Là franchement elle ne guidonne plus à l'heure actuelle sans le top case,..
Maintenant, je vais quand même tester ce que tu me propose, mais je le sens moyen niveau sécurité de passer au point mort à un régime moyen en 4ème
Bon aller, pour la petite histoire, j'ai perdu pour la 2ème fois la vis de support de la béquille latérale !
Et ce, moins de deux jours avant mon départ, bien évidement cette n'est disponible que sur commande et vu les délais je ne l'aurai jamais à temps
Pièce N°14 sur ce schéma : https://www.bike-parts.fr/pieces-honda ... C+ABS.html
Bref, j'essaie de voir si je peux me la faire livrer au Portugal sinon je vois pas comment je vais faire
800 VFR de Beubeu
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Re: 800 VFR de Beubeu
Simple question c'est pas trouvable en casse moto ou il te vendent la béquille complète?
Ou tu pars en GPZ
Ou tu pars en GPZ
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Re: 800 VFR de Beubeu
Si c'est un pas standard comme c'est souvent le cas, passe au brico du coin chopper une vis équivalente et basta
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Re: 800 VFR de Beubeu
C'est le support qui est fileté c'est ça ? La rondelle, voire le frein filet sont à tenter, tu penses pas ?
"La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite, mais la courbe."
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Re: 800 VFR de Beubeu
Coup de bol, le garage ou j'ai fais monter les pneus m'a trouvé une vis pour ma béquille et ce gratuitement
Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...
J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves
Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais moins de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute
Une petite photo du début du chargement :
Manque les valises et deux ou trois broutilles et c'est parti
Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...
J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves
Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais moins de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute
Une petite photo du début du chargement :
Manque les valises et deux ou trois broutilles et c'est parti
- loops
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Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.
Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
Re: 800 VFR de Beubeu
Te plains pas.Beubeu a écrit : ↑28 juil. 2017, 20:48
Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...
J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves
Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais mon de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute
Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.
Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
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Re: 800 VFR de Beubeu
Ca fait peur vos garage moto
Quand je vais à mon Bouchard (pour la moto, limite j'y vais plus pour l'apéro )quand je suis bloquer sur la brelle le mec essais la moto avanr de la rendre en général
Quand je vais à mon Bouchard (pour la moto, limite j'y vais plus pour l'apéro )quand je suis bloquer sur la brelle le mec essais la moto avanr de la rendre en général
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Re: 800 VFR de Beubeu
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: 800 VFR de Beubeu
Pour répondre à Papy, ne t'en fais pas, elle n'est pas abandonnée, elle roule de temps en temps malgré un frein arrière qui ne fonctionne plus, faudra que je regarde ça quand j'aurai le temps !
Nous sommes bien arrivés au Portugal après 3 jours de route et ce depuis lundi soir
Pour la petite histoire, j'ai fais demie tour à 50Km de la maison suite à un oubli ...
Oubli qui va me coûter un peu de sous en définitif car j'ai fais tomber la moto à l'arrêt en arrivant sur un rond point puis de l'autre côté en arrivant devant la maison en pensant que la béquille était mise !
Après un rapide calcul à la louche, le poids total de la moto + bagages + passagers avoisine les 500Kg, la moindre perte d'équilibre à l'arrêt est fatal, la moto n'est pas rattrapable comme la GPZ, j'ai souvenir de m'amuser à la pencher à l'arrêt en la retenant d'une jambe, chose impensable avec la VFR
Heureusement que les valises étaient là pour amortir la chute, je garderai en séquelles le levier d'embrayage tordu, le carénage légèrement abîmé (le vernis de la peinture) et une fixation de sacoche de réservoir arrachée (vive les tendeurs ...).
Petite photo au départ :
J'ai personnellement bien supporté la route (autobeurk tout du long) et ai adoré le passage par les Pyrénées qui est vraiment joli à voir et agréable à rouler !
Ce n'était pas vraiment le cas de ma copine qui du fait de la position du passager de la VFR et de ma "petite" taille se prenait tout le vent dans la tronche (nous avons eu énormément de vent lors de la traversée de l'Espagne).
Cela nous vaudra de remonter pour la GP en 3 jours au lieu de 2 et de dormir en hôtel à la place des campings, la vie est une histoire de compromis
Petite photo de notre campement en Espagne lors de notre 2ème étape "dodo" :
Que dire des route Portugaises ?
