Je vous présente à mon tour ma moto ! C'est un SV 650 S de 2007 avec 24 000kms à ce jour
Je l'ai acheté en septembre 2015, je suis le 3é propriétaire
Au niveau des options, elle possède :
les carénages Suzuki
les étriers de freins avant de 600 GSXR 2003
les plaquettes avant Brembo sc
le maître cylindre d'R1 Nissin PR19
les durites avia
la fourche avant en huile 15w
l'indicateur de rapport engagé intégré au compteur
une ligne complète titane Mivv
un support RAM pour le tomtom rider 40
Et c'est déjà bien
C'est un vrai kiff de la piloter !
Place aux photos !
SV650S K5 de Lkn
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Re: SV650S K5 de Lkn
Beau joujou
D'un sens ... je vais pas trop le critiquer étant donné que j'ai la variante à grandes roues
Non sérieusement, ce sont de très bonnes machines, hormis les petits défauts de faisceau qui sont propres à Suzuki et la petite conso d'huile !
D'un sens ... je vais pas trop le critiquer étant donné que j'ai la variante à grandes roues
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Re: SV650S K5 de Lkn
Welcome Lkn
Belle meule; dommage qu'elles débiellent si facilement…
En espérant que la tienne sera l’exception qui confirme la règle.
Belle meule; dommage qu'elles débiellent si facilement…
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Après pour ce qui est du déjaugeage de la pompe à huile en gros virages, suffit simplement de cloisonner le carter d'huile !
Re: SV650S K5 de Lkn
jennygpz500 a écrit : Beau joujou
D'un sens ... je vais pas trop le critiquer étant donné que j'ai la variante à grandes roues
Non sérieusement, ce sont de très bonnes machines, hormis les petits défauts de faisceau qui sont propres à Suzuki et la petite conso d'huile !
Pour l'instant pas de soucis depuis bientôt 2 ans ! Après pour qu'elle débielle faut en vouloir. Suffit de pas faire de wheelings avec..kawasutra a écrit :Welcome Lkn
Belle meule; dommage qu'elles débiellent si facilement…
En espérant que la tienne sera l’exception qui confirme la règle.
Après pour ce qui est du déjaugeage de la pompe à huile en gros virages, suffit simplement de cloisonner le carter d'huile !
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Re: SV650S K5 de Lkn
Perso, j'y crois pas trop à la théorie du weeling.
Encore un truc bien fumeux pour ne pas prendre sous garantie un défaut structurel de ces moteurs.
Mais tu as raison de pencher en virage; ça évite les déjaugeages.
Encore un truc bien fumeux pour ne pas prendre sous garantie un défaut structurel de ces moteurs.
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Re: SV650S K5 de Lkn
Biensûr !kawasutra a écrit :Perso, j'y crois pas trop à la théorie du weeling.
Encore un truc bien fumeux pour ne pas prendre sous garantie un défaut structurel de ces moteurs.
Mais tu as raison de pencher en virage; ça évite les déjaugeages.
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Re: SV650S K5 de Lkn
Tant qu'elles sont bien soignées, c'est jamais rien de grave ... A part quelques prises fondues et une remise à niveau de l'huile, jamais déçu ni du 650, ni du 1000 ni du vstrom
Quant à la théorie des bielles ... moi j'y crois
Quant à la théorie des bielles ... moi j'y crois
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Re: SV650S K5 de Lkn
Je vais la faire à la Jean Marie Bigard
Les sv n'aiment pas les weelings, admettons.
Ça donne un problème de déjaugeage et de lubrification, admettons.
Ça arrive souvent à moins de 50000 et tous ceux à qui c'est arrivé étaient des gens qui n'aiment pas user le pneu avant, admettons.
Mais alors, pourquoi c'est toujours le cylindre avant qui mange
Je signale, pour alimenter votre réflexion, que si ça déjauge dans le bac à huile, ça déjauge pour le cylindre avant et le cylindre arrière.
À contrario, certains sont complètement passé à travers les gouttes en roulant comme des gorets sur 100000 bornes.
Bref, je m'en fout parce que j'en ai pas mais si j'avais cassé un moteur de sv, je n'en serai pas resté là.
Ça me rappelle une vielle histoire de Peugeot 405 essence presque neuves qui bouffaient de l'huile.
De fausses barbes en fausses justifications les victimes (40000 quand même) se faisaient balader.
