Pas de feux sur mon 600 zzr mais des clignos

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Teller
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 600 zzr 1990
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2016, 09:43

Pas de feux sur mon 600 zzr mais des clignos

06 juil. 2016, 10:08

Tout d'abord j'espère que je me suis pas trompé de communauté, j'ai suivi un lien qui m'a mené à votre forum et je m'y suis inscrit sans même regarder le titre :p

Suis-je un hérétique avec mon 600 zzr de 90 ?

Si non je vous expose mes soucis : je viens juste d'acheter la belle et quelques petites choses de rien du tout ne vont pas (pendant l'essai ras c'est en arrivant chez moi que tout est apparu)

- dure à demarrer, un petit clic se fait entendre sous ma selle et il faut que j'appuie plusieurs fois sur le démarreur pour que ça se lance

- j'ai pas de feux ni autres voyant sur tableau de bord (les clignos et le klaxon fonctionnent)

- mon ventilo fonctionnait jusqu'à hier et là plus rien (je pense que le bouillonement de mon liquide de refroidissement doit avoir un lien, j'ai l'impression d'avoir une centrale vapeur au cul quand je m'arrête)

- la batterie qui était dedans a pétée apres 150 km je viens la changer mais les problèmes cités plus haut persistent

Voilà pour mes "petits soucis" je précise que mes fusibles ne sont pas en cause et que je ne suis pas un expert en mécanique/électricité mais j'ai un pote qui m'aide bien.

Merci
Avatar de l’utilisateur
dnstouron
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Contact :
Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
Signe particulier : regardez mon avatar :)
Localisation : A la campagne dans 28 proche Dreux
Messages : 10362
Inscription : 16 mai 2010, 17:36

Re: Pas de feux sur mon 600 zzr mais des clignos

06 juil. 2016, 10:24

le clic clic c'est le relais de démarreur qui fait pas son boulot (soit pas assez de jus dans la batterie, soit relais HS)

Il y a une masse générale dans le tableau de bord, faut là vérifier

Tu as un problème électrique généralisé
soulève ta selle et regarde au niveau de la jonction électrique avec ton alternateur (Fil qui part de la gauche de la moto pour aller vers la droit ... souvent cette jonction (3 fil entrent et sortent) crame et engendre plein de soucis électrique et de démarrage
Image
ZZR un jour, ZZR toujours
Club des 100 000
POST PouAaAAAAaaaa !!!
Teller
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 600 zzr 1990
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2016, 09:43

Re: Pas de feux sur mon 600 zzr mais des clignos

06 juil. 2016, 10:29

C'est possible que ça soit le relai qui soit cause de tout ?

Parce que j'ai suivi les différents fils et aucun ne ma semblé dénudé ou cramé.
Teller
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : 600 zzr 1990
Messages : 7
Inscription : 06 juil. 2016, 09:43

Re: Pas de feux sur mon 600 zzr mais des clignos

11 juil. 2016, 15:22

Je viens de changer le boitier jonction ou relai, j'en ai trouvé un en bon état en occaz pas chère (le neuf est à commander et coute 130 roros) et le problème persiste : clic, clic, clic... 7/8 fois avant vraaaaoum!!!

Et toujours pas de feux ni de ventilo résultat : centrale vapeur au cul après 15 mins de roulage et plus de liquide de refroidissement donc je roule plus tant que c'est pas réglé.

Need assistance plz

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 181 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 179 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 270 le 07 févr. 2024, 21:44
265167 messages
13059 sujets
6408 membres
Notre membre le plus récent est Stifion
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.