Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

28 mai 2016, 19:48

oui c'est bien ca : ZX 400 C de 1986 (je crois que le "C" ca veut dire qu'elle est de 1986 d'ailleurs)
non pas un modèle d'import.

Voici la moto quand je l'ai eue (après un bon nettoyage)

Image

Depuis j'ai refait tout le système d'allumage et j'ai raccordé tout le faisceau éléctrique.

J'ai prévu pas mal de modifications ésthétiques mais pour l'instant je m'occupe du moteur (nettoyage complet, peinture et polissage des piéces qui peuvent...)


Image

voici les carbu avant demontage (avec une durite qui va ..... j'aimerais bien savoir ou!! lol et à l'endroit ou il y a le stylo il y a 2 orifices qui pour moi sont les arrivées d'essence : en tout cas c'est par la que j'ai mis l'essence pour la démarrer. :lol:
Tintin32
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 47
Inscription : 20 févr. 2016, 22:11

Re: Présentation de Micka51

28 mai 2016, 20:37

Micka51 a écrit : voici les carbu avant demontage (avec une durite qui va ..... j'aimerais bien savoir ou!! lol et à l'endroit ou il y a le stylo il y a 2 orifices qui pour moi sont les arrivées d'essence : en tout cas c'est par la que j'ai mis l'essence pour la démarrer. :lol:
Bonjour Micka et bienvenu,
Une photo de ta rampe de carbus vue de dessus serait plus "parlante"...
Il s'agit d'une prise de dépression. Il y en 1 par carbu.

Celle-ci doit aller sur la prise du robinet du réservoir (membrane à dépression), l'autre prise sur le robinet étant celle de la durite d'essence, qui va se brancher la ou il y a ton stylo.
Tiens, j'ai trouvé des photos de rampe 400Z, si ça peut t'aider à comprendre : Source http://www.fmsp.net/t3457-restauration- ... 00-de-1983

ImageImageImage
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

28 mai 2016, 22:54

bonsoir tintin32
merci beaucoup pour ta réponse, maintenant que je l'ai lu ça je me demande pourquoi je n'y avait pas pensé avant :oops: (je n'avais pas pensé à la dépression : mais oui c'est logique pour que l'essence coule il faut que cette dépression se fasse dans la membrane du robinet de réservoir)
je comprend mieux aussi pourquoi seulement une seule durite suffit (sur les 3 autres carbus cette prise est bouchée par un petit bouchon noir)

Après au milieu des 4 carbus j'ai un"té" en plastique (ou se branche l'arrivée d'essence vers le haut des carbus) et un autre té plus long qui se situe plus bas (voir photo qui suit en plastique noir)
donc je pense qu'il dois y avoir une arrivée d'essence pour 2 carbus a chaque fois (soit 2 durites a passer)


Image

Ca aurait été tellement plus simple si l'ancien proprio n'avait pas démonté tout en perdant plein de pièces!! :heu:

J'en profite pour reparler des fameuses membranes que l'on voit sur la photo : c'est ce modèle qui faudrait ! lol

Image

on voit bien les 2 petites "oreilles" sur les membranes.... donc je pense que ca doit etre ce modèle :
http://www.motorradbay.de/gpz550-134160 ... 815-4.html

Si quelqu'un a eu le probleme...
Tintin32
Motard en formation
Motard en formation
Messages : 47
Inscription : 20 févr. 2016, 22:11

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

29 mai 2016, 00:30

Micka51 a écrit :maintenant que je l'ai lu ça je me demande pourquoi je n'y avait pas pensé avant :oops: (je n'avais pas pensé à la dépression : mais oui c'est logique pour que l'essence coule il faut que cette dépression se fasse dans la membrane du robinet de réservoir)
je comprend mieux aussi pourquoi seulement une seule durite suffit (sur les 3 autres carbus cette prise est bouchée par un petit bouchon noir)
Relax Mika, « Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. » (Aristote 384-322 av. J.-C. ) :mrgreen:
Micka51 a écrit :Après au milieu des 4 carbus j'ai un"té" en plastique (ou se branche l'arrivée d'essence vers le haut des carbus) et un autre té plus long qui se situe plus bas (voir photo qui suit en plastique noir)
donc je pense qu'il dois y avoir une arrivée d'essence pour 2 carbus a chaque fois (soit 2 durites a passer)
Tout à fait, sur les rampes x 4, les carbus sont appairés en alimentation :idea:
Micka51 a écrit :Ca aurait été tellement plus simple si l'ancien proprio n'avait pas démonté tout en perdant plein de pièces!! :heu:
M'en parle pas, j'ai une pré sur le tas, qui risque bien de finir au tas (de feraille) à force...! : presentation-tintin32-t19958.html
Micka51 a écrit :J'en profite pour reparler des fameuses membranes que l'on voit sur la photo : c'est ce modèle qui faudrait ! lol