Jusqu'à ce que mon patron expert en assurance soit chargé du dossier et prélève et analyse plusieurs moteurs.
Les pistons étaient tous mal foutu avec des gorges de segments trop grandes.
Lest segments battaient dans leur logement et se comportaient comme des micro pompes à huiles, ce qui occasionnait la conso de lubrifiant.
Conclusion: quand on ne cherche pas, on ne trouve pas…
Les sv n'aiment pas les weelings, admettons.
Ça donne un problème de déjaugeage et de lubrification, admettons.
Ça arrive souvent à moins de 50000 et tous ceux à qui c'est arrivé étaient des gens qui n'aiment pas user le pneu avant, admettons.
Mais alors, pourquoi c'est toujours le cylindre avant qui mange
Je signale, pour alimenter votre réflexion, que si ça déjauge dans le bac à huile, ça déjauge pour le cylindre avant et le cylindre arrière.
À contrario, certains sont complètement passé à travers les gouttes en roulant comme des gorets sur 100000 bornes.
Bref, je m'en fout parce que j'en ai pas mais si j'avais cassé un moteur de sv, je n'en serai pas resté là.
Ça me rappelle une vielle histoire de Peugeot 405 essence presque neuves qui bouffaient de l'huile.
De fausses barbes en fausses justifications les victimes (40000 quand même) se faisaient balader.
Jusqu'à ce que mon patron expert en assurance soit chargé du dossier et prélève et analyse plusieurs moteurs.
Les pistons étaient tous mal foutu avec des gorges de segments trop grandes.
Lest segments battaient dans leur logement et se comportaient comme des micro pompes à huiles, ce qui occasionnait la conso de lubrifiant.
Conclusion: quand on ne cherche pas, on ne trouve pas…
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Re: SV650S K5 de Lkn
les problèmes moteur concernent, dans 90% des cas, les première versions entre 98 et 2000 et depuis 2003 t' as absolument rien à craindre si bien traitée.
Généralement le premier cylindre à partir est l' arrière car il chauffe à crever si tu fais de la ville (comme tous les V2).
Généralement le premier cylindre à partir est l' arrière car il chauffe à crever si tu fais de la ville (comme tous les V2).
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Re: SV650S K5 de Lkn
Perso, on m'a plutôt relaté des morts violentes du cylindre avant.
Pour ce qui est de la disposition des cylindres, on s'en fout un peu depuis le refroidissement liquide.
Les calories sont évacuées par le ldr et la participation de l'air extérieur par contact avec le moteur est quantité négligeable.
D'ailleurs, on pourrai faire des moteurs tout lisse comme des moteurs de bagnoles si on voulait car les ailettes qui restent peuvent éventuellement servir une question de rigidité mais plutôt d'esthétique et en aucun cas de refroidissement.
Ma transalp (v2 aussi) ne chauffait pas plus à l'arrière qu'à l'avant.
Pour ce qui est de la disposition des cylindres, on s'en fout un peu depuis le refroidissement liquide.
Les calories sont évacuées par le ldr et la participation de l'air extérieur par contact avec le moteur est quantité négligeable.
D'ailleurs, on pourrai faire des moteurs tout lisse comme des moteurs de bagnoles si on voulait car les ailettes qui restent peuvent éventuellement servir une question de rigidité mais plutôt d'esthétique et en aucun cas de refroidissement.
Ma transalp (v2 aussi) ne chauffait pas plus à l'arrière qu'à l'avant.
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Sache que tous les SV n'ont pas ce problème.. C'est comme le mythe sur les Ducati toujours en panne..
Re: SV650S K5 de Lkn
Je plussoie !jennygpz500 a écrit : Tant qu'elles sont bien soignées, c'est jamais rien de grave ... A part quelques prises fondues et une remise à niveau de l'huile, jamais déçu ni du 650, ni du 1000 ni du vstrom
Quant à la théorie des bielles ... moi j'y crois
Merci pour ton analyse et ton retour d'expérience Jean-Marie !kawasutra a écrit :Je vais la faire à la Jean Marie Bigard
Les sv n'aiment pas les weelings, admettons.
Ça donne un problème de déjaugeage et de lubrification, admettons.
Ça arrive souvent à moins de 50000 et tous ceux à qui c'est arrivé étaient des gens qui n'aiment pas user le pneu avant, admettons.
Mais alors, pourquoi c'est toujours le cylindre avant qui mange
Je signale, pour alimenter votre réflexion, que si ça déjauge dans le bac à huile, ça déjauge pour le cylindre avant et le cylindre arrière.