C'est du On/Off, comprendre par là que l'on peut tomber sur des routes avec un revêtement lisse comme un billard avec une accroche monstrueuse et 2km plus loin tomber sur une route défoncée avec des ornières dans tous les sens voir même sur des portions de routes remplacées par des plaques de béton rainurées avec du virolo TOUT LE TEMPS !
Il y a matière à se faire plaisir mais tout en gardant ce fait en tête ...
Les conditions météorologiques sont quelque peu difficiles à supporter par contre et j'arrive même à faire boulocher mes pneus (Pilot Road 4 GT), moi le poireau de service
Pour vous donner un ordre d'idée, cette photo a été prise dans le garage ou est garée la moto ou l'on a l'impression qu'il y fait vraiment super frais en comparaison de dehors :
Voici la tenue local pour les deux roues : short, tee-shirt, claquettes, casque
Et franchement je les comprends car la chaleur est vraiment assommante, j'ai personnellement laissé le cuir et les bottes de côté et roule en tee-shirt/dorsale/basket car même en roulant cela devient vite insoutenable ...
Très agréable mais vite flippant
Sur ce je vous laisse et je retourne à la sieste avec ma Super Bock, fait trop chaud pour rester debout et encore plus pour aller faire de la moto
Nous sommes bien arrivés au Portugal après 3 jours de route et ce depuis lundi soir
Pour la petite histoire, j'ai fais demie tour à 50Km de la maison suite à un oubli ...
Oubli qui va me coûter un peu de sous en définitif car j'ai fais tomber la moto à l'arrêt en arrivant sur un rond point puis de l'autre côté en arrivant devant la maison en pensant que la béquille était mise !
Après un rapide calcul à la louche, le poids total de la moto + bagages + passagers avoisine les 500Kg, la moindre perte d'équilibre à l'arrêt est fatal, la moto n'est pas rattrapable comme la GPZ, j'ai souvenir de m'amuser à la pencher à l'arrêt en la retenant d'une jambe, chose impensable avec la VFR
Heureusement que les valises étaient là pour amortir la chute, je garderai en séquelles le levier d'embrayage tordu, le carénage légèrement abîmé (le vernis de la peinture) et une fixation de sacoche de réservoir arrachée (vive les tendeurs ...).
Petite photo au départ :
J'ai personnellement bien supporté la route (autobeurk tout du long) et ai adoré le passage par les Pyrénées qui est vraiment joli à voir et agréable à rouler !
Ce n'était pas vraiment le cas de ma copine qui du fait de la position du passager de la VFR et de ma "petite" taille se prenait tout le vent dans la tronche (nous avons eu énormément de vent lors de la traversée de l'Espagne).
Cela nous vaudra de remonter pour la GP en 3 jours au lieu de 2 et de dormir en hôtel à la place des campings, la vie est une histoire de compromis
Petite photo de notre campement en Espagne lors de notre 2ème étape "dodo" :
Que dire des route Portugaises ?
C'est du On/Off, comprendre par là que l'on peut tomber sur des routes avec un revêtement lisse comme un billard avec une accroche monstrueuse et 2km plus loin tomber sur une route défoncée avec des ornières dans tous les sens voir même sur des portions de routes remplacées par des plaques de béton rainurées avec du virolo TOUT LE TEMPS !
Il y a matière à se faire plaisir mais tout en gardant ce fait en tête ...
Les conditions météorologiques sont quelque peu difficiles à supporter par contre et j'arrive même à faire boulocher mes pneus (Pilot Road 4 GT), moi le poireau de service
Pour vous donner un ordre d'idée, cette photo a été prise dans le garage ou est garée la moto ou l'on a l'impression qu'il y fait vraiment super frais en comparaison de dehors :
Voici la tenue local pour les deux roues : short, tee-shirt, claquettes, casque
Et franchement je les comprends car la chaleur est vraiment assommante, j'ai personnellement laissé le cuir et les bottes de côté et roule en tee-shirt/dorsale/basket car même en roulant cela devient vite insoutenable ...
Très agréable mais vite flippant
Sur ce je vous laisse et je retourne à la sieste avec ma Super Bock, fait trop chaud pour rester debout et encore plus pour aller faire de la moto
- papy_is_back
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Re: 800 VFR de Beubeu
Dans une semaine, tu vas te cailler dans la Creuse.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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La VFR est très belle .
Re: 800 VFR de Beubeu
Tu sais que tu peux demander une remise en état ,à la charge du garagiste ,et ce après constat de police ,c'est gratos ,un huissier c'est payant .loops a écrit : ↑28 juil. 2017, 21:52Te plains pas.Beubeu a écrit : ↑28 juil. 2017, 20:48
Par contre, encore un pro qui n'est pas très méticuleux ...