Image

on voit bien les 2 petites "oreilles" sur les membranes.... donc je pense que ca doit etre ce modèle :
http://www.motorradbay.de/gpz550-134160 ... 815-4.html

Si quelqu'un a eu le probleme...
Je regarde ça la semaine prochaine et te tiendrais informé si j'ai des infos positives. :wink:
Ce qui ne dispense pas les autres membres de chercher de leur côté :siffle: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

29 mai 2016, 11:15

Merci encore tintin j'ai parcouru ta présentation, (d'ailleurs je comprends maintenant la remarque sur ma "courte" présentation lol :lol: ) en effet tu es parti avec une moto pas très bien entretenue non plus apparemment (c'est peu dire...)!

c'est rassurant de parler à des personnes dans le même cas, car quand les gens que je connais voient mon gpz ils se demandent pourquoi j'ai acheté "ça"! :shock:

Mais ils ne comprennent pas que c'est exitant de partir avec un "challenge". Faire revivre une moto oubliée (oh la pauvre) :D
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

29 mai 2016, 15:52

pour info, si ta rampe se presente comme sur la derniere photo, l'arrivée d'essence c'est la durite du milieu et les deux autres sont les trop plein :wink:
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

29 mai 2016, 18:22

En fait ce n est pas tout à fait la meme rampe de carbu que sur cette photo : Ca y ressemble mais sur la mienne il y a 2 té en plastique (on l on viént brancher les durites ) qui se situent au milieu , plus précisément l un au dessus de l autre .
Donc ç est peut être bien le trop plein qui se situe en bas mais si ç est Ca ou faut il que je le branche car dans le cas de la dernière photo les 2 trop plein se rejoignent mais moi j en ai qu'un....
J'ai commandé une membrane en Allemagne tout à l heure pour pouvoir remonter la rampe proprement et je mettrais des photos une fois remontée çar j ai oublié de la prendre en photo avant de la demonter. Ça sera plus simple à voir comme ça.

Au cas où savez vous où trouver des petits joints toriques pour remonter tous les éléments "presque" comme neuf?
( je ne parle bien entendu pas des joints vendus dans les kits de réfection carbu) ca c est fait!
mais d autres présents sur les pieces telles que celle que l on voit le plus à gauche sur cette photo..(petit cylîndre gris blanc àvec 2 joints toriques)

https://images.gpzdreamteam.com/image/7 ... 8cf08.html

A moins que Ca ne sert pas à grand chose de les changer!!
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ
Messages : 4971
Inscription : 25 oct. 2011, 21:52

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

29 mai 2016, 19:04

yop Micka .
Ya un truc qui me fait tiquer sur l'identification de ta moto ,çà fait un moment que je cherche à savoir c'est un C 2.importé en France .
Les membranes sont les mêmes , c'est la même référence kawasaki :16126-1194 , c'est aussi le même montage que sur la 550 gpz du moins la même référence .
si tu veux mon avis ,hein ,ce n'est que mon avis , une fois que la machine va tourner correctement ,démonte là complète ,fais sabler le châssis , une belle peinture black brillant vernis et tu remontes pièces par pièces , et tu auras une machine rare dans un état irréprochable.

Image uniquement à titre indicatif une 350 kawasaki comme celle ci dessus ,se vend 11500 euros ,pas encore terminé mais déjà vendue .