À contrario, certains sont complètement passé à travers les gouttes en roulant comme des gorets sur 100000 bornes.
Bref, je m'en fout parce que j'en ai pas mais si j'avais cassé un moteur de sv, je n'en serai pas resté là.
Ça me rappelle une vielle histoire de Peugeot 405 essence presque neuves qui bouffaient de l'huile.
De fausses barbes en fausses justifications les victimes (40000 quand même) se faisaient balader.
Jusqu'à ce que mon patron expert en assurance soit chargé du dossier et prélève et analyse plusieurs moteurs.
Les pistons étaient tous mal foutu avec des gorges de segments trop grandes.
Lest segments battaient dans leur logement et se comportaient comme des micro pompes à huiles, ce qui occasionnait la conso de lubrifiant.
Conclusion: quand on ne cherche pas, on ne trouve pas…
Sache que tous les SV n'ont pas ce problème.. C'est comme le mythe sur les Ducati toujours en panne..
Non je ne crains rien dr_game0ver, elle a toujours été bien traitée ! Et c'est une très bonne bécane à sensationsdr_game0ver a écrit :les problèmes moteur concernent, dans 90% des cas, les première versions entre 98 et 2000 et depuis 2003 t' as absolument rien à craindre si bien traitée.
Généralement le premier cylindre à partir est l' arrière car il chauffe à crever si tu fais de la ville (comme tous les V2).
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Re: SV650S K5 de Lkn
Entendons nous bien, je n'ai rien contre les sv; c'est juste l'aspect mécanique des choses qui m'intéresse.
Ce sont de très bonnes meules et je m'y suis même intéressé dans l'hypothèse d'un achat.
C'est la position de conduite et mes vieux os qui m'en ont dissuadé; pas le fait qu'elle débiellent.
Donc, le problème n'est pas la meule mais les mauvaises excuses invoquées par les concessionnaires pour ne pas prendre en garantie ce qui aurait dû l'être à l'époque.
Bien sûr, le problème était identifié chez eux, bien sûr, ils y ont remédié, bien sûr, ceux qui se sont laissé faire ont craché au bassinet alors qu'il étaient pour rien dans cette affaire.
C'est cela que je trouve dégueulasse, au même titre que je trouve dégueu que 5 ou 6 banques française se soient fait épinglées pour des calcul de teg délirants sans que les victimes de ces agissements crapuleux soient indemnisées.
Autres choses qui me sortent par les trous de nez en ce moment, c'est les amendements passés en catimini les 11 et 16 février, en pleine affaire Pénéloppe.
Une majorité de députés des 2 bords modifiant la période de recevabilité des plaintes pour délits financiers
Si on était dans une vraie démocratie, ces enflures, de quel bord qu'elles soient, devraient être tous renvoyés à la maison aux prochaines législatives…
Mais je m'éloigne du sujet
Ce sont de très bonnes meules et je m'y suis même intéressé dans l'hypothèse d'un achat.
C'est la position de conduite et mes vieux os qui m'en ont dissuadé; pas le fait qu'elle débiellent.
Donc, le problème n'est pas la meule mais les mauvaises excuses invoquées par les concessionnaires pour ne pas prendre en garantie ce qui aurait dû l'être à l'époque.
Bien sûr, le problème était identifié chez eux, bien sûr, ils y ont remédié, bien sûr, ceux qui se sont laissé faire ont craché au bassinet alors qu'il étaient pour rien dans cette affaire.
C'est cela que je trouve dégueulasse, au même titre que je trouve dégueu que 5 ou 6 banques française se soient fait épinglées pour des calcul de teg délirants sans que les victimes de ces agissements crapuleux soient indemnisées.
Autres choses qui me sortent par les trous de nez en ce moment, c'est les amendements passés en catimini les 11 et 16 février, en pleine affaire Pénéloppe.
Une majorité de députés des 2 bords modifiant la période de recevabilité des plaintes pour délits financiers
Si on était dans une vraie démocratie, ces enflures, de quel bord qu'elles soient, devraient être tous renvoyés à la maison aux prochaines législatives…
Mais je m'éloigne du sujet
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Re: SV650S K5 de Lkn
Oui et bizarrement les vstrom n'y sont pas sujet .... peut être aussi parce que ça "lève" pas !
