés.
La machine est réglée pour 85 kgs, moi et mes 55, avons été mis à mâl avec la dureté de l'ensemble.
Par contre la précision est impressionnante, et la sortie de selle est quasi naturelle en courbe, déjà parce que sinon ça ne tourne pas..lol, et je pense aussi que la position fait que ça devient naturel, sur le zzr, je n’étais jamais sorti comme ça, ni couché autant la machine.
Le danger vient de cela je pense, j'ai augmenté le rythme au fur et à mesure des courbes que je connais pas mal sur ce tracé, en passant bien plus fort qu'avec le zzr. Etant un "vieux", j'ai su me raisonner et ne pas tenter plus rapide. En passant Perpignan, la tramontane de travers nous a sortie 2 fois de la route, j'ai récupéré mon fauteuil roulant!!! quel confort...lol.
Conclusion pour un motard lambda, cette machine est une tuerie, mais pas du tout adaptée à notre utilisation ballade, petite arsouille..elle est épuisante, ne pardonne pas les erreurs..
Image Respecte ton moteur sinon... rapidement tu fais de la salade de soupapes au coulis de piston.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 201 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 199 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.