Re: 800 VFR de Beubeu
Publié : 18 juin 2018, 22:22
J'avais même pas fais gaffe à ton message mais les chefs pourraient me reprocher que la cuisson n'est pas uniformepapy_is_back a écrit : ↑04 avr. 2018, 09:31Faut candidater à l'émission "le meilleur pâtissier" : d'après la photo, tu as magnifiquement réussi ton stator caramélisé, miam !
Sinon, petit message à destination des détracteurs disant que je préfère changer de moto que de faire mes révisions
La moto totalise maintenant 37.500Km
Après un gommard neuf à l'arrière avec installation d'une valve coudée en allu :
Me suis attaqué cet après midi à l'entretient "courant" (vidange + filtre à huile + nettoyage/graissage du K&N, changement des plaquettes à l'avant
Bon il y avait encore un peu de marge pour les plaquettes mais comme elles commençaient à couiner et que je voyais quasiment plus la garniture à l’œil, tant pis ça sera toujours ça de fait :
Mon filtre à air lui avait bien besoin d'un bon gros nettoyage !
Je refais "déjà" une vidange car je trouve que mes vitesses restent un peu dures à passer malgré une vidange faite il y a deux mois et à peine 2.500Km
On va mettre ça sur le dos de l'huile pas cher de la marque de Motoblouz
Pour cette fois-ci après avoir vu une vidéo en live d'un pote sur une démo de l'huile moto de marque Bardahl je me suis laissé tenté vu que je la touchait à un prix relativement intéressant sur le net
Lors de la démo, l'huile était comparée à d'autres marques dont la 300V de chez Motul (dont on ne remettra pas la qualité en question ...), en gros il avait un appareil mettant deux pièces métalliques en rotation en contrainte l'une contre l'autre et la Bardahl avait une bien meilleure résistance à la friction et à l'échauffement ...
On verra ce que a donne, j'ai pas encore pu rouler avec la moto pour le moment pour constater quoi que ce soit !
Sinon pour les bougies, en théorie, Honda ne prévoit de les changer qu'à 48.000Km donc ça va attendre, mon porte feuil m'en remercie d'avance
Sous les conseils du mécano qui m'a changé le pneu j'ai commandé des plaquettes pour l'arrière mais après contrôle, je trouve qu'on voit encore bien la garniture, ça attendra
Le pneu a été changé chez un Pro qui participe aux championnats du monde d'endurance moto en tant que mécanicien http://speedteam72.fr/index.html, je dois reprendre RDV chez lui en Juillet pour réaliser un réglage complet de la partie cycle de la moto, j'aimerai faire un VRAI réglage de façon à pouvoir vraiment l'apprécier à sa juste valeur et je préfère être assisté d'un pro qui sait réellement ce qu'il fait plus tôt que d'essayer de faire ça tout seul de façon empirique
Et puis après l'avoir vu faire, je saurai comment procéder de mon côté
Sinon le pneu n'a presque plus de paraffine, faut encore que je prenne un peu d'angle pour gommer ce qu'il en reste sur l'extérieur mais vu la mise sur l'angle progressive qu'il a en comparaison de mon ancien tout carré et sur le témoin ça devrait se faire à la prochaine sortie si il ne pleut pas vu l'angle pris lors des 30Km réalisés sur les routes Angevines lors du retour du garage !
Aller, je m'en vais commander les deux vis de la boite à air que j'ai perdu en les entreposant n'importe comment lors de la révision