Et voilà ! Malgré les tentatives de réanimation la XT continue de me prendre du temps et du fric dans le vide ,du coup, craquage de slip.
Un nouveau mono au gros cœur dans le garage...
Un K comme Kawasaki, ou pas...
En avril, ne te découvre pas d'un fil, et pour ne pas attraper un rhume, je mange de la vitamine C...
Mon PoumPoum !
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Un Ktm exC
une autre monde tu vas te sentir poussé des ailes
Amuse toi bien, oui désolé j'ai vite compris ta devinette
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Re: Mon PoumPoum !
Vous êtes à côté les mecs ... moi je sais donc je donnerai rien mais pas ça :p
En tout cas Féloche Remy, c'est une super machine dommage que j'ai pas été dans le coin au moment ou tu passais à côté de la maison
En tout cas Féloche Remy, c'est une super machine dommage que j'ai pas été dans le coin au moment ou tu passais à côté de la maison
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
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Re: Mon PoumPoum !
J'ai donné un indice sur la marque et un indice sur le modèle. Avec le XT comme 3eme indice, la déduction est possible
Ce n'est que partie remise Drake
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Re: Mon PoumPoum !
ca va changer du xt, tu peu te lancer sans problème dans de l'enduro soft avec ca
ou te faire de bon road trip TT
ou te faire de bon road trip TT
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Re: Mon PoumPoum !
Si tu cherche un truc sympa, économique, fiable pour allez faire le gland dans les chemins, prend un DRZ 400.
- Drake62
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Re: Mon PoumPoum !
Dans les mêmes tarifs je prendrais plutôt une 300 Gasgas :p
Vive les cylindres à trous
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Re: Mon PoumPoum 2 !
Tu crois pas que t'en as déjà fait assez ?
Alors, présentation sommaire de la bête. L'acquisition résulte d'une lassitude à bricoler la vieille, l'envie de rouler et l'appel du changement, catalysé par le gars du dessus, l'espèce d'infidèle qui change de brêle tous les quatre matins.
Au début je cherchais un XTZ 660, plus routier, et puis j'ai finalement troqué le confort contre le fun à cause de (ou grâce à) certains ^^
Au retour du Nooooooord.
Un gros mono de 660cc et 63cv, dans les 140kg avec le plein. Contrairement à l'appellation (690 Enduro) ça n'en est pas une, juste un trail avec de la pêche
L'allonge est étonnante, ça ne consomme pas tant que ça, entre 4,5 et 5,1L pour l'instant. Quel plaisir de se faire catapulter à chaque vissage de poignée, surtout en mode hard.
Pas trop de risque de se faire flasher sur autoroute car dépasser le 130km/h pendant longtemps est assez ennuyeux, je préfère un 110 tranquille. (Et là je pense à la GPZ avec laquelle on se cale à 160 sans forcer, comme quoi on est jamais content.)
La moto n'incite donc pas à rouler vite longtemps. Sans surprise les départementales, les virages et les routes défoncées sont son terrain de jeu, en plus des chemins (secs vu les pneu actuels).
Je prends aussi du plaisir à tranquille, pour ça le mode standard est conseillé car moins brutal.
J'ai essayé le mode 1 (48cv je crois), efficace pour rouler doucement mais agaçant car il faut trop tourner la poignée pour avancer, surtout au démarrage où j'ai failli caler. En chemin par contre c'est agréable pour ne pas se faire peur même si le manque de peps oblige à changer de rapport à des moments par toujours opportuns. (Le mode standard est tout de même suffisamment doux pour du chemin sec.)
Plusieurs options installées par le précédent propriétaire: réhausse de guidon (top pour rouler debout, et position pépère assis), élargisseur de béquille (rien à voir avec mon... euh enfin voyez), un système de fixation pour les valoches, des reposes pied larges, un saut de vent, un système pour éviter que des saletés aillent dans le réservoir au moment de faire le plein (une réhausse de l'orifice de remplissage en fait). Enfin une bielette de surbaissement fait gagner -3cm et permet de mettre la pointe des 2 pieds au sol.
Un silencieux pour gagner en poids + son sympa pas trop fort. Un kit plastique pour éviter le orange voyant (Je passe du côté de la force orange, mais pas trop quand même).
J'y mettrai peut-être un swich au guidon pour changer de cartographie plus facilement (sinon la molette est sous la selle). Peut-être aussi les phares led présents sur la GPZ. Et de quoi protéger les carters moteur.