J'avais demandé des valves coudées, il m'a laissé les vielles valves
Ils ne m'a même pas refait la pression après montage, résultat, j'avais mon de 2 bars sur chaque pneu !
Heureusement que j'ai refait la pression par acquis de conscience, j'ose même pas imaginer la tronche du pneu (éclatement ?) une fois chargé sur l'autoroute
Moi, a l'occasion de la vidange de fourche, il a oublié de me resserrer les vis d'étrier sur fourche.
Bilan, les vis se sont barré (ah, ce doit etre ca que j'ai senti taper dans ma pompe...), et l'étrier s'est retrouvé pendouillant comme le cul d'un vieux chien, le long de la fourche.
il était 18h, sur l'A86, en janvier. J'ai continué jusqu'à Versailles en roulant pépère, et au frein à tambour arrière.
Quelques semaines plus tard, je suis allé faire acte de pénitence à l’église...
La VFR est très belle .
- Ange_blond
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Re: 800 VFR de Beubeu
Ha enfin quelques nouvelles
Dommage pour les déposes a l'arrêt... mais bon, fatigue, chaleur, impatience... ça arrive. Tant mieux si y'a peu de dommages.
Dommage pour les déposes a l'arrêt... mais bon, fatigue, chaleur, impatience... ça arrive. Tant mieux si y'a peu de dommages.
- Beubeu
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Re: 800 VFR de Beubeu
Hello !
Des news de la VFR qui continue de prendre des Km tranquillement, elle a dépassé les 35000Km à l'heure ou j'écris ces lignes.
Pour ceux qui l'auraient pas vu dans la shoutbox, elle m'a fait des siennes sur le plan électrique ...
J'ai d'abord cru à une batterie HS car faiblarde depuis un moment.
Changement de batterie que je retrouve à plat le lendemain soir en voulant rentrer chez moi, elle ne démarrait même plus à la poussette, obligé de prendre un "booster" pour démarreur la meule, merde qu'es-ce qu'il se passe ?
Après recherche sur le net je teste ma tension à 5.000trs ==> 12,3v
Bon de là, soit c'est le stator, soit c'est le régulateur.
J'ai un gros doute dès le début sur le stator vu que le régulateur ayant été fiabilisé sur ces modèles, le stator "d'origine" ne tient pas dans le temps ...
Surtout que vu mon utilisation, avec une batterie faiblarde + poignées chauffantes + chargeur téléphone + warning/pleins phares en interfile + ventilateur qui se déclenche souvent en ville autant dire que je sollicite pas mal mon alternateur
Après plusieurs semaines de galères à démonter tous les soirs la batterie de la moto pour la mettre à charger et ainsi pouvoir partir le lendemain matin j'ai enfin commandé les pièces qu'il me fallait (régulateur pris en plus au cas ou sinon jme le fait reprendre) et j'en ai profité pour faire la vidange et changer mes leviers tordus depuis cet été ainsi que mes cales pieds usés
N'ayant plus de garage j'ai squatté chez mes beaux parents de vendredi soir à samedi soir, deadline pour les réparations car je devais prendre la route avec la moto !
Voici mon antre pour environ 8h
J'ai commencé à 22h et ai arrêté à 3h du matin pour la 1ère partie (démontage carénages, vidange, changement de leviers/cales pieds et prise de tête)
Bon comme d'habitude quand je fais de la mécanique, tout ne s'est pas fait aussi facilement que je l'imaginais
Déjà, je maudis l'inventeur de ces de clips de carénage qui sont une vrai galère à démonter
Au passage, mon vase d'expansion ne contenait plus de liquide de refroidissement, oubli de Honda lors de la purge du système avant mon départ en vacances ou évaporation pendant le road trip au Portugal ?
Je ne saurai jamais, tu m’étonnes qu'elle chauffait de quelques degrés de plus qu'avant la purge finalement
Ceci-fait, test réel du stator au bornes du connecteur ==> mon stator est en court circuit avec la masse de la moto, bingo !
Je suis un tuto sur le net : https://www.lestat.st/mecanique/vfr800/ ... ent-stator
Et là j'arrive pas à faire passer le connecteur du stator de droite à gauche car il faut le faire passer dans tout un enchaînement de passages étroits ...
Après un nombre incalculables d'essais infructueux, je laisse ça de côté et j'essaie de démonter le carter d'allumage qui se trouve lui à gauche.