Chacun est libre d'y engager sa responsabilité ou de dire simplement que ce n'est pas de sa faute
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Je te rejoins sur ton point de vue, mais je pense qu'il ne faut pas mettre toutes les SV générations confondues dans le même sac.
Elle est encore au catalogue Suzuki pour dire.. Mais pour ses débuts, il est clair que ce n'était pas normal de devoir payer une réparation, alors que le motard n'y pouvait rien !
Mon opinion reste qu'à ses débuts elle avait des défauts de conception, et à ses différentes générations des améliorations / corrections ont été apportées. Cela reste quand même une moto qui nécessite un suivi et un entretien rigoureux.
Re: SV650S K5 de Lkn
Les mauvaises excuses par les concessionnaires moto, c'est aussi valable pour les voitures, je sais de quoi je parle..kawasutra a écrit :Entendons nous bien, je n'ai rien contre les sv; c'est juste l'aspect mécanique des choses qui m'intéresse.
Ce sont de très bonnes meules et je m'y suis même intéressé dans l'hypothèse d'un achat.
C'est la position de conduite et mes vieux os qui m'en ont dissuadé; pas le fait qu'elle débiellent.
Donc, le problème n'est pas la meule mais les mauvaises excuses invoquées par les concessionnaires pour ne pas prendre en garantie ce qui aurait dû l'être à l'époque.
Bien sûr, le problème était identifié chez eux, bien sûr, ils y ont remédié, bien sûr, ceux qui se sont laissé faire ont craché au bassinet alors qu'il étaient pour rien dans cette affaire.
C'est cela que je trouve dégueulasse, au même titre que je trouve dégueu que 5 ou 6 banques française se soient fait épinglées pour des calcul de teg délirants sans que les victimes de ces agissements crapuleux soient indemnisées.
Autres choses qui me sortent par les trous de nez en ce moment, c'est les amendements passés en catimini les 11 et 16 février, en pleine affaire Pénéloppe.
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Mais je m'éloigne du sujet
Je te rejoins sur ton point de vue, mais je pense qu'il ne faut pas mettre toutes les SV générations confondues dans le même sac.
Elle est encore au catalogue Suzuki pour dire.. Mais pour ses débuts, il est clair que ce n'était pas normal de devoir payer une réparation, alors que le motard n'y pouvait rien !
Tout à faitjennygpz500 a écrit : Oui et bizarrement les vstrom n'y sont pas sujet .... peut être aussi parce que ça "lève" pas !
Chacun est libre d'y engager sa responsabilité ou de dire simplement que ce n'est pas de sa faute
Mon opinion reste qu'à ses débuts elle avait des défauts de conception, et à ses différentes générations des améliorations / corrections ont été apportées. Cela reste quand même une moto qui nécessite un suivi et un entretien rigoureux.
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Re: SV650S K5 de Lkn
Rha nan parle pas de voiture, je sais aussi de quoi je parle
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Moi c'est ma femme qui n'a pas eu de bol, elle a acheté une voiture neuve, et quelques semaines après problèmes de radars de recul et courroie accessoire qui sifflait.. En ne se laissant pas faire,, elle a eu sa voiture réparée et quelques avantages en plus, comme une protection céramique et une très belle réduction sur sa première révision. Depuis plus de problèmes..
Re: SV650S K5 de Lkn
Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?jennygpz500 a écrit :Rha nan parle pas de voiture, je sais aussi de quoi je parle
Moi c'est ma femme qui n'a pas eu de bol, elle a acheté une voiture neuve, et quelques semaines après problèmes de radars de recul et courroie accessoire qui sifflait.. En ne se laissant pas faire,, elle a eu sa voiture réparée et quelques avantages en plus, comme une protection céramique et une très belle réduction sur sa première révision. Depuis plus de problèmes..
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Re: SV650S K5 de Lkn
Jenny a pas de soucis avec les voitures, ceux sont elles qui ont un soucis avec Jenny
Tu lui passe une voiture capable de faire plus de 300000km comme Taxi en Iran et elle pète le moteur en moins temps qu’il n’en faut pour l’écrire
Sinon propre la SV, un copain a eu le 1er model S comme première moto il en etait content sauf quand on se tirait la bonne avec mon 600 ZZR
Tu lui passe une voiture capable de faire plus de 300000km comme Taxi en Iran et elle pète le moteur en moins temps qu’il n’en faut pour l’écrire
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- colthard
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Re: SV650S K5 de Lkn
Les Sv n'aiment pas les whelling du à la position des canaux d'huile dans le bloc le cylindre avant se retrouve non lubrifié, pour etre exact c'est les arbres a came qui volent puis le reste . Beaucoup de V2 on ce "problème" ( le vtr honda etc.... ) après si y a deux roues sur une moto c'est que doit y avoir une raison
Y a rien de compliqué la-dedans c'est un simple phénomène de gravité . C'était le même genre de problème sur les Husky et katoche des années 90 , quand tu les montaient en SM ça changeais l'inclinaison du bloc et la pompe a huile ne débitais pas assez pour lubrifier le haut moteur.