Voilà, gros jouet qui peut quand même servir au quotidien. L'idée étant d'aller mettre ses roues sur pistes pour des petits périples hors route.
Alors, présentation sommaire de la bête. L'acquisition résulte d'une lassitude à bricoler la vieille, l'envie de rouler et l'appel du changement, catalysé par le gars du dessus, l'espèce d'infidèle qui change de brêle tous les quatre matins.
Au début je cherchais un XTZ 660, plus routier, et puis j'ai finalement troqué le confort contre le fun à cause de (ou grâce à) certains ^^
Au retour du Nooooooord.
Un gros mono de 660cc et 63cv, dans les 140kg avec le plein. Contrairement à l'appellation (690 Enduro) ça n'en est pas une, juste un trail avec de la pêche
L'allonge est étonnante, ça ne consomme pas tant que ça, entre 4,5 et 5,1L pour l'instant. Quel plaisir de se faire catapulter à chaque vissage de poignée, surtout en mode hard.
Pas trop de risque de se faire flasher sur autoroute car dépasser le 130km/h pendant longtemps est assez ennuyeux, je préfère un 110 tranquille. (Et là je pense à la GPZ avec laquelle on se cale à 160 sans forcer, comme quoi on est jamais content.)
La moto n'incite donc pas à rouler vite longtemps. Sans surprise les départementales, les virages et les routes défoncées sont son terrain de jeu, en plus des chemins (secs vu les pneu actuels).
Je prends aussi du plaisir à tranquille, pour ça le mode standard est conseillé car moins brutal.
J'ai essayé le mode 1 (48cv je crois), efficace pour rouler doucement mais agaçant car il faut trop tourner la poignée pour avancer, surtout au démarrage où j'ai failli caler. En chemin par contre c'est agréable pour ne pas se faire peur même si le manque de peps oblige à changer de rapport à des moments par toujours opportuns. (Le mode standard est tout de même suffisamment doux pour du chemin sec.)
Plusieurs options installées par le précédent propriétaire: réhausse de guidon (top pour rouler debout, et position pépère assis), élargisseur de béquille (rien à voir avec mon... euh enfin voyez), un système de fixation pour les valoches, des reposes pied larges, un saut de vent, un système pour éviter que des saletés aillent dans le réservoir au moment de faire le plein (une réhausse de l'orifice de remplissage en fait). Enfin une bielette de surbaissement fait gagner -3cm et permet de mettre la pointe des 2 pieds au sol.
Un silencieux pour gagner en poids + son sympa pas trop fort. Un kit plastique pour éviter le orange voyant (Je passe du côté de la force orange, mais pas trop quand même).
J'y mettrai peut-être un swich au guidon pour changer de cartographie plus facilement (sinon la molette est sous la selle). Peut-être aussi les phares led présents sur la GPZ. Et de quoi protéger les carters moteur.
Voilà, gros jouet qui peut quand même servir au quotidien. L'idée étant d'aller mettre ses roues sur pistes pour des petits périples hors route.
- nenedemars
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Re: Mon PoumPoum !
belle nouvelle acquisition .
tu compte lui apprendre a nager , comme ton premier poum poum ?
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- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Pour l'instant j'ai des scrupules mais qui sait un jour dans le feu de l'action...
- verdure
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Re: Mon PoumPoum !
Ahah alors t'as vu que t'es un homme heureux en KTM !! :p
une XTZ c'est la déprime :p
Je te dis dans 2 ans, t'as une 690 SMC R, et une 300 Gasgas :p
une XTZ c'est la déprime :p
Je te dis dans 2 ans, t'as une 690 SMC R, et une 300 Gasgas :p
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Et voilà ça recommence...
J'avoue j'ai pris à droite. Par contre je me suis fait avoir ensuite, j'avais oublié que certaines flaques pouvaient être profondes... au top les suspensions mais le caleçon était humide après, et pas seulement à cause de la peur
Petite boucle samedi Etretat - Le Crotoy - le ch'nord, histoire de voir la mer et rouler avec l'ami Drake !
2 constats de faits avec cette moto:
1) il faut choisir un max de petite départementale pour voyager
ou
2) il me faut un cylindre en plus du genre
Bref, la 690, gros panard cette moto mais trop puissante pour moi en TT.
J'avoue j'ai pris à droite. Par contre je me suis fait avoir ensuite, j'avais oublié que certaines flaques pouvaient être profondes... au top les suspensions mais le caleçon était humide après, et pas seulement à cause de la peur
Petite boucle samedi Etretat - Le Crotoy - le ch'nord, histoire de voir la mer et rouler avec l'ami Drake !