Impossible de faire venir le carter, le joint est cuit et fait office de colle
La moto bouge lorsque je tire dessus mais lui pas du tout, je laisserai la moto à 3h du matin en me disant que la nuit porte conseil !
En cherchant sur le net en rentrant à la maison, je vois ici et là qu'en fait on peut démonter le connecteur et ne garder que les fils pour cette manip !
Après achat d'un maillet (pour le carter) et d'un bidon de liquide de refroidissement, me voilà paré pour ré-attaquer (à 16h )
Devant partir en week-end avec ma chérie en fin d'après midi AVEC la moto, autant dire que j'avais la pression pour finir !
Passage des fils du stator sans aucun problème en retirant le connecteur, maintenant, reste le carter à démonter !
J'ai fini par trouver une prise sur le carter de façon à pouvoir faire levier avec un gros tournevis et le voilà finalement qui vient avec ce "magnifique" stator cramé ...
J'ai pas de photo du nouveau mais bon, pas besoin pour s'apercevoir que l'ancien est bien cramé
Remontage, test du circuit de charge, tout va pour le mieux la moto est réparée
Les 750Km faits ce week-end avec ma chérie m'ont confirmés la bonne réparation de la moto, c'est reparti
Prochainement, changement du pneus arrière qui se rapproche dangereusement du témoins
J'en ai trouvé un neuf de 2016 avec encore l'étiquette et les picots sur un groupe moto facebook pour 50€ de moins qu'en magasin, que demander de plus ? mrgreen:
Des news de la VFR qui continue de prendre des Km tranquillement, elle a dépassé les 35000Km à l'heure ou j'écris ces lignes.
Pour ceux qui l'auraient pas vu dans la shoutbox, elle m'a fait des siennes sur le plan électrique ...
J'ai d'abord cru à une batterie HS car faiblarde depuis un moment.
Changement de batterie que je retrouve à plat le lendemain soir en voulant rentrer chez moi, elle ne démarrait même plus à la poussette, obligé de prendre un "booster" pour démarreur la meule, merde qu'es-ce qu'il se passe ?
Après recherche sur le net je teste ma tension à 5.000trs ==> 12,3v
Bon de là, soit c'est le stator, soit c'est le régulateur.
J'ai un gros doute dès le début sur le stator vu que le régulateur ayant été fiabilisé sur ces modèles, le stator "d'origine" ne tient pas dans le temps ...
Surtout que vu mon utilisation, avec une batterie faiblarde + poignées chauffantes + chargeur téléphone + warning/pleins phares en interfile + ventilateur qui se déclenche souvent en ville autant dire que je sollicite pas mal mon alternateur
Après plusieurs semaines de galères à démonter tous les soirs la batterie de la moto pour la mettre à charger et ainsi pouvoir partir le lendemain matin j'ai enfin commandé les pièces qu'il me fallait (régulateur pris en plus au cas ou sinon jme le fait reprendre) et j'en ai profité pour faire la vidange et changer mes leviers tordus depuis cet été ainsi que mes cales pieds usés
N'ayant plus de garage j'ai squatté chez mes beaux parents de vendredi soir à samedi soir, deadline pour les réparations car je devais prendre la route avec la moto !
Voici mon antre pour environ 8h
J'ai commencé à 22h et ai arrêté à 3h du matin pour la 1ère partie (démontage carénages, vidange, changement de leviers/cales pieds et prise de tête)
Bon comme d'habitude quand je fais de la mécanique, tout ne s'est pas fait aussi facilement que je l'imaginais
Déjà, je maudis l'inventeur de ces de clips de carénage qui sont une vrai galère à démonter
Au passage, mon vase d'expansion ne contenait plus de liquide de refroidissement, oubli de Honda lors de la purge du système avant mon départ en vacances ou évaporation pendant le road trip au Portugal ?
Je ne saurai jamais, tu m’étonnes qu'elle chauffait de quelques degrés de plus qu'avant la purge finalement
Ceci-fait, test réel du stator au bornes du connecteur ==> mon stator est en court circuit avec la masse de la moto, bingo !
Je suis un tuto sur le net : https://www.lestat.st/mecanique/vfr800/ ... ent-stator
Et là j'arrive pas à faire passer le connecteur du stator de droite à gauche car il faut le faire passer dans tout un enchaînement de passages étroits ...
Après un nombre incalculables d'essais infructueux, je laisse ça de côté et j'essaie de démonter le carter d'allumage qui se trouve lui à gauche.
Impossible de faire venir le carter, le joint est cuit et fait office de colle
La moto bouge lorsque je tire dessus mais lui pas du tout, je laisserai la moto à 3h du matin en me disant que la nuit porte conseil !