J'aimerai bien avoir un retour sur l'information si cela ne te déranges pas :coucou:
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

29 mai 2016, 19:55

salut goldo
je ne sais pas exactement si c'est un modèle importé ou pas (pas à ma connaissance mais çà se pourrait car je l'ai acheté non loin de la Belgique)
Y a t il un moyen de savoir si c'est une C2 ou pas ?
sur la carte grise c'est inscrit ZX400C 385cv (5cv fiscaux) de 1986 ......après t'en dire plus !!

Pour la membrane j'ai l'impression que c'est celle la

http://www.motorradbay.de/gpz550-134160 ... 815-4.html

mais quand je regarde la photo j'ai un doute sur la qualité de la pièce : bavures sur les cotés extérieurs
ce n'est qu'une photo mais bon

J'ai donc envoyé un mail a motokristen je verrais bien ou j'essaierai d'aller en concession avec la référence que tu m'a donné mais j'ai un peu peur du prix.

Sur toutes les membranes que je vois il y a un "nez" ou aucun "nez" alors que sur les miennes j'en ai 2 (voire photo)

Image


Ensuite concernant le châssis il va être sablé et repeint à l'epoxy restom c'est prévu. :D
Je compte démonter intégralement la moto pour contrôler tous le moteur, embrayage, boite etc
repeindre cadre + moteur

et A la base je voulais faire un bratsyle ou scrambler ....
donc changement guidon, compteur, selle, réservoir, mise en place de cornets, des phares et clignotants...

Mais ça fais une petite semaine que je me demande si je ne devrais pas la restaurer comme à sa sortie (vu qu'il ne manque pas grand chose comme pièces de carénage compteur etc...) et à force d'entendre que c'est un modéle rare aussi !!!

Ca pourrait faire une vraie youngtimer!! dans ce style

Image


Après je comprend que cette 350 que tu affiches puisse interesser car c'est un modèle plus ancien et d'un "autre" style, mais ça m'etonne qu'un modéle comme le mien soit autant recherché.... :shock:

et justement c'est un reservoir dans ce style que je voulais installer... hihi

Du coup ça demande réflexion maintenant !
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

30 mai 2016, 12:32

Euh lol rectification 385 cv .... Ç est Ca oui !!!! Non ç est 385 kg de charge max..
Et j ai bien trouvè la membrane avec la réf que vous m avez donnè ! Merci
Mais ç est carrément le boisseau avec la membrane du coup 90€ piece... Ouchhh
Ça fait cher le bout de caoutchouc ! J aurai préféré juste changer la membrane... On verra si j ai pas le choix!
verdure
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
Localisation : tain l'hermitage drome
Messages : 1973
Inscription : 15 janv. 2013, 23:36

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

30 mai 2016, 18:32

pour le trop plein, sur la photo il y a une erreur, les deux trop plein ont chacun leur durite qui descend le long du cadre pour evacuer l'essence si il y en a trop.
si tu as deux sorties l'une au dessus de l'autre, je pense que l'arrivée d'essence est la plus basse et le trop plein celle du dessus, si quelqu'un pouvait confirmer mes dires :siffle:
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

30 mai 2016, 20:02

Ok merci pour ton aide verdure
Ça semble logique en effet pour le trop plein en haut...! :D
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

10 juil. 2016, 13:09

Bonjour
apres un long moment, je reviens un peu aux news...

J'ai eu pas mal de travail ces dernières semaines du coup pas trop de temps à consacrer à mon gipie :cry:
Mais j'ai eu plusieurs infos sur ma moto :

alors premièrement "Goldo" tu m'as demandé le modèle de ma moto, en m'indiquant que c'était un modèle rare
Effectivement, après être passé dans ma concession Kawa : Modèle très dur à trouver sur leur ordi (le pays "pour eux" qui aurait vendu cette moto serait la Suède) et donc pour les pièces c'est un peu galère...
Ca me semblait un peu bizarre....
Je me suis donc tourné vers la préfecture pour obtenir l historique de la moto : verdict depuis 1990 la moto est immatriculée en France (il manque encore 3ans et demi)
J'ai appelé Kawasaki France : après un petit quart d'heure d'attente au téléphone,(il ne connaissait pas cette moto non plus.... décidément) le mec me confirme que la moto est bien française et qu'elle s'est vendue à moins de 1000 exemplaire en 3 ans

Apres avoir parlé avec plusieurs personnes (chez kawa ou même vendeur de moto de collection) de la valeur potentielle une fois refaite à l'origine de ma moto (dans un état irréprochable je peux espérer entre 1500 et 2000 euros max) , je pense que je vais resté sur mon idée première, à savoir la modifier légèrement en "Brat style".