2 constats de faits avec cette moto:
1) il faut choisir un max de petite départementale pour voyager
ou
2) il me faut un cylindre en plus du genre
Bref, la 690, gros panard cette moto mais trop puissante pour moi en TT.
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- Kriss83
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Re: Mon PoumPoum !
trop puissant pour le commun des mortels en TT sauf sur de la DFCI, en enduro pur un 250 ou un 300 tire déjà pas mal
- Drake62
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Re: Mon PoumPoum !
Ahah, l'an prochain on va se prendre deux 300 Gasgas on va être bien :p
C'était sympa la balade mais la prochaine fois faudra s'organiser un peu moins à l'arrache :p Si KTM faisait un Twin dans le même style aux alentours de 85ch ça pourrait être plus polyvalent mais il a quand même la santé ce gros mono
C'était sympa la balade mais la prochaine fois faudra s'organiser un peu moins à l'arrache :p Si KTM faisait un Twin dans le même style aux alentours de 85ch ça pourrait être plus polyvalent mais il a quand même la santé ce gros mono
Traiter quelqu'un de con n'est pas une insulte ... c'est un diagnostic
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
C'est vrai que niveau orga j'étais light si on peux dire. ^^
Tailler la route à un bon 140 sans fatiguer me manque un peu.
Le trail idéal, un sujet tellement vaste, pire que celui de la moto idéale je crois (je pense que la 690 Enduro cumule tout de même beaucoup de qualités pour en faire une rouleuse quotidienne prête à partir loin en passant à peu près n'importe où et en s'amusant)
@Kriss, quand je dis TT, c'est large, c'est juste quand je sors du bitume (volontairement ou pas d'ailleurs mdr, ne dit-on pas que le trail est le compromis de ceux qui ne savent rouler ni sur route ni sur la terre ? ) j'imagine que je suis bien loin des parcours que tu suis avec ta Sherco Les pneus actuels dans le gras/humide ne me rassurent pas aussi, je ne me serai pas vautré avec des crampons la dernière fois (ou alors plus avec plus de km/h )
Sur la route c'est une moto qui t’incite soit à rouler pépère au son du pompom, soit à devenir un voyou et rouler comme un goret au son du BRAAP, le mono n'arrête jamais de pousser Rouler à allure stabilisée n'est pas toujours facile, en carto ON/OFF j'en parle même pas.
Et puis les douces mais présentes pétarades à la coupure des gaz...
Tailler la route à un bon 140 sans fatiguer me manque un peu.
Le trail idéal, un sujet tellement vaste, pire que celui de la moto idéale je crois (je pense que la 690 Enduro cumule tout de même beaucoup de qualités pour en faire une rouleuse quotidienne prête à partir loin en passant à peu près n'importe où et en s'amusant)
@Kriss, quand je dis TT, c'est large, c'est juste quand je sors du bitume (volontairement ou pas d'ailleurs mdr, ne dit-on pas que le trail est le compromis de ceux qui ne savent rouler ni sur route ni sur la terre ? ) j'imagine que je suis bien loin des parcours que tu suis avec ta Sherco Les pneus actuels dans le gras/humide ne me rassurent pas aussi, je ne me serai pas vautré avec des crampons la dernière fois (ou alors plus avec plus de km/h )
Sur la route c'est une moto qui t’incite soit à rouler pépère au son du pompom, soit à devenir un voyou et rouler comme un goret au son du BRAAP, le mono n'arrête jamais de pousser Rouler à allure stabilisée n'est pas toujours facile, en carto ON/OFF j'en parle même pas.
Et puis les douces mais présentes pétarades à la coupure des gaz...
- Remph
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Re: Mon PoumPoum !
Remise en place de l'unitrack d'origine (ils appellent ça cantilever dans le référentiel de pièces en anglais). La moto regagne donc 3cm de hauteur. La différence est visible car la position sur la béquille latérale est plus stable, l'arrière de la moto est visiblement plus haut, esthétiquement c'est mieux en plus. En revanche une fois dessus, j'ai les pieds au sol sans problème finalement. Tant mieux.
Ouverture de tout l'hydraulique car les réglages "confort" ne me suffisent pas en TT (pas le niveau pour envoyer du lourd au point d'avoir besoin de rigidifier la partie cycle). Plus qu'à tester
Ouverture de tout l'hydraulique car les réglages "confort" ne me suffisent pas en TT (pas le niveau pour envoyer du lourd au point d'avoir besoin de rigidifier la partie cycle). Plus qu'à tester