En cherchant sur le net en rentrant à la maison, je vois ici et là qu'en fait on peut démonter le connecteur et ne garder que les fils pour cette manip !
Après achat d'un maillet (pour le carter) et d'un bidon de liquide de refroidissement, me voilà paré pour ré-attaquer (à 16h )
Devant partir en week-end avec ma chérie en fin d'après midi AVEC la moto, autant dire que j'avais la pression pour finir !
Passage des fils du stator sans aucun problème en retirant le connecteur, maintenant, reste le carter à démonter !
J'ai fini par trouver une prise sur le carter de façon à pouvoir faire levier avec un gros tournevis et le voilà finalement qui vient avec ce "magnifique" stator cramé ...
J'ai pas de photo du nouveau mais bon, pas besoin pour s'apercevoir que l'ancien est bien cramé
Remontage, test du circuit de charge, tout va pour le mieux la moto est réparée
Les 750Km faits ce week-end avec ma chérie m'ont confirmés la bonne réparation de la moto, c'est reparti
Prochainement, changement du pneus arrière qui se rapproche dangereusement du témoins
J'en ai trouvé un neuf de 2016 avec encore l'étiquette et les picots sur un groupe moto facebook pour 50€ de moins qu'en magasin, que demander de plus ? mrgreen:
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Re: 800 VFR de Beubeu
Te voilà mécaniquement dans le bain
Un peu en mode galérien comme d'hab mais bon, l'essentiel c'est d'avoir réparé
Un peu en mode galérien comme d'hab mais bon, l'essentiel c'est d'avoir réparé
- Beubeu
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Re: 800 VFR de Beubeu
Je crois que ça m'est jamais arrivé de faire une session mécanique sans problème
- dnstouron
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Message
Re: 800 VFR de Beubeu
vivement que tu fasse de la vrai mécanique là dessus, comme changer les bougies, faire une synchro (Oui Oui une injection se synchronise aussi ) ... que du bonheur
Amuse toi bien et contrairement a ce qu'on dit c'est pas électrique comme caractère une honda ... pour ça faut arriver à fournir du jus
Amuse toi bien et contrairement a ce qu'on dit c'est pas électrique comme caractère une honda ... pour ça faut arriver à fournir du jus
- Beubeu
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J'ai un PDF de plus de 200Mo contenant l'intégralité des procédures Honda pour l'entretien de la VFR, bon c'est en Anglais mais comme ça j'apprend le nom des pièces pour commander moins cher à l'étranger
Et étrangement, la procédure ne mentionnait pas le "démontage" du connecteur pour faire passer les fils du stator !
La synchro des papillon et les bougies sont en effet prévues pour la prochaine vidange, tu as lu dans mon esprit
J'avais regardé rapidement l'ouverture des papillons lors de l'installation du K&N et rien ne m'avais sauté aux yeux.
Pour ce qui est du changement des bougies c'est relativement facile en soit, le plus compliqué restera l'accès restreint pour les cylindres arrière
C'est vraiment pas une GPZ cette brèle
Re: 800 VFR de Beubeu
J'irai pas dire que c'est le coup de foudre avec cette bécane en tout casdnstouron a écrit : ↑03 avr. 2018, 20:33vivement que tu fasse de la vrai mécanique là dessus, comme changer les bougies, faire une synchro (Oui Oui une injection se synchronise aussi ) ... que du bonheur
Amuse toi bien et contrairement a ce qu'on dit c'est pas électrique comme caractère une honda ... pour ça faut arriver à fournir du jus
J'ai un PDF de plus de 200Mo contenant l'intégralité des procédures Honda pour l'entretien de la VFR, bon c'est en Anglais mais comme ça j'apprend le nom des pièces pour commander moins cher à l'étranger
Et étrangement, la procédure ne mentionnait pas le "démontage" du connecteur pour faire passer les fils du stator !
La synchro des papillon et les bougies sont en effet prévues pour la prochaine vidange, tu as lu dans mon esprit
J'avais regardé rapidement l'ouverture des papillons lors de l'installation du K&N et rien ne m'avais sauté aux yeux.
Pour ce qui est du changement des bougies c'est relativement facile en soit, le plus compliqué restera l'accès restreint pour les cylindres arrière
C'est vraiment pas une GPZ cette brèle
- papy_is_back
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Re: 800 VFR de Beubeu
Faut candidater à l'émission "le meilleur pâtissier" : d'après la photo, tu as magnifiquement réussi ton stator caramélisé, miam !
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.