Deuxièmement , l'histoire de la membrane : la référence que vous avez pu me donner correspondait bien à la membrane qu'il me fallait (merci encore car sinon chez kawa ils ne l'aurait pas trouvée) mais ils m’annonçaient 128euros :oops:
J'ai donc cherché sur Google à l'étranger ( ça sert de se renseigner sur l’origine de sa moto lol, j'ai découvert qu'en Italie, en Espagne et au royaume uni ils étaient très friands de ce genre de moto : il y en a pas mal sur le marché)
a l'etranger le GPz 400 porte plusieurs noms : ZX400 C2 , GpZ 400 FII

Et tadam ...

http://www.nrp-carbs.co.uk/shop/index.p ... uct_id=955

Ce site anglais propose un choix de membranes très complet et beaucoup moins cher....
avec les frais de port environ 52 euros
La qualité est vraiment bonne (on dirait l'origine presque).

Les carbus sont remontés maintenant.
Au passage chez kawa ils m'ont confirmé que sur le té situé au milieu des 4 carbus en bas on branche l'arrivée d'essence,
sur celui au dessus c'est simplement une mise à l'air
et il y a une durite à raccorder sur le haut du 2eme carbu jusqu'au robinet d'essence pour créer une dépression d'air et ouvrir le circuit d'essence.

Maintenant, j'attends de recevoir ma batterie pour essayer la moto ....

Au cas ou pendant mes vacances, je vais avoir ENFIN un peu de temps à consacrer a ma rénovation
je vais démonter entièrement la moto pour sabler le cadre et repeindre moteur et cadre

Je pensais commander la peinture sur Restom pour peindre au pistolet

http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list

mais en me baladant sur des sites de pièces je suis tombé sur des bombes de marque VHT pour cadre et moteur.... quelqu'un connaitrait il cette marque et croyez vous que ca peut être de bonne qualité ?

http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1617
et
http://www.wats-motor.com/product_info. ... ts_id/1866


Dans un émission qui passe sur la TNT on voit le garage "Liberty Vintage" utiliser des bombes pour repeindre les cadres alors...

On passe de 16 euros la bombe à un kit à 68euros (fdp compris).

Si quelqu'un a déjà utilisé, ca m'interesse..... Je prends tous les conseils....

merci
Micka51
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 400 gpz (zx400c)
Messages : 19
Inscription : 28 mai 2016, 15:14

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

06 août 2016, 12:57

Bonjour a tous
je reviens un peu montrer l 'evolution du gpz
la bete est demontée

Image

et oui c' est aussi ca un gpz !!! lol

le moteur est pendu et je m'attele au sablage tout a l' heure

Image

il en a bien besoin


Je suis bloque pour le cadre pour l'instant car j'attend d'avoir un reservoir avant de couper l'arriere et de souder ma belle boucle arrière.

Je me tourne vers vous tous au cas où si quelqu'un a un reservoir de 400 z, 650 z, 750z 1000z ou autre du même style qui traine dans un coin...... je suis tout ouie !!!!!
Le but etant de faire un "scrambler " cafe racer"...

Merci
franck84270
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : GPZ 400
Messages : 5
Inscription : 08 avr. 2020, 16:36

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

08 avr. 2020, 19:13

bonjour

pouvez vous m'aider ,je cherche des conseils sur le calage de distribution d'une gpz 400

merci de vos conseils
Didiercd
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 600 GPZ 1986
Signe particulier : Ça avance !
Messages : 1114
Inscription : 22 mars 2020, 17:51

Re: Remise en route GPZ 400 1986 (zx400C)

08 avr. 2020, 21:26

T as fait du sacre boulot déjà dit donc

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 167 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 167 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6409 membres
Notre membre le plus récent est Agapaza
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.