Pour en revenir à ta SV c'est pas de mauvaise moto à mes yeux , mais à équiper soigneusement question partie cycle. A choisir je préfere le raptor, la fiabilité d'une jap avec le design et la rigueur de partie cycle d'une italienne. Mon coeur ira vers une ER6 mais ça, c'est les égouts et les couleuvres ( heu les gouts et les couleurs )
Y a rien de compliqué la-dedans c'est un simple phénomène de gravité . C'était le même genre de problème sur les Husky et katoche des années 90 , quand tu les montaient en SM ça changeais l'inclinaison du bloc et la pompe a huile ne débitais pas assez pour lubrifier le haut moteur.
Pour en revenir à ta SV c'est pas de mauvaise moto à mes yeux , mais à équiper soigneusement question partie cycle. A choisir je préfere le raptor, la fiabilité d'une jap avec le design et la rigueur de partie cycle d'une italienne. Mon coeur ira vers une ER6 mais ça, c'est les égouts et les couleuvres ( heu les gouts et les couleurs )
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Le circuit d'huile est sous pression; sinon on mettrait pas de pompe à huile.
Hors, quand tu as jusqu'à 6kg de pression d'huile, et bien la gravité, tu t'en fous.
Le seul moyen de faire chuter la pression d'huile serait de faire que la pompe à huile se mette à siroter de l'air.
Si tel est le cas, la pression d'huile sur les deux cylindre se casse la gueule et ton voyant rouge du tableau de bord s'allume.
Je veux bien qu'on m'explique, mais faut quand même que l'arguement tienne un peu la route.
Je veux bien aussi que certain aient mérité de péter leur moulin en faisant n'importe quoi.
Reste que la plupart des motards qui se sont fait bananer avec cette histoire son victime d'un fabriquant, d'un importateur, d'un agent qui n'ont pas voulu assumer leur responsabilité contre les vices cachés.
Re: SV650S K5 de Lkn
Ça n'a tout simplement pas de sens.colthard a écrit :Les Sv n'aiment pas les whelling du à la position des canaux d'huile dans le bloc le cylindre avant se retrouve non lubrifié,
…
Y a rien de compliqué la-dedans c'est un simple phénomène de gravité .
Le circuit d'huile est sous pression; sinon on mettrait pas de pompe à huile.
Hors, quand tu as jusqu'à 6kg de pression d'huile, et bien la gravité, tu t'en fous.
Le seul moyen de faire chuter la pression d'huile serait de faire que la pompe à huile se mette à siroter de l'air.
Si tel est le cas, la pression d'huile sur les deux cylindre se casse la gueule et ton voyant rouge du tableau de bord s'allume.
Je veux bien qu'on m'explique, mais faut quand même que l'arguement tienne un peu la route.
Je veux bien aussi que certain aient mérité de péter leur moulin en faisant n'importe quoi.
Reste que la plupart des motards qui se sont fait bananer avec cette histoire son victime d'un fabriquant, d'un importateur, d'un agent qui n'ont pas voulu assumer leur responsabilité contre les vices cachés.
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Re: SV650S K5 de Lkn
Ce qu'il m'est arrivé ??? Je pourrais t'en écrire des pages entières ...
Je fais en moyenne 6 mois avec ma voiture de société, qu'elle soit neuve neuve, moins neuve ( moins de 5 ans obligatoire) ! Pour ne pas citer, souvent du français, ce qu'on trouve à tous les coins de rues ... PARTOUT !
Le français ne m'aime pas ... à contrario j'ai la même jap depuis 9 ans
Je fais en moyenne 6 mois avec ma voiture de société, qu'elle soit neuve neuve, moins neuve ( moins de 5 ans obligatoire) ! Pour ne pas citer, souvent du français, ce qu'on trouve à tous les coins de rues ... PARTOUT !
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.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
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